Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La loi autorise la privatisation de "sections de routes nationales"

Le 14 août 2020, comme le révèle Le Monde, le gouvernement a publié un décret permettant, sous certaines conditions, la privatisation d’une partie des routes nationales. Ce souhait des sociétés d’autoroutes exprimé en 2014 va devenir réalité.

 

Dans le cas où les contraintes topographiques rendent impossible ou anormalement coûteux un aménagement avec un profil à 2 × 2 voies et chaussées séparées, et dans la mesure où le trafic le permet, une section de route ne présentant pas un tel profil d’aménagement peut être classée dans la catégorie des autoroutes (…).

Ce nouvel alinéa à l’article R. 122-1 du code de la voirie routière vaut cher. Publié le 14 août 2020 au Journal officiel comme l’indique Le Monde dans son édition du 18 septembre 2020, il va permettre aux sociétés d’autoroutes d’inclure dans leur réseau payant des routes limitées à deux voies de circulation dans la mesure où ces dernières sont situées « dans le prolongement direct d’une voie bénéficiant déjà du statut autoroutier ».

Ce dossier dépendant du ministère des Transports a été rondement mené. Car ce décret d’application est l’étape ultime de concrétisation d’un souhait exprimé en 2014 par l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA). Comme l’avait alors révélé Radio-France, cette idée de privatiser une partie des quelque 10 000 kilomètres du réseau routier national a séduit le gouvernement. En effet, entre 2007 et 2017, les crédits de l’État pour l’entretien et l’exploitation des routes nationales non concédées, 670 millions par an en moyenne, ont enregistré une baisse significative.

De plus, en août 2018, après l’effondrement du viaduc de Gênes, le gouvernement avait annoncé qu’il porterait à 850 millions d’euros, de 2020 à 2022, et à 930 millions à partir de 2023, le budget alloué à l’entretien des routes : un effort inférieur au milliard d’euros annuel nécessaire si l’on en croit une déclaration de la ministre des Transports devant le Sénat, en mai 2018.

Lire la suite de l’article sur letelegramme.fr

Les Français pompés comme des vaches à lait, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est là qu’on est content qu’une partie des nationales soit devenue des départementales !

     

    • Pas de soucis...elles peuvent se déplacer d’une case selon le besoin.


    • Et merci à Louis XV et à Monsieur de Trudaine , Intendant des Ponts et Chaussées ! Toutes nos grandes nationales furent créées à la fin de l’ Ancien Régime : ces anciennes routes royales que l’Europe entière nous enviait, "nationalisées" à la Révolution, parcourues régulièrement par les courriers et messageries furent l’un des fleurons de l’Ancienne France.. Il est donc logique que ce symbole disparaisse à son tour...


  • Du vol de ... grand chemin ... littéralement ...

     

  • Quand est-ce qu’ils vont pondre une loi qui leur permette de rafler les enfants pour les mettre au bordel ?

     

    • Rafler ?????? Certains parents remettraient leurs enfants spontanément !!!!! Il suffit de leur dire que c’est une mesure anti Covid et ils livreraient leur progéniture avec doudous et affaires de rechange !!!! Ducon morito s’est déjà proposé pour conduire le bus de ramassage. Ce qui coince, c’est le nombre de gosses. Suivant la taille du bus, c’est pas assez, Ou treau...


    • Au train où vont les choses, ça ne saurait tarder ! C’est quand même dingue la dégringolade de ce pays en seulement 3 décennies...


  • Comme cela nous aurons le choix entre prendre les autoroutes payées par nos impôts et payer un péage Vinci ou prendre la nationale payée avec nos impôts et payer le péage Vinci. Ceux qui ne veulent pas se faire racketter pourront toujours garer leur véhicule dans un parking... Vinci. Si pas de péage on pourra toujours rembourser les travaux de voirie sur nos impôts locaux qui vont tripler
    Pour qui bosse Macron quand ce ne sont pas les fonds privés BlackRock ou Vanguard propriétés des Rothschild et Rockefeller ? Pour Vinci ? Oui mais Vinci leur appartient aussi par participations croisées

