Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

Dans le numéro 2175 du magazine Le Point, l’ex-Président Nicolas Sarkozy vient de faire paraître un long article sur l’Europe, qui complète et répond à la tribune que le Président François Hollande avait fait paraître dans le journal Le Monde. Cette tribune, après un plaidoyer pro domo sur l’identité française (mais qui doute donc de celle de M. Sarkozy ?), s’articule autour de 5 points.

Le premier est l’affirmation que « l’Europe, c’est la paix ». On retrouvait la même affirmation dans l’article de François Hollande. Il est indiscutable que l’Europe occidentale a connu la paix depuis 1945. Ce ne fut pas le cas dans les Balkans, qui font partie de l’Europe, et qui ont été déchirés par des guerres pendant une dizaine d’année.

Mais c’est aussi le cas de l’Amérique du Sud où les trois grands pays du Continent, l’Argentine, le Brésil et le Chili, sont en paix depuis longtemps. À tout prendre, il y eut moins de conflits en Amérique Latine qu’en Europe au XXème siècle, même s’il y en eut, connus ou pas. Cette situation particulière de l’Europe occidentale, on la doit à la coupure de l’Europe en deux blocs qui résulta de la seconde Guerre mondiale, puis à l’accession de la France au statut de puissance nucléaire qui gela définitivement toute possibilité de guerre en Europe occidentale.

Par contre, l’Union européenne a eu un effet destructeur sur les pays à sa périphérie, ce que l’on a constaté dans les années 1990 avec l’ex-Yougoslavie, et aujourd’hui en Ukraine. Il est donc faux et mensonger de prétendre que seule l’Union européenne garantirait la paix, et cette paix existe sur des continents où il n’y a pas de grand projet d’Union.

Cette affirmation est cependant courante chez les européistes. Elle sert d’argument d’autorité. Il est particulièrement grave qu’un ancien Président la reprenne et néglige de signaler le rôle éminent que joua, et que continu de jouer, la dissuasion nucléaire française dans l’équilibre européen, dissuasion dont il eut pourtant la responsabilité. Cela discrédite en partie son argumentaire.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #830604
    Le 23 mai 2014 à 15:51 par bibi
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    zarkosy espere un retour en politique mais comme il mesure juste un cm de plus que francois hollande et comme c’est la seule difference notoire entre les deux presidents les plus grotesques de la 5 republique , alors forcement on assimile ,on confond ,on prend l’un pour l’autre . a moins de remplacer les talonnettes par des echasses ,je crois que c’est plie .

     

    Répondre à ce message

    • #830888
      Le Mai 2014 à 19:46 par voronine
      Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

      La différence réside surtout dans leur électorat : les fonctionnaires pour hollande, les clubs du troisième age pour sarko, principalement les veuves qui s’imaginent qu’il est le garant de leurs vieux jours, de leur retraite et de leur sécurité ....

       
  • #830677
    Le 23 mai 2014 à 16:49 par hoc
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    c’est surement pas ce nabot qui a écrit ce texte il n’a aucun talent

    pourquoi lui associer des qualités qu’il n’a pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #831344
      Le Mai 2014 à 08:15 par Leïla
      Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

      @hoc, parceque dans la maçonnerie on apprend qu’il faut SUBSTITUER l’intelligence des gentils aux détraqués cons.

       
  • #830751
    Le 23 mai 2014 à 17:58 par l’oracle a dit...
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    au vu des "prestations" de Hollande, il m’est arrivé de regretter, l’espace de quelques minutes, la présidence de Sarko...je sais : ils se valent l’un l’autre, mais jamais je n’aurais cru cela possible !!!

     

    Répondre à ce message

    • #831538
      Le Mai 2014 à 13:23 par anonyme
      Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

      C’est un peu le principe de l’UMPS, le côté amnésique du précédant mandat où l’ont préfère l’ancien candidat et vice versa, ça fait 30 ans que ça dure et ça fait 30 ans qu’on endure ...

       
  • #830829
    Le 23 mai 2014 à 18:58 par diego
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    L’Europe, la seule, la vraie, ce n’est sûrement pas l’Union Européenne qui a la particularité d’être tout sauf européenne. A ce sujet il faut lire le dernier numéro de la Nouvelle Revue d’Histoire qui est très claire concernant la genèse de cette idéologie ou bien de lire Pierre Hillard.
    Quant à ce petit monsieur qui avait dit lors d’un entretien avec Philippe De Villiers : "toi, Philippe, la France, son terroir, ses paysages, son histoire, ça te fait vibrer, moi ça ne me fait rien" et bien mettez vos idées en phase avec vos pensées et faites vous élire président. Mais ailleurs !
    Vous pourriez par exemple rejoindre votre ex qui était fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans ses veines. Moi aussi je suis fier qu’elle n’en ait pas. Et vous pourriez aussi emmener dans vos bagages celle qui a couché avec le tout Paris et qui ne supportait pas les Français.
    Ne revenez surtout pas. Vous êtes nul ! Vous n’aimez pas la France. Alors arrêtez de mentir et de prendre les Français pour des cons uniquement pour servir vos intérêts personnels. Vous avez de l’ambition mais elle est personnelle et vous n’en avez aucune pour la patrie. Allez-vous en !

     

    Répondre à ce message

  • #830920
    Le 23 mai 2014 à 20:13 par bilderberg
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    Aller, vous pouvez le dire maintenant que $arkosy est le fils de Louis de Funès

     

    Répondre à ce message

  • #830973
    Le 23 mai 2014 à 20:55 par Hachi
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    L’homme élu par le peuple francais et l’homme responsable de la destruction de la libye.

     

    Répondre à ce message

  • #831399
    Le 24 mai 2014 à 09:54 par AGRI
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

     : Pour les Sarkozy, Israel c’est plus important que l’Europe.

    ce 25 mai, Nicolas Sarkozy risque de ne pas se déplacer pour aller voter aux européennes...........il devrait accompagner sa femme à Tel Aviv

    Carla Bruni-Sarkozy en représentation unique en Israël le 25 mai 2014 !
    .Ce ne sera pas la première visite de Carla Bruni-Sarkozy dans l’Etat Juif, à la différence que cette fois, elle pourrait se faire accompagner de son mari – et non l’inverse
    ...........
    http://actualite-israel.com/carla-bruni ... 01-389294/

     

    Répondre à ce message

  • #831469
    Le 24 mai 2014 à 11:59 par AGRI
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    pour Sarkozy, ISRAEL, c’est plus important que l’Europe.

    Nicolas Sarkozy, sera en Israël avec sa femme Carla et ne pourra donc pas voter en personne dimanche aux élections européennes. C’est en tous cas, une information de BFM TV diffusée jeudi : »Retenu par le concert à Tel-Aviv (Israël) de sa femme Carla Bruni, actuellement en tournée pour son dernier album « Little French Songs », l’ancien chef de l’Etat donnera sa procuration à Claude Goasguen, député-maire UMP du 16e arrondissement de Paris ».
    http://www.desinfos.com/spip.php?ar...

    Oh, putain, sa procuration à l’ultra sioniste Goasguen ! c’est vraiment de circonstance.

     

    Répondre à ce message

  • #831537
    Le 24 mai 2014 à 13:21 par anonyme
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    L’Europe, c’est la paix,
    comme Israël, c’est la paix ...

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #849396
    Le 6 juin 2014 à 12:38 par Rocketmann92
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    Comme beaucoup dans la communauté organisée venant des pays de l’Est,la famille Sarkozy est venue en France pour s’enrichir sans se fatiguer sur le dos du peuple de France !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents