Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump veut effacer la dette de Porto Rico

"Ils doivent beaucoup d’argent à Wall Street et nous devons éliminer ça"

Le président américain Donald Trump a évoqué mercredi la possibilité d’effacer une partie de la dette colossale de Porto Rico qui a été dévastée par l’ouragan Maria.

 

« Vous savez, ils doivent beaucoup d’argent à vos amis de Wall Street et nous devrons éliminer ça. On peut dire au revoir à ça », a-t-il déclaré à Fox News sans préciser, si Washington effacerait tout ou partie de la dette et par quel mécanisme. Donald Trump s’était rendu mardi à Porto Rico pour y rencontrer des sinistrés de l’ouragan Maria qui a fait une trentaine de morts sur l’île. « Nous allons faire quelque chose. Nous allons faire en sorte de la remettre sur pied », a insisté le président.

« Nous devons regarder la structure de la dette dans son ensemble », a-t-il également dit à la chaîne américaine.

Cette annonce a été très mal accueillie sur les marchés financiers.

[...]

Autrefois prospère, l’île de 3,5 millions d’habitants avait amorcé son déclin économique en 2006 avec la fin d’exonérations fiscales massives qui avaient attiré de grandes multinationales et dopé l’activité. Puis, la récession économique et la chute des recettes ont gonflé la dette du territoire.

Deux semaines après le passage dévastateur de l’ouragan Maria de catégorie 4, Porto Rico panse toujours ses plaies : seuls 7 % de l’île disposent de courant, plus de 9 000 personnes vivent dans des refuges et seuls 40 % des moyens de communication ont été rétablis.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Trump contre la Banque ? Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article