Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La sénatrice du Var suspendue du FN pour avoir comparé les migrants aux nazis

La sénatrice du Var Claudine Kauffmann a été suspendue du Front national, mercredi 4 octobre. Une décision de la direction nationale du parti, après qu’elle a comparé les migrants aux nazis.

 

La sanction du parti ne s’est pas faite attendre longtemps.

Claudine Kauffman a publié sur Facebook, le 25 mai, deux photos côte à côte : des migrants d’aujourd’hui comparés aux... nazis d’hier.

« Ceci (Les migrants sur un trottoir de Paris Ndlr) me fait penser à… cela !!! », écrivait-elle, ajoutant dans un commentaire : « Si la photo de gauche (celle des migrants) ne s’appelle pas l’occupation, dites-moi comment cela s’appelle ! »

Celle qui a récupéré le siège de la chambre haute laissé vacant par David Rachline ne regrette pas la comparaison.

Lire la suite de l’article sur varmatin.com

Sur la Seconde Guerre mondiale, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Wermacht occupait bien la France,c’était des soldats pas des S.A et il n’était pas obligatoire d’être inscrit au NSADP,alors pourquoi dire "nazis" systématiquement ?

    Comparaison n’est pas raison,les opinions sont libres mais ça ne vaut une exclusion qu’à l’UMPS,à la rigueur...ça déconne sévère au FN,en ce moment !


  • Les migrants sont juste des parasites, le terme "occupation" me semble inapproprié, d’autant qu’en 40, la France et l’Allemagne étaient deux Etats en guerre. Et puis comment oser comparer un soldat de la Wermacht tiré à quatre épingles et un érythréen pouilleux qui squatte les trottoirs et pisse sur les murs...


  • les nazis c’est ceux qui importent les migrants avec un tour de passe passe redoutable les idiots quittent leurs pays n’y reste plus aucune force de révolte nickel pour les multinationales et les états qui sont acoquinés aux multinationales !


  • C’est très bien, cela semble être une hystérique anti-naze, pas besoin de ça au FN.


  • Donc elle fait un parallèle nazis/migrants, ensuite dit assumer ce parallèle, pour enfin conclure qu’elle n’a rien contre les migrants. Le problème, c’est que cette pauvre fille qui parait totalement paumée ... est sénatrice !!!

     

    • Purée, Eric, je suis d’accord avec vous, on fait quoi maintenant ? ^^
      vous avez trouvé du boulot ou quoi ? ;-)

      Cette dame est paumée, primaire et idiote, et c’est le probleme dans la sphere natio, comme l explique Ploncard d Assac. Tous les excessifs délirants, Conversano, cette dame, Le Lay, etc, nous plombent considerablement.


    • J’ai toujours du boulot, comme vous, et vous êtes toujours idiot malgré ça ! :-) S’agissant des excès délirants, nombreux sont ceux qui peuvent y être sujet, raison pour laquelle il vaut mieux vous préoccuper des vôtres avant que de vous croire habilité à juger les gens grossièrement et à la serpette, surtout quand ces derniers ont possiblement dit ou fait plus que vous. Comme je l’ai entendu dire à P.Y. Rougeyron il y a quelque temps, quand on est patriote, ou que l’on se prétend tel (pour autre chose que se pousser du col), on veille au maximum à ne pas tirer sur les côtés. Que ceux-là balaient devant leur porte. Je vous ai trouvé du boulot :-)


    • @Eric
      Je pense que cette fois ci vous aurez compris pourquoi je mettais autant l’accent sur l’impératif de la lutte culturelle et idéologique avant d’essayer d’obtenir des places à l’assemblée, si le but d’un parti politique n’est pas de faire triompher ses idées mais uniquement d’obtenir des voix alors pour ce faire les élus du parti en question ne feront rien d’autres que de s’appuyer sur les idées dans le vent histoire de tenter de gonfler leurs scores électoraux, le problème de cette méthode est que l’on n’arrive à rien en essayant de se faire élire sur les idées de ses opposants... dans l’improbable éventualité où nos candidats parviendraient à obtenir le pouvoir ils se retrouveraient dans la désagréable position de ne pouvoir rien faire, la société étant baigné dans le bain des idées gauchistes( féminisme, multiculturalisme, mondialisme, métissage, gender, mythe du progrès, égalitarisme, universalisme, cosmopoltisme, etc) un gouvernement patriotique et traditionnel ne posséderait pas suffisamment d’influence pour pouvoir résister à la pression de l’idéologie dominante.

      Celui qui contrôle la conscience des masses n’a pas besoin d’être au pouvoir pour gouverner, il lui suffit simplement de décréter que tel chose n’est pas acceptable pour empêcher son application car le plus grand des pouvoir n’est pas celui de donner des ordres mais tout simplement celui d’énoncer les interdit.

      Pour en revenir à notre précédente conversation je sais pertinemment que le combat politique est une question à long terme et ne possède pas d’application à effet immédiat, et c’est exactement pour cette raison que le Brexit et le UKIP ne changeront pas grand chose car en dehors ou à l’intérieur de l’UE le UK restera de toute manière un pays dominé par les idées gauchistes(féminisme, gender, multikulti) car l’élite au pouvoir a été entièrement conditionné au discours du marxisme culturel.

      Une entreprise révolutionnaire ne peut réussir que si elle parvient à saper les valeurs de l’ordre ancien pour les remplacer par les siennes, voila ce que les marxistes culturels de l’école de Francfort ont compris et c’est de cette manière qu’ils sont imposés leurs idées, pour reprendre le contrôle de notre destin il faut que nous en fassions de même et saper les fondements de la sociétés progressiste d’aujourd’hui.

      Si vous ne savez pas qu’est ce que l’Ecole de Francfort ou qu’est ce que le gauchisme culturel vous devriez regarder cette vidéo.
      https://www.youtube.com/watch?v=ImV...


    • Je comprends surtout que vous ne saisissez pas souvent ce que l’on vous dit et que vous êtes indécrottable. Je n’attends rien de vous je vous l’ai déjà signifié et vous ne m’apprenez rien, alors soyez gentil de déposer vos épaisses tartines ailleurs que sous mon nez :-) D’autant que c’est toujours la même chose répétée inlassablement, votre champ lexical étant à l’image de vos idées, à savoir étriqué et passablement répétitif, ce qui est somme toute logique.


    • @Eric

      Bel exemple de chutzpah... Pour quelqu’un qui dénonce ""l’arrogance"" des autres vous avez pourtant les chevilles bien gonflées ◠‿◠

      Comment voulez vous pouvoir produire une pensée un minimum cohérente si vous ne faites pas l’effort de développer vos propos ? Comment voulez vous vous faire comprendre si vous ne reprenez pas un minimum certains postulats pour permettre plus de clarté ainsi qu’une explication plus poussée ? Vous savez ce n’est pas en passant sans cesse du coq à l’âne que l’on peut exprimer une réflexion conséquente, c’est peut être très distrayant de changer de sujets sans arrêt mais là n’est pas le but d’une démarche intellectuelle ^ω^ Personnellement je ne sais pas si vous pouvez le comprendre car l’expérience à montré que vos idées étaient aussi courtes que vos écrits.

      Pour l’instant on se demande pourquoi n’avez vous pas été capable de développer une quelconque analyse , démontrer ou infirmer un argumentaire ou fournir le moindre exemple pouvant confirmer vos affirmations, vous vous contentez uniquement de ponctuer vos posts de smileys en tout genres, de démonstrations d’éloquence et de formules bien trouvées mais nul part la trace d’un raisonnement travaillé... Pourtant vous devriez savoir que la décoration ne sert pas à autre chose que de détourner le regard des autres de ce que l’on ne souhaite pas qu’ils remarquent (^_^)v

      Auf widersehen mein lieber Freund, tschuss bis spater ヽ(´ー`)人(´∇`)人(`Д´)ノ


    • « Bis repetita ». Le jour où j’aurai pris de haut des gens bien plus intelligents que moi, comme vous le faites ici très régulièrement, vous pourrez la ramener sur le terrain de l’arrogance et de la taille des chevilles. En attendant vous crachez à la face du vent pour ne pas changer. Avant d’essayer de la faire à l’envers, faut réfléchir un peu sans quoi on se fait retourner. J’ajoute que vous vous êtes fait remettre à votre place assez régulièrement ici et dans les grandes largeurs par pas mal de gens mais apparemment vous n’avez toujours pas capté. Un sommet me concernant : le jour où pour donner un exemple de pays souverain, vous m’avez cité ... l’Arabie saoudite !!! J’en ris encore.


