Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron veut réorganiser l’islam en France

La laïcité à la sauce Attali

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Le Journal du dimanche, le Président de la République a déclaré vouloir poser les jalons de l’organisation de « l’islam de France » avant l’été. Des annonces très attendues, mais peu détaillées.

 

Sur les questions de la croyance et du fait religieux, Emmanuel Macron a savamment entretenu le flou gaussien depuis le début de sa campagne électorale, puis au cours de ses premiers mois de présidence de la France. Ici ou là, une allusion à la « transcendance » (en septembre 2016), mais pas beaucoup plus. Le Journal du dimanche (JDD) précise dans son édition du 11 février que l’actuel locataire de l’Élysée s’est fait baptiser par choix à l’âge de 12 ans. L’hebdomadaire rappelle également l’instant de confusion du chef de l’État aux funérailles de Johnny Hallyday, lorsque Emmanuel Macron a hésité devant les caméras à bénir la dépouille de l’artiste avant de se raviser pour simplement toucher son cercueil.

Mais cette fois, l’heure des mesures a sonné... Du moins, en ce qui concerne l’islam. Dans une interview accordée au JDD, le Président de la République a annoncé qu’il souhaitait poser les jalons de l’organisation de l’islam en France avant l’été : « Nous travaillons à la structuration de l’islam de France et aussi à la manière de l’expliquer. Mais je ne dévoilerai une proposition que quand le travail sera abouti. Ma méthode pour progresser sur ce sujet, c’est d’avancer touche par touche », a ainsi confié Emmanuel Macron au journal dominical.

Il a aussi assuré qu’il rencontrait des représentants de tous les cultes : « Je vais continuer à consulter beaucoup. Je vois des intellectuels et des universitaires [...], des représentants de toutes religions. »

Une interview toute en demi-teinte, sans grande prise de position, dans un style qui ne détonne pas de la communication présidentielle habituelle du chef de file de La République en marche, entre mantra républicain et rappel démocratique : « Retrouver ce qui est le cœur de la laïcité, la possibilité de pouvoir croire comme de ne pas croire, afin de préserver la cohésion nationale et la possibilité d’avoir des consciences libres. » Une pensée complexe, donc.

Le Président évoque également un « nouveau concordat », sur la même base que celui qui existe en Alsace et en Moselle pour l’Église catholique, sans sembler y être particulièrement favorable. Il paraît surtout s’inquiéter des « objets connotés » (foulard, voile et burkini) et dit vouloir repousser les « raccourcis », parfois également nommés amalgames. Sans avoir vraiment livré le début de son plan, Emmanuel Macron termine son intervention en ces termes : « Il y a une question qui est celle de l’organisation. Mais il y a une autre question, qui est celle du rapport entre l’islam et la République. »

Quant à la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État, ce n’est pas « un texte sacré », ironise un proche du président cité par le JDD, qui précise : « Elle a déjà été modifiée 13 fois. »

Quoi qu’il en soit, un proche annonce d’ores et déjà : « Le Président lit beaucoup et écoute tous les avis, mais il forgera seul son opinion. »

 

La réaction de Marine Le Pen :

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1898798

    Le Vatican II de l’Islam. Cela avance à vitesse grand V.


  • #1898807

    Je crois plutôt que c’est l’islam qui veut réorganiser la France !

     

    • #1898900

      Bien dit !


    • #1898954

      Mais vous parlez de qui exactement quand vous dites " l’islam qui veut réorganiser la France" ?Bernard Islam, Mouloud Islam ? Car si vous savez faut nous le dire et on va lui mettre le grappin dessus a ce Monsieur l’Islam....


    • #1899025

      Il y a bel et bien une volonté idéologique de recruter et de fidéliser de plus en plus de croyants issus de la jeunesse de souche. Les publications en couleurs et d’excellente qualité d’impression en témoignent. Demandez-vous QUI paye pour tout ça et dans quel but réel ? Répondre à ces questions ne sert à rien sans preuves objectives mais y réfléchir est nécessaire !


