Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La mort de Robert Boulin, ou la vérité introuvable

Le lundi 30 octobre 1979 au petit matin, le Ministre du travail et de la participation, un membre important du gouvernement Barre, est retrouvé mort dans un étang, près de la forêt de Rambouillet.

L’enquête conclut rapidement au suicide par noyade après absorption de Valium. Il se trouve que la presse venait de révéler son implication présumée dans une sombre affaire immobilière. Robert Boulin n’aurait pas supporté ces suspicions.

L’information provoque une vive émotion collective. La mort d’un ministre en exercice, c’est le révélateur paroxystique de l’âpreté du monde politique et de l’exercice de l’Etat. Vient alors le temps des hommages, mais aussi des premières accusations : tous les regards se tournent vers la presse et les amis politiques supposés de Robert Boulin : ceux du RPR, plongés dans la guerre des droites et qui n’hésitent pas à battre campagne contre le Président Valéry Giscard d’Estaing… Ils auraient sorti l’affaire immobilière pour faire tomber le ministre Robert Boulin et nuire par ricochet au Chef de l’État.

Alors, l’hypothèse de l’assassinat se développe, les langues se délient, on parle de complot, d’affaire d’État. De nombreux éléments d’enquête auraient été bâclés, perdus, sciemment oubliés. C’est finalement la famille de Robert Boulin qui relancera devant la justice cette piste de l’assassinat, qui, trente-cinq ans après les faits, est toujours ouverte.Quoi qu’il en soit, La mort de Robert Boulin reste une énigme.

 

Sur une autre disparition qui suscite bien des interrogations, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1135135
    le 07/03/2015 par protegeonslapalestine
    La mort de Robert Boulin, ou la vérité introuvable

    Le suicide très assisté de Pierre Bérégovoy (2 balles auto-infligées dans la tête).... Et oui, les hautes sphères regorgent de ces "coïncidences"....

     

    • #1135191

      Ou François de Grossouvre, qui se suicide au 357 magnum dans son bureau et personne à l’elysée qui n’a rien entendu, dont son garde du corps, gendarme du GIGN qui devait logiquement etre équipé d’un 357 magnum...
      Ca me fait penser a un commissaire de police, en charge d’investigations sur Janette Bougrab, et qui s’est étrangement suicidé il y a peu de temps...


    • #1135412

      Et poutant c’est bien "LA vérité"... c’est qu’il était plein d’abnégation le ministre Bérégovoy ( me roule par terre... ^^ )

      Et plutôt que de vouloir guérir, ou du moins tenter de guérir, nos cerveaux malades bé on préfère laisser planer les doutes sans investiguer les choses qui le devraient et sans même organiser des débats publiques avec les "gourou" de ces dit "cerveaux malades". On préfère nous dire " fermer vos gueules ou on va vous enfermer chez les dingos ".
      Ou pour les plus connus, on va vous mettre sur la paille et ensuite, une fois tomber dans l’ignorance du grand public, BFM nous dira que vous avez glisser sur une peau de banane et que votre tête heurta un trottoir qui sonna votre glas. Pis pô d’autopsie ! Naméoh làà ! Allez Hop dans la bôite !!! xD

      Pourtant, à les écouter, dieudo, soral, meyssan & co sont des abrutis finis totalement insignifiant mais nos chères et si brillantes élites ne prennent pas la peine de venir les démonter en face à face sur France TV en direct. Cela serait pourtant le seul moyen efficace contre la maladie du "cerveau malade".... mais bon... sont surement trop occupés à faire autre chose... :p

      Allez les moutons ! Réfléchissez un peu par vous même et vos bergers se retrouveront bien seul à raconter et faire croire à leurs histoires... La première forme d’intelligence, c’est quand même de penser par soi même ! Vous êtes pas tous des légumes... quand mêêêême !

      Merci E&R


  • #1135443

    Vérité trouvable et trouvée mais inavouable
    lire ou relire les livres de sa fille Fabienne Boulin, femme remarquable qui se bat pour la mémoire de son père et du journaliste Benoît Collombat


  • #1135626

    Curieux,dans ces "affaires d’état",qui vu la personnalité,l’enquête devrait être pointue,impartiale, sérieuse et sans aucune part d’ombre...Et la,c’est tout le contraire...autant de coïncidences,de disparitions de dossiers,archives détruites,organes respiratoires mutilés,autopsie et enquête bâclées...avec comme "bélligerents",le sac,le réseau Faucard etc !!Et de nos jours,rien a changé,la raison d’état prime sur la vérité et la justice.