Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La comparaison Poutine-Hitler par le prince Charles crée un incident diplomatique

Une remarque privée du prince Charles comparant Poutine à Hitler a pris des allures d’incident diplomatique jeudi, quand Moscou a exigé "des explications officielles" au gouvernement britannique un rien gêné, en plein épisode de refroidissement anglo-russe pour cause de crise ukrainienne.

Vingt-quatre heures après la révélation dans les médias du crime de lèse-Kremlin proféré au Canada, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, a relevé : "Si ces propos ont réellement été tenus, il ne font naturellement pas honneur au futur monarque britannique."

"Nous considérons comme inacceptable, abject et mesquin le fait que les médias occidentaux puissent enrôler des membres de la famille royale dans leur campagne de propagande contre la Russie", a-t-il renchéri, laissant entendre que Charles avait pu être instrumentalisé.

Les points de vues de Londres et Moscou "diffèrent grandement" sur la crise ukrainienne, mais il existe "des voies appropriées" pour en discuter, a-t-il ajouté.

Alexander Kramarenko, l’adjoint à l’ambassadeur de Russie à Londres, est arrivé en milieu d’après-midi au Foreign Office pour recueillir "les explications" britanniques.

"La remarque scandaleuse du Prince Charles au Canada figurera au nombre des questions soulevées", a précisé un communiqué de l’ambassade augurant une mise au point houleuse.

De nombreux médias ont rapporté l’aparté controversée entre le prince et une réfugiée ayant fui l’invasion nazie en Pologne, lors d’une visite au musée canadien de l’immigration, à Halifax.

Selon eux, Marienne Ferguson, 78 ans, venait de confier les circonstances de sa fuite de Pologne, quand Charles a commenté : "Et maintenant Poutine est en train de faire à peu près la même chose qu’Hitler", en référence apparente au rattachement de la Crimée à la Russie en mars.

Le prince "a droit à des vues privées"

Les services princiers de Clarence House faisaient valoir jeudi que toute discussion impliquant des diplomates "relevaient exclusivement du Foreign Office".

En début d’après-midi, le ministère des Affaires étrangères était muet sur l’incident.

Mercredi, le Premier ministre conservateur David Cameron et le chef de l’opposition Ed Miliband s’étaient accordés pour estimer que le prince "avait droit à des vues privées".

Le vice-Premier ministre libéral-démocrate Nick Clegg leur avait fait écho refusant d’assimiler les membres de la famille royale "aux moines trappistes qui font vœu de silence".

Reste que les propos non-démentis du prince Charles ont relancé le débat sur le sacro-saint devoir de réserve de la famille royale "qui règne mais ne gouverne pas".

Un membre libéral-démocrate de la chambre basse, Lord Taverne, a ainsi dénoncé "l’ingérence dans les relations anglo-russes". Tandis qu’un député travailliste Mike Gapes a suggéré au prince d’abdiquer "pour se présenter aux élections" s’il est tenté par la politique et/ou la diplomatie.

La reine Elizabeth a soigneusement évité toute remarque polémique, en 61 ans de règne. Tout au plus l’entend-t-on lâcher un "vraiment ?" indéchiffrable, quand un fâcheux expose une opinion tranchée en sa présence.

Charles, au contraire, a multiplié les incursions dans le domaine politique. Pékin n’apprécierait guère son soutien appuyé au Dalaï Lama, et le gouvernement britannique bataille en justice pour éviter la divulgation d’une brassée de lettres à des ministres potentiellement embarrassantes.

L’héritier au trône mène depuis des décennies un combat pour l’environnement, les énergies renouvelables, les médecines douces, et fustige l’architecture moderne avec la même énergie qu’il emploie à venir en aide aux jeunes en difficultés.

Les historiens sont unanimes à considérer qu’il devra abandonner son franc-parler le jour ou il exercera le métier de roi auquel il se prépare depuis 65 ans. Les Britanniques ne lui en tiennent apparemment pas rigueur.

Le prince impopulaire après son divorce d’avec Diana et son remariage avec Camilla, a refait son handicap dans les sondages, alors qu’il représente de plus en plus souvent sa mère âgée de 87 ans.

Sa cote de popularité flirte aujourd’hui avec avec les 70%. Injoignable jeudi, il devait réapparaître en public samedi, pour un concert de musique sacrée.

Voir aussi, sur E&R :

Un regard apaisé sur Vladimir Poutine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • S’il n’est pas encore le Roi d’Angleterre, il est déjà le Roi des cons, c’est mieux que rien !

     

    Répondre à ce message

  • Le Charly s’assume totalement fin de race au nom du NWO.. ben oui y’a des ordres qui viennent d’en haut !

     

    Répondre à ce message

  • @aguellid
    Vous dites n’importe quoi...
    Un régime aux ordres de Berlin ? Et alors ?
    C’est bien Hitler qui a dit : "Nous partons, mais vous serez occupé par d’autres que nous "
    Grâce aux anglais ?
    Nous avons retrouvé notre souveraineté ? Vous plaisantez ?
    Ouvrez les yeux !
    Hitler n’a jamais voulu la guerre ...
    Que savez-vous de l’occupation allemande de l’Alsace et de la Lorraine ?

     

    Répondre à ce message

    • Nous savons que les Allemands prétendent effectivement que l’Alsace-Lorraine est a eux depuis 1000 ans et que ça leur donnent le droit d’en exploiter le sous-sol et piller les habitants. :)
      Et vous voulez que je vous dise quoi Jeanne ? C’est pour ça qu’on les appellent les Allemands quand la plupart des autres peuples sur terre les appellent les Germains !

      Les Romains nous ont rapporté qu’en arrivant dans les Gaules préhistoriques, il y avait déjà un conflit territoriale violent (comprendre la guerre) existant entre nous et nos cousins Germains qui prétendaient s’expandre sur un territoire à nous. Finalement il nous ont aidé à les virer et les renvoyer de leur coté de la frontière outre-Rhin, le fleuve formant une excellente barrière naturelle pour les contenir à leur place.
      Par la suite des invasions barbaresque, les Romains ont perdu le contrôle de notre pays colonisé, car il était coupé de Rome par la présence Wisigoth au sud, alors que le nord, la Belgique d’une part était envahit par les Francs et l’Alsace-Lorraine-Rhénanie était envahit par les Allamands et le Jura par les Burgondes. Les Gallo-Romains ont réussi à s’entendre avec les Francs, les laisser établir un royaume en échange de leur conversion au christianisme et de leur acculturation, mais la même chose n’a pas été possible avec les Allamands, trop sauvage et que Clovis s’est vu contraint de repousser de l’autre coté du Rhin où se trouvait déjà un fort contingents de leur congénères... ensuite de quoi il est parti nettoyer le Sud.

       
    • Maintenant d’où venait les Barbaresques la est la question ? Pour les hordes qui sont venus par le sud, les Wisigoths et les Ostrogoths qui se sont installés en Espagne, dans le sud de la France et en Italie, il est avéré qu’ils sont partis du Caucase, les témoignages Grecs qui avaient une présence économique en Ukraine et en Crimée ainsi que tout le long de la mer noir depuis des lustres sont formels, c’est d’ailleurs pour ça que les Américains appellent les individus de race blanche des Caucasiens. Pour les hordes qui sont venus par le nord on ne sait pas ! Pourquoi ? Parce que les Germains étaient des hommes préhistoriques à l’époque ! Ils n’ont pas laissé de témoignages écrits à la postérité et les hordes ont pu venir de n’importe où... les allemands considèrent que ces hordes étaient toutes germaniques quand bien même, c’est certainement faux, ils considèrent donc qu’ils sont les pères des monarchies chrétiennes, la race des seigneurs, co-fondateur de la "civilisation Européenne" avec les Romains (voir même plus qu’eux).
      C’est ça l’esprit du Saint-Empire "Romain-Germanique", c’est ce qui explique les problèmes qu’ont eu TOUS les peuples Européens avec les Allemands pendant des siècles, c’est une vision du monde profondément encré en Allemagne et qui n’est pas prête de changer. Mais elle est fausse, la civilisation vient entièrement de Rome, et elle s’est étendu en France, en Espagne et en Angleterre où elle a stagner pendant des siècles avant que les Carolingiens arrivent à pacifier très momentanément l’Allemagne.
      Quelque part peut-être que c’est injuste d’appeler nos cousins d’outre-Rhin des Allamands, les Germains étaient des hommes préhistorique largement aussi bourrin et envahissant qu’eux, mais en tout cas on a choisi ce terme à cause de leur manie d’envahir constamment ses voisins et de le justifier au nom d’une hégémonie raciale. Et si on les appellent nos "cousins Germains", c’est parce que c’étaient des singes avant que Charlemagne les civilisent !

       
    • Que sait-on de l’occupation Allemande de l’Alsace-Lorraine ? On sait qu’ils ont pillés le territoire parce que les Vosges sont/étaient très riches en fer et en cuivre qu’ils ont pu usiner pour faire des canons pour massacrer le reste des Français. C’est une raison similaire qui les a fait s’intéresser eux et leur frères germaniques Autrichiens supérieurs aux autres peuples à la Belgique Française, parce que les Ardennes sont riches en charbon. Le territoire a finit par être récupéré et exploité par les Anglais.
      A d’autres époques, il y a eu des ententes entre l’Allemagne et l’Angleterre pour pousser plus loin le bouchon et aller piller l’or du Jura et du Massif Central.
      A travers l’Histoire l’alliance Anglo-Germanique a été bien plus longue que l’inégale alliance Anglo-Française et elle a faillit détruire la France, partagée comme une vulgaire Pologne et sauvée de justesse par une sainte alliance de revers avec les Turcs (pourquoi on enlève François 1er des manuels ?), donc je trouve ça débile de défendre le peuple Allemand, c’est un ennemis héréditaire de notre peuple tout comme les Anglais, en fait le top pour la France c’est vraiment quand ils se mettent sur la gueule.
      Actuellement, l’alliance Anglo-Germanique semble avoir été réactivé par Washington et c’est très mauvais pour la France, on a déjà des plans sur le site EELV qui envisagent la balkanisation de notre territoire, la raison pousserait à faire d’urgence une alliance de revers solide avec les Russes tout en brossant les Arabes libres (ça ne court pas le rue) et les Perses dans le sens du poil autant que possible... sans quoi on va encore perdre et bien plus que l’Alsace !

       
  • #831211

    Cette Dame, Mme Fergusson, c’est pas son vrai nom, ni de son époux.
    Des Polonais de leurs amis, qui voulaient en vérité spolier cette pauvre famille juive de son appartement durement gagné à la sueur de leurs spéculations usurières, leur ont fourni passeports, ausweis et conseils.
    Avec vos blazes et vos blaires, les Prinzenstein, vous n’entrerez jamais au Canada.
    Rappelez-vous, Monsieur Joszref, vous vous appelez John Fergusson.
    L’agent de la migra vous prendra votre passeport, l’inspectera, vous ne l’aurez plus en mains et il vous demandera votre nom.
    Alors rappelez-vous en.
    Après une dure traversée en Première Classe du paquebot, malgré les chasses par les meutes de U-Boot et leurs codes Enigma en Open Source, nos personnages arrivent dans un port du Canada.
    L’agent de la migra demande son nom au chef de famille, fleurant la magouille vu les tarins.
    Et là, angoisse, Jorszrgzef ne se rappelle plus.
    Il cherche dans les coffres de sa mémoire parmi les bons du trésor, les panamas, les suez, les chemin de fer russes, le nom dont les ancêtres des Pravy Sektor l’avaient baptisé.
    Il ne trouve pas, et dans son désespoir se frappe le front et crie, dans la langue de son ghetto :
    "Ach, schon vergessen !"
    Coup de tampon, bienvenue au Canada, portillon ouvert, au suivant.

     

    Répondre à ce message

  • #831387
    Le 24 mai 2014 à 09:35 par horizons lumineux
    La comparaison Poutine-Hitler par le prince Charles crée un incident (...)

    Depuis que l’on sait que, depuis 150 ans, la "tradition" veut que tous les enfants mâles de la famille royale britannique suivent le rite de la circoncision religieuse effectuée par le grand rabbin du royaume uni, il n’y a plus aucune illusion à se faire sur les orientations de la famille royale anglaise.

    Tout le reste c’est du cinéma pour gogos.

    Cf. article du 24/07/2013 http://sante.lefigaro.fr/actualite/...

