Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Épidémie de tests : confinement partiel des Alpes-Maritimes les deux prochains week-ends

[…]

Nouveau tour de vis dans les Alpes-Maritimes. Alors que l’épidémie de Covid-19 flambe dans le département et surtout dans la métropole Nice Côte d’Azur, le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé ce lundi que le département sera placé en confinement partiel pour les deux prochains week-ends.

 

[…] Bernard Gonzalez a précisé que ce confinement partiel concernait « la zone urbaine littorale, de Menton à Théoule ».

[…]

Le masque est désormais obligatoire sur l’ensemble des communes des Alpes-Maritimes.

[…]

Le taux d’incidence est particulièrement élevé dans la métropole niçoise, avec plus de 700 cas positifs pour 100 000 habitants, plus de trois fois la moyenne nationale (190), tandis qu’environ 10 % des tests de dépistage s’avèrent positifs (contre 6 % pour l’ensemble de la France), dans un contexte de diffusion du variant britannique, plus contagieux.

Lire l’intégralité de l’article sur nicematin.com

 

Couillonavirus et confinement, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2672972

    Un grand merci aux forces de police niçoises, sauf aux kapo municipaux qui ferment les bistrots récalcitrants, depuis le premier confinement je n’ai eu aucun contrôle..
    NISSA REBELLA !

     

    Répondre à ce message

    • La Cour Des Comptes a épinglé les polices municipales ( octobre 2020 ), manque de formation et de contrôle externe ). Suffit de les regarder faire.

       
    • Nice a une des meilleures polices municipales de France... si certains veulent attaquer cette municipalité, c’est pas le bon angle.

       
    • @Yankee98,
      Une des meilleures police municipale du monde ?
      Ya un classement, c’est quoi les critères d’admission ?

       
    • @Zaccharie
      Les jeunes policiers municipaux de Nice que je connais, ont pour la plupart des diplômes universitaires supérieurs, et ils sont bien entraînés...
      En fait, pour être précise, j’ai croisé dans la rue des potes de fac de mon frère( niveau master2) qui avaient renoncé à entrer dans la police nationale, parce que l’idée d’être affecté dans l’île de France c’était l’horreur
      J’en connaissais aussi un qui, depuis a pris sa retraite, qui avait été moniteur de ski... donc il y a aussi beaucoup d’ex-formateurs sportifs dans différentes disciplines.
      Bref, c’est pas le niveau de recrutement de la police nationale avec des moyennes <06/20,au concours.

       
  • Un coup d’Ivermectine sur variant anglais faisant prendre des 39.7°C et corde à sauter sur le balcon à peine trois jours plus tard, les températures s’étant stabilisées aux alentours des 37°C sous les 10 heures après la première prise.
    Mais voilà comment un type, élu, soigné à l’hydroxychloroquine fait mettre au piquet la moitié d’un département, ce couillon de virus ne se promenant que sur la bande littorale, amateur de vue mer qu’il est...
    Qu’ils aillent tous se faire inoculer.

     

    Répondre à ce message

  • Tout est basé sur des tests bidons, puisqu’il ne suffit pas d’être malade mais en bonne santé, mais positif .Mon fils a été positif et n’a jamais tété malade .Tout ceci, on ne le répétera pas assez est totalement arbitraire et mensonger, le plus réveillé l’aura compris .Ils veulent mettre le pays en lambeau et avec l’ignorance d’une partie de la population, ce dont ils se servent pour arriver à ce but .
    Tout ceci n’est que fantasme, pipeau en mettant la population dans une espèce de doute ce qui empêche la revendication, à part quelques-uns .
    La seule chose pour sortir de cette merde, sera de prendre une décision définitive et courageuse ensemble afin d’arrêter tout ce cirque qui est en train de nous tuer, à cause d’un pseudo teste qu’ils nous agitent au-dessus de la tête comme une menace alors que la situation actuelle n’en est pas une menace, mais bien une réalité qui est économique .

