Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La réalité est-elle sexiste ?

L’affaire des sacs de Décathlon

Quand société de consommation et théorie du genre s’entrechoquent, cela donne parfois naissance à des récits 2.0 épiques.

Les études de marché de Décathlon seraient-elles le résultat d’un complot plurimillénaire ? L’apprentie sportive qui déclenche ce fil de discussion ne semble vraisemblablement pas capable d’admettre que les couleurs proposées par l’enseigne correspondent aux choix des consommateurs...

 

 

La pression antisexiste, sur E&R :

Retour au réel avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1898824
    le 11/02/2018 par Kalach
    La réalité est-elle sexiste ?

    Ils sont patients chez Décathlon ! Comment que je te l’aurais rembarrée la Martine Michel ! Une partie de cette société devient complètement folle et c’est inquiétant...

     

    • #1898968
      le 11/02/2018 par France occupée
      La réalité est-elle sexiste ?

      Il doit être payé pour, pas le choix. C’est l’"image de la boîte" qui est en jeu. Et il signe bien gentiment Yann à chaque fois. Çà fait partie de ces nouveaux boulots à la con. Grâce au Progrès.


  • #1898832
    le 11/02/2018 par Edward
    La réalité est-elle sexiste ?

    Les pseudos féministes s’enfoncent de plus en plus. Le consumérisme a bien déréglé leurs cerveaux, comme s’il n’y avaient pas de choses beaucoup plus importantes que les coloris. Il y a aussi la morphologie qui compte ainsi que les études de marchés.

    Et on s’étonne que de plus en plus hommes occidentaux digne de ce com, exaspérés par la bêtise de cette minorité hystérique, cherchent leurs âmes sœurs dans les pays de l’Est.

     

    • #1898884
      le 11/02/2018 par Edward
      La réalité est-elle sexiste ?

      *digne de ce nom*

      Désolé pour la faute.


    • #1898934
      le 11/02/2018 par vélo
      La réalité est-elle sexiste ?

      Comme tu m’écris, ces hystériques sont minoritaires... Les unions des Français avec des filles des pays de l’Est ne datent pas d’hier.


    • #1898948
      le 11/02/2018 par Edward
      La réalité est-elle sexiste ?

      @vélo

      Ce que je veux dire, c’est que le phénomène a augmenté de façon exponentielles, les réseaux sociaux faisant croire que ces hystériques sont majoritaires parmi les femmes occidentales. Voyant cela, ils ne veulent pas prendre de risque et vont voir ailleurs au grand dam des occidentales qui ne sont pas d’accord avec ces hystériques.


  • #1898834
    le 11/02/2018 par Bronco billy
    La réalité est-elle sexiste ?

    On notera le nombre de "j’aime" engendrés par chacun des deux partis.

     

    • #1898880
      le 11/02/2018 par Mathieu
      La réalité est-elle sexiste ?

      Très juste.


    • #1898910
      le 11/02/2018 par sedetiam
      La réalité est-elle sexiste ?

      Effectivement très symptomatique et finalement rassurant : ne possédant pas cette application, je n’avais pas prêté attention. Merci.


    • #1898949
      le 11/02/2018 par Gare au gorille
      La réalité est-elle sexiste ?

      Vous m’avez mis la puce à l’oreille, alors je m’y suis collé. Résultat des courses : sur le total des "j’aime" elle récolte 2.33 % contre 97.67 % au gars de chez DÉCATHLON.
      Le résultat n’est ni rose ni bleu, il est sans appel.

       

    • #1898839
      le 11/02/2018 par tonton
      La réalité est-elle sexiste ?

      je suis d’accord avec Michelle Martin ou Michel Martine ou Michel.le Martin.e (ce qui d’ailleurs ne change pas grand chose) : c’est désespérant !


    • #1898849
      le 11/02/2018 par Cap Falcon
      La réalité est-elle sexiste ?

      Dit prosaïquement les féministes sont des "mal-baisées", elles sont l’incarnation de la femme,qui au fond d’elle, veut un homme dominant et ne le trouve pas (pour diverses raisons) ou des femmes lesbiennes jalouses des hommes.
      D’une manière générale, il est inutile de débattre de choses sérieuses : scientifiques, politiques, sociétales etc.. Avec une féministe ou une femme fertile (de 15 à 35 ans).
      Le type de décathlon perd son temps et son énergie.
      Ce n’est pas misogyne de le dire mais c’est une constatation objective, les œstrogènes les rendent émotives, illogiques et c’est d’ailleurs ce qu’aime l’homme chez elles.

       

      • #1898931
        le 11/02/2018 par Choléric
        La réalité est-elle sexiste ?

        Ah bon ?

        Je suis un homme, et pourtant je déteste les femmes émotives, superficielles, vénales, et versatiles : impossible de discuter de sujets sérieux avec ce type de personnes. Au boulot (je suis ingénieur) c’est l’enfer... comment voulez vous discuter et décider du bien fondé de tel ou tel projet avec ce genre de collègues ?


      • #1899143
        le 11/02/2018 par Cap Falcon
        La réalité est-elle sexiste ?

        @Choléric
        Je connais des femmes authentiquement intelligentes, avec un esprit logique, elles sont le plus souvent seules. Elles sont peu réceptives à la drague classique car trop rationnelles.
        En revanche, les coquettes, émotives, avec peu d’ironie, illogiques ont beaucoup de succès chez nos congénères. Leurs caractéristiques indiquent qu’elles sont travaillées par leurs hormones, donc fertiles à la reproduction.


      • #1899301
        le 12/02/2018 par Choléric
        La réalité est-elle sexiste ?

        @Cap Falcon

        Perso, je ne drague plus.
        - je n’y comprend rien, et je crois que je n’y ai jamais rien compris (je suis doté d’un esprit hyper rationnel, et n’est guère psychologue).
        - je ne comprend pas la réaction des femmes (je connais hypergamie, lois de Briffault, solipsisme, etc... mais leurs réactions m’étonnent toujours, car à première vue elles sont dénuées de sens).
        - j’en ai assez de me faire humilier en public (j’ai même failli me manger une plainte pour harcèlement, juste parce que j’avais entamé la drague classique "Bonjour Mademoiselle... vous êtes tout à fait charmante... je vous propose de boire un café avec moi...").

        La drague avec les filles rationnelles, j’ai également essayé. La réponse a été cinglante : "tu as beaucoup d’atouts, mais tu n’es pas banquier". Sans parler de celle qui a tenté de m’empoisonner lors du 1er diner en tête à tête...


      • #1899483
        le 12/02/2018 par Cap Falcon
        La réalité est-elle sexiste ?

        @Choléric
        Il ne faut jamais essayer de comprendre les réactions féminines sous un angle rationnel.
        Emportés par des pulsions, la seule chose à comprendre c’est faire abstraction de celles-ci.
        Je te conseillerais de faire du sport, des sports explosifs (boxe, sprint, crossfit) , ça booste énormément le taux de testo et le taux d’endorphines et de plus côtoyer des amis (pas amies hein), une bande de potes virils se tire vers le haut.


    • #1898854
      le 11/02/2018 par Ifuckcharlie
      La réalité est-elle sexiste ?

      C’ est son cerveau qui est lavée , délavée même . L’ ingénierie qui se sert de l’ intelligence des femmes a tout compris , c’ est le point faible de la femme , son point fort étant la séduction . La nature commande la femme y travaille et l’ homme s’ empêtre . C’ est l’ homme le sexe faible tant qu’ il n’ est pas abandonné a Dieu . La femme c’ est comme une toile d’ araignée , elle emprisonne l’ intelligence spirituelle de l’ homme puis la recouvre avant de la dévorer . Ce n’ est que parce que l’ homme est soumis a Dieu qu’ il peut soumettre la femme sinon il est son esclave . Soit la femme est uniquement au service de la nature matérielle soit elle est au service de l’ homme et de Dieu , mais elle ne peut être détestée car elle est toujours l’ instrument d’ une force supérieure en ayant guère plus de responsabilité qu’ un enfant de 12 ans.
      (Spéciale dédicace aux féministes ) . Ceci étant dit se pose la bonne question de la valeur morale de l’ homme , de son sens de la responsabilité et de sa piété , en dehors de quoi , il n’ y a pas plus de question a se poser sur le sujet qu’ il n’ y en a, a propos des animaux . C’ est le pouvoir de la nature , c’ est a dire de l’ illusion , qui fait par exemple qu’ une belle et jeune sotte peut mettre a genoux un puissant conquérant mais toujours pour un temps donné , celui éphémère de sa splendeur .

       

      • #1898940
        le 11/02/2018 par dixi
        La réalité est-elle sexiste ?

        C’ est son cerveau qui est lavée , délavée même

        Vous êtes sympathique, moi je serais beaucoup plus catégorique .On ne peut discuter avec quelqu’un de dégénérer .Si elle ne fait pas la différence entre un homme et une femme, il y a des centres psychiatriques pour cela .Et je pense qu’il n’y a plus rien à laver .


      • #1899118
        le 11/02/2018 par Pierre-Albert Espénel
        La réalité est-elle sexiste ?

        Cela sent le vécu ou plutôt le réalisé, tiré des plus grandes philosophies transcendantales. On reconnaît là la tirade consacrée relative à la nature de l’emprise de maya et transmise depuis les temps immémoriaux par les grands rishis.


      • #1899321
        le 12/02/2018 par Émile Fayolle
        La réalité est-elle sexiste ?

        Ne t’inquiète pas elle fait très bien la différence entre un homme et une femme la seule chose qu’elle attend c’est que la direction de Decatlhon se soumette à cette dictature qui ne dit pas son nom ou plutôt à cette religion qui ne dit pas son nom.
        ça me fait penser au sketch de Dieudonné " Plus bas, rampez sur le sol, voilà."


    • #1898863
      le 11/02/2018 par Titus
      La réalité est-elle sexiste ?

      On comprend que ce qui énerve cette hystérique féministe est que la réalité (les hommes n’achètent pas de sacs rose) ne se conforme pas à la théorie féministe (on est tous égaux et il n’y a aucune différence entre un homme et une femme), et que donc il faut changer la réalité !
      C’est la même pathologie que celle que l’on rencontre chez tous les idéalistes qui n’acceptent pas la réalité telle qu’elle est et veulent changer la nature humaine, ce qui se termine toujours dans le totalitarisme et le sang.

       

      • #1898912
        le 11/02/2018 par Maxwell
        La réalité est-elle sexiste ?

        Bonsoir,
        Je tiens à rassurer la Martine,les hommes aiment bien la couleur rose ...il lui suffit de prendre son sac à dos de la couleur de son choix et d’aller randonner dans un quartier de Paris (le marais),et après de foutre la paix à Yann de chez Décathlon.
        Sinon....une consultation chez un psy devrait l’aider à surmonter son ....ces problèmes.


    • #1898871
      le 11/02/2018 par PJ
      La réalité est-elle sexiste ?

      Du délire....le mec de decathlon garde son calme il y a des sangles qui gênent la poitrine effectivement etc ....pour avoir fait des randonnées etc..
      Quant aux coloris.... no comment.
      Pathétique. Voir du sexisme partout....


    • #1898873
      le 11/02/2018 par Pifou
      La réalité est-elle sexiste ?

      Je salue Yann et son attitude professionnelle jusqu’au bout. Je crains par contre qu’il finisse bientôt à Pôle Emploi.

       

      • #1898960
        le 11/02/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
        La réalité est-elle sexiste ?

        Si le vendeur Décathlon a une "attitude professionnelle jusqu’au bout", pourquoi devrait-il alors "finir bientôt à Pôle Emploi" ?


    • #1898875
      le 11/02/2018 par Palikao
      La réalité est-elle sexiste ?

