Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La vidéo amateur, arme des Noirs contre les violences policières" (Le Monde)

Et la violence des Noirs ?

C’est pas la journée de la presse, aujourd’hui. Après avoir relevé le titre presque antisémite de Paris Match sur l’agression anti-Rolex à Paris, nous avons sursauté devant un titre du Monde, le journal des Marchés et des lobbies.

Curieusement, au moment où les vidéos des policiers qui ont procédé à l’arrestation de George Floyd sont diffusées, Le Monde envoie un article pro-Floyd qui sent fortement le contre-feu. La journaliste Claire Guillot revient sur l’historique de cet événement qui fera le tour du monde.

« L’homme suffoque, les passants protestent, interpellent les policiers, demandent qu’on prenne son pouls. En vain. Darnella Frazier, elle, sort son téléphone et filme une scène interminable de 8 minutes 46 secondes. L’homme gémit, supplie, appelle sa mère, répète seize fois la même phrase, devenue symbole de ses souffrances et de celles des Afro-Américains aux États-Unis : “Je ne peux pas respirer.” Et il meurt. »

C’est sobre, dur, sans commentaires. Un homme est mort presque pour rien, peut-être parce qu’il était noir, tout simplement. Mais les choses ne sont pas aussi simples, et les nouveaux angles donnés par la vidéo et la retranscription audio des quatre policiers présents changent un peu la donne, surtout quand on sait que George et son bourreau, Derek, se connaissaient et avaient eu des embrouilles d’argent communes. Mais tout cela est balayé par le grand tsunami antiraciste qui a déferlé sur le monde après le « meurtre » policier du délinquant.

L’article part ensuite dans une direction un peu magazine où Claire évoque l’importance du journalisme 3.0, celui des portables qui filment tout et qui parfois deviennent des pièces à conviction. On sait tous ça. Et de citer Will Smith : « Le racisme n’a pas empiré, il est juste plus filmé ». C’est bien vu, et c’est probablement vrai.

 

JPEG - 43.3 ko
Walter Scott est tué par plusieurs balles dans le dos par un policier blanc de Caroline du Sud, le 4 avril 2015. Cette image, extraite d’une vidéo prise par Feidin Santana, a permis d’infirmer la version du policier qui invoquait la légitime défense.

 

Dans son article, Claire prend nettement position contre la police, assimilée aux « exactions », oubliant le fond de violence de la société américaine :

« Ces images, qui montrent la mort violente de Noirs américains, sont parfois critiquées, car elles sont traumatisantes pour les familles des victimes, qui revoient en boucle la souffrance ou l’agonie d’un proche. Mais elles sont souvent l’unique arme pour tenter de mettre en cause la police – la famille de George Floyd, par l’intermédiaire de son avocat, a tout fait pour médiatiser la vidéo de Darnella Frazier. L’adolescente, quant à elle, a dû être suivie par un psychologue et a déménagé pour échapper à la pression médiatique. Mais elle ne regrette rien. Elle n’a pas fermé sa page Facebook, où elle continue à relayer les exactions policières et les mobilisations de Black Lives Matter. »

Or, chaque affaire est différente. George Floyd n’est pas Adam Traoré et aucune affaire ne se ressemble, malgré la couleur de peau (presque) identique des victimes. La police américaine est violente, on le sait, car les Américains, qu’ils soient noirs ou blancs, sont tous potentiellement armés. Ce n’est donc pas une violence dirigée contre les Noirs, même si elle touche plus les Noirs, puisqu’il y a beaucoup plus de délinquants noirs en proportion, ce n’est une découverte pour personne, on vous invite d’ailleurs à travailler le sujet historiquement et sociologiquement.

Pourtant, Claire devrait faire un tour dans les cités françaises où des racailles, souvent noires, rarement blanches, s’en prennent à des petits Blancs, et à des filles. Là aussi, on pourrait envoyer des vidéos d’agressions, de lynchage, de violences gratuites. Le côté larmoyant Black Lives Matter en prendrait un bon coup dans l’aile. Les Noirs ne sont pas meilleurs que les Blancs parce qu’ils seraient victimes des Blancs, on souligne le conditionnel. Il n’y a pas une communauté au-dessus de l’autre, s’il faut raisonner en termes de communautés, ce qui n’est pas notre habitude.