     

    Répondre à ce message

  • Faire disparaître les masques est extrêmement facile par la méthode suivante : je place mon masque sous le menton. Un moment ou à un autre, une belle âme me le fait remarquer, aimablement ou pas. Je réponds alors avec un sourire « ah merci, j’avais oublié », en remettant en place mon masque, …juste le temps que la belle âme s’éloigne.

    Si lire des messages est bien, agir est encore mieux !

     

    Répondre à ce message

    • Waaah , quel héroïsme !!! Pour moi, les gens comme vous , ceux qui mettent leur masque sous le menton, histoire de faire style qu’ils sont rebelles, mais le remontent aussi sec dès qu’ils voient un flic ou qu’une personne lambda fait une remarque, vous êtes les premiers responsables de la merde dans laquelle on est, et qui va perdurer encore un sacré moment. Sincèrement, je préfère encore le pécore qui met son masque à fond, parce que je me dis qu’il est nigaud, certes, mais au moins il pense agir pour le bien commun, ou bien a réellement peur de covid, alors que vous autres... vous êtes les premiers à vous coucher sans l’assumer, les premiers à gueuler mais à vous mettre à quatre pattes dès que le ton monte.
      faites comme moi plutôt, à défaut de porter un masque, je porte mes couilles. Ca fait un an que ce cirque à débuté, je n’ai jamais eu une seule contravention, et pourtant, des flics j’en croise un paquet tous les jours en ville ( j’habite Toulouse, je précise hein, ça aurait moins d’impact si j’habitais Loure-barousse ! )
      Et l’avantage de toute cette mascarade, c’est que justement, ça a fait tomber les masques. Je sais directement qui restera esclave toute sa vie, et qui a de l’honneur et de la bravoure. Pareil chez les commerçants, je ne vais plus que dans les boutiques qui se moquent du masque, boulangerie, tabac, librairie, boucher, vendeur de minéraux, petite épicerie et à la cathédrale. Finalement, les endroits où j’allais avant restent les mêmes, et ça me semble parfaitement sensé, le bon sens appelle le bon sens.
      Allez, ayez les forces de vos convictions

       
    • Vous êtes un hero, le meilleur d’entre nous.

       
    • #2673383

      C’est vrai que c’est révolutionnaire comme action ! Le gouvernement en tremble !

       
    • C’est ce qu’un bon officier dit toujours à ses troupes. Ne vous mettez jamais à couvert, ne portez jamais de casque et courez sus à l’ennemi avec une bravoure assumée.
      Idem pour un officier de renseignement. Ne vous dissimulez jamais et soyez ouvertement fier et bravement fier d’être un agent secret en mission.
      C’est ce que m’avait dit un légionnaire un jour. Sur un champ de bataille le héros c’est aussi souvent le plus malin.
      Des gens sans malice et qui se prennent pour des héros on dirait que cela prolifère par ici.
      Des Jean Moulin d’aire de pétanque fiers de se prendre des prunes et de se retrouver au gnouf justement pour des prunes (le flic en avait justement besoin pour boucler son quota de chiffres).
      Et ça pontife et ça disserte et ça élucubre.
      Qui c’est qui vous a donné cette manie ?

       
    • Lazeby : Je préfère le Chevalier Bayard, c’est plus mon style... Ca change du Moulin qui s’est fait choper comme un bleu ( probablement dénoncé par un de ses potes, le genre de type qui porterait le masque aujourd’hui ) et qui a crevé dans sa chiasse entre deux gares !
      Avoir le courage de ses convictions, et savoir qu’on est dans le juste, l’honnête et le vrai, et qu’on se bat pour un monde meilleur et pour le bien commun, voilà ce qui donne de la force et ce sentiment d’intouchabilité. Je connais parfaitement le Droit, et je sais quoi répondre au flic qui viendrait me faire chier pour me coller une prune, ou bien au Gérard 65 ans qui a peur de mourir parce que je l’aurais contaminé dans le bus parce que pas de masque. C’est déjà arrivé quelques fois, mais ce que je dois noter tout de même, c’est que c’est finalement assez rare. Je sens que les gens aimeraient faire pareil , avoir le courage, tout simplement, mais très vite ils se replongent vite dans leur "smartphone", probablement afin d’oublier leur pathétique couardise, et cette vie futile qu’ils mènent. Moi je souris, je suis bien, tous ces gens masqués ( les canards je les appellent ) puent la honte, et sont déjà morts sans s’en être rendu compte.
      _Je réponds aux lois divines, à la Nature, et au bon sens, pas à des lois de technocrates pédophiles corrompus franc maçons. Leur couvre feu, confinement, masque, je leur rentre dans le péteux à grands coups de boutoir !
      Mais si vous concevez que 135 balles valent plus que votre droit fondamental à respirer librement et correctement, et valent plus que votre dignité, qu’il en soit ainsi.

