Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Lassalle : "La civilisation s’effondre sous nos yeux !"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un humain, un vrai. C’est devenu tellement rare.

     

    • Humain ! C’est exactement le mot qui m’est venu à la bouche en terminant cette vidéo sur ce merveilleux chant occitan. Lui, il est encore humain, contrairement à un Macron qui n’est qu’une couverture publicitaire (haineuse) pour les oligarques : ça aurait été un autre que Macron, ce serait la même chose, hélas. Ce type n’est pas humain, il est juste le porte-voix de ses maîtres, quand il s’exprime, il met des mots sur la haine que nous vouent les oligarques.
      Bravo à ce monsieur de rester humain en ces heures sombres et de nous montrer que : "Ce sont nous les gens normaux et eux les monstres."


    • Pourquoi le folklorique Lassalle obtient-il si facilement ses 500 signatures nécessaires pour se présenter à la présidentielle alors que MLP doit ramer pour les obtenir ? Parce que Lasalle prend quelques voix à MLP, c’est un "idiot utile" du système, il n’est invité par les médias que pour cela .


    • #2675379

      N’est-ce pas ce monsieur qui a voté le prolongement de l’utilisation du glyphosate pour sauver la filière betterave qui gave la population de sucre raffiné ? (Les caries n’existent que depuis que l’on mange du sucre raffiné selon mon dentiste)
      Il m’apparait comme un gros "Tartuffe". La "bonne" conscience, traditionnelle, d’un personnel politique corrompu, mais qui vote les pires lois contre une petite tape dans le dos du pouvoir.

      M’est avis qu’il est aussi bête qu’il en a l’air.

      Un Basque


  • Je n’arrive même pas à croire que Jean Lassalle puisse exister mais comme il existe de fait, je lui rend hommage de tout cœur et ce, pour l’éternité.

     

  • #2674892

    Rien compris.

     

  • Oswald Spengler avait bien vu les tendances négatives auxquelles les NS avaient avec energie tenté de remédier, mais le Supremacisme Juif Satanique en avait décidé autrement, comme dernièrement aux USA.


  • Jean Lassalle est particulièrement bon dans cet entretien, très loin de la caricature et de l’image grotesque que font de lui les médias. Il a du charisme, et son analyse de la situation, amenee l air de rien, avec une certaine bonhomie, est d’une surprenante finesse.


  • La civilisation s’effondre sous nos yeux sous les coups de boutoir des allogènes et immigrés : c’est ainsi que l’Education Nationale a fait faillite en abaissant le seuil du Bac pour que tous l’obtiennent ! Si le bac était un examen sérieux et sélectif comme il y a 50 ans, aucun africain ne l’obtiendrait : mais alors ces messieurs hurleraient au raciiisme !

     

    • Relisez votre commentaire et prenez le temps de l’analyser. Si je comprends bien les africains sont sans intelligence, incapable d’avoir des connaissances dans des domaines. Je dois vous rappeler que beaucoup d’africains et leurs descendants dans d’autres zones du monde, ont eu le bac avec la mention très bien à l’époque où vous vous referez. Ces africains avaient le désir et cette fierté de s’instruire à cette époque, ils étaient ardents à la tâche. Contrairement à vous qui parlez à propos d’un sujet d’une façon fortement minable, c’est la politique du laxisme et du désintéressement à l’éducation, de réduction de budget pour ne pa ouvrir un nombre suffisant d’écoles et ne pas employer des enseignants, de la promotion du mondialisme et du libéralisme qui a mis en place des réformes pour favoriser la fainéantise, la culture de voyou et de décadence, pour promouvoir l’enfant roi et capricieux, et pour gérer les gens comme du bétail, dont le but est de faire des idiots de consummation facilement contrôlables. Pratiquement tout un système politique est d’accord à l’envahissement du pays par une horde d’étrangers sans amour pour le pays d’accueil avec le prétexte des droits humains. qui offre toute sorte d’assistance. Les africains à cette époque venaient dans un but de travailler ou faire des études. Soi-disant pour dénoncer un problème, vous montrez votre lâcheté et votre attitude discriminatoire, en attaquant des gens amenés par l’élite pour servir de bétails, afin de façonner l’ensemble de la population aux règles du système, exactement comme à l’époque de l’empire romain, des gens servaient comme jeu d’attraction à l’élite dans des arènes.


    • je suis sidéré de lire votre commentaire ! sur E/R le niveau intellectuel est un peu plus élevé.
      En France, 40% des thèses sont déposées par des étudiants étrangers. Une majorité en provenance d’Afrique. De grand chercheurs, scientifiques proviennent d’Afrique.
      Les entreprises francaises béneficient de ces travaux pour poursuivre des études et déposer des brevets.
      Certains thésards sont tout de suite régularisés, c’est une richesse pour la France.
      Sinon, quel interêt pour la France d’autoriser des étudiants étrangers sur son territoire ?!


    • @Andre et @Jam
      Topaze exagère mais pas tant que ça. Je suis désolé mais l’immigration de masse venue d’Afrique a fortement contribué à faire baisser le niveau.
      Je vous invite à consulter les résultats du BAC des Lycées en France, vous pouvez la trouver sur internet et vous constaterez que malgré le faible niveau du BAC les lycées situés géographiquement à forte concentration d’immigrés ont des résultats très médiocres en comparaisons des lycées privés (essentiellement fréquentés par des Européens) et des lycées publics situés dans des zones à forte majorité européenne.
      Après je n’ai pas dit qu’un Africain n’est pas capable d’avoir le BAC mais les statistiques donnent plutôt raison à Topaze.


    • Cela ne ressemble pas à du raciiiiisme ce que vous dites , mais à une grosse conneriiiiiiie !
      Il n’est pas nécéssaire d’avoir le bac pour etre un peu sérieux et conséquent dans ses analyses camarade .


    • @Jam
      Tout le monde dans le milieu universitaire sait PERTINEMMENT que vos petits protégés s’inscrivent, uniquement, en thèse pour avoir une durée de résidence prolongée sur le territoire français de plusieurs années pendant la "thèse" dont il ne sortira strictement rien.
      Sinon, Combien de chercheurs africains au CNRS ?! Le niveau est proche voire égal ZÉRO !
      Non mais quelle vaste blague... !!


    • @ Jam.... 40% des theses en quoi ? en "gender studies" ou "women studies" ? en Sciences dures le pourcentage de noir est quasiment négligeable, peut etre en France y en a t-il un peu plus de nos jours... maintenant faire une these n’est pas un preuve d’intelligence, je suis la pour en témoigner, aux US, en Suisse, quasiment tous les thésards sont étrangers car les locaux trouvent des boulots qui payent autrement plus que de se fait ch...er a bosser pour peanuts pour au final décrocher un boulot ou ont se fait encore plus exploiter qu’un ouvrier moyen.... resultat les thesards sont chinois, indiens, europeens blancs et en plusieurs decennies dans les Universites US j’ai peut etre vu un noir ou deux, j’ai meme pas souvenir... bon par contre en "humanities" c’est plein de filles noires... mais bon la on entre dans le domaine du bullshit.


    • L’Education Antinationale ne parle plus de Louis XIV : il a promulgué - horreur ! - Le Code Noir . L’Education Antinationale ne parle plus de Napoléon : il a rétabli - horreur ! - l’esclavage dans les Antilles . C’est ainsi que les "petits blancs" de France n’ont plus le droit de connaître l’histoire - prodigieuse - de leur propre pays, réduite à ne plus être que celle de sales colons dégénérés . Désormais les Grands Seigneurs Blacks et Maghrébins rédigent les programmes, sous la surveillance de Monsieur Mardoché .


    • Vous avez glissé sur une peau de banane sioniste qui vous a mis à côté de la plaque.
      Ma génération, celle des années 80, a vu des jeunes issus de l’immigration, dont les parents prolos les avaient éduqué parfaitement, on pourrait dire "à la dure", tellement fière d’apprendre en France qu’ils avaient une boulimie de savoir pour s’en sortir...et j’ai des potes et copines qui ont eu leurs diplômes les doigts dans le nez !
      Si le système éducatif se casse la gueule, ce n’est en aucun cas la faute d’immigrés ou d’africains mais de ceux qui gèrent ce dit système et qui ont tout intérêt à faire de l’éducation nationale une fabrique de crétins dociles.
      Un conseil, jetez votre télé, zemmour n’est pas une référence, et allez faire un tour chez Kontre-Kulture.


    • Les français étaient majoritairement moins cons que le continent africain, ne vous en déplaise (la France c’est créations, inventions comme la montgolfière, le champagne, le stéthoscope, le cinéma, l’automobile etc.) Pendant que les étrangers ont des bourses et certains sont même logés à Paris pour faire des études (car contrairement à ce que disent certains, il faut un budget, de l’argent, rien n’est gratuit, pendant ce temps, les jeunes français, les vrais, ne peuvent pas en faire), comme dans la médecine où, par le numerus clausus on empêche les français de faire médecine, résultat ? L’élite se fait soigner par des bons médecins et les français par des étrangers qui, pour certains, n’ont même pas fait leurs études ici, c’est voulu pour nous humilier, nous rabaisser et participe au G.R, un étudiant ici ne repart jamais, il devient "français", si l’Afrique était si géniale, si intelligente, si grande et la moyenne de l’intelligence élevée, leurs études, ils les feraient chez-eux.


    • " Il faut exiger davantage d’Africains à Polytechnique, leur quasi absence criante est une honte pour notre Démocratie . Exigeons un quota de 10%, pour commencer, avec examen "allégé" pour nos frères, fils des martyrs de l’esclavage et de la colonisation ".


    • D’après Raoult la colonisation française a pour résultat que les jeunes immigrés africains et autre contribuent à 30% de la recherche française. L’extrême droite jadis pensait qu’une France vivante pouvait inclure les arabes et les africains et si je ne me trompe les asiatiques. C’était le sens d’une France de 100 millions de français.La colonisation aussi dure soit-elle a créée des phénomènes irréversibles comme d’ailleurs jadis la colonisation romaine aussi esclavagiste fut-elle, nous a donné le christianisme et l’Eglise. Faites comme Lassalle soyez serein et restez naïfs comme des enfants.


    • La xénophilie tue la France, qu’elle vienne des élites ou du petit peuple.
      Le français moderne, toujours à cracher sur ses congénères et à lécher les pieds des étrangers.

      On en crève depuis plusieurs siècles maintenant, il s’agirait quand même de s’en rendre compte.

      L’Afrique, c’est ce continent magique débordant de talents et d’intelligences qu’il faille les faire venir en Europe pour qu’ils s’expriment !! Vous êtes fous. Ce pays est foutu, il est en train de mourir sous vos yeux et vous trouvez encore l’énergie de défendre les soldats de la mondialisation qui nous balaie.

      Un scoop pour vous, ils s’en foutent de vous, voir pire, ils vous détestent.
      Vous feriez mieux de vous rapprochez de vos frères blancs, car quand un état faillit, quand une nation s’effondre, il ne reste que l’ethnie et la race.


  • “israel est un soleil qui brille sur toute l’humanité”
    Jean Lassale, Jérusalem, 2017.
    (Membre du groupe amitié France-israel, à l’assemblée nationale).

     

    • Tout le monde sait que le sionisme ,c’est le nadir de l’humanité(nadir:à l’opposé du zénith),J Lassalle est loin d’être dupe,quoiqu’on puisse se demander pourquoi sa présence dans ce groupe,c’est vrai


    • mais qu’allait il faire dans cette galère ?


    • en novembre 2015 et en janvier 2017, Jean Lassalle était voyage officiel en Syrie, avec quelques parlementaires français. Pour nouer des liens avec Bachar El Assad, et soutenir les Chrétiens d’Orient...


    • Zemmour fait remarquer que le niveau intellectuel des députés LREM est très bas, ils n’ont plus de culture historique et même juridique, il suffit d’écouter leurs péronnelles pour estimer "qu’elles ont des progrès à faire"...


    • Que voulez-vous, ce sont eux qui nous gouvernent.


    • Un intervenant habituel du dossier syrien (je ne sais plus qui ni où, désolée) avait expliqué récemment que des visiteurs occidentaux s’étant rendus auprès de Assad avaient en fait parallèlement rencontre d’autres interlocuteurs pour les convaincre de lâcher le président syrien.
      Ça expliquerait qu’il s’agisse de profils de sionards patentes type Miard ou cet ami d Israël.
      J’étais étonnée qu’ils aient fait cette démarche. Avec cette info, j’ai mieux compris !!
      Et pour ceux qui pensent que ça n’est pas important, je demande : sous Assad et Hussein l Europe était elle prise d’assaut par les syriens, irakiens ? Il y avait pourtant des sanctions économiques !
      À un moment, il faut être cohérent.
      La France et Israël ont des intérêts complètement opposés dans le monde arabe, ailleurs aussi (Russie)
      Un ami d Israël est donc un non ami de la France.


    • Pourquoi ce crétin de Lassalle est-il promu par les médias ? Parce qu’il pique des voix à Marine Hitler .


  • Conséquence logique des invasions barbares.. enfin barbare c’est encore trop flatteur, on va dire barbare2.0
    .Alors, certes, on peut se demander qui a ouvert la porte aux barbares2.0 : les mêmes qui avaient conspiré pour faire entrer en Espagne les sarrazins, peut-être ?


  • "Plus nécessaire de vous déplacer en Sibérie ou à Guantanamo, on vous laisse vous dessécher sur pied. Personne ne vous demande plus rien."

    Extraordinaire maitrise du verbe et de la pensée.

     

    • #2675654

      La Sibérie c’est l’avenir de l’humanité !!!
      Là-bas tout est ouvert !!!
      Pendant que Londres,Paris,Bruxelles,etc... sont en train de crever à Novossibirsk (1 500 000 hab 4e ville russe)on fait la fête...
      Pas d’assignations à domicile,pas de couvre-feux et même pas de muselières obligatoires !!


  • Sommes-nous encore en démocratie ? Ce type ne manque pas d’ironie. Toute personne qui a un tant soit peu de culture politique sait que la démocratie n’est qu’un chimère, un spectacle pour moutons aveuglés. Le meilleur exemple n’est-il pas le traité de Maastricht qui a été imposé aux Français (ainsi que d’autres pays européens) et ça en dépit du référendum qui avait voté non. D’ailleurs depuis lors le nain à abrogé tout recours via à un référendum de la constitution.

     

    • #2675532

      Le concept contemporain de démocratie doit être compris comme un principe de légitimité du pouvoir. (Il a évolué de son sens étymologique vers la définition de Lincoln, le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peule. Le démos a pris le sens de peuple.)

      C’est une des conditions de possibilité du concept d’Etat de droit. (Espace public, représentation démocratique, souveraineté.)

      On n’est pas en démocratie, mais on peut avoir une représentation plus ou moins démocratique.


  • "Les français ne sont pas dirigés...ils sont trompés !
    Ils ne sont pas administrés...ils sont contrôlés ! "
    On nous a dépossédé de notre nation et de nos richesses.
    Ça c’est la définition même d’une colonie.


  • #2674947

    Jean Lassalle,son humanisme,sa simplicité,mais avec intelligence,son esprit bien français avec son universalisme instinctif,son positivisme à toute épreuve,sa finesse psychologique derrière des mots chaleureux,prudent et respectueux à faire passer ses idées sans blesser...y’a juste quelques cours de chants à peaufiner,mais même là,on sent l’homme invincible dans ses convictions...
    Sympa.

     

    • Il y a du Greta dans ce Jean... Un pion, qui profite sans s’en rende compte, et des élites de se marrer de voir des patriotes relégués à se pâmer devant simplet au bon coeur. Tout mon respect pour l’humain Lasalle, mais notre combat mérite de brillants hérauts.


    • Jean Lassalle chante très bien. Il chante juste, et avec une voix naturelle...

      ce qui "choque" les gens, c’est qu’il chante des chants FRANCAIS... et non pas des succédanés américains (Johnny, Eddy Mitchel et leurs successeurs rapeurs). Il ne chante pas avec la petite voix fluette et castrée des chanteurs de pop... il a une voix charpentée de berger.

      En fait, Jean Lassalle est un des derniers français charnels et chantants... n’en déplaise. Quoi qu’on pense de lui par ailleurs.


  • #2674981

    Ouais…bof …
    De grandes envolées lyriques, les inévitables clichés sur les valeurs du rugby, un peu de Malraux, des souvenirs personnels sur l’état au temps de la royauté, l’aquitaine qui est pile poil ( ?!), une chanson de fin de banquet de mariage dans le Béarn… un grand copain de Bayrou..
    Ce n’est pas un mauvais bougre mais je ne voterai pas pour lui…

    Pour les prochaines présidentielles je préférerais plutôt (si ce n’est pas trop demander) un gars qui annonce de façon claire et convaincante qu’avant de commencer à mettre en œuvre la moindre réforme…il va taper dans le dur et mettre au pas, sinon au pain sec ou en tôle, un certain nombre de personnes, d’associations ou d’organisations…j’me comprends.

     

    • ...pareil... il est super sympa, et certainement très intelligent mais il propose quoi ? C’est étonnant comment il est tant apprécié ici, certainement grâce a son accent du terroir, alors que Asselineau qui propose des projets très concrets et réfléchi se fait détruire sur E&R., sans doute n’est il pas assez "viril"...


    • ce n’est pas une chanson de fin de banquet, mais un des chants populaires français les plus beaux et les plus anciens.

      Mais c’est difficile... les français ont tellement accepté la sous-culture rock et rap américaine, qu’ils en sont venus à mépriser leurs propres racines...

      Jean Lassalle est méprisé par nombre de patriotes... alors qu’il est sans doute l’un des derniers français enracinés dans son terroir.


  • Dans le 64000 Jean Lassalle a pour surnom le "Vautour des Pyrénées".

    Le type à une sacré réputation. Méfiez vous de son coté provincial faussement naif !

     

    • Il est complice.... Il avait voté pour la Guerre en Libye..
      Du coup on lui avait donnés les 500 signatures pour lq présidence et il a aidé a lelection de Macron..... Ect
      C’est un p....


    • Le Pouvoir claque des fesses...


    • Ouaip. Le “vautour” a dormi sur ses deux oreilles (excusez l’image) pour l’avortement à neuf mois. Aussi pour le masque à perpète, le vaccin qui n’est pas un vaccin mais bien un test expérimental vaccinal à l’échelle nationale, voire mondiale... Lassalle n’arrive pas à la cheville de Wonner. Elle, elle donne la marchandise sans comédie.

      Lassalle se manifeste pour entretenir son image et se faire ré-élire au prochain mandat. Lui aussi, il doit avoir des casseroles. Et puis, ce n’est pas parce qu’on a un accent du sud qu’on est un saint. Castex est un bon exemple de la fourberie médiatique du pouvoir.

      Je parie que la plupart des députés se fera ré-élire, en dépit d’avoir assigné à résidence leurs administrés et de les baillonner jusqu’à nos jours.

      Qu’il aille se faire voir avec son cirque !


    • Jean Lassalle a fait 40 jours de grève de la faim (avec séquelles à vie) pour sauver l’usine dans sa vallée... il se bat pour le maintien des maternités de province parce-qu’il "croit en la vie".

      Simplement, Lassalle inscrit son combat hors des canevas idéologiques qui sont les nôtres. Pas une raison pour lui cracher à la figure injustement.


  • Un parasite de plus, complice de Macron. Deux ans qu’il a promis de signer pour l’enclenchement de la procédure de destitution du Tyran criminel, deux ans qu’il fait ce genre de déclaration pour dire à voix haute ce que les gens pensent afin de se faire aimer d’eux, deux ans après il prend son chèque et se soumet. A mettre à côté de la racaille traitre Mélenchon Lepen et cie. Je préfère encore la racaille en col blanc frontalement antipeuple que ce genre de type qui s’incruste dans ton camp pour soutenir l’ennemi toujours et encore. Ce sont les pires.

     

  • De la démocratie à la pornocratie.
    Proudhon l’a bien vu et écrit.
    La liberté sans limites de leur marché c’est l’esclavage sans limites du vivant.
    Aux chiottes tout ses marchands qui instrumentalisent nos valeurs en les inversants pour nous enfermer là ou jamais nous n’aurions du aller.
    Sommer d’être con dans leur monde de consommateurs .
    Les politiks montrent l’exemple dans cette impasse et le non respect de tous se qu’ils touchent .Ce système est d’une extreme violence et qui trouve cela normal ???
    Les mêmes qui te désignent les jeunes les jaunes les mulsulmans les banlieusards lanceurs d’alertes etc... Mais les actionnaires qui jouent au casion avec la vie des autres toujours les autres ; là ils sont tous à genoux à leur sucer les boules. Races de fiottes faible avec les forts, fort avec les faibles c’est facile à la porté du premier blaireau vendu a l’ennemie.
    Refusez l’usure des ordures mourrons debout plutôt que de ramper devant ses sous hommes aux valeurs inhumaines aquis au materialisme noir des acharnés au satanisme esclavagiste


  • #2675120

    En même temps , comme disait AS , on ne peut corrompre que ce qui est corruptible , et donc , la " civilisation " Française ... voir Européenne de l’Ouest ... dirons nous ... a quand même des sacrées lacunes ... voir problèmes existentielles ... comme la bidoche , un manque d’hygiène , des problèmes de braguettes , une fervente dévotion envers cette fuite en avant matérialiste et technologique , qui consiste surtout à crée des besoins inutiles ... voir dangereux ... voir moches ... ce que les Védas appellent " Ugra Karma ( activités néfastes ) ...