     

  • Les profs d’histoire républicains laïcs nous ont fait pleurer sur la fiscalité de la Royauté française alors que

    - les prélèvements obligatoires royaux catholiques français s’élevaient à 5 % du PIB selon plusieurs historiens. En France, à cette époque, il n’y avait pas d’impôt monétaire car la monnaie était l’or physique ;

    - ceux de la République laïque française s’élèvent actuellement à 50 % du PIB + l’impôt monétaire ( que les économistes républicains laïcs n’intègrent jamais dans leur calcul du montant des prélèvements obligatoires ). Dans la zone Euro, depuis le 1 janvier 2020, l’impôt monétaire s’élève à 25 % de la totalité de l’épargne mondiale en Euros grâce à l’opération Covid19.
    https://or.bullionvault.fr/Cours-De...

    L’impôt monétaire ne figure pas dans le Code fiscal de la République laïque française. Donc il est illégal. Les banquiers centraux qui le collectent n’ont jamais été inquiétés par une institution judiciaire républicaine et laïque.


  • Dans le capitalisme 2.0, l’homme est un objet comme un autre ; et se valeur, de fait, décroît tandis que les objets matériels prennent vie et voient leur valeur décupler !
    _


  • on comprend pourquoi philippe a été choisit chez atos

    une bonne dictature , comprenez efficace, c’est avant tout une bonne surveillance au frais de ceux qui y sont soumis

    bien con celui qui n’a toujours pas compris ou tout cela nous mène, avec en point de mire la prétendue guerre sans fin contre les virus

    les virus c’est vous !


  • La négociation des retro-commissions a-t-elle commencée ? C’est probable .


  • ils ont vu que les veaux continuaient à dormir , ben ils vont se gêner !!!!!!!!!!!


  • Quand les " nationales " passent sous la houlette du privé ! ... encore une initiative démontrant la précarité d’un état exsangue et de très mauvaise foi , car pour redorer à l’or fin le palais de l’élysée ent’rautres on sait mettre la main à la poche ... ( Le Gal doit une fois de plus , se retourner dans sa tombe )


  • parti comme c’est , bientôt ils vont retirer la maison à tous ces propriétaires qui dorment


  • « les contraintes topographiques » mon cul !

    "Vente de la France aux multinationales" serait plus approprié !

    Ministre des transports : Jean-Baptiste Djebbari, macroniste pur jus.


  • La France est ruiné ! mais il faut être honnête pour avoir beaucoup voyager la France est le pays qui compte le plus de routes asphaltées en proportion de sa superficie et ça coute un pognon de dingue à entretenir.

     

    • #2550712

      Tu compares avec le Sénégal et le Mali ?


    • Parce que confier au secteur privé la gestion des autoroutes dégageant des milliards de bénéfices alors que ce sont les français qui les ont payés depuis longtemps pour certaines sera plus efficace et sérieux que le service publique ayant plus de compte à rendre et ne cherchant pas à enrichir des actionnaires avides d’argent au détriment de l’emploi et même de la sécurité ?...


    • @ Bertrand Dudéclin J’ai visité une centaine de pays sur les 5 continents. Dans les pays de plus de 20 millions d’habitants seul le Japon a plus de densité routière … Le Brésil, les USA, Espagne, Inde, Chine, Pakistan, Indonésie sont loin derrière ...

      Source
      http://fr.worldstat.info/World/List...


    • Je viens de refaire le calcul : la France possède une densité routière de 200 km pour 100 km2 (pour un carré de 10 km x 10 km).

      L’origine du réseau français est antérieure à la conquête romaine. Comme l’a rapporté Jules César, ce qui est également confirmé par les découvertes archéologiques, la Gaule possédait un réseau de voies comportant des ponts sur les fleuves permettant de se déplacer rapidement entre les cités. Les gaulois, excellents carrossiers, ne pouvaient se satisfaire de chemins non tracés. Il faut dire que les gaulois sont en Gaule depuis 800 av JC.
      Il faut dire que la civilisation gauloise a duré du 6e siècle au 1er av JC.