      Dur de garder son sang froid, face à une débile pareille ! Bravo au technicien Décathlon.
      Martine, il ne te restes plus qu’a te placer devant l’entrée d’un Décathlon et agresser tous les mecs qui achètent un sac bleu et les filles qui achètent un sac rose ! Ça marche aussi devant les entrées/sorties des maternités. Puis ensuite, passes devant les Feu Vert, Midas et Speedy...et dis moi ce que t’y trouves.
      Martine, je rigole bien-sure !


    • #1898876
      le 11/02/2018 par scania
      La réalité est-elle sexiste ?

      Voila ce que ce cadre de Décathlon aurait du répondre pour conclure cette passe d’armes aussi stérile que l’utérus de Conchitta Wurtz : "ce qui est surtout désespérant c’est que cette polémique puérile soit initiée par une petite conne fenéante et superficielle à laquelle un peu de sport en tenue rose, bleu ou marron rappellerait que la sueur n’a ni couleur ni sexe..."


    • #1898891
      le 11/02/2018 par xyz
      La réalité est-elle sexiste ?

      Tout simplement affligeant.
      Je me demande si cette martine Michel n’aurait pas autre chose à faire de sa vie


    • #1898896
      le 11/02/2018 par Fred
      La réalité est-elle sexiste ?

      J’en connais une qui paraît être mûre pour l’ HP.


    • #1898897
      le 11/02/2018 par Khem
      La réalité est-elle sexiste ?

      Le top du top, quand on clique sur le lien twitter pour les sac a dos : l’image est masquée avec un lien " ce contenu peut etre offensant " et il faut cliquer pour le voir.
      monde de fèlès...


    • #1898899
      le 11/02/2018 par Zom
      La réalité est-elle sexiste ?

      C’est à cause de perdues de la vie dans ce genre que les hommes deviennent misogynes...

       

      • #1899009
        le 11/02/2018 par fela kuti
        La réalité est-elle sexiste ?

        Dans le mille https://www.nouvelobs.com/rue89/nos...
        Déjà que le monde est devenu un champ de bataille idéologique, pour un coup de b !te on peut se retrouver en slip et se faire sucrer sa maison, retirer la garde de ses enfants et en plus payer une pension alimentaire ; même dans les héritages les femmes sont impitoyable, elles n’ont plus aucune compassion pour les hommes, le féminisme nous a rendu oppresseur, coupable et légitime tous les coups bas possible au nom du sexisme.
        Ces gens sont facile à repérer, il suffit de voir leur manichéisme et c’est pour ça que je me suis réconcilié avec la religion (catholique par logique culturelle en ce qui me concerne) car elles mettent en garde contre le manichéisme (yin et yang par exemple).


    • #1898901
      le 11/02/2018 par Analgenocide
      La réalité est-elle sexiste ?

      "Vous, vous êtes une femme Barbara Gourde"

       

    • #1898902
      le 11/02/2018 par Arthur
      La réalité est-elle sexiste ?

      Si elle a le temps de s’occuper de chiffons c’est qu’elle gagne au moins 5000 euros nets mensuels sinon c’est une pauvre conne.


    • #1898911
      le 11/02/2018 par vuille6969
      La réalité est-elle sexiste ?

      Pendant ce Temps, Nike introduit les chaussures roses pour hommes. Les tennismen Federer et Nadal les portent déjà. Michel va être heureux-se


    • #1898919
      le 11/02/2018 par The Médiavengers
      La réalité est-elle sexiste ?

      Déjà, Martine ou Michel ? Sinon le service psychiatrie, c’est par où ?


    • #1898922
      le 11/02/2018 par Jusqu’ou va-t-on descendre ?
      La réalité est-elle sexiste ?

      Boudu, mais offrons à Martine Michel un aller simple vers une destination LGBT-Genre de rêve, quelque part aux États-Unis ou au Canada et elle sera heureuse !
      Nous aussi !
      (Ou sinon un voyage en Arabie Saoudite, ça la decoincera, et elle aura une autre vision de la France ’’rétrograde et sexiste’’)
      C’est la totale : ’’client-e-s’’, anglicisme avec le ’’c’est juste désespérant’’, ’’on est en 2018’’ (raisonnement totalement idiot : en 43 en plein dans la guerre, on répondait aux gens qui voulaient la paix ’’vous êtes cons, vous êtes rétrogrades, vous voulez retourner 10 ans en arrière ?’’ Chaque nouvelle année n’est pas le signe de plus de progrès, et encore faudrait-il définir cette notion.)
      Et même elle, elle a un nom égalitaire, et non-genré en quelques sortes : Martine Michel.

      Voilà l’affaire qui doit occuper toute la France : la couleur des sacs à dos vendus dans une enseigne sportive... Si vous parlez à madame Michel (est-ce sexiste ? ... Heu, disons Citoyen-ne Michel alors) des pauvres, du chômage, est-ce qu’elle nous dira que nous sommes sexistes ? Sexistes par omission, par non volonté de vouloir mettre SON sujet sur la table ?

      Elle parle de comportements sexistes non sus, totalement intégrés chez les gens, mais elle ne se rend pas compte qu’elle nous oppose comme modèle une société totalement normée, fliquée et invivable, où il faudrait réeduquer les gens. Mais elle ose parler de liberté et du respect du choix des gens !

      Il se passe la même chose avec la Nuit des Noirs au Carnaval de Dunkerque en ce moment où l’on tente de ’’raciser’’ toute la ville.

      Les commissaires politiques ne manquent pas pour le futur sombre qui nous pend au nez.

       

      • #1899058
        le 11/02/2018 par hussin
        La réalité est-elle sexiste ?

        Pas de bol pour l’Arabie Saoudite c’est fini elle est entrain de s’ouvrir sur le progressiste occidental hhhh


    • #1898933
      le 11/02/2018 par Jusqu’ou va-t-on descendre ?
      La réalité est-elle sexiste ?

      En gros, Decathlon fait l’effort de fabriquer des sacs exprès pour les femmes, qui ne leur font pas mal à la poitrine avec des sangles qui l’écraserait, mais mesdames les féministes ne sont pas d’accord, ce n’est pas assez, c’est sexiste, il faudrait donc le modèle soviétique uniforme unisexe qui pète les nichons et le dos des femmes ? Et ça c’est une avancée ? Et un mec carré d’1m90 et 100 kg devrait pouvoir avoir le droit de mettre un petit sac arrondi fait pour une femme d’1m60 et 55 kg ?
      Par contre, si les féministes ont toute un physique de mec et aucun attribut féminin, ce n’est pas de la faute des hommes. Elle le dit elle-même dans la discussion : ’’et pour celles qui ont un physique masculin ?’’ Beh, elles n’ont qu’à acheter un modèle masculin et basta.
      On me signale que les protège-couilles ne sont disponibles qu’en modèle masculin : sexisme ?
      Les tenues de rugby taille 58 dans tel magasin ne sont disponibles qu’en modèle masculin et bleu : sexisme ?
      On marche sur la tête...


    • #1898952
      le 11/02/2018 par DavM29
      La réalité est-elle sexiste ?

      Surréaliste ...


    • #1898953
      le 11/02/2018 par France occupée
      La réalité est-elle sexiste ?

      « Salut Cécile » on est jeune et cool chez Décathlon. Pourrait pas dire au moins Mademoiselle ?
      Oui on s’en fout... Pourquoi "La Manif Pour Tous" s’intéresse à cette histoire de sacs, çà montre leur ordre de priorités...
      « Mais quand on ressemble à un bonhomme faut prendre le bleu ? » Yes Monique.
      Y’en a certains faut arrêter le Nutella çà rend maboule. Et gras aussi !

       

      • #1898998
        le 11/02/2018 par Jusqu’ou va-t-on descendre ?
        La réalité est-elle sexiste ?

        Mais savez-vous lire et déceler l’ironie ?
        Ou voyez-vous que la manif pour tous a fait ces sacs ?
        C’est la féministe qui le suppose de façon ironique car il y a du rose pour le féminin et du bleu pour le masculin.
        La manif pour tous n’a rien fait du tout...
        Et vous croyez sincèrement que dans l’état actuel de la société une grande entreprise comme Decathlon aurait pris le risque de se faire dessiner ses sacs par une association militante anti-mariage pour tous... non mais vous êtes aussi illogique que ces féministes !


      • #1899042
        le 11/02/2018 par France occupée
        La réalité est-elle sexiste ?

        Vous avez rien compris vous. Vous, vous êtes déjà au fond, vous posez plus la question !


    • #1898982
      le 11/02/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      La réalité est-elle sexiste ?

      "Moi, derrière mon écran" est une réalité à part entière.

      La monomaniaque du rose sexiste fait bien de rester chez elle : aller au magasin, c’est aussi prendre le risque de ressortir avec une planche de surf, alors qu’il n’y a même pas de vagues dehors !


    • #1898993
      le 11/02/2018 par fred8
      La réalité est-elle sexiste ?

      pour macron , rose ou bleu ?


    • #1898996
      le 11/02/2018 par Le Bassificateur
      La réalité est-elle sexiste ?

      Au lieu d’emmerder un pauvre type qui essaie de faire son taf, cette grosse vache ferait bien d’aller faire une rando. Peu importe le sac, pourvu qu’on aie l’ivresse...des montagnes.

       

      • #1899067
        le 11/02/2018 par Jean-Paul
        La réalité est-elle sexiste ?

        Je ne sais pas si elle est vraiment une grosse vache, mais elle est certainement une vraie vache.


    • #1899008
      le 11/02/2018 par futfut
      La réalité est-elle sexiste ?

      C’est peut-être un coup de pub de Decathlon, visant à démontrer l’excellence de la marque (qui prend en compte les morphologies) et la patience du service client face à une intervention aussi grotesque qu’obstinée.
      Le buzz, ça ne coûte rien. On peut parier dessus.

       

      • #1899307
        le 12/02/2018 par bagatelle...
        La réalité est-elle sexiste ?

        Non, c’est juste que Décathlon pour très bien les connaitre ont un excellent service client et après vente. Sans aucun doute le meilleurs de France.
        J’ai déjà échanger plusieurs fois avec eux sur des produits que j’ai acheté ou que je souhaitais acheter et ils étaient toujours d’une extrême politesse et très disponibles.
        On peut être un grand groupe et être respectueux de ces clients.


      • #1899332
        le 12/02/2018 par Ford
        La réalité est-elle sexiste ?

        Je rappellerai juste que Decatlhon c’est l’enseigne préférée des Français devant Amazon, c’est un futur poids lourd dans l’économie Française.


    • #1899021
      le 11/02/2018 par Jean
      La réalité est-elle sexiste ?

      Quand les hommes en blanc viendrons la chercher cette hystérique progressiste sa camisole elle la veut rose ou verte ?


    • #1899036
      le 11/02/2018 par Rat Caille
      La réalité est-elle sexiste ?

      Rien n’empêche la pouf d’acheter un sac bleu malgré le logo d’un couillu. C comme le panneau impasse, rien empêche d’emprunter cette voie !
      Décathlon devrait vendre des cerveaux pour les frustrées.


    • #1899039
      le 11/02/2018 par Antinomas
      La réalité est-elle sexiste ?

      La réalité est-elle sexiste ? Non, elle est sexuée. Ce sont les idéologues qui sont des quelque chose + "iste" !


    • #1899050
      le 11/02/2018 par Docteur Prolo
      La réalité est-elle sexiste ?

      Cette année encore Décathlon a vendu encore + de tentes Quechua pour les SDF...
      Et il y avait + de SDF hommes que femmes...

      Est-ce que ca choque Martin-e Michel-le ?


    • #1899068
      le 11/02/2018 par philippe
      La réalité est-elle sexiste ?

      La pire c’est la première, Cécile Werey.

      #MarreDuRose, @Osezlefeminisme, @ChiennesdeGarde.

      L’appel aux armées communautaires pour faire du tort à une entreprise. La délation la plus abjecte. Délation qui fait pchit d’ailleurs.

      Je suis quand même allé sur le site des chiennes de garde (site en complète dés errance pour être honnête).
      Donc, pas de recension de l’appel de Cécile W.

      Par contre le site vend des t-shirt uniquement disponibles en taille...M et L.

      Visiblement, le féminisme se porte mince chez les CdG, ça sent un peu la discrimination pour les femmes qui sont au-dessus du 38, mais bon.

      Pas envie de voir des femmes rondes porter le t-shirt sérigraphié CdG ? Ah bah oui, l’image c’est important. Y’a même que ça, sans doute pour masquer l’absence de discours.

       

      • #1899274
        le 12/02/2018 par DeltaX
        La réalité est-elle sexiste ?

        Euh...M en taille femme c’est 38, et L c’est 40. Donc pas de vraie petite taille non plus. Je pense plutôt qu’elles ne vendent que les tailles les plus vendues... tout comme Décathlon avec les coloris les plus vendus... Ironie :)


    • #1899076
      le 11/02/2018 par berla
      La réalité est-elle sexiste ?

      Les prochains génocides se feront peut-être un jour entre hommes et femmes. Il suffirait qu’une de ces cinglées arrive au pouvoir.

       

    • #1899081
      le 11/02/2018 par Roger Thérèse
      La réalité est-elle sexiste ?

      Elle a raison.
      Moi je chausse du 47 et je ne trouve pas de chaussures rouge à talon aiguille pour homme.
      Il est où le progrès ? Bande de fascistes misogynes antisémites !!!

       

      • #1899159
        le 11/02/2018 par jean zerien
        La réalité est-elle sexiste ?

        Ah, ah , ah, excellent, c’est la meilleure réponse à ce genre d’hystérique hargneuse ! qui n’a rien d’autre à faire qu’à importuner les agents de com’ de Décathlon


    • #1899085
      le 11/02/2018 par Raynix
      La réalité est-elle sexiste ?

      C’est désolant et au final ridicule.

      Ils sont patients chez Decathlon.

      Le féminisme n’est qu’un manque de coups de B...., mais je laisse ma place...


    • #1899088
      le 11/02/2018 par Parrizien
      La réalité est-elle sexiste ?

      Cette femme est une synthèse ...


    • #1899095
      le 11/02/2018 par VIVACHAVEZ
      La réalité est-elle sexiste ?

      Martine "Michel" a perdu son "chat". Alors soyons donc sympa et compatissons à son malheur.....
      Je pense que Martine doit conduire un poids lourd et faire de "l’international".
      Un grand salut à Yann qui fait preuve d’une patience que je ne saurais nommer.

       

      • #1899183
        le 11/02/2018 par guymitTerrand
        La réalité est-elle sexiste ?

        Le plus hallucinant ce n’est pas ce discours énervé d’activiste LGBTUVWXYZ qu’elle est la seule à porter, mais bien Décathlon qui s’échine à lui répondre pendant 20 minutes ! Le 1er post dudit Yann est largement explicite et suffisant !


    • #1899109
      le 11/02/2018 par Pierre-Albert Espénel
      La réalité est-elle sexiste ?

      Si le désespoir dont elle s’accable pouvait trouver sa fin ultime, ça nous ferait des vacances à la montagne en sac à dos bleu ou rose (au choix), entre copains, copines ou mari et femme.
      Ce harcèlement femelliste à trouvé son maître en matière de tolérance.
      Il faut tenir tète à ces frustrées colériques sans s’énerver car elles finissent par lâcher l’affaire en pleurnichant .


    • #1899114
      le 11/02/2018 par Aiguiseur de guillotines
      La réalité est-elle sexiste ?

      Rhoolala..... LA CHIEUSE.. !!


    • #1899131
      le 11/02/2018 par Aiguiseur de guillotines
      La réalité est-elle sexiste ?

      J’ai bien aimé les commentaires sur Twitter. J’avais du pop-corn... ^^

       

      • #1899285
        le 12/02/2018 par Ventdeshuns
        La réalité est-elle sexiste ?

        Dire que certains vont encore au cinéma...


      • #1899378
        le 12/02/2018 par Humanyze
        La réalité est-elle sexiste ?

        Il y en a un qui résume assez bien la situation :

        " Et pourquoi le "e" a la fin de votre prénom Martine ne peut être autorisé qu’aux filles ?
        Et pourquoi une fille ne pourrai pas s’appeler Martin ? "

        C’est vrai ça, pourquoi il y a des prénoms pour femme et des prénoms pour homme, hein Martine ? C’est du sexisme à l’état pure !!


    • #1899140
      le 11/02/2018 par rotabla
      La réalité est-elle sexiste ?

      Comme je le dis souvent en riant, fidèle ancien joueur du JdR "Paranoia" (les rôlistes de plus de 40 ans comprendront), dans le cas qui nous intéresse : "Martine, dirigez-vous vers l’incinérateur le plus proche, l’Ordinateur est votre ami".


    • #1899198
      le 11/02/2018 par Roccosifredi
      La réalité est-elle sexiste ?

      Après monté les communauté en elles voici venu le temps de monté les genres entre eux !


    • #1899220
      le 12/02/2018 par FeriJun
      La réalité est-elle sexiste ?

      Notez quand même que Martine s’est choisi comme pseudo... stale pudding !

      L’a quèques problèmes avec sa féminité c’te dame-là.


    • #1899229
      le 12/02/2018 par Mojo Risin
      La réalité est-elle sexiste ?

      Je ne comprends pas. C’est quoi le problème avec le sexisme ? Beaucoup d’hommes et de femmes pratiquent ce style de vie et sont parfaitement heureux sur tous les plans.
      Côté morphologie, que cette dame enfile mon slibard (blanc à poche kangourou), elle comprendra mieux....


    • #1899230
      le 12/02/2018 par JC
      La réalité est-elle sexiste ?

      La grand combat de sa vie. Que les hom-me-s puissent acheter des sacs ros-e-s. Putain...

       

      • #1899348
        le 12/02/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
        La réalité est-elle sexiste ?

        Il n y a pas de combat, il n y a rien, cette Martine n existe pas, ce n est qu une poche vide qui répète des théories dont elle le sait rien. Demain elle sera autre chose.


    • #1899233
      le 12/02/2018 par goy pride
      La réalité est-elle sexiste ?

      C’est exactement le même type d’échange que l’on a entre Winston et O’brien dans le roman 1984 ! Vous savez à la fin du roman quand Winston est torturé par O’brien ! On a à faire à des gens qui sont intelligents mais dont le raisonnement s’affranchie entièrement du réel ! Comme O’brien toute leur puissance intellectuelle est soumise à l’idéologie et le réel doit se conformer, se plier à l’idéologie et non l’inverse ! C’est pour cela qu’il est impossible de gagner un débat, de convaincre un interlocuteur qui considère que le monde et ses lois immuables doivent se soumettre à la pensée humaine et à ses caprices ! 2+2=5, et si on démontre que dans les faits c’est égal à 4, à leurs yeux ce n’est pas l’idéologie qui a tort mais la réalité ! Et quand la réalité s’obstine à avoir tort ils sont prêts à utiliser tous les artifices en leur possession pour la faire plier : dans un domaine comme le "gender" ils utilisent la chirurgie (opération de "changement" de sexe), traitements hormonaux...le conditionnement mental via les médias et l’école dès le plus jeune âge pour tenter de transformer les petits garçons en petites filles et vice-versa...même dans des domaines politiquement non connotés cette idéologie se manifeste, par exemple l’agriculture productiviste qui consiste à cultiver et élever des animaux en s’affranchissant voire en s’opposant frontalement aux contraintes et équilibres naturels, à la physiologie des plantes et des animaux...au moyen de la technologie et de l’énergie fournie par le pétrole.
      A court terme faire plier le réel à ces exigences idéologiques peut donner l’apparence de fonctionner, par exemple si la monoculture intensive a de faible rendement à l’hectare par rapport à l’agriculture paysanne, le pétrole, la chimie et la mécanisation permet d’exploiter de vaste espace. C’est à dire là où il aurait fallu une centaine de paysans pour exploiter un espace donné un seul homme suffit. Donc en apparence cela fonctionne, les rayons des supermarchés sont bondés de nourriture...mais cela occulte complètement d’autres aspects de la réalité : pollution massive, détérioration de la fertilité des sols que la chimie ne parvient plus à restaurer, stagnation voire baisse continue des rendements à l’hectare...effondrement de la biodiversité...
      En conclusion cet idéalisme, consistant à penser que l’on doit et peut faire plier le réel aux exigences idéologiques de la pensée humaine nous amène tout droit à une catastrophe anthropologique et environnementale.

       

      • #1899359
        le 12/02/2018 par L’après Macron
        La réalité est-elle sexiste ?

        Très juste.

        A noter que si ces personnes poursuivaient l’idéal chrétien, on s’en sortirait mieux. Mais voilà, le système (ici, la propagande, le cinéma, les loges...) ont rendu ringard l’idéal chrétien, pour trois raisons :

        1. il fallait nous faire oublier notre passé (le Moyen age) afin que nous ne souffrions pas de ce que nous avions perdu et que nous adoptions plus facilement leur régime
        2. l’idéal chrétien s’oppose de manière radicale à la société qu’ils veulent nous imposer, car dans l’idéal chrétien il y a : l’importance de la terre, de la famille, des ancêtres, de l’enracinement, le respect des talents/dons de chacun, le courage, la recherche de la vérité et de la connaissance, l’intelligence collective, un roi soumis à Dieu et un roi qui doit servir son peuple, pas d’usure, vol, mensonges et manipulations mal vus, recherche constante de la dignité, respect de l’âme, respect de la création, respect de la vie humaine... et tant d’autres choses encore, qui les mettraient bien dans la merde si nous nous mettions tous demain à les exiger
        3. le christianisme est l’ennemi numéro un de qui on sait

        Autrement dit : pas d’instauration possible d’un nouvel ordre mondial s’il reste encore du christianisme dans les esprits, c’est impossible, incompatible, de la même manière qu’il a fallu dézinguer la royauté pour pouvoir instaurer cette catin de république, il leur faut ici faire de nouveau le ménage et imposer une nouvelle idéologie, une nouvelle fiction, un nouveau mensonge, dans les esprits.


      • #1900397
        le 14/02/2018 par Babykichon
        La réalité est-elle sexiste ?

        Excellent commentaire.


    • #1899242
      le 12/02/2018 par Padrepio
      La réalité est-elle sexiste ?

      Je trouve ce débat plutôt intéressant car il peut soulever une question sérieuse :
      pourquoi le rose aux filles et le bleu aux garçons ? Convention sociale ? Attirance naturelle ? Si oui, comment expliquer cette nature où les attirances se font selon les sexes ?

      Si je chausse mes lunettes extrême orientales basées sur le principe unique yin-yang, définir le rose sur une échelle spectrométrique n’est pas possible. En revanche le couleur bleue est une couleur froide (++yin). Le rose n’est que le résultat d’une « couleur » entre le rouge (+++yang) et le violet (+++yin), impossible à déterminer dans le spectre de la lumière blanche. Dans la nature elle n’existe pas.
      Pourtant notre œil sait reconnaître le rose. S’agit il d’un rose tirant sur le violet (+yin), ou d’un rose tirant sur le rouge (+yang) les attirances selon les sexes se feront différemment, mais également selon la nature plus ou moins yin ou yang des sujets. Les enfants sont tous de natures plus yang que les adultes, donc plus attirés par le yin. D’où les couleurs plus yin associées (bleu et rose-violine) aux deux sexes, le rose-violine (plus yin des deux) étant naturellement attribué au sexe plus yin (féminin).
      Mais il s’agit ici de couleurs attribuées aux enfants, et plus généralement associées à la constitution (sexe, densité osseuse, taille, etc) qui n’est quasiment pas du tout modifiable, et non à la condition (sensible, dur, intrépide, peureux, etc...) qui elle est modifiable sur le moyen et long terme.
      Bref, quand nous devenons adulte les attirances sont un beau mélange de notre constitution et de notre condition (plus ou moins yin ou yang, selon l’alilentation, le mode de vie, l’environnement, etc...)
      Les conventions sociales sont souvent le reflet de ces considérations plus ou moins conscientes, selon moi.

