Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mairie de Paris veut confiner la capitale durant trois semaines

Pour ensuite "tout rouvrir"

Le premier adjoint d’Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, a annoncé le 25 février que la mairie de Paris proposerait au gouvernement un confinement de trois semaines dans l’optique de « tout rouvrir » à son issue.

 

Le 25 février, sur France Info, le premier adjoint Emmanuel Grégoire a annoncé que la mairie de Paris entendait proposer au gouvernement un confinement de la capitale pour une durée de trois semaines. Jugeant « très contraignante sur le plan de l’impact sociétal et assez peu efficace sur le plan sanitaire » une mesure de reconfinement le week-end, l’élu a exprimé sa préférence pour « un confinement tout court » afin de « redonner de l’oxygène et avoir la perspective dans trois semaines de tout rouvrir ».

« On ne peut pas s’imposer de vivre dans une semi-prison pendant des mois. Il faut maintenant prendre des décisions courageuses », a déclaré Emmanuel Grégoire après l’annonce par le Premier ministre Jean Castex de la mise sous « surveillance renforcée » d’une vingtaine de départements parmi lesquels figure Paris.

Plus tôt, Jean Castex a évoqué à l’occasion d’une conférence de presse la situation épidémique en France. Cette nouvelle intervention s’inscrit dans un contexte marqué par une dégradation des indicateurs épidémiques dans certains départements comme Dunkerque (Nord) ou les Alpes-Maritimes. « Notre choix de ne pas confiner a une contrepartie. Être très réactifs dès les premiers signes d’une augmentation de l’épidémie, c’est ce que nous avons fait », a déclaré Jean Castex après avoir rappelé que l’exécutif ne déciderait d’un confinement national qu’en dernier recours.

Le Premier ministre a par ailleurs annoncé que 20 départements sont placés en « surveillance renforcée », avant de possibles mesures supplémentaires au 6 mars. Les départements concernés regroupe l’ensemble de toute l’Île-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône, une grande partie des Hauts-de-France, la Drôme, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle ou encore l’Eure-et-Loir.

 

* * * * *

Les chiffres officiels du Covid-19 en France :

 

Décès dus au Covid-19 en France. Il s’agit de données brutes, qui devraient être retravaillées. En l’état, nous pouvons simplement dire qu’il s’agit du nombre de morts avec un test positif au SARS-CoV-2, soit le nombre de morts du Covid, plus nombre de morts d’autre chose mais en ayant le Covid, plus le nombre de morts avec un test positif au SARS-CoV-2 sans avoir été pour autant malades du Covid-19. La peur politico-médiatique n’a même plus besoin de courbes ascendantes des données trafiquées, on peut tranquillement affirmer que la situation se dégrade…

 

Couillonavirus et confinement, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et dire qu’il y ait encore des imbéciles qui croient en ce coronavirus ! Même parmi des gens sur ce site. J’espère que ce seront les premiers à morfler !

     

    • La puissance de la dissonance cognitive.
      Dire à quelqu’un que le virus n’existe pas et que tout ce cirque est uniquement à but politique et économique, et que oui les médias ont menti, les politiciens ont menti, les médecins ont menti ça peut en rendre fou plus d’un. Ils préféreront écouter un Raoult qui leur vend la soupe pseudo dissidente à base de tests et de vaccin...

      L’humanité est décidément bien sotte et malléable, largement de quoi devenir misanthrope.


  • #2674929

    Les franmacs ont déjà menti l’an dernier comme ça.

     

  • En temps normal, c’est cet élu qu’on aurait enfermé. Mais on n’est pas en temps normal ! Comment quelqu’un qui a un QI à au moins deux chiffres peut-il ne pas comprendre que même si on arrivait à éliminer ainsi le virus chez les Parisiens, dès le lendemain les banlieusards venant au boulot viendraient ficher par terre ce stratagème de demeuré ?