       
  • Après les masques, il faudra que les restaurants rouvrent, sachant que Macron a été chargé par ses maîtres du grand reset de les faire disparaître en les ruinant.

     

    Répondre à ce message

  • 1/ Le test PCR ne vaut rien en matière de diagnostic de maladie. Il a été créé pour faire de la recherche et à aucun moment pour être utilisé en épidémiologie collective.
    Simplement, il a été jugé très approprié pour faire peur.
    2/ Quant à l’opération "confinement du littoral", ce n’est que de l’esbroufe. Macron veut seulement faire croire qu’il n’a pas peur des Français, alors qu’il commence à avoir les mains moites.

     

    Répondre à ce message

  • Monaco est concerné aussi ? Ou le sars-cov fait du slalom avec les frontières ?

     

    Répondre à ce message

    • Monaco est comme l’arrière pays et l’Italie, une échappatoire en fonction des revirements des comiques, au sein desquels il convient de s’adapter pour éviter de subir quelque disruption que ce soit : l’on a de cesse de rappeler aux plus anciens, l’utilité des ordres et contre-ordres, réveils et entraînements impromptus de leurs rallye FETA d’autrefois, de même, l’expliquer aux plus jeunes de sorte qu’ils ne se fassent pas promener par la manipulation cognitive propre à les désorganiser afin qu’ils rentrent dans le rang. Les mots d’ordre étant savoirs, calme, compréhension, acuité.
      Être libre, ce n’est pas avoir de chef mais d’être le sien, propre. Cependant le tireur isolé n’étant rien, seul, il convient d’être coopératif, l’organisation soit-elle horizontale : plus loin, en terme de réflexion et de logistique plusieurs cerveaux valent mieux qu’un ; ce qui vaut aussi pour les chemins de repli et autres plans B, C, D ou Q (selon).
      Seul hic à la réactivité soudaine, à réserver sur telle ou telle plate-forme réputée, l’objet de sa liberté, l’on participe de ce verrouillage 2.0.
      Ce week-end sera donc mobil-home, peaux de phoques, grand air et traditions culinaires des Pays de Savoie, bien des délices gastronomiques montagnards, jeux de société, galipettes et que les empêcheurs de tourner en rond, en blouse blanche et costard-cravatte aillent bien se faire inoculer : pour leur plus grand déplaisir, par contre !

       
    • Monaco n’est ni la France, ni en France.

      Donc non, couvre-feu toujours à 19h chaque jour et tout ouvert sauf bars/restos le soir.

       
  • Le combat contre le masque est engagé. A Bruxelles il est gagné. Circulons avec le masque sous le menton, prêts à dire seulement merci à tout censeur, discuter est une diversion. C’est agir qu’il faut, pour qu’un maximum de personnes nous voient avec le masque sous le menton. C’est comme cela que nous serons imités.

     

    Répondre à ce message

  • A bon entendeur, salut ! Quand suffisamment de gens sont aperçus avec le masque sous le menton, l’effet d’entraînement emporte tout. On ne verbalise pas une personne qui déclare avoir été distraite, mais toujours les pétochards ramperont. Quant aux anecdotes, elles ne seront jamais des statistiques.
    Aucune logorrhée, aucune dérision, aucune vulgarité n’a ici d’intérêt.
    A Bruxelles, les masques c’est terminé.

     

    Répondre à ce message

  • NICE,Vendredi 26 Février, 14 h :
    Rassemblement devant le Palais de Justice, un seul mot d’ordre : LIBERTE !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents