Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Agression antisémite à Paris : la victime, laissée pour morte, porte plainte"

Le titre de Paris Match interroge

Il y a (ou il y avait, on ne le lit plus guère, tant l’hebdomadaire satirique s’est aligné sur la pensée dominante) dans le Canard enchaîné une rubrique sur les perles de presse. Les lecteurs envoyaient les boulettes trouvées dans la presse locale, celle qu’on appelle de manière assez juste la PQR, la presse quotidienne régionale. Il y avait des lapsus, souvent d’ordre sexuel (relire Groddeck avant Freud), des incongruités, des aveux involontaires, et tout ça faisait sourire le lecteur.

 

Aujourd’hui, tout passe par Twitter, et la dernière en date est ici :

L’humour du Canard est devenu désuet, il plaît aux anciennes générations. Les autres générations apprécient un humour un peu plus brutal ou subtil, c’est selon. Mais le jeu de mots poil-à-gratter n’a plus trop sa place dans la tête des Français. La situation sociale s’est durcie, l’humour s’est aussi durci. L’humour Canard est celui d’une France qui allait bien, qui n’avait pas trop de problèmes, un peu comme dans les années 60-70, les fameuses Glorieuses. Il y avait du boulot et pas de migrants. Aujourd’hui on a des migrants et pas de boulot, de l’insécurité et moins de joie de vivre. Mais si les temps sont durs, à nous de les adoucir. D’où la réconciliation nationale, pas besoin de passer par la guerre civile à la Zemmour.

Ceci étant posé, passons au titre de Paris Match, qui n’a pas pu sortir un titre pareil sans arrière-pensée. On n’y croit pas une seconde : si Match est un canard grand public, familial, qui est fondé sur l’amour et la guerre en images (les people et les conflits, les histoires d’amour et les attentats), c’est la ligne profonde, ce n’est pas non plus un canard débile : les journalistes de Match, chevronnés, qui en savent plus qu’ils n’en écrivent, ne peuvent pas laisser passer un titre pareil sans intention maligne.

Cependant, à y regarder de plus près, il s’agit d’une brève reprise de l’AFP, et l’AFP, totalement alignée sur les intérêts du pouvoir profond, a dû être victime d’une stagiaire du mois d’août. Un titre antisémite involontaire ! Voici l’article en question, qui pose effectivement question...

« Jeudi 6 août, un homme a été violemment agressé dans le 19e arrondissement de Paris. Il a décidé de porter plainte pour cet acte antisémite.

David se rendait chez ses parents jeudi 7 août rue Archereau dans le 19e arrondissement de Paris pour récupérer sa fille de 7 mois. Dans l’immeuble, il a été violemment agressé par deux hommes qui l’ont laissé inconscient, rapporte Le Parisien. Depuis, il a porté plainte pour une agression antisémite violente, soutenu par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, le (BNCVA).

Il a rapporté avoir été insulté, traité de “sale juif, sale race” puis avoir reçu des coups. “Il dit s’être fait étrangler à plusieurs reprises puis a été poussé dans les escaliers et a perdu connaissance”, apprend l’AFP de source policière. Dans Le Parisien la victime confirme : “Ils sont revenus me rouer de coups et m’arracher ma montre au poignet et encore m’étrangler. Là, vous voyez la mort. Vous n’avez plus de force. Vous ne respirez plus. Vous voulez juste que ça se termine”. Le père de l’homme découvre son fils quelques minutes plus tard, dans la cage d’escalier.

Les agresseurs ont volé sa montre Rolex d’une valeur de 10 000 euros, selon la source policière. Blessé à plusieurs reprises, David dit s’être vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Selon la source policière de l’AFP, l’ITT ne dépasse pas huit jours.

“Nous demandons aux services de police chargés de l’enquête de tout mettre en œuvre (traces papillaires, tests ADN, vidéos surveillance, etc.) pour identifier les agresseurs et les interpeller”, a déclaré le BNVCA dans un communiqué, indiquant se constituer partie civile. »

Séparer l’homme de sa Rolex, c’est antisémite ?

Rappelons en passant que le BNVCA n’a aucune autorité d’aucune sorte en matière judiciaire ou policière. C’est juste une officine sioniste basée en Israël qui envoie des chiffres invérifiables à la presse française qui les reprend texto sans les vérifier, histoire de ne pas passer pour nazie. Toujours la même histoire.

