Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

Dans le numéro 2175 du magazine Le Point, l’ex-Président Nicolas Sarkozy vient de faire paraître un long article sur l’Europe, qui complète et répond à la tribune que le Président François Hollande avait fait paraître dans le journal Le Monde. Cette tribune, après un plaidoyer pro domo sur l’identité française (mais qui doute donc de celle de M. Sarkozy ?), s’articule autour de 5 points.

Le premier est l’affirmation que « l’Europe, c’est la paix ». On retrouvait la même affirmation dans l’article de François Hollande. Il est indiscutable que l’Europe occidentale a connu la paix depuis 1945. Ce ne fut pas le cas dans les Balkans, qui font partie de l’Europe, et qui ont été déchirés par des guerres pendant une dizaine d’année.

Mais c’est aussi le cas de l’Amérique du Sud où les trois grands pays du Continent, l’Argentine, le Brésil et le Chili, sont en paix depuis longtemps. À tout prendre, il y eut moins de conflits en Amérique Latine qu’en Europe au XXème siècle, même s’il y en eut, connus ou pas. Cette situation particulière de l’Europe occidentale, on la doit à la coupure de l’Europe en deux blocs qui résulta de la seconde Guerre mondiale, puis à l’accession de la France au statut de puissance nucléaire qui gela définitivement toute possibilité de guerre en Europe occidentale.

Par contre, l’Union européenne a eu un effet destructeur sur les pays à sa périphérie, ce que l’on a constaté dans les années 1990 avec l’ex-Yougoslavie, et aujourd’hui en Ukraine. Il est donc faux et mensonger de prétendre que seule l’Union européenne garantirait la paix, et cette paix existe sur des continents où il n’y a pas de grand projet d’Union.

Cette affirmation est cependant courante chez les européistes. Elle sert d’argument d’autorité. Il est particulièrement grave qu’un ancien Président la reprenne et néglige de signaler le rôle éminent que joua, et que continu de jouer, la dissuasion nucléaire française dans l’équilibre européen, dissuasion dont il eut pourtant la responsabilité. Cela discrédite en partie son argumentaire.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #830374
    le 23/05/2014 par fernand le franc
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    Celui là il veux nous faire le meme coup qu en 2007 et 2012, c est à dire récuperer les thèses du FN(frontières européennes,donner plus de pouvoirs aux nations etc...)pour siphonner les voix patriotes !!!Mais ce monsieur quand il était président de la France et président de l union européenne,pourquoi n a t il pas fait tout ça ?Retournez dans votre grotte,monsieur !!!

     

    • #830630
      le 23/05/2014 par francky
      Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

      Exacte et en plus ce monsieur (à l époque ministre à Bercy) à vendu 470 tonnes d’or français (à un prix incroyablement bas) à son pote G W Bush pour financer une partie de sa guerre en Irak ...
      (Voir le livre d’Antal Feketé : "Le retour au standard or")


  • #830378

    Ce que raconte Sarkozy n’a aucun intérêt.


  • #830402

    Sans parler des ravages que l’UE sioniste a causé en Afrique et au Moyen-Orient, toujours pour le bénéfice s’Israël...
    Génocides massifs et guerres continues (Palestine, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, etc...), pillage des ressources, exacerbation des tensions communautaires, financement du terrorisme (Al Qaïda, Aqmi, Salafistes, faux jihads, etc.), viviers pour pédophiles, etc.
    Bien plus que le néant, l’horreur totale...


  • #830412

    Sarko est aussi sioniste qu’Hollande : pourquoi la Synagogue devrait-elle choisir entre les deux ?...

     

    • #831250

      Ce qui est énervent , c’est qu’ils essayent de nous faire passé cet oligarq, bouricot qui a multiplier son salaire par 14, et fait un bouclier fiscal pour ses potes , pour un grand penseur, ou philosophe , toutes les chaînes TV et les merdias nous di se ent que Sark va écrire une tribune comme si c’est une prophétie , alors que ce n’est qu’une petite raclure a la solde des sioniste, et qu ’il mérite d’etre jugé pour haute trahison pour avoir signer sans l’accord du peuple le traité deLisbon, l’adhesion a l’OTAN sous la botte des Americano-Sioniste, l’assassinat de Khddafi apres lui avoir financé sa compagne électorale, l’Affaire Karachi, l’Affaire Bettoncourt ........pousser-vous il va parler, il va écrire une tribune, il reviendra en 2017 ou pas ?, on va surveiller la moindre déclaration pour voir si le Messi escrocs va revenir, ou que va t’il dire ?. C’est incroyable en marche sur la tête.


  • #830449

    Faut-il rappeler pour la énième fois que les Français consultés par référendum ont répondu majoritairement NON à l’europe et qu’ils sont depuis ce jour face à un DENI de démocratie très fondamental dont à l’évidence ceux qui ’dirigent ce Pays ne tiennent absolument aucun compte !? Depuis ce jour la fracture entre la population et eux ne cesse de s’élargir et ira au point de rupture. Il y a très évidemment de la tyrannie a continuer d’imposer un modèle auquel les Français sont hostiles, ceux qui imposent ce modèle devront assumer les conséquences de leur attitude, le moment venu, et ce moment approche.


  • #830486
    le 23/05/2014 par marlon branleux
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    Je me demande ce qu’il peut y avoir de pire avec sarkozy ;

    Le fait qu’il n’ait pas su gérer la france et nous soumettre un peu plus aux mondialistes ?
    Ou le fait qu’il ait, en se faisant détester, contribué à l’élection de françois hollande ?


  • #830508

    Merci Sarkozy pour l’entrée de la France dans "OTAN de merdes"...


  • #830599
    le 23/05/2014 par savoyadso
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    "Ce ne fut pas le cas dans les Balkans, qui font partie de l’Europe, et qui ont été déchirés par des guerres pendant une dizaine d’années" !?!?!?!?!
    La yougoslavie n’éxiste plus ???
    Vraiment,ils sont cons et haineux de s’entretuer,pourtant Bhl les a prévenu du danger de la guerre,qui est une mauvaise chose,bete et méchante,ah ces pays balkans comme ils sont pas gentils.


  • #830604

    zarkosy espere un retour en politique mais comme il mesure juste un cm de plus que francois hollande et comme c’est la seule difference notoire entre les deux presidents les plus grotesques de la 5 republique , alors forcement on assimile ,on confond ,on prend l’un pour l’autre . a moins de remplacer les talonnettes par des echasses ,je crois que c’est plie .

     

    • #830888
      le 23/05/2014 par voronine
      Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

      La différence réside surtout dans leur électorat : les fonctionnaires pour hollande, les clubs du troisième age pour sarko, principalement les veuves qui s’imaginent qu’il est le garant de leurs vieux jours, de leur retraite et de leur sécurité ....


  • #830677

    c’est surement pas ce nabot qui a écrit ce texte il n’a aucun talent

    pourquoi lui associer des qualités qu’il n’a pas ?

     

  • #830751
    le 23/05/2014 par l’oracle a dit...
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    au vu des "prestations" de Hollande, il m’est arrivé de regretter, l’espace de quelques minutes, la présidence de Sarko...je sais : ils se valent l’un l’autre, mais jamais je n’aurais cru cela possible !!!

     

    • #831538
      le 24/05/2014 par anonyme
      Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

      C’est un peu le principe de l’UMPS, le côté amnésique du précédant mandat où l’ont préfère l’ancien candidat et vice versa, ça fait 30 ans que ça dure et ça fait 30 ans qu’on endure ...


  • #830829

    L’Europe, la seule, la vraie, ce n’est sûrement pas l’Union Européenne qui a la particularité d’être tout sauf européenne. A ce sujet il faut lire le dernier numéro de la Nouvelle Revue d’Histoire qui est très claire concernant la genèse de cette idéologie ou bien de lire Pierre Hillard.
    Quant à ce petit monsieur qui avait dit lors d’un entretien avec Philippe De Villiers : "toi, Philippe, la France, son terroir, ses paysages, son histoire, ça te fait vibrer, moi ça ne me fait rien" et bien mettez vos idées en phase avec vos pensées et faites vous élire président. Mais ailleurs !
    Vous pourriez par exemple rejoindre votre ex qui était fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans ses veines. Moi aussi je suis fier qu’elle n’en ait pas. Et vous pourriez aussi emmener dans vos bagages celle qui a couché avec le tout Paris et qui ne supportait pas les Français.
    Ne revenez surtout pas. Vous êtes nul ! Vous n’aimez pas la France. Alors arrêtez de mentir et de prendre les Français pour des cons uniquement pour servir vos intérêts personnels. Vous avez de l’ambition mais elle est personnelle et vous n’en avez aucune pour la patrie. Allez-vous en !


  • #830920
    le 23/05/2014 par bilderberg
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    Aller, vous pouvez le dire maintenant que $arkosy est le fils de Louis de Funès

     

  • #830973

    L’homme élu par le peuple francais et l’homme responsable de la destruction de la libye.


  • #831399

     : Pour les Sarkozy, Israel c’est plus important que l’Europe.

    ce 25 mai, Nicolas Sarkozy risque de ne pas se déplacer pour aller voter aux européennes...........il devrait accompagner sa femme à Tel Aviv

    Carla Bruni-Sarkozy en représentation unique en Israël le 25 mai 2014 !
    .Ce ne sera pas la première visite de Carla Bruni-Sarkozy dans l’Etat Juif, à la différence que cette fois, elle pourrait se faire accompagner de son mari – et non l’inverse
    ...........
    http://actualite-israel.com/carla-bruni ... 01-389294/

     

  • #831469

    pour Sarkozy, ISRAEL, c’est plus important que l’Europe.

    Nicolas Sarkozy, sera en Israël avec sa femme Carla et ne pourra donc pas voter en personne dimanche aux élections européennes. C’est en tous cas, une information de BFM TV diffusée jeudi : »Retenu par le concert à Tel-Aviv (Israël) de sa femme Carla Bruni, actuellement en tournée pour son dernier album « Little French Songs », l’ancien chef de l’Etat donnera sa procuration à Claude Goasguen, député-maire UMP du 16e arrondissement de Paris ».
    http://www.desinfos.com/spip.php?ar...

    Oh, putain, sa procuration à l’ultra sioniste Goasguen ! c’est vraiment de circonstance.


  • #831537
    le 24/05/2014 par anonyme
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    L’Europe, c’est la paix,
    comme Israël, c’est la paix ...

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #849396
    le 06/06/2014 par Rocketmann92
    Sarkozy et l’Europe : moi et le néant

    Comme beaucoup dans la communauté organisée venant des pays de l’Est,la famille Sarkozy est venue en France pour s’enrichir sans se fatiguer sur le dos du peuple de France !!


Afficher les commentaires suivants