    • @Eric

      On pourrait commencer par parler de votre incapacité à citer les autres sans tordre leurs propos dans un sens qu’ils n’ont jamais eu... A cette époque nous échangions au sujet de la souveraineté d’un état et des effets de l’UE sur celle-ci, en suivant votre logique( a savoir que le fait de ne pas appartenir à une organisation supranational comme l’UE impliquait la pleine souveraineté d’un état) je vous ais donc cité trois état ne faisant pas parti de ce type d’organisation( à savoir l’Arabie Saoudite, la RUSSIE, et la CORÉE DU NORD) avant de vous signaler que ces états n’étaient pas réellement souverains( en dehors de la Russie qui est un empire très influent) car ils étaient dépendant de puissances extérieurs( comme la Chine ou les USA), je vous ais donc signalé qu’il n’y avait donc que les empires et les puissances mondiales a être réellement maitre de leurs destinés... Il est étonnant que vous n’ayez pas été capable de citer cette conversation dans son intégralité, un oubli sans doute ou alors la preuve d’une malhonnêteté flagrante et d’une inaptitude à la discussion sérieuse.

      Que dire aussi du magnifique non argument que vous venez de produire, l’appel à la popularité n’a jamais permis de rendre véridique quoique ce soit, le pseudo argument du "produit favori des français" n’a jamais voulu dire que le produit était bon. Dans le même ordre idée on pourrait dire que "pas mal de gens" ont voté Macron pour reprendre votre expression, pourtant je doute que cela signifierait que ce choix était particulièrement malin... Comme le dirait Colluche ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils sont raisons.

      Avant de qualifier qui que ce soit de plus intelligent qu’un autre il faudrait d’abord pouvoir prouver cette affirmation, personnellement les tests de QI que j’ai passé à diverses reprises ont montré que j’appartenais au groupe des "adultes à haut potentiel" ce qui tendrait à prouver que je suis moins stupide que vous ne le pensez, personnellement je serais curieux de savoir où se trouvent les prix Nobel qui vous permettent de vous prétendre meilleur que tout le monde...

      Bref une fois encore on en revient à vos travers les plus grossiers à savoir le fait que vous ayez une maitrise de la rhétorique mais que vous êtes incapable de démontrer logiquement et factuellement que vous avez raison. En d’autres termes vous serez meilleur à écrire les vannes d’Hanouna que de participer à un colloque scientifique ou intellectuel.


    • Ouh le vilain menteur, c’est pas beau ça ! Ah l’Arabie saoudite ! :-)
      Bref, vous vous répétez encore et encore. Le boulet. Je vous avais pourtant dit d’aller déposer vos tartines ailleurs que sous mon nez, mince alors.
      « En d’autres termes vous serez meilleur à écrire les vannes d’Hanouna que de participer à un colloque scientifique ou intellectuel. »
      Oui c’est exactement ça, tout le contraire de vous donc. Ou alors à l’inverse, faut que je travaille à vous percevoir autrement que comme un clown. Mais il y a effectivement un hiatus. On rigole au moins, faut positiver. Juste un truc : au lieu de nous faire des démos d’allemand niveau collège (Késako, qu’est-ce que ça fout là ?!), concentrez-vous sur la langue française, c’est mieux et ça suffit ici.
      Je pourrai reprendre point par point certaines déformations et mensonges de petit malhonnête et autres incompréhensions et interprétations foireuses mais je n’en ferai rien car échanger avec vous n’a à mes yeux aucun intérêt. Je crois que vous n’êtes tout simplement pas fûté mais je peux me tromper cela va de soi.


  • Il faut se souvenir que Marine Le Pen avait comparé les prières de rue à l’occupation en 2010.
    Elle avait été relaxée par la justice. Aujourd’hui quelqu’un qui tient les mêmes propos est exclu ?

     

  • Ouai mais sauf que les migrants ne sont ni syriens, ni irakiens,5%seulement le sont ;

    Les migrants sont à 90 % des noirs africains, suffit d’aller à Calais et dans les camps de migrants pour s’en rendre compte.