       

      • #1899320
        le 12/02/2018 par Khem
        La réalité est-elle sexiste ?

        Le rose n’existe pas dans la nature mais bien sur,
        c’est pas comme si on avait une fleur de l’exact même nom...


      • #1899335
        le 12/02/2018 par Ariane
        La réalité est-elle sexiste ?

        En ce qui me concerne l’équation est simple :
        le rose est la couleur de l’intérieur, les muqueuses sont roses. La fonction féminine est intérieure, donc le rose est en affinité avec la féminité. Pas plus compliqué que cela !
        Personnellement cela me révulse de voir un homme avec une chemise rose...Messieurs ! nous les femmes authentiques, nous avons besoin d’hommes viriles et pas de minets avec chemises roses et chaussures à pompons !...


      • #1899336
        le 12/02/2018 par Igor meiev
        La réalité est-elle sexiste ?

        La couleur est un faux débat. Il y a de très belles chemises rose saumon pour hommes. En vérité avec les militants gender si vous cedez sur la couleur ils voudront que vous cediez ensuite sur autre chose ; par exemple la militante trouverait tout à fait normal que des robes soient proposées au rayon homme. Elle a focalisé sur un point avec decathlon, mais leur lutte est bien plus étendue.


      • #1899360
        le 12/02/2018 par Docteur Prolo
        La réalité est-elle sexiste ?

        Très bonne question, je dirais : convention sociale avant tout.

        il y a 2000 ans le bleu était une couleur pour les filles : sérénité, ciel...c’était d’ailleurs la couleur de Marie.
        Le rouge (et le rose qui n’est qu’une variante du rouge) était la couleur virile : le sang, la guerre, le pouvoir : voir la cape des guerriers antiques, la crête des centurions, ou la robe des cardinaux...

        Les conventions changent. Le Président AS en parle dans ses vidéos (et je crois dans son bouquin sur l’histoire du vêtement), les femmes cherchent de tous temps à imiter l’homme :
        Ainsi elles nous ont pris le pantalon, mais aussi les collants (Robin des bois) les talons hauts (eh oui), et aussi...le rouge/rose.
        Le modernité renverse tout cela : aujourd’hui on pousse les hommes à imiter la femme !

        Si cette féministe avait de la culture, elle serait contente de voir que les femmes s’approprient le rose/rouge de l’Homme.
        Mais elle veut plus : détruite l’Homme en le transformant en sous-femme...tout en espérant la venue massive de migrants...


      • #1899381
        le 12/02/2018 par Nguyen Ai Quoc
        La réalité est-elle sexiste ?

        Vous mettez le doigt sur un point effectivement intéressant. Le Yin et le Yang sont aussi représentés en bleu (noir ) et rouge (blanc), comme sur le drapeau coréen . Le rose étant une version pale du rouge et non une couleur entre le rouge et le violet. L’homme étant Yang est attiré par son complémentaire, tend donc à aimer le bleu et inversement pour la femme. Sauf que quand l’homme souhaite séduire, et donc attirer une femme, il lui arrive aussi de choisir le rouge pour affirmer son côté Yang (sang, chaleur, dynamisme etc.). Il se peut que des femmes aiment le Yin et des hommes le Yang mais ce sont des exceptions qui ne font que confirmer la règle. Que les minorités s’imposent à la majorité est une déviance de notre temps d’inversion.
        En aparté sur le même sujet, la couverture de "vers la féminisation" est erronée, c’est la partie noire (yin) qui devrait prendre le dessus sur le yang , autrement représenté par le portrait de la déesse Kali (bleu ou noire) dominant Shiva (parfois blanc ou rose).


      • #1899417
        le 12/02/2018 par rectificateur
        La réalité est-elle sexiste ?

        @ Khem : je pense que vous n’avez pas compris la très intéressante remarque de Padrepio.

        En effet, le rose "n’existe pas" au sens où c’est une illusion de nos sens, et pas une couleur "pure" telle que le bleu ou le rouge, qu’on peut objectivement caractériser par un spectromètre en lui assignant une longueur d’onde. La longueur d’onde du rose, ça n’existe pas, celle des bleus, des verts, des jaunes, des oranges, des rouges si.

        Évidemment on pourra dire aussi que la longueur d’onde du marron (par exemple) n’existe pas non plus. Mais le rose semble bien particulier en ce sens qu’il nous apparaît comme une couleur "pure", "non mélangée", alors que c’est avant tout notre sens de la vision qui nous joue un tour...


      • #1899435
        le 12/02/2018 par Humanyze
        La réalité est-elle sexiste ?

        « Le rose n’est que le résultat d’une « couleur » entre le rouge (+++yang) et le violet (+++yin) »

        Je comprends pas trop votre phrase. Le violet est entre le bleu et le rouge, le rose entre le rouge et le blanc.


      • #1899535
        le 12/02/2018 par Emi erti
        La réalité est-elle sexiste ?

        « le rose n’existe pas dans la nature » voilà un exemple de soumission de la réflexion à l’idéologie que Goy Pride a justement soulève. La réponse à la question de savoir pourquoi la majorité des femmes aiment le rose relève de la masturbation intellectuelle. On s’en fou, les Angot et consorts ont le choix pour le sac camo disponible dans les surplus de l’armé de terre française.... pour pas cher.


    • #1899262
      le 12/02/2018 par Anti-sceptique
      La réalité est-elle sexiste ?

      à comprendre le raisonnement, il faudrait que les hommes portent du rose pour paraître moins sexiste... à force de vouloir satisfaire ses propres lubies, certains et certaines n’ont pas peur du ridicule. Faut-il en rire ou en avoir peur ?


    • #1899266
      le 12/02/2018 par roberto
      La réalité est-elle sexiste ?

      Notre petite fille ne veut que du rose, veut de la laque sur les ongles. (2 ans et 8 mois). Cela ne l’empêche pas d’être une artiste de la trottinette et d’aimer jouer avec des voitures et des camions. Et l’an prochain, nous l’emmenons au ski car elle est pleine de courage.

       

    • #1899306
      le 12/02/2018 par petithous
      La réalité est-elle sexiste ?

      "les clients ne vont pas changer leurs habitudes si les rayons leurs donnent raison"
      Je ne savais pas que la vocation de décathlon devait être de faire changer leurs clients d’habitudes .
      Vraiment sidérant de voir quelques marginaux hystériques et débiles
      vouloir imposer leur façon de penser à la majorité des gens.
      Et pourquoi on ne ferait pas des routes pour ceux qui veulent rouler à gauche ???
      Décathlon fait du commerce, il vend ce que les clients demandent. Si demain il y a une réelle demande de sacs roses pour les hommes, décathlon en remplira ses rayons .


    • #1899315
      le 12/02/2018 par Lovyves
      La réalité est-elle sexiste ?

      Bonjour,
      Le choix (couleur d’un sac), est individuel.
      De même pour les enfants.
      Si la majorité des garçons (par exemple) choisissent le bleu ; ceci ne fait, ni loi, ni coutumes, ni identification sexuelle, cette "identification sexuelle" est pour les enfants une aberration.
      La couleur et la forme des objets usuels sont l’appréciation de chaque individu. Sexuer les propositions de choix, plus encore pour les enfants, est de la manipulation mentale, voire de la perversion pour l’esprit humain.

       

      • #1899641
        le 12/02/2018 par Nomo
        La réalité est-elle sexiste ?

        Non, le choix est fait en référence à des normes sociales qui permettent la structuration identitaire. L’enfant cherche dès le plus jeune âge à affirmer son identité sociale, dont la première composante est son sexe. Un petit garçon n’est pas une petite fille, et vice-versa. Lui retirer ça c’est porter atteinte à sa construction identitaire. Celle-ci s’inscrit nécessaire dans un cadre social (et non pas un solipsime autiste d’individu isolé) dont les normes sont nécessairement subjectives mais néanmoins fonctionnelles !

        Que les groupes sociaux qui nous dominent par leur puissance sociale veulent casser les normes fonctionelles qui font de nous des groupes sociaux capables de faire face à leur puissance et nous transformer en individus disfonctionels, isolés, sans puissance sociale de réseau n’a rien de surprenant. S’il n’étaient pas capables de le faire, ils auraient déja disparu.


    • #1899326
      le 12/02/2018 par Henri
      La réalité est-elle sexiste ?

      Ces "social justice warriors" qui déversent leur connerie sur twitter constituent réellement le fond de la poubelle de l’esprit humain...


    • #1899338
      le 12/02/2018 par zouzou
      La réalité est-elle sexiste ?

      Martine Michel n’a vraiment rien d’intéressant à faire de sa pauvre existence...Martine Michel est une synthèse.


    • #1899389
      le 12/02/2018 par Mary
      La réalité est-elle sexiste ?

      J’en peux plus de ces féministes...


    • #1899413
      le 12/02/2018 par Bender
      La réalité est-elle sexiste ?

      Rien que le fait d’employer l’écriture inclusive signe à qui on a affaire...
      C’est à dire une dingue hystérique avec une réflexion logique proche du néant.
      Je plains les community managers qui doivent se coltiner "ça"...


    • #1899640
      le 12/02/2018 par Le prieur
      La réalité est-elle sexiste ?

      La réalité de la lutte sociale en France est aussi un peu judéo-septique, parait-il. Du coup, à en croire la réalité confrontée à l’idéologie dominante, on n’est pas encore sortis de l’auberge !


    • #1899681
      le 13/02/2018 par sun3475
      La réalité est-elle sexiste ?

      lol !!! MDR !!!! tous ça c’est la faute à Barbie !!!! si je vous jure décathlon n’y est pour rien !!!
      Mais comment les gens en viennent jusque la.... cette Martine devais vraiment détester son papa pour en être la... j’ai 36 ans vous croyez que j’arriverais jusqu’a la retraite avec mes deux testicules ???? pas rassurant toute cette énergie employé contre une couleur... elle est payé cette femme c’est pas possible ??


    • #1899722
      le 13/02/2018 par Jean Némard
      La réalité est-elle sexiste ?

      Cette féministe a intérêt à éviter les magasins de chaussures... elle deviendrait folle de ne pas voir des talons aiguilles roses pointure pour homme... ou des chaussures de chantier renforcées bleues pour femme...
      Le féminisme est en réalité un hypersexisme.


    • #1899741
      le 13/02/2018 par chr$
      La réalité est-elle sexiste ?

      Merci pour cet échantillon effarant...
      A ce sujet, avez vous remarqué la suppression récente des pissotières sur les aires d’autoroute (celles sans station service) ?
      Ils ont donc remplacé le bloc sanitaire ancien avec pissotières par un tout nouveau bloc design ne comportant que 4 toilettes assises, 2 pour hommes et 2 pour femmes.
      Résultat des courses, en semaine où 99% des utilisateurs sont des routiers ou des commerciaux mâles, on se retrouve à aller pisser chez les femmes... qui devront donc apprendre à pisser debout vu l’état de la cuvette...
      Les jours de grande affluence, il nous restera heureusement les arbres les plus proches...
      La nature est toujours plus forte que l’idéologie.


    • #1900377
      le 14/02/2018 par skds
      La réalité est-elle sexiste ?

      Moi je retiens "Les clients ne vont pas changer d’habitudes si les rayons leurs donnent raison" en faite maintenant choisir une couleur particulière rend ton choix moral ou immoral c’est le raisonnement le plus bizarre que je n’ai jamais vu


Commentaires suivants