    Quand à ceux qui s’illusionnent encore sur la supériorité du système britannique sur les autres, il est notoire que l’oligarchie mondialiste a complètement noyauté les secteurs clés (économiques, bancaires, politiques, diplomatiques) de ce pays dès la fin du XVIIe siècle pour faire de l’empire britannique, l’épicentre de la domination mondiale.

    Les élites britanniques et protestantes se sont depuis longtemps soumises pour produire cette oligarchie qui dirige aujourd’hui le monde.

    Charles, comme beaucoup d’autres membres des familles royales régnantes européennes, est l’un des nombreux membres du groupe de Bilderberg…

     

    Répondre à ce message

  • Chère Louve de France,

    il est mignon le prince. Il révèle à Poutine le piège tendu par les occidentaux. Celui de l’ "hitlérifier". C’est gros en effet de comparer le panslavisme au pangermanisme. Mais il révèle ainsi à quel point les européistes sont en mal de sang, de guerre. Surtout les Britaniques et les Americains, comme par hasard, hein, Oui les Américains sont des européistes extra-européens qui commandent aux caniches Allemands, Français, Espagnols, Italiens, et bien sûr Anglais. Ah tain non, pas Anglais c’est une monarchie, hahaha ! C’est vrai quoi, c’est parce que c’est une monarchie que le mondialisme prospère en langue anglaise, véritable bélier de la juiverie. Croyez bien, chère Virginia, Louve de France, que votre "monarchie", les youtres s’en tamponnent... royalement le coquillard ! Ils font ce qu’ils veulent d’elle. Votre amour quasi romantique de la monarchie vous aveugle on dirait. Et je suis convaincu que ceux dont vous parlez qui veulent mettre fin à la monarchie sont soit des déçus de ce système et qui aimeraient rétablir une fierté anglaise, soit... des juifs eux-mêmes, deux tendances opposées.
    N’oubliez pas, chère Virginia que vous m’êtes pourtant sympathique, comme pour beaucoup ici. Il m’est très agréable de vous lire et de dialoguer avec vous. Ne tombez pas vous aussi dans leur piège parce que là vraiment il est gros. Un piège gros comme Svoboda, la soi-disant nazie de Botul alias BHL, et qui nous dit que Poutine=Hitler !
    N’oubliez pas enfin que j’ai eu dans le temps moi aussi une prof d’anglais...juive, comme je vous l’ai déjà dit il y a quelque temps déjà. Prof d’anglais parce que juive (ashkénaze). Non cette bonne femme n’a vraiment pas idée de ce qu’elle a fait avec l’anglais mais aussi, dans mon esprit, aux Anglais...
    CQFD dès 1988 pour moi, dès l’âge de 11 ans.

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • #832465

    Le prince Charles... Si sa mere est encore sur le trone c est bien qu il y a une raison et pas seulement parce qu elle est une femme de pouvoir ! Charles n a pas la stature, ni les capacites d un monarque ! Outre-manche on s en est rendu compte depuis un moment ! Il y a meme de fortes chances pour que le temoin passe directement a William et que Charles n accede jamais au trone ! Il ne me semble pas exagere de dire que depuis quelques annees les jeux sont faits et que la reine a choisi son successeur dans la personne de son petit fils ! Elle ne garde pour le moment la couronne que pour permettre a celui ci de finir de se preparer a ses futurs fonctions de souverain !
    Pour le reste, que ce soit au niveau du charisme ou des prises de positions, Charles est en tout point comparable a une endive et ca ne date pas d hier !

     

    Répondre à ce message

  • #835955

    Le digne représentant d’une famille de parasites héréditaires a posé sa petite crotte

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais qui avait sorti qu’Albion était toujours en guerre contre la Sainte Russie,
    une guerre de longue durée.

    Sur le siècle écoulé les Windsors ont bien eu les Romanovs.

    Quand à nos Bourbons, ça fait 2 siècles que le coup a été porté.
    Il ne reste plus qu’un Hollande pour pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #840504

    `Ce prince de je ne sais ou n’a fait que vivre confortablement sur le dos du peuple Britannique et ce depuis sa naissance,tout l’establishment ne sont que des suceurs de sang,de vrais parasites à écraser comme des insectes nuisibles !!Ils sont la tumeur cancéreuse de cette planète ,tout ce désordre mondial vient de ses lords(saigneurs et bouchers de l’humanité...)comme ce Balfour et consorts !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents