Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La persécution des chrétiens augmente partout dans le monde

Les chrétiens du Moyen-Orient subissent une persécution jamais égalée depuis au moins un millénaire selon une récente étude du think tank américain Pew Research Center. L’étude montre que cette persécution est à l’origine d’une hémorragie inquiétante dans la région puisque la proportion de chrétiens est passée de 14 à 4 % ces dernières années.

 

L’État islamique au Moyen-Orient

L’une des responsabilités majeures revient à l’expansion spectaculaire de l’État islamique dans la région, qui considère les chrétiens comme ses ennemis mortels, notamment en raison des politiques menées dans les pays musulmans par les « croisés », c’est-à-dire les pays occidentaux culturellement chrétiens – mais politiquement maçons. Mais les chrétiens orientaux n’avaient malheureusement pas attendu l’État islamique pour subir des persécutions, comme le prouve la diminution alarmante de la communauté que souligne le rapport du Pew Research Center.

 

Deux tiers des 1,5 millions de chrétiens Irakiens ont fui les persécutions depuis 2003

La semaine dernière, le New York Times publiait un rapport sur la présence chrétienne au Moyen-Orient et précisait qu’il ne reste qu’un tiers des 1,5 million de chrétiens qui habitaient encore l’Irak en 2003, juste avant l’invasion américaine. En Syrie, ce sont 200.000 des 600.000 chrétiens qui ont fui le pays depuis le début de la guerre, alors que la Syrie était le pays de la région dans lequel l’émigration chrétienne était la plus faible.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ça ne me fait que me conforté malheureusement que nous sommes dans le vrai

    "Le cinquième sceau nous parle de ceux qui, à la fin des temps, subiront le martyre à cause de leur foi en Christ Dieu entend leurs cris pour la justice et apportera la délivrance en Son temps"

    c’est de plus en plus probant !


  • Hé, BHL ! La persécution des chrétiens et des musulmans, c’est bon pour qui déjà ?


  • Sans aller jusqu’à l’apocalypse qui expose la façon dont vont se passer les 7 années de tribulations, Jésus-Christ parle des évènements qui précéderont ces dernières :

    " Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

    Matthieu chapitre 24 - Versets 6 à 14


  • La religion chrétienne subira le même sort que la foultitude de religions antérieures, elle disparaîtra, et sera remplacée par un autre culte "dominant", il suffit de se pencher sur l’histoire passée de l’ Humanité pour le voir, ...faut vraiment avoir de la peau de saucisson devant les yeux pour croire qu’il existe une religion plus "vraie" qu’une autre !!!

    Il ne s’agit pas d’antichristianisme primaire, mais c’est la simple constatation d’une loi "naturelle"...

     

    • Il n’y a, par définition, qu’une seule vérité ! Reste à avoir suffisamment de clairvoyance pour savoir laquelle des religions en est le plus proche.

      L’apparition et le développement des différentes hérésies n’est pas une loi naturelle (non écrite par l’Homme) mais un phénomène humain.


    • une belle réflexion franc-maçonne de quelle obédience est tu frère la truelle OTOOSAN ????


    • être remplacé ne veut pas forcement dire disparaitre premièrement et vu que ces nouveaux cultes on les voient poindre pour les années à venir, vous qui n’avait pas de peau de saucisson devant les yeux éclairez nous donc sur ces nouveaux cultes


    • Bien d’accord. Le catholicisme fera son temps comme toutes les autres religions.


    • La religion athée - qui est un panthéisme car elle prête à la matière des attributs divins (auto-organisation et auto-construction intelligente)-, fera, à mon avis, son temps avant le catholicisme.


    • Je vois qu’il y en a qui soufflent dans les braises pendant qu’elles sont encore chaude. Bravo l’imbécile, c’est toujours plus facile d’être du côté des discordieux que des réconciliateurs.


    • Et quelle religion dominante a déja disparu qui fait cette regle naturelle ?
      Ah oui, en fait le mythe chretien est celui des hebreux qui ont piqués aux egyptiens qui eux meme on piqué la meme histoire à Summer.
      Donc en fait depuislà ou nous situons le debut a peu prés, c’est le meme culte jusqu’a aujourd’hui sous différentes formes.
      Vous dites vraiment n’importe quoi.
      En analyse plus poussée type les dieux naturels , tonnerre, vent etc , qui sont immuables on doublera le poids de votre bétise.


    • Une religion 2 fois millénaire qui compte 2.4 milliards d’adeptes (nouveau chiffre 2015) dont 1.25 milliards de catholiques. Soit 1/3 de la population mondiale.
      Je ne sais pas si elle va disparaitre, mais ce n’est pas pour tous de suite, loin de là....

      Et je dirais la meme chose pour l’Islam qui compte plus de 1.6 milliards de croyants.
      Il y a déjà eu des religions qui ont duré plus longtemps, mais ces deux religions sont particulières dans le sens ou jamais des croyances n’ont à ce point touchées presque toutes les parties du monde. Et c’est bien ce dernier point qui change tout.

      Je ne vendrais pas leurs peaux si rapidement.


    • Patience !! Car il en faudra beaucoup ! ! Certains la voient (l’église catholique) disparaitre depuis 2.000 ans demain à l’aube avec le succès que l’on sait. Si l’Eglise était une organisation purement temporele il y a longtemps que ça aurait du se produire, mais elle est d’une autre nature. Désolé pour OTOOSAN,je sais que dans certains cercles on cultive l’ambition de construire une nouvelle religion mais les dits cercles disparaitront comme tous leurs prédecesseurs et l’Eglise continuera, ni elle ni les hommes en général ne sont maître du temps.


    • @jacques. Quelle agressivité directe ! Le Christianisme est une religion récente, environ 2000 ans... Elle a évoluée jusqu’à nous par de multiples rebondissements plus ou moins "humains" . Je pense que le message du Christ existait bien avant lui,
      2000 ans... Rendez vous compte que ce n’est rien, il y a eu bien avant des penseurs, théologiens etc... Qui reconnaissaient le bien du mal. "Aimez vous les uns les autres" tous les messages d’amour datent certainement de plus de 2000 ans. Qu’il soit arrivé un prophète pour le dire à ses proches, tant mieux... Mais maintenant si on en est à se déchirer les uns les autres,
      à quoi bon tous ces messages de paix ?


  • C’est Kissinger qui va être content ! Ce qu’il espérait - rappelez vous au Liban... Les bâteaux étaient prêts pour recevoir les chrétiens libanais, direction USA et Canada, mais les autorités libanaises on envoyé balader l’abominable nain ! - est finalement arrivé ! Et même plus !

    Le dégoût n’est pas une chose consciente. Ces semeurs de chaos me dégoûtent. La preuve que leur morale - formulation finale de leurs dispositions, faites règles, faites exemples, faites humeurs, faites goûts !, n’est pas la mienne ! Partage aucun héritage avec ces gens, aucun... Ils rôtissent des bébés, vifs, mais viennent me gonfler avec leur pleurniche théâtrale - "Hitler m’a fait ci, m’a fait ça", et bla bla et bla bla ... Avec Dieudonné, au procès, une personne en disant : " mais vous, vous étiez [êtes] de la marchandise " - a bien trahi ce qui se cachait dans leur coeur : leur vanité n’a pas supporté qu’Hitler, issu d’une culture de penseurs supérieurs, les prennent pour de la merde ! Les autres, oui, les marchandises & co, mais pas eux ! Pas nous !


  • #1239457
    le 31/07/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    La persécution des chrétiens augmente partout dans le monde

    "Honorer les Dieux c’est honorer la Cité. C’est défendre l’ordre social, le ritualiser le structurer. C’est interdire toute consommation transgressive, Ce qui serait un double crime : à l’égard des Dieux, à l’égard des autres. Crime civique et sacrilège religieux."

    « Un discours théorique justifie dans une perspective universelle des intérêts de classe [...] L’humanisme écologisant sera le véhicule de la bonne volonté (celle qui pave l’enfer), de l’idéologie [...]
    L’idéologie humaniste et libertaire va se trahir et révéler son opportunisme [c’est fait !] »


    « C’est que cette civilisation est structuralement la récupération de la production [...] Toute la consommation mondaine relève de l’animation machinale."

    ’Le capitalisme de la séduction’ 1981 Clouscard


  • Étrangement, pour ne parler que de ça, pas un mot sur la Centrafrique...

    Bein woui, là c’est pas pareil, hein... C’est ça ???

     

    • De quoi parlez vous ? de la guerre tribale en Centrafrique ?


    • #1240369

      En somme Mika, vous voulez me dites que là-bas, quant un groupe de chrétiens, non étatique, détruits des mosquées, empêche qu’on les reconstruise et force les muslims à se convertir au christianisme, il ne s’agit là juste que de la bagarre tribal de sauvages ???

      Soit vous n’avez mis vos connaissances à jour, et je vous y invite, soit c’était déjà fait, et vous saviez tout ça, et dans ce cas, quand bien même, officiellement, vous perpétreriez un autre déni mensonger (et c’est l’Omniscient, Celui qui nous jugera tous, qui sait tout, pas moi), votre déni en dit long sur votre intégrité morale et votre honnêteté intellectuel, et, je vous invite alors, si c’est bien selon la deuxième hypothèse (que vous le reconnaissez publiquement ou non), à sécher vos larmes de crocodiles...


    • yahyâ al-baljiki

      Quel mauvaise foi...Vous semblez oubliez à quel point les musulmans ont allègrement massacrés les chrétiens au début du conflit...Et des massacres de masse...
      Ceci ne justifie pas l’escalade la violence, mais il faut juste remettre les choses dans l’ordre.
      Bref, je préfere me dire que ces musulmans était juste des islamistes endoctrinés et non des honnetes musulmans, demême pour les "chrétiens", je suis persuadé que ce conflit a été instrumentalisé pour en faire une opposition religieuse si cher à ceux qui veulent régner par le chaos et la guerre de religion.

      Les médias ont bien appuyé sur le "conflit religieux musulman/chrétien" cela devrait nous mettre la puce à l’oreille, et tous le monde tombe dans le piège.

      Cela ne m’étonnerait pas qu’il ne s’agissent "que" d’un conflit tribal et non religieux comme si souvent pour ne pas dire presque toujours en Afrique, par exemple chez les anti-balaka il y a aussi des musulmans, preuve que c’est plus compliqué qu’on nous le dit...


    • @yahyâ al-baljiki Je ne fait que poser des questions...
      Et puis lisez vous aussi, je ne fait qu’essayer d’y voir clair, rien de plus ;
      http://lignesdedefense.blogs.ouest-...

      Cela change beaucoup de choses...On remarque également que l’économique et surtout le politique sont au cœur de se conflit. Il était bien sur évident et naïf de croire que ce conflit se résume à une simple opposition manichéenne entre des chrétiens et des musulmans.

      Quand au reste de votre commentaire, je préférerais l’ignorer, mais je ne peux pas...
      A force de vouloir plaire au créateur, en lisant votre paragraphe vous vous mettez à sa place que vous le vouliez ou non...

      Vous préférez combattre le système quand il est contre vous et le suivre quand ça vous arrange lorsque ceci est bon pour votre business religieux ?... Est-ce bien cohérent et honnête ?
      Pourquoi dites vous que ce conflit est religieux lorsque il s’agirait de chrétien et pourquoi lorsqu’il s’agit de daesh là on ne doit pas faire "d’amalgame" ?...
      La réalité est que vous instrumentalisez ce conflit dans votre propre intérêt communautaire, et c’est une démarche bien plus que douteuse.

      En somme si c’est le cas, je vous plains beaucoup plus pour votre conscience et cela en dit long sur votre intégrité morale à vous ...

      PS ; au nom du droit de réponse, merci de me publier cette fois...


    • #1240659

      Que de réactions enflammées face à un simple appel au réel par un titillement avec de simples questions et hypothèses...

      Merci Massilia mais demandez avant d’accuser, non ???

      J’ai jamais nier que les persécutions de chrétiens en ce moment par les takfiris est une manipulation, mais on ne peut nier que c’est des muslims parce que leurs actes ne nous plaisent pas et qu’ils sont manipulés, comme on ne peut attribuer leur déviance à l’Islâm et aux muslims comme le font certains en se victimisant à outrance, tout en niant ce que subissent les muslims par ces mêmes takfiris, et à qui je leur apporte du moulin à moudre avec la Centrafrique et à qui on pourrait dire alors (comme vous) que (pour l’Iraq, etc) c’est les chrétiens qui ont foutu le boxon, avant, voir rajouté que les chrétiens fassent le ménages chez eux... : )

      Pour la Centrafrique la piste c’est celle des diamants, non ???

      Parler de l’un n’empêche l’autre, on ne peut nier, quant bien même ceci ou cela, comme ailleurs, que ce sont des chrétiens qui persécutent des muslims, et là... Quai-je ?

      Des réactions enflammées... : )

      Merci Mika, merci pour cette article, assez ancien tout de même, mais le fait qu’il y ai des animistes, de la sorcellerie et des cannibales, ne veut pas dire que tous le sont et que le rapport d’Amnesty (d’il y a quelques jours) soit entièrement faux...

      Et c’est moi qui ferait des amalgames et des manipulations ???

      "vous vous mettez à sa place que vous le vouliez ou non..."

      Explication ?

      "Pourquoi dites vous que ce conflit est religieux lorsque il s’agirait de chrétien et pourquoi lorsqu’il s’agit de daesh là on ne doit pas faire "d’amalgame" ?..." Ah on y est... : )

      Vous savez pourquoi j’ai mis " non étatique" en début de ma réponse, pour faire cette amalgame comme d’autres ailleurs, où là, c’est des muslims (takfiris) s’en prennent au chrétiens, mais pas qu’à eux d’ailleurs ?

      Est-ce moi qui nie que ce soit des muslims ou que ce qui ce passe est réel, dès que ça ne me plait pas, ni même qui fait un amalgame avec le reste des chrétiens ?

      Bref, visiblement, beaucoup d’accusations, voir d’inversions accusatoires dans votre réponse... Pourquoi ?

      Vous auriez put simplement répondre : "Je savait pas, effectivement, il y a des cons, ou extrémistes, partout" et on aurait put ensuite analyser la situation bien au chaud, dans toute sa complexité et ses différents niveaux, selon si on est en haut ou en bas...

      Mais vous préférez le déni de réalité, enfin, c’est mon impression, dites moi ?


  • Ne faites pas la même erreur dans l’article de mettre l’ Etat islamique dans le même sac que la Oumma. Ces gens là ne représentent que leurs lubies et leur chimères, je ne peux m’associer à des individus qui salissent l’image de ma religion en détruisant arbitrairement d’autres cultes, fussent ils maçons. Ne me dites pas comme je vous lis déjà "pourquoi ne manifestez-vous pas ?" car pour manifester contre la barbarie, c’est main dans la main avec les chrétiens et les musulmans ainsi que toutes les religions qu’il faut manifester contre ce terrorisme qui donnent encore une plus mauvaise image de l’Islam. Faudrait déjà que les musulmans commencent par être solidaires entre eux. Ne croyez pas que moi seul individu aspirant à la paix puisse faire quoique ce soit. Il ne reste plus qu’à prier qu’il n’y ait pas de guerres de religion comme il y en a eu suffisamment dans l’Histoire.
    Hé oui, l’Histoire se répète c’est même à ça qu’on reconnait la bêtise humaine


  • Non la religion catholique n’est pas en train de disparaître, il y a toujours beaucoup de monde à l’église le dimanche. Je ne suis pas inquiète pour cela. C’est vrai, les persécutions ont toujours existé, ma famille a d’ailleurs été décimée en 1794, aux guerres de vendée. Mais la France est et restera la fille aînée de l’église et on se battra pour cela s’il le faut. Vendéenne je suis et vendéenne je resterai. Vive le Christ Roi .

     

    • Oui il reste des catholiques bien sûr, mais c’est une religion nettement en baisse en France tout de moins. Mais ce que je constate, c’est que la loi de 1905 à fait fermer les congrégations religieuses, avec les gendarmes, les religieux ont dû partir à l’étranger. Et de nos jours on fait entrer beaucoup de gens de religion musulmane. Je sais que je ne me trompe pas, car j’ai un exemple. Un jour pour les élections municipales, la maire et sa collège donnait son programme. Je lui ai dit moi je suis FN ! Elle me réponds pourquoi ? Je lui dis et bien moi les femmes voilées j’aime pas ( je provoquais un peu) elle hurle :"ce ne sont pas des voilées ce sont des femmes ! J’ouvre mon blouson, et je lui montre ma petite croix catho, et je lui dit je suis catholique, et là vrai de vrai, elle dit avec sa collège :"Mais c’est interdit" !! Je lui réponds, donc ma petite croix vous gêne, mais pas la voilée. (cette maire est front de gauche) ! Ensuite, elle me dit que je suis raciste, et blablabla. Je lui ai dit vous allez regretter votre politique, elle me réponds, certainement pas ! Bref. Si le christianisme gêne, pour moi c’est une certitude, c’est la religion qu’ils veulent détruire !


    • #1239794

      Il me semblait bien que la mère du Messie était muslimah, merci Bruce donc pour cette confirmation...


    • @bruce

      Absolument. Le christianisme et en particulier le catholicisme est bel et bien la cible n*1 du système depuis aux moins deux siècles. C’est une évidence. Car il est le principale obstacle et danger à leur plan messianique. Mais il n’y arriveront pas.


    • C’est vrai Bruce, on est peut être moins, mais on a la qualité. Les franciscains par exemple, convertissent et ramènent beaucoup de jeunes à l’église, idem pour toutes les communautés du renouveau et chez les catho. traditionnels, il y a aussi beaucoup de famille avec enfants et ado. Cette crise sera salutaire dans le sens où il y a déjà ce réveil au niveau des jeunes. S’il n’y avait pas eu le soulèvement vendéen, nos églises seraient sûrement fermées. Les vendéens ont gagné en quelque sorte, comme les Christéros, mais quand on écoute la vidéo du franc maçon, Vincent Peillon, (V. P. avoue qu’il veut tuer le catholicisme) on se rend compte qu’ils rendront pas les armes aussi facilement.


  • 85% des jeunes français "de souche" n’en ont rien à faire de la religion...
    la société libérale/marchande/consumériste se charge très bien de lutter contre le christianisme.

     

    • Enfin un commentaire lucide. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ...

      Si les catholiques s’inquiètent pour leur avenir, ils n’ont qu’à convertir les gens paumés.


    • Les catholiques ne s’inquiètent pas pour leur avenir, au contraire. Tout ceci a été prophétisé et renforce considérablement leur Foi.


    • Tout à fait. Nous sommes, selon le vénérable barthélémy holzhauser, dans le 5e age de l’Eglise. Dieu permet que son Eglise soit affligée et humiliée afin d’épurer son froment. Les véritables catholiques sont affermis, les pseudo-catho tièdes tombent dans le piège et abandonnent leur Foi. Les maux de la civilisation moderne sont largement justifiés.

      Soit dit en passant, nos frères musulmans devraient avoir conscience que si leur religion prend de l’ampleur, c’est parce que l’Eglise est éclipsée.


  • Lucifer n’aime rien autant que faire se battre ses deux poupées : Gog et Magog - alias le christianisme et l’islam, deux "religions" crées par des Rabbis .


  • n oubliez pas la persecution des chretiens en Europe : au Kosovo , plus de 90 monasteres et Eglises serbes détruites ainsi que les cimetieres profanées , incendiées par les petits protegés de Washington et Bruxelles , les albanais de l uck , et tout cela sous les yeux de forces europeennes chretiennes complaisantes, sous l ere Kouchner, bien sur...


  • Une religion taillée pour le goy remplacé par l’athéisme hédoniste individualiste plus moderne


  • et c’est bon pour qui tout c’merdier ?...ah oui, l’avènement du Bien par le Mal et la souffrance...un certain Pierre Hillard en parle très bien !


  • On verra toujours avec notre cœur hier comme demain....


Afficher les commentaires suivants