    • #1899310

      Ce qu’ils veulent c’est châtrer l’Islam en le rendant philosémite .


  • #1898815

    A quand la séparation de la synagogue et de l’état ?

     

    • #1898918

      Quand la base de la pyramide aura fini d’alimenter le Ponzi avec les taxes diverses et variées qu’on lui soustrait afin de casquer le sacrifice comme du temps de la Géhenne.


  • #1898822
    le 11/02/2018 par Le Banquier
    Macron veut réorganiser l’islam en France

    Mr Ramadan et Mr Boubakeur sur la touche, les grandes manoeuvres commencent !
    Objectif : le pognon des musulmans...


  • #1898825

    La future politique de Macron servira a entériner que La France n est plus un pays chrétien mais un futur pays islamique, ces futurs lois et organisations administratives sont les premiers jalons de l islam politique en France. Alors qu il faut réaffirmer que la France est un pays chrétien avec 1500 ans d histoire, la république continue son travail de destruction de la France en servant la vision mondialiste de déculturation.

     

    • #1898890

      Ils ne veulent pas un pays islamique, ils veulent le grand mélange. Un monde où il n’y a que des consommateurs sans racine et sans attache culturel, ce qu’ils sont en train de faire avec le christianisme, ils sont aussi entrain de la faire avec l’islam, bientôt cela sera au tour du bouddhisme etc...


    • #1899073

      "...Ils ne veulent pas un pays islamique, ils veulent le grand mélange..."—> ainsi est arrivée Menel Ibtissem ; image d’islamisation pour les uns, d’occidentalisation de l’islam pour d’autres, mais surtout symbole du déracinement pour tous, déchirement des peuples, victoire des puissants.


    • #1899162

      @Yasmine

      C’est ça, le grand déracinement. Tout est diabolisé, soyons des consommateurs sans âme et sans racine. Ryssen l’a bien démontré.


  • #1898828

    Les Musulmans ne gère que dalle, c’est pour la plus part des gros ploucs du genre des Tuches Arabes. C’est le Crif qui donne les ordres d’en haut.

     

    • #1898888

      Simple et de bon goût, ce que vous écrivez. Pas de fioritures, Va droit au but comme un rame de métro...


    • #1898920
      le 11/02/2018 par France occupée
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      C’est pas une demande des musulmans c’est sûr... Par contre cette "réorganisation" se fera avec l’argent de TOUS les Français : musulmans, cathos, juifs, bouddhistes, athées, tasses à thé... C’est sans doute ce qu’il faut entendre par laïcité : la contribution de tous, autrement dit la richesse nationale au service de la destruction de l’identité nationale - catholique. Magnifique ! Schizophrénie assurée.
      Continuons de payer nos impôts gentiment.


    • #1899226

      Et oui cher frère Karim ...nous sommes dans les chiottes comme l’a très justement dit Alain Soral à un aboyeur public prétendant nous représenter ...et l’autre fou de l’Elysée qui veut alléger le coran comme il a allégé le code du travail ...c’est pas comme si nos SDF Français ne mourraient pas de froid ,des travailleurs Français qui dorment dans leurs voitures ,des agressions pour un regard ,une cigarette ,des vols ,des viols ,des incivilités ,une immigration sauvage ,plus de frontières ...
      copé "nous allons interdire la burqa c’est une question de sécurité "
      et le peuple applaudit alors qu’on a jamais été autant en insécurité en France ,les femmes Françaises n’osent même plus porter leurs bijoux dans certaines villes de peur de se les faire arracher ..ils traitent le peuple Français un peu comme du bétail à qui il suffirait de sortir les stimulus "islam ,voile ,hallal,minaret "pour qu’il s’agite après vous pouvez leur faire faire n’importe nawak je sais plus qui disait "agiter le peuple avant de s’en servir "enfin bref j’ai la haine


    • #1899669

      @ France occupée
      Oui tout à fait la richesse nationale ne vise qu’un but, nourrir les parasites et détruire l’identité française.
      Je suis une dame de 70 ans. Prête à n’importe quoi qui pourrait porter un coup d’arrêt à ce processus. Et ce n’est pas une menace en l’air.
      Mais si moi, je m’en sens capable à mon âge, alors sûrement que nous sommes beaucoup à y penser et nombreux à être résolus à passer aux actes.


  • #1898830
    le 11/02/2018 par Ifuckcharlie
    Macron veut réorganiser l’islam en France

    Si il y a séparation de la religion et de l’ état , a quel titre va-t-il s’ occuper de religion ?
    On ne peut pas reformer la parole de Dieu , seul les démons peuvent en avoir l’ idée .
    De plus rien a faire des institutions religieuses fut-elle l’ église catholique . Les institutions détruisent la religion , elles ne sont que l’ alliance de pouvoirs temporels , d’ intérêts matériels personnels et des paroles de Dieu déformées , travesties et rendues stériles . La vie spirituelle c’ est simple pour les gens simples et compliquée pour les gens compliqués .

     

    • #1898907
      le 11/02/2018 par Lovizaule
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      Magnifique message ! Précis et éveillé. Apaisant.


    • #1898938
      le 11/02/2018 par France occupée
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      Au-dessus de la loi laïcarde - faite pour le peuple et qui ne concerne que lui -, il n’y a en fait pas de séparation entre la religion et l’État. L’État républicain c’est la religion républicaine : la théorie dans les loges, la mise en pratique via l’appareil d’État.
      Et qu’est-ce qu’on raconte en loge, chez les hauts gradés, et dans le monde entier ? On cause nouvel ordre mondial - la République universelle.

      J’imagine que les trois monothéismes doivent à un moment fusionner pour faire éclore ce que Pierre Hillard nomme le noachisme, c’est-à-dire une seule religion mondiale pour tous les non-juifs.

      La République en marche c’est l’application du Talmud. La laïcité pour diluer les identités trop fortes des religions trop enracinées sur leur territoire.


    • #1898997

      Pour la réforme du concordat, ce cas particulier s’appliquera de manière générale à l’islam laïcisée de Vrounze :
      "C’est Shlomo qui téléphone à David en lui disant : écoute, j’ai une affaire formidable pour toi. J’ai un camion à te proposer, les pantalons valent un dollar, tu les veux ? Formidable. David prend les pantalons, téléphone à Jonathan et lui dit écoute j’ai une affaire formidable pour toi un camion de pantalons à deux dollars, tu les veux ? Formidable. Jonathan téléphone à Shalom etc. jusqu’au moment où Moshé téléphone à Mohamed et lui dit écoute j’ai une affaire formidable pour toi des pantalons à 49 dollars, ah formidable dit Mohamed. 49 dollars, je les prends.
      Le lendemain, Mohamed téléphone à Moshé et lui dit tu es vraiment un escroc, tu m’as vendu 49 dollars des pantalons importables. J’ai ouvert le camion, il y avait dans les cartons des pantalons à une jambe, qu’est-ce que tu veux que je fasse avec des pantalons que personne ne peut porter. Et Moshé lui dit, tu n’as rien compris ce n’est pas fait pour être porté, c’est fait pour acheter pour vendre, pour acheter pour vendre, etc."


  • #1898836

    Macron veut devenir calife à la place du calife..

    Sa mégalomanie d’illuminé se heurte à la fois aux lois de l’islam qui n’a pas de clergé en tout cas pour les sunnites, et admettra mal d’être cornaqué par un koufar, et à la loi française qui interdit à l’état de subventionner un culte, a fortiori, lui interdit de créer de toute pièce une nouvelle religion dite "Islam de France", soumise au bureau des cultes du ministère de l’intérieur comme les pauvres évêques catholiques.

    Une seule solution : qu’il se convertisse à l’Islam et oblige tous ses sujets à le faire..

    Et s’il s’y refuse, il doit prendre comme exemple historique les démêlées entre état et église, de l’empereur Henri IV (Canossa) aux inventaires du petit père Combes, on en a pour mille ans de problèmes. Bravo Macron !


  • #1898843

    rapport entre l’islam et la République=rapport entre l’islam et le sionisme maçonnique

     

    • #1899053

      Bien vu ! Regarder les choses d’« en haut » - A l’opposé, les esprits exotériques regardent les choses d’« en bas » et sont servis : Quant à la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État, ce n’est pas « un texte sacré », ironise un proche du président cité par le JDD, qui précise : « Elle a déjà été modifiée 13 fois. » et bla bla et bla bla

      La mosquée de Paris, une ramification de l’église franc-maçonne, a été inaugurée en 1926 pour célébrer la défaite, la même année, d’un résistant berbère, Abdelkrim... Ils étaient tous là : de Rabat à la péninsule arabique [voir vidéo Youtube : Grande Mosquée de Paris 1926 ] ! Tous les déchets, les criminels, les parias, les exclus des communautés musulmanes au Maghreb ont été récupérés par la franc-maçonnerie pour en faire des « gens importants ». Tirailleurs, goumiers, mercenaires, Regulares - Franco a été le premier avec ses Regulares Alhucemas nº 5 à offrir des mercenaires déguisés en « musulmans over-pieux », en « djihadistes ». Abandon rapide de cette tactique : les gens n’ont pas mordu devant ces armées du Mahdi.
      Hitler découvrira bien tard qui étaient réellement ces gens de Castille, et leur cupide petite église.
      http://www.kontrekulture.com/produi...

      Bref. Rien de neuf au final. On retrouvera ces typologies affreuses en Syrie.

      « Il faut tout réorganiser » car le futur se révèle sans certitudes : Macron parie sur tous les chevaux. Poutine fait semblant de ne rien remarqué quand ce type lui téléphone en « ami » - il se fait « pion » pour le nouveau Parisien... Pourquoi contrarier un fou ?
      Ce Macron croit que sa volonté est libre, ne subit aucune contrainte. Je veux disait-il récemment et il est croit que cela sera suivi d’effets, tel un Jupiter à la volonté irrésistible, à la Volonté Suprême réduisant celles de ses créatures à l’obéissance instantanée : Macron veut 120000 "départs volontaires" de fonctionnaires.

      https://www.egaliteetreconciliation...

      Je me suis demandé pourquoi Michel Drac insistait à étudier ce personnage. Maintenant j’ai compris. Il va finir par le maîtriser.

      https://www.egaliteetreconciliation...


  • #1898852

    on aura peut etre le droit de manger de la choucroute avec cette grande reforme ???

     

    • #1898885

      Depuis pas mal de temps, les charcutiers ne se portent pas bien en France.

      Mais les soutenir devient maintenant dangereux.


    • #1898943
      le 11/02/2018 par France occupée
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      De la choucroute oui, mais avec des cornes de gazelle en dessert, et des petites menorah au milieu de la table à la place des bougies, pour plus de vivre-ensemble-qu’on-nous-a-rien-demandé !


  • #1898859

    J’ai toujours dit que le CFCM et cie ne servait que ceux qui l’ont créé, l’État, et leurs idiots utiles/ leurs marionnettes placées par la République Française de l’État d’Israël comme des Hassen Chalghoumi (Schpountz du CRIF, imam paillasson pour reprendre panamza) parlant français comme une vache espagnole prosioniste ami de Fourest et cie...d’où la cabale à l’encontre de Tariq Ramadan (tout est fait depuis le 1er jour pour l’assassiner).
    Mais ne représente en rien les français musulmans.


  • #1898865

    Nous aurons bientôt des débats pour autoriser les muezzin à faire l’appel à la prière depuis les minarets en France, sous prétexte que les églises sonnent leurs cloches.


  • #1898887
    le 11/02/2018 par Starkamanda
    Macron veut réorganiser l’islam en France

    Il n’y a pas d’élite musulmane car les musulmans qui réussissent le mieux socio-économiquement parlant sont ceux qui pratiquent le moins et qui se métissent le plus.

     

    • #1898947
      le 11/02/2018 par Cap Falcon
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      Exact, les musulmans du haut se fondent dans la masse occidentale, les musulmans d’en bas "cailleraïsés" se métissent aux noirs, entre les deux, il y a ceux qui résistent un peu, ils sont en transition soit vers ceux du haut soit vers ceux du bas. A terme, ça donnera des Julien Rochedy pour ceux d’en haut et des Booba pour ceux d’en bas.


    • #1899023
      le 11/02/2018 par Blanc de Saint Bonnet
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      Les musulmans qui se métissent... Depuis quand les musulmans sont devenus une race ? Et ceux qui pratiquent le moins, voire pas, ne sont pas musulmans. Réfléchissez un peu avant d’écrire. De la rigueur.


    • #1899049

      Les "musulmans" ne sont pas une "race". Si vous voulez évoquer les "arabes", ou les "iraniens" (perses ou mèdes), ou les kabiles, ou les indonésiens, ou les pakistanais, ils portent les gènes des plus pures et des plus anciennes races, blanches souvent, du monde. Les arabes sont des blancs, merde. Par contre les sionistes ne sont pas des blancs. Vlan. Retour au réel.

      Leur problème est qu’ils ne sont pas mentionnés dans la Bible ! Alors les américains ne savent pas comment faire avec eux. Ils n’existent pas bibliquement parlant. Ce sont des "gris".


    • #1899054

      C’est exactement, mais exactement le contraire.


    • #1899108
      le 11/02/2018 par Starkamanda
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      Vous jouez aux fines bouches alors vous savez où je veux en venir ...

      Je sous entends bien entendu le métissage avec des non musulmans.

      Ensuite les musulmans non pratiquant oui oui ca existe, ils n’assument pas d’apostasier par peur du rejet mais on se comprend hein.


  • #1898903

    Il a le temps de s’occuper d’idioties pareilles alors que le pays est foutu.

     

  • #1898905

    Ce qui m’emmerde dans l’islam, c’est l’interdiction du vin et de la viande de porc. Le reste, je m’en fous.

     

    • #1898951

      @listener

      Lors qu’un musulman vient en France, il sait qu’il entre dans un pays de confession catholique, et il sait par avance qu’il y aura du porc qui sera consommé .S’il ne veut pas en manger, c’est son droit .Mais il ne peut exiger quoi que ce soit . Si demain je décide d’émigrer dans un pays musulman, je me plierais aux exigences du pays .Et jamais je revendiquerais le fait de ne pas avoir de porc, et interdirais les produits Halal .Cela fait partie du respect du pays d’accueil


    • #1898955
      le 11/02/2018 par Cap Falcon
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      Pour le porc ça me paraît quand même compliqué :-)
      Sinon une haute personnalité islamique (sacralisée par les sunnites), elle aussi amateur de bon vin a dit un jour à son fils futur Calife, dans un adage en rime en arabe "Après la dernière prière fait ce que tu souhaites"


    • #1899051

      Réponse à Dixi : vous êtes dans la magnifique philosophie coloniale du maréchal Lyautey et de celle mise en oeuvre des mandats français en Syrie et au Liban et qui a laissé des traces durables : la politique dite "des égards".

      Les français ont eu plein "d’égards" pour les musulmans ’il y a même dans l’élite française un snobisme pro musulman) mais ils les dominaient tout de même. La question est la suivante : quelle religion va dominer les autres. Je ne vois pas les musulmans comme supportant longtemps la domination. Ils tolèrent bien entendu les autres religions (coptes en Egypte), mais une fois soumises. Sinon ils ne sont pas musulmans.Logique d’ailleurs.


    • #1899057

      Réponse à Cap Falcon. Je veux bien qu’on puisse se bourrer la gueule en pays musulmans et qu’il y a une grande hypocrisie dans les pays d’islam, mais il faut se cacher. Il est difficile de trinquer avec un iman rabelaisien et, une fois ivre mort, pousser des chansons à boire. On aurait à faire avec la police des moeurs. Quelle tristesse.


    • #1899495

      "Ils tolèrent les religions soumises (Coptes en Egypte)...Ah oui ??? Les attentats contres les églises coptes, vous en avez entendu parler ??


  • #1898909
    le 11/02/2018 par France occupée
    Macron veut réorganiser l’islam en France

    Faudrait plutôt raviver le christianisme bouffon !


  • #1898924
    le 11/02/2018 par Cap Falcon
    Macron veut réorganiser l’islam en France

    Il n’y aura pas d’"Islam de France" ni même d’Islam en France dans un proche avenir. Que les angoissés de l’Islam se rassurent. Entre le culturel, cultuel (Islam) et l’instinct biologique (une vie meilleure), en venant en France les musulmans ont choisi la seconde option. Ce qui nous parait être une islamisation n’est en fait que les derniers balbutiements d’une identité en perdition, c’est une transition agitée. L’Islam se serait implanté en Occident si des armées musulmanes étaient venues les armes à la main. Dans la situation inverse, des musulmans qui quittent la terre d’Islam pour la terre non-musulmane, la conséquence sera à terme la disparition de leur religion.
    Les véritables musulmans cohérents dans leur foi quittent la France.
    Remarquez comment doucement les musulmans s’occidentalisent : voile et chant, voile et mode, barbe et selfie etc...

     

    • #1898963

      reflexion pertinente, mais avec une immigration permanente, cette periode de transition agitee n’a pas de fin.


    • #1899273
      le 12/02/2018 par Fela kuti
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      Je pense aussi que l’islam en Europe est impossible sans leur financement, ils peuvent investir tout ce qu’ils veulent, le jour où ils n’auront plus d’argent tout reprendra sa place naturelle, il faut comprendre l’importance de l’alcool dans nos latitude en hiver et ne pas manger de porc n’a aucun sens ; par logique géographique, historique, culturelle, ceux qui vivent en France doivent suivre la morale chrétienne.


  • #1898928

    Dans un pays "laic", gouverné par des sionistes, l’état veut ré organiser une religion.
    j’y comprend plus rien !

     

  • #1898950

    La France aura donc un calife dont Macron sera le vizir. Car qui dit calife dit vizir. Qui dit vizir dit sultan, et qui dit sultan dit muftis et esclaves muets "au cordon" étrangleurs de vizirs sur fond de sérail et de harem, etc .., on s’empoisonne et on s’empale joyeusement. Tout cela à se tordre, comme dans le Bourgeois Gentilhomme de Molière : "mamamouchis, mamamouchis" !

    Mahameta per Giourdina
    Mi pregar sera e mattina
    Voler far un Paladina
    De Giourdina, de Giourdina.
    Dar turbanta, é edar scarcina
    Con galera e brigantina
    Per deffender Palestina.
    Mahameta, etc.

    Et ce cher La Harpe :

    Un vizir aux Sultans fait toujours quelque ombrage :
    A peine ils l’ont choisi, qu’ils craignent leur ouvrage ;
    Sa dépouille est un bien qu’ils veulent recueillir,
    Et jamais leurs chagrins ne nous laissent vieillir.

    Un vizir ne fait pas de vieux os, Macron ! Relis tes classiques.


  • #1898976

    Une "taxe hallal" pour financer l’Islam, pour préparer une "taxe casher" pour venir en aide à ces pauvres rabbins...

     

    • #1899298

      Le business de l’halal est dominé par des non-musulmans.
      La première compagnie mondiale du business halal, c’est Nestlé.
      Dans le domaine du cosmétique halal, la principale compagnie c’est L’Oréal....


  • #1898989

    Le rêve des sionistes c’est de faire supprimer tous les passages antisémites du Coran : bon courage !

     

    • #1899035

      Quand est-ce que vous comprendrez que les vrais antisémite ne sont pas ceux qu’ils dénoncent....


    • #1899063

      Et les passages antisémites des évangiles, il y a aussi du boulot de ce côté là ! Les évangiles sont pires que les "pamphlets" de Céline.


    • #1899149
      le 11/02/2018 par Ifuckcharlie
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      @listener : Pas pires, meilleurs et pertinents , Jésus a tout dit sur la nature de la maladie transmissible et ses symptômes .


    • #1899842

      les arabes sont des sémites !!!
      si les livres saint sont antisémite alors que tout les prophètes descend d’Abraham (psl) père de tout les croyants, tu ne voie pas comme une incohérence dans tes propos ?
      Quand Dieu dit a Moise (psl) ton peuple sera privé de terre car ils ont rompu l’alliance ou le serment qui dit de ne pas associé Dieu a quoique se soit et de vénéré uniquement Dieu.
      Il ne vaut voir sa comme un acte antisémite ;)


  • #1899052

    est ce que le roi d’Arabie a l’intention de réorganiser le christianisme en France ? la réponse est non ! par conséquent ce bouffon n’a pas à se mêler de la gestion de l’islam et divers différents cultes.

     

    • #1899139

      @ Jaoram

      Il n’y a pas d’eglise en Arabie et pourtant il y a des chretiens venus faire le boulot que les arabes ne veulent pas faire. Le pape n’impose rien par contre en France c’est open-bar.


    • #1899167

      Mais en même temps, Macron n’a jamais parler d’aller réorganiser l’islam en Arabie...

      De fait l’islam de France a été organisé par des puissances étrangères via les Mosquées financées de chez eux et les imams formés chez eux. Donc au prochain attentat islamique qui massacre des civils Français innocents ; à la fin de l’enquête policière, quand on aura découvert que les "martyrs" sont tous passés par les mêmes mosquées radicales qui les ont incité à la Haine du sous-chiens ; plutôt que d’accepter qu’on explique que ils sont Français, que c’est pas ça l’islam, c’est notre problème (comme le dollar), et que c’est parce que nous les avons stigmatisé qu’ils nous ont massacré, on sera techniquement en droit de rendre responsable le pays qui a formé l’imam qui a transformé les "martyrs" en machine à tuer et lui déclarer la guerre pour réformer son gouvernement afin qu’il arrête d’exercer une subversion meurtrière chez nous non ?


  • #1899119
    le 11/02/2018 par VIVACHAVEZ
    Macron veut réorganiser l’islam en France

    "Macron veut réorganiser l’islam en France".

    Les français qui souffrent attendront.


  • #1899173

    C’est à se demander pourquoi la "France" s’intéresse-t-elle tant à la religion musulmane ? La question est posée, il reste à trouver la bonne réponse.

     

    • #1899275

      Réponse au hasard, genre si 100% des musulmans ne sont pas des terroristes, presque 100% des terroristes sont des musulmans.

      Ah, non, c’est un écran de fumée ce truc, ça n’explique pas grand chose.

      Bah, peut être parce que tant qu’on parle de l’Islam en France ou de France, rayez la mention inutile, ce bon peuple ne prend pas le temps de s’intéresser à la confession ou aux allégeances de ses élites.

      Une diversion en quelque sorte.


    • #1899293

      C’est la question que je me pose aussi, réforme du CFCM, ( créé en 2003 sous l’égide de Nicolas Sarkozy), inspiration due au livre d’ Hakim El Karoui : L’Islam, une religion française.
      Extrait :
      L’islam est devenu une religion française. Parce que c’est la première religion pratiquée de France. Parce que les musulmans de France sont français pour les trois quarts d’entre eux. Parce que la France peut être une terre fertile pour le renouveau théologique et intellectuel dont l’islam a tant besoin. La religion musulmane enfin est un problème français parce que c’est au nom d’Allah que le terrorisme frappe la France ou que certains tentent d’imposer une vision du monde alternative au projet républicain.
      Le livre d’Hakim El Karoui explore les pratiques, les croyances et les comportements des musulmans de France, grâce à l’exploitation minutieuse de la grande enquête réalisée en 2016 par l’Institut Montaigne.


    • #1899656

      Le père dHakim Karaoui est un islamite professeur en sciences islamiques venu je crois de Tunisie pour s’installer en République, toujours aussi zélée à accueillir les bigots du coran.
      Il a épousé une française , professeur à l’école polytechnqiue en mathématiques financières mondialement reconnue surtout par les rapiats britanniques friands de recruter les jeunes français sortant de ses cours.
      Voilà comment ils procèdent pour remplacer le peuple français et imposer leur culture détestable.
      Et le fiston reprend à son compte la cause islamiste de Papa.
      J’en sais quelque chose ma propre fille a réussi l’exploit de se faire fourguer un mariage gris ou mariage blanc (je ne sais plus) juste pour qu’un Tunisien obtienne des papiers. Elle s’est faite avoir au sentiment , à l’amitié, à la camaraderie.
      Et maintenant elle est coincée dix ans plus tard, ne sachant pas comment faire pour retrouver l’énergumène qui a disparu de la circulation... la privant d’un divorce.
      BEURK


  • #1899182

    La volonté politique actuelle tient en 2 phrases
    - Lutter contre un prétendue "islam politique "
    - Lutter contre ceux qui sont contre le réel " judaïsme politique."


  • #1899206
    le 11/02/2018 par le colibris
    Macron veut réorganiser l’islam en France

    Après Sarkosy, c’est maintenant Macron qui voudrait réorganiser l’Islam en France. Pourquoi toujours ce focaliser sur l’Islam ? On n’a jamais vu (corrigez moi si je me trompe) de chef d’ l’Etat vouloir réorganiser le Judaïsme de France ? Et puis je croyais qu’en France l’Etat n’avait pas à se mêler des affaires de culte.


  • #1899245

    La seule personne qui pouvait contrer brillamment cette" réorganisation" de l’islam c’était Tariq Ramadan. On comprend mieux maintenant pourquoi le meilleur représentant de l’islam en France a été mis au ban.

     

    • #1899331
      le 12/02/2018 par France occupée
      Macron veut réorganiser l’islam en France

      Ramadan n’est pas musulman, c’est un "islamologue" dans le même prolongement d’idées que les Frères musulmans que son grand-père a fondé, c’est exactement le contraire !

      Lisez Youssef Hindi "Occident & Islam" au lieu de reprendre des rumeurs !


    • #1899490

      Ramadan n’est pas français, donc pas concerné par ce qui se passe ici. ; C’est un égyptien, citoyen suisse qui bosse en Angleterre (enfin, bossait)


    • #1900060

      @La France occupée : Alors comme ça, les Frères musulmans ne sont pas .....musulmans, Tariq Ramadan non plus ?? Parce qu’ici, on nous a expliqué qu’on s’en est pris à lui parce que musulman...
      Je suppose que vous, vous êtes tout à fait qualifié pour dire qui est musulman et qui ne l’est pas.. L’êtes vous, vous-même ??


  • #1899327

    Par contre réorganiser le pays et le remettre sur les rails, ça non, ça peut attendre.


Commentaires suivants