  • Ça, c’est du recadrage de bouts de chandelle .Non Marine ce n’est pas en excluant tes sénateurs parce qu’ils font une comparaison tout à fait légitime que tu recevras des bons points .Si tu attends après ça, tu vas pouvoir virer tout le monde et attendre longtemps.


  • Cette sénatrice mérite une punition pour rabaisser le statut de l’armée allemande au niveau infâme de celui des migrants. Elle a perdu la raison et n’a certainement aucun militaire dans son proche entourage. Le respect pour des soldats civilisés, enrôlés par obligation (ou non) et qui n’ont rien de pillards ni de violeurs, est une valeur universelle.

     

  • Et la sénatrice est née le 28 Sept. 1944. Elle n’a donc évidemment jamais pu voir elle-même un nazi à Paris. C’est pourquoi, elle fantasme et est si méprisante pour l’armée allemande.


  • s’il fallait compter toutes les taupes infiltrées au FN, qui se sont donné pour but, consciemment ou non, de le couler, qui par des caricatures "racistes", qui par des petites déclarations dont elles savent très bien qu’elles seront abondamment diabolisées par le Système merdiatique, il ne resterait quasiment plus personne ...

     

  • les nazis sont les sionistes qui ouvrent les vannes. Ils sont tous aussi nul au FN. De toute façon le seul mec intelligent a quitté ce parti de naze. Ce parti va retourner au fond de la poubelle. Prochaine élection si ils font 10 % ils danseront tous sur Goldman


  • 80 ans apres, l’hysterie continue... Au lieu de laisser les nazis reposer en paix, c’est maintenant le FN qui ravive la flamme, pour tenez-vous bien, y assimiler les migrants... Force est de constater, que le départ de Phillipot ne sera pas l’occasion de faire prendre au parti un tournant culturel.

    Mais quel est l’ intérêt de sortir une ânerie pareille ? Se faire remarquer ?

    "Senatrice" je crois que c’est ça le plus choquant.


  • Un pas de plus vers l’abstention pour beaucoup ; Rachline , tu es bête à ce point ? Quant à la comparaison , et bien il me semble que les soldats allemands se comportaient bien mieux que certaines "chances pour la FRANCE" ; j’ai souvent questionné des anciens qui l’admettaient , ayant vécu cette période . Les exactions nombreuses sont venues avec le temps , c’est un autre débat . Il est intéressant de lire les ouvrages écrits au sortir de la guerre , en un temps où l’Histoire n’était pas encore au "format" d’aujourd’hui .


  • Elle a 73 ans et elle est payée 10 000 euros par mois pour dire ce genre de connerie...


  • Les migrants sont comparables à bien autre chose, mais on n’a pas le droit de le dire.
    Une armée ? Il y a une stratégie, un commandement (occulte), des déportés volontaires (encore que) prêts à tout : travailler pour un salaire bien supérieur à celui ayant cours dans leur pays, ou piller par tous les moyens. Mais ils n’ont pas encore ou pas toujours le couteau entre les dents (sauf à Marseille ou à Nice, et c’est discutable).
    Ils n’ont pas d’uniforme, bien qu’ils soient visibles, et même très visibles. Pas d’ordre clair venu d’une hiérarchie peu identifiable.
    C’est à la rigueur une sous-armée préventive, pour préparer ou compléter une sale guerre menée depuis longtemps (en douce quoiqu’assez violente psychiquement) et qui atteint le seuil de crise.
    L’armée allemande ? Pourquoi allemande ? Cette armée s’appelait d’ailleurs la Wehrmacht, pas "les nazis" (obédience politique). La France a été occupée par bien des nations dans son riche passé, et souvent envahie temporairement. Qu’on laisse tranquilles les Allemands, et les références à la sempiternelle WW2.
    Non les migrants ne sont ni suédois ni allemands ni soldats. Il est vrai qu’ils nous occupent, et pas seulement eux, qu’ils viennent dans l’intention d’"occuper" des emplois en nous les soutirant, en nous en privant. Ce sont des occupants désoccupés, pas (encore) une armée de soudards. En aucun cas une armée de soldats.