  • #2675127

    J’ai 145 de QI mais il faudrait traduire la vidéo dans la langue de Voltaire.
    Et j’ai pas envie.


  • Lasalle ? Inécoutable, le plouc béarnais dans toute sa splendeur . Ca ne l’empêche pas d’obtenir sans problème les 500 signatures pour se présenter à la présidentielle . Pourquoi ? Parce qu’il pique des suffrages à Marine-Hitler . Le prototype de "l’idiot utile" du système .

     

    • "le plouc béarnais" ? Il vous faut quoi ? un énarque parisien ? un présentateur de télé "immigré de service" ? un young leader ?

      Il parle français avec un accent rocailleux... ben oui...

      On ne vous demande pas de voter nécessairement pour lui ... mais à un moment, quand on se dit patriotes, faut peut-être aimer son pays...


  • #2675166

    Toujours les mêmes conneries sur les plus pauvres, les plus démunis blablabla...

    Alors que le problème est au contraire un assistanat forcené qui entraîne des impôts et des charges sur ceux qui travaillent.

    Les plus malins, suivaient mon regard, ont trouvé le moyen de payer le minimum par des niches fiscales sur mesure. MAIS il n’empêche que ce système d’assistance est à la fois une trappe à pauvreté et un piège pour les oisifs .

    Et se faire imposer à ce point, démobilise et démoralise la population.

    Ce Monsieur Lassale est la voiture balaie du système. Par sa carrure et son accent du Béarn il ramasse des sans cultures politiques.

    Ce mec est comme Mélanchon... Il reçoit chaque mois 20 000 €.

     

    • #2675651

      Non,Jean-Luc le millionnaire cumulard touche plus quelque chose qui s’approche (voire dépasse)les
      50 000 euros mensuels !!!
      Son salaire de député plus sa retraite d’ex-ministre + sa retraite d’ancien président du conseil général de l’Essone + sa retraite d’ancien sénateur socialiste (avoir été 18 ans sénateur gauche-caviar ça rapporte !!) + sa retraite d’ex-député européen (champion du monde de l’absentéisme à BXL).
      Jean-Luc Merluchon = homme politique le mieux payé de France !!!!


  • #2675309

    C’est nul.

    Arrêtons de perdre notre temps.

    Donoso Cortes depuis le milieu du XIX n’est pas d’accord avec Lassalle : il est pour la guerre.

    La guerre c’est bien : c’est la vitamine C de la nation.

    Car c’est lorsqu’une nation ne veut plus la faire pour ne pas abimer ses pantoufles, qu’elle la perd faute de l’avoir seulement envisagée.

    Nous sommes tous d’accord avec Donoso Cortes : seuls les vocations d’esclaves sont pacifistes, car pour eux la guerre signifie mourir de faim ou sous les coups, de faim à cause de l’ennemi, et sous les coups à cause de leurs maitres sur l’autel de l’effort de guerre.

    Plaider la paix et la concorde en tout, c’est se revendiquer esclave.

    Donoso a raison.
    Lassalle est avarié.
    De 496 à 1962, il aurait été fusillé pour défaitisme devant un cour martiale.
    C’est la cantine de l’A.N. qui l’aura ramolli : la tête de veau fait des dégâts.

    En voici la preuve :

    Toujours selon Donoso, si nous répondions à l’insolence du pouvoir par l’insurrection totale, le pouvoir serait immédiatement démocratique, poli et respectueux envers nous et envers Dieu donc envers nous.

    Quand les GJ ont jeté une poignée de graviers sur le cortège présidentiel, tout de suite la taxe sur l’essence a été suspendue.

    Si au lieu de jeter des cailloux, on avait lancé un missile il y aurait eu quatre évènements qui auraient sauvé le régime et la France :

    - un joli enterrement
    - de nouvelles élections
    - un nouveau président très poli
    - et Lassalle reconverti dans l’arrosage des géraniums.

    Relisez Donoso Cortes.

    Et souvenons-nous :

    Nos gouvernants ne nous incitent à pleurnicher et à s’autoflageller
    Que parce que nous serions les plus forts aussitôt armés
    Et que les larmes brouillent la visée.