    • Erratum : du 8e siècle jusqu’au 1er ( 52 av JC - Alésia)
      Lire Jean-Paul DEMOULE


  • Le Sénat vient de publier son rapport : l’Etat Français a perdu 6,5 milliards d’euros avec la privatisation des autoroutes en 2006, au profit de Vinci et d’Eiffage . Macron estime sans doute que ce n’est pas assez, et ON pense aux juteuses retro-commissions .

     

  • On a pas d’autres soucis à traiter que l’enculade du privée sur la Nation ??

    Et le voile alors ??? Et les barbus z’islamistes ????? Et les heures les plus sombres ????

    Merde quand même !!


  • De nos jours les Français se font sodomiser à sec avec batte Baseball enveloppée de papier de verre ! Une boucherie ! Finie l’époque où l’on enfilait en douceur les Gaulois à coup de gode bien lubrifié à la vaseline ! Mais ils ont raison puisqu’en face il n’y aucune résistance ! Un peuple sidéré et veule, une bourgeoisie amorphe, apatride, acculturée...une droite la plus stupide au monde qui s’est fait infiltrer par tout ce que l’humanité à de plus dégénéré (pédérastes, pédophiles, pagano-satanistes...)...tu m’étonnes que nos maîtres sont désormais en roue libre ! Open bar !


  • A quand la privatisation des chemins forestiers et muletiers ???...
    - Pour bientôt !...pour bientôt David !!!....


  • quand les nationales donnent souvent accès aux grandes villes et sont les bretelles des autoroutes...donc...comment y mettre le péage urbain....et réguler en même temps le traffic intra urbain...voilà....

    Et on nous vendra la "transition energétique, le "tout tramway" l’ecolo, le velon, le vlib...


  • Le bon peuple acceptera....il suffit de lui (re)expliquer que les services publics, les possessions de l’État...ce n’est que du communisme. Onfray peut venir matraquer ça en boucle à la tv : "c’ est le mal, c’est stalinien, totalitaire ,léniniste, Mao, Robespierre , Marat etc...donc on doit faire disparaître ça au plus vite".


  • En France tout est à vendre et tout est à acheter .Ce pays devient le terrain de jeux des spéculateurs .Nous sommes les vaches à lait , les dindons de la farce .On est pris pour des moins que rien , des merdes .Ce que je me demande, c’est jusqu’à quand cela va durer .Parce que si nous ne disons rien et si nous ne faisons rien .Il n’y a plus qu’à se servir dans le réfrigérateur et s’accaparer de nos biens .J’aimerais savoir où se situe la ligne .


  • Le manque d’oxygène démotive et endort. Je vois des gens épuisés autour de moi, qui n’ont qu’une envie : faire la sieste.


  • #2550752

    Il faut que le peuple réagisse. Il doit s’organiser et agir intelligemment. Il doit s’intéresser davantage, voire être obsédé par la chose politique au lieu de perdre son temps dans des choses qui l’endorment. C’est la guerre,voyons !


  • La R.F. est le pays où les habitants payent le plus de taxes et d’impôts depuis 3 ans les prélèvements seraient d’environ 57 %. De loin le record mondial. En échange d’une coquille vide totalement dictatoriale. Inflation de 15% environ et salaires bloqués depuis 2002.


  • ils doivent être fier d’eux , tous ceux qui ont veauté Macron !!!!!!!

     

  • - "Bonjour, je vais vous prendre dix tranches d’Airbusgroup et 5 escalopes d’Aéroport de Paris s’il vous plait".
    - "On fait une promo sur les nationales françaises aujourd’hui ma p’tite dame".
    - "Ah oui...bon bah je vais vous prendre tout ce qu’il vous reste".
    - "C’est parti...


  • Cette oligarchie mondialiste corrompue jusqu’aux os, aura vraiment tout utilisé pour tondre les populations, avec un cynisme macronien.

    Une fois encore on ne peut que remercie Jacques Attali, d’avoir porté son choix sur le Sieur Macron, individu sans coeur, sans âme, sans scrupule, et d’un cynisme jamais vu.