     

  • Je ne sais plus quoi commenter. J’ai envie de philosopher, de parler de soumission, de domination d’une poignée sur une planète, de carottes et de bâtons, bâtons avec lesquels j’ai envie de rouer mon conjoint qui me dit : "ah ouais, c’est pas si grave on a l’habitude maintenant."
    Je sais plus quoi dire.
    Comment on fait pour obtenir la nationalité tanzanienne ?

     

    • Je me retrouve dans votre "non commentaire". Moi non plus je ne sais plus quoi dire... à part gueuler ici et là, dernièrement chez mon pompiste masqué jusqu’aux yeux derrière son plexis qui évoquait gravement des "milliers" de morts aux Etats Unis. Dans les rues de ma petite ville tout le monde est masqué ou presque, même les enfants. C’est désespérant tant de connerie !


    • Rougette, les enfants sont enrégimentés par les instits (j’en ai une ds la famille, c’est grave le discours et le niveau d’analyse et lucidité). Les fautifs sont la grosse majorité de parents qui ont laissé faire sans batailler vigoureusement contre cette mesure.
      Moi, ce sont les ados/jeunes qui me sidérent dans leur attitude de soumission : à leur âge, j’étais rebelle contre les parents, l’ordre établi, les mesures liberticides, etc... Un exemple : je sortais d’un Aldi, le masque immédiatement ds la poche pour respirer à plein poumon l’oxygène. Je croise une morveuse d’environ 15 ans masquée jusqu’aux yeux qui me regarde fixement d’un air de reproche et fait une réflexion à sa mère. Je l’ai regardée encore plus fixement et lui ai fait un large sourire et un petit coucou de la main. Une autre fois, c’est une jeunette d’une vingtaine d’années qui a changé de trottoir qd elle m’a vu non masquée.
      C’est pas gagné avec cette relève.


    • Même constat ici. A quelle vitesse notre société toute entière a abandonné tout sens critique... Alors qu’il suffit d’un peu d’audace pour aller chercher les chiffres et les faits là où ils sont, puis simplement poser les questions, ne serait-ce que par souci démocratique de faire avancer le débat. Mais non, poser la question nous est interdit. La solitude de celui qui déterre un trésor dont personne ne veut.

      C’est fatigant et démoralisant de discuter avec quelqu’un qui pense que vous avez "une opinion". Tenter de le persuader que vous faites référence à des faits, et il vous renvoie à de prétendus faits qui ne sont autres que des opinions de journalistes répétées à longueur de journée de manière péremptoire.

      Cette situation étrange donne l’impression à quiconque fournit l’effort - et je parle bien de "réinformation" au sens journalistique et très personnel du terme - d’être particulièrement intelligent, de sortir du lot ! J’ai 44 ans, et un QI assez élevé, mais certainement pas assez pour expliquer cette solitude. Je pense qu’il s’agit d’une démission collective du plus grand nombre, une incapacité à assumer le réel (avec toute sa violence).

      Moi, comme je n’ai pas l’habitude de fuir le réel, j’essaye de trouver une place pour mes gosses dans ce nouveau monde devenu léthargique, navire incroyable mais abandonné à de médiocres joueurs de poker.

      Dans l’élite on avait déjà les incompétents et les traitres, et parfois les vertueux.
      Maintenant dans le peuple on a les idiots et les lâches, et parfois les lucides.

      Je n’ai pas le courage de devenir un vertueux, et j’ai honte de devenir un lâche, alors je vais certainement glisser vers la traitrise. Lentement mais surement.


    • Message à tous ceux qui ne savent plus quoi dire : vous taire est la solution. Ceux qui agissent vous diront bientôt ce que vous devez faire, et ce ne sera pas pour vous demander votre avis.
      Si vous avez un canapé, allongez-vous et attendez les ordres.

      i


  • Les élus locaux/nationaux veulent confinés pendant les organisations supranationales comme l’OMS disent que cela ne sert à rien, ainsi que les couvre-feux ...
    Vous la voyez venir cette ingénierie pour vous donnez envie d’adhérez à un nouvel ordre mondial ?
    Rien n’est du au hasard, les timings, les discordances entre politiques nationales et supranationales.
    Vos élites nationales ne vous écoutent pas alors donnez votre pouvoir à des élites globalistes !


  • Quand on regarde le taux de mortalité de 2020 (pour le moment, chiffres provisoires "P"), on constate quand même que le taux de mortalité n’est pas exponentiel comparé aux autres années...il y a certes une petite hausse sur la fin, mais combien sont morts du covid et combien sont morts des effets des mesures anti-covid ? Combien sont morts de la grippe saisonnière (difficile à savoir vu qu’apparemment les médecins ne prendraient plus la peine de distinguer grippe saisonnière et covid).

    Quand j’entend à la radio les chiffres de la mortalité "dûe" au covid (c’est quand même ambigüe ce "dû au"), je me dis que, si l’on rajoute à ces chiffres ceux des autres décès, l’année prochaine on est plus que deux en France :/ (surtout que le taux de natalité aurait encore baissé apparemment)

    Comment les journalistes peuvent-ils ne pas se poser la question alors qu’ils ont toutes les données sous les yeux ? (question naïve je sais, mais c’est réthorique)

    Chiffres taux de mortalité INSEE

     

  • Emmanuel Grégoire ?
    J’en peux plus, ça déborde. Il faut maintenant faire des listes de sous-fifres !


  • Traduction du titre : La maire de Paris veut plaire au N.O.M. dans la perspective de la présidentielle 2022

     

  • de plus en plus d’"innocents" demandent maintenant à être punis pour éviter une plus grande punition plus tard. N’ont’ ils pas compris que face à un système pervers, plus tu cèdes, plus tu perds. Il n’y a pas d’échappatoire dans la soumission, il n’y a que la destruction et la mort.
    Chacun le sent bien au fond de lui, il faudra beaucoup de sang pour sortir de cette œuvre mortifère, et c’est toujours le sang des faibles qui coule le plus. Qu’au moins les responsables et complices de tout ceci finissent dans les flammes...


  • Et les clandos et dealers de porte de la chat pelle sont cons-cernés aussi ?


  • Ils tournent en bourrique le troupeau masqué et joue avec un malin plaisir à celui qui sera le plus inventif en termes de mesures sanitaires abracadabrantesques, tout en tirant sur l’élastique du complot mondial Convid-19 pirouette Grand Reset qui va finir par leur claquer à la gueule !

    Le pouvoir profond et ses valets ont beau tenir la presse à coup de corruption, la vérité est sous nos yeux, le mal est fait sur le plan humain, les dégâts sont considérables... et les décès liés au poison vaccinal (thérapie génique) à échelle mondiale augmentent considérablement.

    La situation est accablante pour les protago(sio)nistes et compagnie, il est impensable que ce plus grand crime génocidaire commis avec préméditation contre les peuples de ce monde, par une poignée de psychopathes et sociopathes ne se termine pas en Nuremberg Zwei, die Rache !

    Ce n’est pas le moustachu excentrique autrichien qui dirait le contraire.

    « Le destin des peuples ne peut être modifié que par une tempête de passion ; mais seul peut éveiller cette passion, celui qui la porte en lui. Elle seule inspire à celui qu’elle a élu les mots qui, tels les coups de bélier, enfoncent les portent qui mènent au cœur des peuples. Celui qui manque de passion, et dont les lèvres restent scellées, n’a pas été choisi par le ciel pour proclamer sa volonté ! » AH.

    À bon entendeur...


  • Et cerise sur le gâteau : ".../... Jean Castex et Olivier Véran ont évoqué la situation dans une dizaine de départements qui subissent également une flambée de Covid-19. Ils ont aussi abordé la question des traitements contre le Covid-19, alors que le gouvernement a déjà évoqué la piste des anticorps monoclonaux, censés épauler le système immunitaire pour neutraliser le coronavirus.../..."

