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La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

Le 14 août 2020, comme le révèle Le Monde, le gouvernement a publié un décret permettant, sous certaines conditions, la privatisation d’une partie des routes nationales. Ce souhait des sociétés d’autoroutes exprimé en 2014 va devenir réalité.

 

Dans le cas où les contraintes topographiques rendent impossible ou anormalement coûteux un aménagement avec un profil à 2 × 2 voies et chaussées séparées, et dans la mesure où le trafic le permet, une section de route ne présentant pas un tel profil d’aménagement peut être classée dans la catégorie des autoroutes (…).

Ce nouvel alinéa à l’article R. 122-1 du code de la voirie routière vaut cher. Publié le 14 août 2020 au Journal officiel comme l’indique Le Monde dans son édition du 18 septembre 2020, il va permettre aux sociétés d’autoroutes d’inclure dans leur réseau payant des routes limitées à deux voies de circulation dans la mesure où ces dernières sont situées « dans le prolongement direct d’une voie bénéficiant déjà du statut autoroutier ».

Ce dossier dépendant du ministère des Transports a été rondement mené. Car ce décret d’application est l’étape ultime de concrétisation d’un souhait exprimé en 2014 par l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA). Comme l’avait alors révélé Radio-France, cette idée de privatiser une partie des quelque 10 000 kilomètres du réseau routier national a séduit le gouvernement. En effet, entre 2007 et 2017, les crédits de l’État pour l’entretien et l’exploitation des routes nationales non concédées, 670 millions par an en moyenne, ont enregistré une baisse significative.

De plus, en août 2018, après l’effondrement du viaduc de Gênes, le gouvernement avait annoncé qu’il porterait à 850 millions d’euros, de 2020 à 2022, et à 930 millions à partir de 2023, le budget alloué à l’entretien des routes : un effort inférieur au milliard d’euros annuel nécessaire si l’on en croit une déclaration de la ministre des Transports devant le Sénat, en mai 2018.

Lire la suite de l’article sur letelegramme.fr

Les Français pompés comme des vaches à lait, voir sur E&R :

 






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55 Commentaires

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  • #2550843
    Le 20 septembre 2020 à 18:38 par Diogène
    La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

    Cette oligarchie mondialiste corrompue jusqu’aux os, aura vraiment tout utilisé pour tondre les populations, avec un cynisme macronien.

    Une fois encore on ne peut que remercie Jacques Attali, d’avoir porté son choix sur le Sieur Macron, individu sans coeur, sans âme, sans scrupule, et d’un cynisme jamais vu.

    Cela n’a pas empêché son mentor, de déclaré qu’à l’avenir il faudrait faire preuve d’altruisme ! Avec qui veut-il se montrer ainsi ? Certainement pas les français.

     

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  • #2550859

    Les Français adoubent de leurs votes des partis libéraux ( qui ont viré ultralibéraux depuis que le contrepoids URSS/PCF a disparu à la fin des 80 ’s) depuis des décennies. Pourquoi le fait que tout soit cédé au privé les choquerait il ? Ou alors ils n ’ avaient rien compris au libéralisme ? Je penche pour la deuxième hypothèse.

     

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  • #2550862
    Le 20 septembre 2020 à 18:50 par anonymous19
    La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

    Typique de la social-démocratie : privatisation des profits, socialisation des pertes.

    Une fois de plus, on accusera le "capitalisme".
    Alors que l’économie de marché professe que l’investissement privé mérite les profits parce qu’il assume les risques.

     

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    • #2551395

      La question c’est en premier lieu de limiter les profits de façon drastique. Ca passe déjà par l’éducation, d’autres valeurs que l’accumulation infinie doivent être promues et imposées : une autre forme de bonheur doit être envisagée qui serait plus en lien avec l’épicurisme ou le christianisme, pour lesquels les possessions matérielles ne sont que source de malheur.

       
    • #2551547
      Le Septembre 2020 à 18:13 par anonymous19
      La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

      L’économie dirigée ne fonctionne pas. Dès que vous fixez les prix vous obtenez soit du gaspillage, soit un marché noir.

      Sans profits, pas d’entrepreneurs, pas d’emploi, pas de produits répondant à la demande.
      Dans une économie de marché, les profits sont limités par la concurrence. Et ils sont fixés par le risque qu’il y a à démarrer une nouvelle entreprise.

       
  • #2550887
    Le 20 septembre 2020 à 19:22 par Edou209
    La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

    Il était une fois un beau pays qui s’appelait la France,.....

     

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  • #2551038
    Le 20 septembre 2020 à 22:49 par Kunta kinte
    La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

    Bientôt ils vont nous vendre si ça n’est pas déjà fait...

     

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    • #2551155
      Le Septembre 2020 à 03:53 par Sedetiam
      La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

      Le jour où vous serez vendus avec vos terres qui ne leur appartiennent pas, alors vous aurez un goût de Corse à la bouche : et au moindre écart l’on vous assimilera au terrorisme, déjà que quelques-uns des dissidents français fleurtent avec l’incarcération politique...

       
  • #2551172
    Le 21 septembre 2020 à 07:23 par Bertrand Dudéclin
    La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

    Y a t’il une forfaiture qu’ils n’ont pas commise ?

     

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  • #2551489
    Le 21 septembre 2020 à 16:25 par Palgo
    La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

    Et oui, pas faute de le dire et de le répéter, la loi, le droit, s’appliquent.
    L’article 121 nous impose de mettre en application les directives (ordres) de la commission européenne, les fameuses GOPE sous peine de se faire condamner par la CJUE et de les appliquer quand même !
    Lisez les, vous avez dedans la tendance à la privatisation de tout, services publics
    Le seul pouvoir du parlement européen est de vérifier que les GOPE respectent les articles des traités.
    Article 48 ; double unanimité pour changer un article, meilleures proba de gagner à euromillions, avec que 2 parti/pays ça donne du 0.5 exposant 54, 4 pârtis 0.25 exposant 54 etc...
    article 63 : interdit le contrôle des mouvements de capitaux
    67/69/79 ( de mémoire) gèrent l’immigration légale
    106 : mise en concurrence des services publics et donc terme, leur privatisation
    121 : mise sous tutelle par la commission et les GOPE des Etats membres en matière économique, sociale et sociétale
    bien d’autres sur l’obligation d’hyper productivisme en matière agricole et de la pêche,etc...
    Bref l’essorage, l’aspiration de l’économie réelle par les parasites spéculatifs.
    https://ec.europa.eu/info/index_fr
    https://www.upr.fr/?s=gope
    bonne lecture et bonne écoute et sinon, on le résilie ce contrat mortifère ?

     

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  • #2551496

    Mais que font les députés de LR et du RN, bon sang ?

     

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  • #2551584
    Le 21 septembre 2020 à 19:09 par Maceo Parker
    La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

    Ce n’est absolument pas une décision ultralibérale, l’union européenne c’est des hauts fonctionnaires ultra payés et invirables qui érigent des normes mettant en concurrence le salariat du privé d’un continent entier pour le tirer vers le bas : bref c’est l’urss en pire et ce n’est pas par les urnes que cette clique sera renversée.

     

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  • #2552118
    Le 22 septembre 2020 à 14:23 par Nicolas Tesla
    La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

    Pour si ça permet d’enterrer les 80 sur ces portions... Mais ne rêvons pas hein ? Chez les teutons les autoroutes sont illimitées et les nationales à 100 hors agglo...

     

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