     

    • Le facteur le plus important ayant entrainé la chute de l’Empire Romain semble être un lent avachissement devant les invasions de migrants étalées sur de nombreuses décennies. L’Europe suit le même processus.
      C’est à se demander si, en dehors de l’efficacité redoublée de ceux qui maitrisent les médias, en dehors de sabotages insidieux accélérés par les télécommunications modernes, en dehors de la mise en coupe réglée d’administrations entières via la puissance de l’informatique, il n’y a pas un mécanisme objectif, plus ou moins inéluctable, de mort des civilisations, une "télomérisation", qui intervient forcément après une certaine maturité.
      En tout cas les saboteurs, suffisamment puissants pour peser sur la réalité, sont ceux qui, soit ont perdu espoir d’atteindre leurs objectifs personnels de leur vivant et veulent entrainer le monde dans leur échec, soit au contraire espèrent pour eux un bénéfice réel en promouvant le chaos, dans lequel ils croient pouvoir surnager victorieusement.


  • Bon, maintenant faut arrêter aussi de comparer ce qui n’est pas comparable !!!
    La reductio ad hitlerum, ça commence à bien faire...


  • Il n’empêche qu’elle devrait avoir le droit de le dire sans être sanctionnée.
    Ca devient dramatique.. On peut être accord, pas d’accord ou trouver le propos ridicule, et après ?

    Et si pour rester dans un parti il faut la boucler...vive la politique !

     

    • Pour le bien d’un parti qui est supposé combattre pour le bien commun national, ce que n’est hélas plus le FN, il vaut mieux la fermer plutôt que de débiter des âneries de ce genre. Je note au passage que nos politiciens sont en voie de crétinisation massive. Voici à quoi conduit la dédiabolisation outrancière...


  • Hypothèse très plausible : ce genre de fausses "gourdes" (mâles ou femelles) n’entrent au FN que pour y prononcer volontairement quelque bourde, et laisser en sortant ce parti un peu plus discrédité...
    Quant à la comparaison incriminée, je tairai ce que j’en pense, les lois ne sont pas faites pour la liberté d’expression.


  • Je crois qu’il est plus que temps d’exclure MLP du FN...Comment peut on être stupide au point de continuer une méthode qui ne marche pas ? On se demande vraiment quel est le but de cette manœuvre de dédiabolisation, les dérapages en question n’ont jamais fait perdre d’électeurs aux partis dit d’extrême droite (il suffit pour s’en convaincre de se remémorer les élections régionales ou départementales de 2015, des déclarations des responsables de l’AfD ou du FPO au sujet des étrangers ou de la seconde guerre mondiale, sans oublier les diverses réactions d’élus de la Ligue du Nord italienne à propos des africains, de la race ou d’un certains Anders B) et les sanctions à l’encontre de ces responsables politiques n’ont jamais amenés des électeurs supplémentaires ni même permis au FN de se faire accepter par les médias ou les autres partis (malgré les gages données au système par Marine, l’exclusion de son père et des éléments radicaux, aplatissement devant les lobbies et l’alignement idéologique sur la praxis du gauchisme culturel, elle a tout de même subit une campagne de dénigrement au second tour)

    Tout ces éléments auraient du lui faire comprendre qu’il ne sert à rien de tenter de faire des compromis ou de chercher à obtenir un quelconque jugement favorable de la part de l’intelligentsia du système car ceux-ci ne souhaitent pas négocier avec leurs opposants mais soumettre l’ensemble de la population à leurs injonction intellectuelles (leurs passif est la pour le montrer). On peut donc se poser la question de l’idiotie de MLP ou si de manière plus probable celle-ci ne serait pas en fait en accord complet avec les valeurs 68huitardes, après tout il est de notoriété publique que MLP a défendu des clandestins lorsque elle était avocate, on pourrait aussi longtemps parler de son mode de vie dissolue de fêtarde immature, sans oublier ses fréquentes allusions à la laïcité, à la Raie Publique ou à Jaurès (étrangement elle ne cite jamais des personnalité ou des principes droitiers)

    Au vu de tout ces éléments on est en droit de se demander si Zemmour n’aurait pas raison lorsque il affirme que MLP est de gauche

    Je trouve légitime la volonté de ne pas donner au système de matière à critiquer le parti, mais en venir à sanctionner quelques choses de non répréhensible dénote d’une profonde lâcheté, si MLP n’est pas capable d’être un minimum solidaire avec ses allié politique alors se pose la question de son appartenance au camp national et de ses compétences de leader


Commentaires suivants