Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La face cachée du débarquement en Normandie : ce qui resta tabou

« Soldats, marins et aviateurs des Forces expéditionnaires alliées ! Vous êtes sur le point de vous embarquer pour la grande croisade vers laquelle ont tendu tous nos efforts pendant de longs mois. (…) Les espoirs, les prières de tous les peuples épris de liberté vous accompagnent. Vous apporterez la sécurité dans un monde libre. La fortune de la bataille a tourné ! Les hommes libres du monde marchent ensemble vers la Victoire ! Bonne chance !(…) Implorons la bénédiction du Tout-Puissant sur cette grande et noble entreprise. »

Message d’Eisenhower aux troupes d’assaut, le 5 juin 1944.

Nous avons toujours gardé une image fabuleuse du débarquement ; Notamment, nous fûmes subjugués pour ne pas dire conditionnés par le fim culte : Le jour le plus long, Ce ne sont pas moins de 5 réalisateurs de nationalités différentes qui nous font découvrir le débarquement allié en Normandie du 6 juin 1944.

Nous vîmes et admirâmes une pleiade d’acteurs tout aussi mythiques les uns que les autres Un casting de haut vol s’y associe : John Wayne, Bourvil ou encore Sean Connery, Henry Fonda , Robert Mitchum mais aussi des milliers de figurants. Certains événements de cette campagne militaire historique ont été passés sous silence. Les fils connus de l’opération Overlord.

Qui se souvient par exemple que les gros ballons des parades d’un grand magasin new-yorkais ont inspiré une supercherie à l’origine de la réussite du D-Day ? Les Alliés ont en effet eu l’idée de faire appel à l’entreprise Goodyear pour créer une armée en caoutchouc. Des chars et des barges gonflables devaient faire croire à un débarquement dans le Pas-de-Calais et détourner l’attention d’Hitler.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #850000
    Le 7 juin 2014 à 03:37 par Docteur Prolo
    La face cachée du débarquement en Normandie : ce qui resta tabou

    Le DIDET.

    ...et le bal des hypocrites : les dignitaires du "Monde Libre" viennent en Normandie pour les célébrations qui doivent faire communier les moutons lobotomisés...

     

    Répondre à ce message

  • #850061

    Le "D Day" est un mythe, comme savent les construire les sionistes. Paix à ceux qui sont tombés ce jour là pour leur cause. L’an dernier, dans un reportage d’Arte (eh oui !), un ancien soldat allemand de l’époque avait déclaré que les troupes allemandes comptaient tout au plus 25 000 hommes à attendre les "Alliés, sur toute la côte française, qu’ils avaient en moyenne 17 ans et que leurs canons n’avaient même pas d’obus à tirer. Les soldats allemands les plus aguerris étaient bien sûr sur le véritable front, celui de l’est !
    la célébration du D Day est celle du sionisme dans toute la laideur de son hypocrisie et de ses mensonges. A l’image d’Hollywood, un scénario bien ficelé pour ceux que l’on abêtie chaque jour davantage, au nom de la ... mémoire.

     

    Répondre à ce message

  • #850097

    "les francais ont fait d un epiphenomene un Mythe" Winston Churchill (en parlant de la resistance francaise)

     

    Répondre à ce message

    • #850194

      La même chose peut être dite à propos du rôle des anglo-américains...
      Morts officiels dans la seconde guerre mondiale :
      URSS environs 20M
      Allemagne environs 7M
      France environs 514k
      Angleterre environs 450k
      Etats-Unis environs 200k

      Les anglais et les américains n’ont rien gagner du tout, ils sont rester cloîtrés dans leur îles pendant toute la guerre pour venir débarquer une fois le conflit quasiment achevé et mettre la main sur une Europe occidental détruite par la guerre.
      Les protagonistes de la deuxième guerre mondial c’était surtout le Mitteleuropa sous domination germanique et l’empire soviétique.

       
  • #850177

    Si toutes les télés ont fait un tel battage à propos de cette commémoration-célébration , c’est que c’est de la PROPAGANDE sioniste : il faut montrer l’unanimité de tous les gens "bien" contre la vermine nazie et ses hideux descendants, sa progéniture monstrueuse et toujours maléfique : Marine et tous les patriotes d’Europe . Le porcinet talmudique de l’Elysée va peut-être gagner un point dans les sondages . Magnifique .