    Cela n’a pas empêché son mentor, de déclaré qu’à l’avenir il faudrait faire preuve d’altruisme ! Avec qui veut-il se montrer ainsi ? Certainement pas les français.


  • Les Français adoubent de leurs votes des partis libéraux ( qui ont viré ultralibéraux depuis que le contrepoids URSS/PCF a disparu à la fin des 80 ’s) depuis des décennies. Pourquoi le fait que tout soit cédé au privé les choquerait il ? Ou alors ils n ’ avaient rien compris au libéralisme ? Je penche pour la deuxième hypothèse.


  • Typique de la social-démocratie : privatisation des profits, socialisation des pertes.

    Une fois de plus, on accusera le "capitalisme".
    Alors que l’économie de marché professe que l’investissement privé mérite les profits parce qu’il assume les risques.

     

    • La question c’est en premier lieu de limiter les profits de façon drastique. Ca passe déjà par l’éducation, d’autres valeurs que l’accumulation infinie doivent être promues et imposées : une autre forme de bonheur doit être envisagée qui serait plus en lien avec l’épicurisme ou le christianisme, pour lesquels les possessions matérielles ne sont que source de malheur.


    • L’économie dirigée ne fonctionne pas. Dès que vous fixez les prix vous obtenez soit du gaspillage, soit un marché noir.

      Sans profits, pas d’entrepreneurs, pas d’emploi, pas de produits répondant à la demande.
      Dans une économie de marché, les profits sont limités par la concurrence. Et ils sont fixés par le risque qu’il y a à démarrer une nouvelle entreprise.


  • Il était une fois un beau pays qui s’appelait la France,.....


  • Bientôt ils vont nous vendre si ça n’est pas déjà fait...

     

    • Le jour où vous serez vendus avec vos terres qui ne leur appartiennent pas, alors vous aurez un goût de Corse à la bouche : et au moindre écart l’on vous assimilera au terrorisme, déjà que quelques-uns des dissidents français fleurtent avec l’incarcération politique...


  • #2551172

    Y a t’il une forfaiture qu’ils n’ont pas commise ?


  • Et oui, pas faute de le dire et de le répéter, la loi, le droit, s’appliquent.
    L’article 121 nous impose de mettre en application les directives (ordres) de la commission européenne, les fameuses GOPE sous peine de se faire condamner par la CJUE et de les appliquer quand même !
    Lisez les, vous avez dedans la tendance à la privatisation de tout, services publics
    Le seul pouvoir du parlement européen est de vérifier que les GOPE respectent les articles des traités.
    Article 48 ; double unanimité pour changer un article, meilleures proba de gagner à euromillions, avec que 2 parti/pays ça donne du 0.5 exposant 54, 4 pârtis 0.25 exposant 54 etc...
    article 63 : interdit le contrôle des mouvements de capitaux
    67/69/79 ( de mémoire) gèrent l’immigration légale
    106 : mise en concurrence des services publics et donc terme, leur privatisation
    121 : mise sous tutelle par la commission et les GOPE des Etats membres en matière économique, sociale et sociétale
    bien d’autres sur l’obligation d’hyper productivisme en matière agricole et de la pêche,etc...
    Bref l’essorage, l’aspiration de l’économie réelle par les parasites spéculatifs.
    https://ec.europa.eu/info/index_fr
    https://www.upr.fr/?s=gope
    bonne lecture et bonne écoute et sinon, on le résilie ce contrat mortifère ?


  • Mais que font les députés de LR et du RN, bon sang ?

     

  • Ce n’est absolument pas une décision ultralibérale, l’union européenne c’est des hauts fonctionnaires ultra payés et invirables qui érigent des normes mettant en concurrence le salariat du privé d’un continent entier pour le tirer vers le bas : bref c’est l’urss en pire et ce n’est pas par les urnes que cette clique sera renversée.


  • Pour si ça permet d’enterrer les 80 sur ces portions... Mais ne rêvons pas hein ? Chez les teutons les autoroutes sont illimitées et les nationales à 100 hors agglo...


Commentaires suivants