     

    • Merci à vous, on aurait pu penser à lire certains com parfois que les GJ avaient fait presque deux ans d aperos-grillades sur des ronds-points.
      Tout est dans votre première phrase.
      Et merci aussi pour la référence, ça donne envie d’aller y voir.


    • le christianisme et d’autres religions n’ont pas eu de la besoin de la violence pour conquérir le monde et bien au contraire c’est quand le christianisme s’est laissé aller à la violence qu’il a perdu une partie de son message dont l’Eglise est le résultat ambiguë.
      Le christianisme s’est imposé par le martyr et la non-violence en ne respectant pas les dieux esclavagistes de Rome.
      Les romains s’étonnaient que les chrétiens chantent sous les supplices et les acceptent toujours plus nombreux.
      Lassalle est plein de bon sens quand il affirme que le capitalisme ne peut vivre sans la guerre que le capitalisme est une guerre déclarée au peuples. La révolution française de 1793 fut le triomphe de la bourgeoisie qui abattit les conquêts de 1789. Ce sont les peuples qui souffrent des guerres et n’ont rien à y gagner.
      Le vieux pacifisme révolutionnaire est une ouverture de ne pas participer aux luttes que le Moloch bourgeois veut nous imposer et faire aimer. Le marxisme fut cette idéologie d’amour de la violence avec comme alibi sordide qu’elle serait la dernière.
      La guerre contre les guerres. C’est une utopie, seul le pacifisme et le refus d’obeir comme le christianisme antique en a apporté la démonstration peut lutter contre la violence dont les droits de l’homme sont le couronnement.
      bien évidemment tout cela est discutable peut-être la guerre ne peut parfois pas être éviter comme celle contre le fascisme "peut-être" en tout cas Simone Weil y succomba mais la guerre ne débouche sur rien. A l’Allemagne a succédé l’Amérique avec aujourd’hui sa guerre contre la démocratie. Aujourd’hui le fascisme a le visage de la démocratie dont l’esprit est détruit par la lettre.


    • #2675812

      @kaboul

      arrêtez ce salmigondis.

      Lisez saint Thomas d’Aquin sur la guerre
      Et ensuite Donoso.

      Saint Thomas : elle est inévitable et comme tel et à cette condition un devoir
      Donoso : ce devoir est donc un honneur du à notre postérité.

      Et ne croyez pas que Clovis et Charlemagne ont christianisé l’Europe avec des smarties.
      C’est au contraire parce qu’ils furent le glaive de l’Autel que l’Autel a prospéré.


    • Jean Lassalle était un des seuls élus engagé des le début aux côtés des Gilets-Jaunes...


    • Le commerce en s’emparant du monde a caricaturé ce qu’il pouvait y avoir encore de noblesse dans la guerre. La grandeur de la guerre est morte avec la noblesse qui au lieu de défende le peuple et la religion qui étaient les raisons de son existence et son honneur s’est accoquiné avec les marchands. La guerre aujourd’hui est la poursuite du commerce par d’autres moyens.


  • #2675385

    ca ne va pas péter. une manif bon enfant comme les patriotes, on est à peine 200 voire 300.. et ce le lendemain de décisions comme le couvre feu ou d’autres choses farfelues. voyez les Néerlandais, des nuits d’émeutes dans la rue dés le premier spectre d’annonce d’un couvre feu. Dans d’autres pays c’est impensable.

    les étudiants crèvent de faim, certains ont 50 ou 100e pour manger par mois.. ils font quoi ? ben la queue devant le secours populaire tiens. pourquoi se révolter ? un bol de patates puis Netflix (avant YouPorn pour déstresser).

    Ici on a des moutons.. et les rares qui ont les boules, tu leur demandes de venir manifester "ah non, philippot il était avec le RN" ou (entendu récemment) "je ne suis pas convaincu que les manifestations apportent des résultats. il faut faire des débats pour informer les gens sur le RIC, comme ca on élimine les politiciens" (sic). ils ne veulent défiler qu’avec Mélenchon et l’opposition factice validée par le système.


  • et j lassalle qui attend presque un an pour commenter l’évidence !


  • l’évidence est ailleurs, mais celle ci on ne la commente surtout pas !
    https://www.youtube.com/watch?time_...
    rappelez vous, ce qu’un virus ne peut faire un inocula le fera


  • Magnifique entretien !
    Nous y arriverons en commençant par faire évoluer le drapeau vers plus d’optimisme et d’universalisme.
    _ ????????️ ????


Commentaires suivants