     

    Répondre à ce message

  • #850520

    mondialisations est un site magnifique tout les problémes majeurs du monde qui provoque des millions de conséquences sont évoqués .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

  • #850527

    l’histoire est un ramassis de mensonge ,je conseille de lire les travaux de vincent reynouard honnête homme qui demande également l’acquittement pour hitler avec preuve a l’appui .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

  • #850800
    Le 8 juin 2014 à 01:58 par Pierre Ghi
    La face cachée du débarquement en Normandie : ce qui resta tabou

    Ce que l’Histoire apprend, c’est qu’une guerre mondiale est un sacrifice humain offert à Satan par les marchands du temple de la laïcité. Tout naturellement, ce que l’on déduit de l’Histoire, c’est que les crises financières sont les cérémonies sataniques qui appellent et préparent les peuples de Terre au sacrifice pour Satan.
    Le temps viendra où les peuples de Terre pourront enfin honorer leurs morts et les morts des peuples frères, ceux et celles sacrifiés par l’usure et la corruption des marchands du temple de la laïcité.

     

    Répondre à ce message

  • #850963

    Sachez-le, ô Internautes, le général de Gaulle tout comme le Peuple de Lumière qui a beaucoup souffert, sont IN-TOU-CHA-BLES jusqu’à la fin des Temps...
    Donc toute polémique est impossible, incongrue, criminelle, révisioniste voire antisémite !

    Concernant les commémo du Débarquement je n’ai pas suivi les flonflons organisés en feux d’artifice (à ce qu’il paraît censés représenter les explosions !). C’était à vomir et je n’ai pas voulu voir toutes ces vieilles ganaches qui pour la plupart n’avaient pas dix ans au moment du D-Day et ont trouvé le moyen de ramener leur fraise.
    Et toutes ces phrases de collégiens qui finissent toujours par "Plus jamais ça" alors qu’avec l’Ukraine et les va-t-en-guerre américano-sionistes (appuyés par notre incontournable et national Bé Achel ) on est toujours à deux doigts de repartir pour une WWIII.
    Quelle indécence que tout ce show-biz guerrier faussement pacifiste allié à un mercantilisme à vomir et à une récupération faussement patriote par nos zélites !
    Cependant j’ai regardé les documents d’époque et les témoignages des pauvres survivants qui m’ont touché. J’ai prié pour le repos de l’âme de ces soldats qui ont fini en chair broyée et en repas pour les crabes. C’étaient eux les vrais héros et ils se sont encore fait piquer leur victoire par tous ces chefs d’état qui pour la plupart n’étaient pas nés !
    Que DIEU aie pitié de ces sacrifiés !
    J’espère que la reine d’Angleterre sera encore là pour le 100e anniversaire....

     

    Répondre à ce message

  • #851825

    Tout est bon et même l’illusion permise si ça peut permettre de détourner l’attention de ou/des adversaires en face et remporter une guerre, pourquoi pas ! pour cela, on comprend les Yankees, mais ce qu’on ne tolère pas c’est que ce procédé, -le mensonge à grande échelle-, continue et soit utilisé cette fois-ci pour détourner l’attention et tromper les peuples souverains... mais heureusement, ils ne peuvent pas manipuler et tromper tout le monde tout le temps !

     

    Répondre à ce message

  • #852465
    Le 9 juin 2014 à 13:11 par Castagnette
    La face cachée du débarquement en Normandie : ce qui resta tabou

    @RichardM Votre arrogance est vraiment insupportable, exercez vous au fair play bordel, vous parlez à la dissidence, ne l’oubliez pas. Il est inutile de devenir grossier.

     

    Répondre à ce message

    • #852642

      @castagne

      Relisez les commentaires avant de vous agacer inutilement, mon arrogance s’adapte à l’arrogance et l’incohérence adverse , ma petite châtaigne.

      Je ne suis en rien arrogant avec ceux qui ont le verbe courtois, et qui tiennent leur ligne d’esprit, même si celle-ci s’oppose à la mienne.

      C’est ce que l’on appel "échange de bons procédés".

      Je pense, qu’ici, nous sommes plus dans le pulsionnel dérivant et hystérique, lorsque l’on s’attaque à un mythe.

      Et si cela vous dérange, sautez la ligne...

      (Vous appelez mes "contradicteurs" des dissidents ??? vous faites dans le comique vous aussi !)

      Sans rancune.

      RM.

       
Afficher les commentaires précédents