    Lesquels - bien entendu !! - coûtent les yeux de la tête - le top pour Big Pharma !! - peuvent s’avérer dangereux, et sont d’autant plus inutiles et absurdes dans le cadre d’une maladie qui se soigne, S-O-I-G-N-E !!

    Quand va-t’il y avoir un médecin parisien - en exercice ou retraité - pour alpaguer le véreux publiquement, lui coller deux claques, et lui indiquer haut et clair
    - qu’il doit arrêter de prendre les médecins généralistes et les Français pour des c***
    - que l’on peut soigner les malades à peu de frais, et de façon tout à fait efficace
    - qu’il est plus que temps de mettre en place un parcours de soins intelligent ?!

    Et si cet arrogant/stupide/mortifère zozoteur ignore tout de ces évidences partagées aujourd’hui par des millions de Français, qu’il s’adresse donc au Pr Perronne ou au Pr Raoult et au Dr Fouché qui - EUX - savent !

    Méga buzz mondial assuré, le Bayard des temps modernes "sans peur et sans reproche" : la vraie France...

     

    • C’est l’Institut Pasteur de Paris qui développe les anticorps monoclonaux dont parlent Castex et Véran. Cet institut est très influent à l’Elysées depuis une vingtaine d’années.

      Il ne faut pas voir que la corruption financière. Il y a aussi la corruption par le copinage.
      Enfin il y a la corruption par le lobby LGBT qui veut supprimer l’usage des antibiotiques, et donc les remplacer par ces anticorps. Cette volonté est réelle, mais elle n’est pas connue du grand public. Elle se base sur la fausse croyance selon laquelle le sida va devenir résistant aux antibiotiques s’ils sont trop utilisés.


  • Mensonges, mensonges, mensonges !!!


  • Vietnam, pas de confinement, pas de masque, encore moins la piquouze : 32 morts depuis le début de cette farce !

     

  • #2675023

    Marlène schappia l’a dit " après le covid, ça sera le chaos ". donc après les déclarations de guerres ,et les bombardements, les couvres feux, les morts, la résistance ( les vaccins ) ,puis la défaite, hop great reset. Cette année voit la résistance du camp attaqué écrire et râler ,il Est quand même temps que tout les chefs de France ennemis et amis se passent un coup de téléphone, pour une manifestation ensemble, vos peurs, vos égos, votre inaction me fait vraiment chiez, le peuple ne sera pas le seul coupable, donnez moi les numéros, je m’en occupe, je vais leurs causer, l’effet papillons sera immense.


  • Ce n’importe quelle manière, ils peuvent nous sortir tous les chiffres qu’ils veulent, qui ira chercher la preuve ? personne . Les chiffres augmentent à Paris . Ah bon ? et aussi le Rhône, les Bouches-du-Rhône, une grande partie des hauts de-France, la Drôme, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle ou encore l’Eure-et-Loir. Ah bon ? et puis pourquoi pas sur la lune, ce qui ne serait pas si grave .Ils nous jouent toutes les partitions avec leurs violons ,ils pourraient même nous raconter la messe .
    Tout ceci est vraiment grotesque .
    On se rend vraiment compte du terme , plus c’est gros ,plus ça passe .


  • #2675027
    le 26/02/2021 par Michel Pfizer gangbang paradise
    La mairie de Paris veut confiner la capitale durant trois semaines

    Qu’en pensent les banlieues du 93, 92, 78, 94.... ??
    Quelle guignolerie, on va confiner en France, tous ceux à qui on pourra saisir, verbaliser, fermer administrativement, commerces , véhicules, restaurants, local, etc...
    Mais qu’ils continuent de nous oppresser, quand ils nous auront tout pris, saigné à blanc, tué fiscalement, économiquement, socialement, faudra contenir la colère de 60 millions de français
    Et c’est pas dit que tout va bien se passer, pour tous les élus de cette raie publique de merde
    Tous ne pourront pas s’échapper
    A bon entendeur salut

     

  • #2675036

    quelle naiveté cette Hidalgo. le gouvernement au contraire, cherche à prolonger au maximum l’état actuel, il n’a aucune envie d’entendre parler de "tout rouvrir".. on voit qu’ils réfléchissent déjà à du vote anticipé pour 2022 !
    tant que le peuple dort ils avanceront. soit un raz le bol général (à la GJ) soit nous resterons comme ca pour toujours.