 

Spéciale dédicace à Claire, du Monde

 

 

 

 
 
 

On attend l’article du Monde pour Thomas, ou contre le poignardeur :

« Environ trois cents personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Thomas, ce samedi à Sarcelles. Le cortège s’est élancé, dans le silence, de la salle André-Malraux jusqu’au lieu du drame, dans le quartier du village. En tête, ses amis les plus proches tenaient une banderole réclamant une “justice exemplaire pour l’assassin multirécidiviste”.

Le jeune homme, décédé le 11 juin, avait été poignardé à Sarcelles (Val-d’Oise) un mois plus tôt, dans la nuit du 9 au 10 mai par un quadragénaire, sorti depuis peu de prison. Ce soir-là, il fêtait la fin de son contrat de travail chez un ami. Vers 20 heures, il descend à l’épicerie, croise une connaissance et la suit dans son appartement.

Il y rencontre son assassin, accompagné d’une femme. Une altercation éclate. “Il était jaloux parce que mon fils semblait plaire à cette femme”, indique son père, Philippe Charbonnel. Vers minuit, le jeune homme sort. Mais il est rattrapé par son agresseur, frappé à la tête et poignardé à huit reprises. » (Le Parisien)

La vérité, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme à la maison ! toutes ces chances pour la France que nous croisons nous aussi chaque jour... quelle merveille....Merci l’État Français pour tout ce bien être apporté à la population dont vous prétendez vouloir le bien et être responsable...." see you"....


  • De toute façon ces images se passent de commentaires .Cette presse dégueulasse ne fait qu’envenimer la situation et sont simplement complices par gourmandise de cette situation .Au lieu d’apaiser la haine, ils font tout le contraire dans un but pervers .
    Lorsque je prends comme exemple de nettoyer toute cette merde en France, cette presse poubelle en fait partie car ils sont même plus dangereux que les agresseurs eux-mêmes..

     

  • Le Monde, arme de l’oligarchie contre la résistance populaire .


  • Quel titre grotesque : " l’ arme des noirs ", ça veut dire que butter des blancs dans des bavures c’est pas grave (donc pas la peine qu’ils se filment).
    Sur ce point De Benoist a raison : Black Lives Matters n’est que du racisme anti blanc...sous financement oligarque.


  • Quand est ce que les Noirs vont se rendre compte que leur pire adversaire, ce sont la bêtise et l’inintelligence de beaucoup d’entre eux, notamment les jeunes ?

    Et si un jour se levait en Europe un sentiment de ras le bol des Noirs, de leur façon de se comporter, de leur mentalité victimaire ?

    Moi cela ne me choquerait pas...

     

    • Lorsqu’ils dépasseront 85 de QI.


    • @la réponse de ezri montre que les pires ennemis des Noirs ne sont en aucun cas d’autres Noirs mais bien les supremacistes blanc qui pensent sérieusement être plus intelligent et superieur avec leur Qi, basé sur du vent au passage.

      Aucune réconciliation n’est possible avec ce genre de personnes qui se persuadent du haut de leur arrogance mal placée qu’ils sont au dessus de tout.
      En terme de negre tout les blancs sont pareils, je commence à y croire.

      Parfois le plus abruti d’entre eux se sent quand même superieur au plus érudit des Noirs, y’a un problème.


  • Ben je croyais que les réseaux sociaux censurait la propagande de la haine ? Quand je vois toutes ces vidéos j’ai du mal à le croire. Je pense surtout qu’elle souffle habilement sur les braises.
    Une vidéo qui montre un noir complètement abruti tabasser à mort un autre type noir juste car il a accroché sa voiture, ou cette pauvre femme se fait tirer dessus avec son enfant dans les bras. Laisser ces vidéos en ligne c’est ca attiser la haine. Les noirs ils s’entretuent entre eux, ils ont pas besoin des blancs !

     

  • En fait, les mondialistes ne vont pas gagner.

    Mais les nations resteront quand même détruites.

    Les mondialistes et leurs collabos de politiques et de journalistes auront juste créé du chaos et fait reculer l’Occident d’à peu près un siècle.

    Ils auront juste détruit l’Europe, au profit de la Chine.

    Mais sur leur projet de fond, ils vont échouer : le gouvernement mondial avec capitale Jérusalem, ça ne marchera pas, ça ne marchera jamais.

    > Ils auront juste détruit, pour rien.

    >> En fait ils sont juste cons.

     

  • E&R, par de la ré.information au plus près des faits et des sources fait le boulot non subventionné d’un journal & site Le Monde, lequel ne nous illusionne plus depuis longtemps quant à ses articles tronquant la réalité du monde ... pour épouser la cause du Monde du Bien, de la bien-pensance de ses propriétaires-actionnaires !

    Le Monde n’a jamais été LE monde donc ne peut l’être que de moins en moins en orwellie !

    Merci E&R de faire le véritable « bon boulot » de mise en perspective, comparer ce qui est comparable, alors que ces journaleux font de la propagande mondialo-sioniste au service de leur idéologie, déformant la-les réalités pour que le monde se conforme à l’image de leurre monde [faux, illusoire, de m.....] afin de fabriquer des con-formatés, sans histoire, sang-Histoire, sans identité.

    Se faire subventionner, n’est-ce pas comme se faire entretenir ? Qui sont tes maques, Claire ? Ta rémunération, à hauteur de ta génuflexion ? :) parce que tes clients ne sont pas depuis belle lurette tes lecteurs : ils ont désertés les kiosques !


  • la video amateur est une arme de tout le monde contre les injustices...a quand la video amateur dans les tribunnaux francais ?

     

  • Les deux grosses ! (grand moment de rigolade) Merci !


  • Moi, je ne vois pas des noirs ou des blancs. Pas de jaunes ou d’indiens. Je vois des pauvres sans boulot, des un peu moins pauvres avec boulot. Un scénario hollywoodien bien huilé pour qu’ils se tapent sur la gueule au lieu de se structurer contre l’état profond. Des drogués, des alcooliques. Des mecs qui ont un total de crédit inremboursable qui les conduira à se faire sauter la tronche avec leur arme de service. L’objectif c’est de gérer la merde produite par un système économique, démocratique, sioniste et donneur de leçon, au service d’une petite minorité hors des écrans radars, politiques, show-biz, banquiers, juges, pédophiles. Dont le seul bonus pour le peuple c’est de fêter un anniversaire au Mac Do.
    Ce modèle qu’ils essayent depuis 75 ans de nous imposer en Europe et dans les reste du monde. Quand je vois les petites japonaises qui virent au lutteur de Sumo à coups de Starbuck.
    Enculés........(rien contre les homos du quotidien, c’est juste une expression).

     

  • Les forces de l’ordre n’étaient elles pas sensées avoir le monopole de la violence légitime ?


  • Qui lit le Monde ? Des magistrats, des commissaires, des préfets, des directeurs de collège, lycée, des universitaires, des CSP++, des journalistes dont c’est la référence, les étudiants de Science Po... Bref tout ceux qui doivent entendre, faire diffuser et mettre en oeuvre la doxa oligarchique.

    En fait peu de monde, dont le pouvoir ne tient qu’à leur effet de levier qui ne tiendra pas dans le temps.


  • L’idée serait géniale de regrouper ce genre de video. Mais l’on sait qu’il vaut mieux se focaliser sur les manipulateurs...


  • Quelle violence ! Horrible ! C’est bestial. Entre nous, il y a des blancs qui sont horribles aussi.


  • Très bonne idée de filmer.
    Rappelez-vous lors de la campagne de Trump,
    des blacks se filmaient entrain de martiriser
    un autiste blanc.
    Car il faut rappeler aussi,
    que les blacks représentent 15% de la
    population aux US, et est l’ethnie qui tue le plus
    de blacks, de Whites et de chicanos.
    Et que la violence policière tue plus de Whites que
    de blacks.


Commentaires suivants