     

  • T’as qu’à croire, Charles. On veut simplement vérifier le niveau de crédulité du public.


  • #2675058

    *On est déjà confinés : le temps passé au bureau ou chez soi n’est pas une liberté, et passé 18h pas le droit de sortir !?

    Il faut sauver le soldat Covid !
    - Seul bouclier du Pouvoir pour tenir en respect la fronde populaire grandissante et seule justification de son utilité !


  • Il y a tout de même un "hic" dans l’histoire, car selon les spécialistes, confiné serait une des manières les plus à risque de se transmettre la maladie .Hors s’ils veulent reconfiner 3 semaines, ce serait alors une des manières de contaminer davantage pour que cela traine un peu plus afin de passer l’été pour arriver en automne et remettre le couvert .Je ne vois que ça, car pourquoi vouloir faire le contraire de ce qui a été constaté par des spécialistes .


  • Bien naïf sont ceux qui vont croire le "tout rouvrir" au bout de 3 semaines !

     

  • Pardon d’avoir l’esprit mal tourné rien qu’à lire les premières lignes de cet article. Mais comme je ne dois pas être la seule ... On se dit tt de suite : ben voyons ! Donnons un bon coup de massue sur les commerçants parisiens fragilisés par cette situation afin qu’ils laissent leur place à ceux qui ont plein de ces magic-euros qu’il va leur falloir faire fructifier. Après ils pourront dire à leurs maîtres : C’est pas beau c’travail ?. Des clients, yen aura à gogo. Jackpot garanti ce printemps à Paris pour les nouveaux investisseurs.

    Cruel non ?.

    Ou vous oubliez ce que je viens d’écrire ou vous faites vôtre cette sagesse : un mal peut s’avérer être un bien.

    Courage !.


  • Excellente courte vidéo qui résume bien la situation.
    https://infovf.com/video/2021-022-p...

     

    • @Praetorius

      Et elle est là la réalité .Gâcher la vie des gens en diffusant de la propagande ,c’est absolument ignoble et criminel .
      Un agriculteur Bio s’est pendu en Bretagne.Et tout ça pour 0.035% de morts contaminés .Et pas tous mort du covid Si ça ce n’est pas un crime d’état ,alors c’est quoi ? un crime


  • Plus les français obeirons, comme ils le font depuis le début, plus les restrictions seront nombreuses et liberticides. L’aliénation n’a pas de limite !


  • Sans vouloir etre provocateur mais en l’etant quand meme.
    Je vous salue depuis Rio de Janeiro ou je passe l’hiver.
    Tres peu de touristes, coinces et deprimes dans leur prisons en Europe surtout.
    Des prix imbattables, je ne porte pas de masque, je mange au resto tous le jours, plage soleil.
    C’est bien d’etre riche.
    Vive la France qui meurt sans aucune resistance.


  • Selon l’Insee, 3 régions enregistrent – selon les données encore provisoires disponibles au 26 février – un nombre de décès entre le 1er janvier et le 15 février 2021 inférieur à celui constaté sur la même période en 2019 : la Corse (- 9 %), la Bretagne (- 3 %) et l’Île-de-France (- 1 %).
    M. Grégoire doit ignorer ce fait.


  • Un nouveau piège à cons !


  • Le pouvoir tremble, les bobos pourraient-ils se rebiffer ? Ou ont-ils quitté la capitale ?


  • La Promenade des Variants anglais


  • La Marie de Paris ? Occupée depuis des lustres par des fous à lier.


  • Ça fera des vacances aux pissotieres écologistes


  • À la mairie de Paris, les comiques se sont mués en épidémiologistes experts, version Madame Irma, la connasse des prévisions, à la carte, qui n’ont jamais porté leurs fruits en quoi que ce soit, laquelle lit dans les fientes de pigeons, les crottes de rats et les excréments de migrants.
    Et puis ce n’est pas trois semaines, mouche-à-bœuf du 1er, c’est 23 jours et trois heures et 12 minutes, 57 secondes, exactement, selon la dernière étude du Lancer de cul sur la commode, au service de l’OMS et de Bouffe à l’Eau Bill de la fondation Open Gates.


  • La destruction de l’économie française n’est pas une erreur de Macron, c’était une mission, une volonté, donc une intention. La preuve est dans le programme du Grand reset.
    Ce programme existait depuis plusieurs années, ses promoteurs savaient qu’ils ne pouvait être accepté et appliqué sans faire peur aux populations, d’où le projet d’une pandémie bidon remplaçant la grippe annuelle.


  • Nous ne sommes pas assez nombreux dans la rue à porter le masque sous le menton !

     

  • Ils peuvent jongler comme ça pendant des années et maintenir le chantage à la magouille COVID indéfiniment !
    Lorsque l’ont possède un tel moyen de domination tout est permis !
    Avoir tout un peuple à sa merci sur un simple claquement de doigts, aucun dictateur dans l’histoire de l’humanité n’aurait même rêver une telle puissance !
    Plus besoin d’armées, quelques journalopes aux ordres ( et là il n’y a profusion ) des médias privatisés , mais subventionnés par les victimes ....des médias , des médecins pourris jusque au stéthoscope et ceux- la, pas besoin de les chercher longtemps , l’immense majorité bénéficie des petits cadeaux de big-pharma , enfin un lobby pour chapeauter tout celà et vogue la galère France vers le mondialisme des Attali et des Kolher !
    Tant qu’il y aura quelques choses dans le frigo personne ne bougera et celà les terroristes au virus l’ont tres bien compris !


  • Les Bruxellois mettent bas les masques et la police constate qu’il est impossible de verbaliser tous ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires
    par Les coeurs unis Magazine
    Les Bruxellois mettent bas les masques et la police constate qu’il est impossible de verbaliser tous ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires

    Le nombre ne fait pas la Vérité. Mais le nombre peut se révéler bien précieux pour faire infléchir certaines pratiques iniques. La leçon nous en a été donnée ce week-end à Bruxelles et devrait valoir pour la France et pour le reste de l’Europe soumise à l’hystérie covidienne.

    Avec le beau temps, tous les espaces verts bruxellois, et notamment le Parc du Cinquantenaire et le Bois de la Cambre, ont connu une très importante fréquentation dimanche. Et une très grande proportion des promeneurs ont baissé le masque dans un mouvement spontané de libération et ce sans plus aucun respect des fameuses distances sociales.

    Face à l’ampleur du phénomène, la police a renoncé à verbaliser les nombreuses personnes ne respectant plus les restrictions sanitaires.

    “Observation : beaucoup de gens sans masque. La police veille mais ne peut pas être partout malgré le déploiement de patrouilles supplémentaires“, a laconiquement déclaré Ilse Van de Keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles. Et d’avouer : “Il était impossible de verbaliser tous ceux qui ne respectaient pas les mesures.”

    https://www.medias-presse.info/les-...

    Les coeurs unis Magazine | 27/02/2021


  • La fermeture des restaurants n’est pas une mesure sanitaire mais une agression contre la population, puisqu’il s’agit de ruiner ces établissements pour les faire disparaître. D’une façon générale les mondialistes veulent détruire les nations, la nôtre en particulier. On y verra nettement plus clair en consultant le programme du Grand reset publié par Klaus Schwab en juin 2020.
    Les personnes prononçant rizette sont dispensées de fournir leur CV.


  • La peur, l’anxiété de la population sont une condition essentielle de la soumission. Macron, enfin disons ceux dont il est le pantin, n’épargneront rien pour la réalisation et l’entretien de cette condition.


  • Notre soumission dépend absolument de notre peur.


Commentaires suivants