Nous avons décidé, information oblige, de citer l’article de Match en entier car les mots sont importants et on ne pourra nous accuser de tronquer le contexte afin de fournir une analyse biaisée des événements. Vous avez donc lu l’article, et effectivement, la victime de l’agression est passée très vite de trépas à vie, alors que d’habitude on passe de vie à trépas. Il s’agit presque d’une ressuscitation mais on ne peut l’invoquer ici, la victime étant de confession juive : la croyance dans la vie après la vie est un concept purement chrétien. Il exprime une transcendance que le judaïsme écarte puisque le judaïsme est la religion de l’ici et du maintenant, pas de l’après ni du prochain. Tout tout de suite et merde aux conséquences ! Chez les chrétiens, on est plus prudents, plus réfléchis, on pense plus aux conséquences de nos actes sur nos prochains.

Nous préférons être très circonspects avec ce genre d’affaire car de nombreuses agressions prétendument antisémites se sont terminées en eau de boudin, les victimes s’infligeant à elles-mêmes quelques égratignures pour faire monter la tension et désigner l’antisémitisme français comme grand responsable de tout ce chambard. Attention, chambard est synonyme de chaos, de bordel, rien à voir avec le magnifique château de Chambord, bijou de l’architecture française, fruit de la grandeur et de l’inspiration helléno-chrétiennes.

Attendons donc l’enquête (si ce n’est pas le BNVCA qui la guide) pour avoir plus d’éléments. En attendant, un petit carton jaune à l’AFP et à Paris Match pour antisémitisme involontaire. Si ce titre avait été volontaire, on aurait sorti le carton rouge, sans hésiter.

Post scriptum 1

Un Français qui se fait agresser et piquer sa montre, s’il n’est pas de confession juive, on appelle ça un fait divers et ça ne fait pas les gros titres de la presse mainstream.

Post scriptum 2

Ça n’a sûrement aucun rapport mais au même moment, Israël envoyait des hélicos équipés de missiles et des chars contre les installations (prétendument militaires) du Hamas à Gaza. Du coup, pour le public français, la nouvelle de l’agression de la Rolex passe avant l’agression guerrière contre les Palestiniens (on a vérifié les couvertures presse des deux événements) enfermés dans un camp de concentration à ciel ouvert, une agression qui fera probablement de nombreuses victimes civiles, qui elles ne sont pas équipées de Rolex.

Attention à l’antisémitisme !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2525066

    Remarque
    Les chrétiens et les musulmans parlent de Dieu, s’en remettent à Dieu à tout les moments de la vie. J’ai remarqué que les juifs ne parlent que d’eux et jamais de Dieu. Presque faudrait que Dieu s’excuse.


  • #2525069

    Si t’as pas de Rolex à ta barmitsva Moshé c’est que t’as tout foiré, comme disait un autre Moshé.
    Il disait aussi "au-dessus de 13 ans c’est dégueulasse". Quoique !

    Pendant ce temps hier soir un Français de 59 ans à vélo se fait mortellement renverser par une "chance pour la France" de 21 ans ;

    Et en Espagne on interdit le tabagisme dehors, susceptible de véhiculer des clusteurs blabla.

     

  • En attendant, un petit carton jaune à l’AFP et à Paris match pour antisémitisme involontaire.
    Vous allez encore vous faire taper sur les doigts pour antisémitisme sauf si vous croyez en votre bonne étoile.

     

    • Le carton jaune équivaut à la masse de l’étoile jaune/2 multipliée par la vitesse au carré, comptée en mètre/seconde, à laquelle il est sorti (agression RER D, Rabbin Fari, inscriptions antisémites sur un commerce de Marseille, etc...).
      C’est la nouvelle constante de la force cinétique ™ ©. Cinétique et très télégénique faut croire.


  • Par les temps qui courent, où les agressions explosent de manière exponentielles, consécutivement, à l’arrivée massive de migrants, voulue par le lobby mondialiste, s’afficher au quotidien avec une Rolex à 10.000 euros, n’est pas très intelligent, sauf à vouloir exhiber sa puissance financière aux yeux de tous, y compris des racailles.

    En ce qui me concerne, une montre n’est destinée qu’à donner l’heure, rien de plus, ce n’est donc pas demain la veille que je vais me promener avec une montre d’une telle valeur, ayant d’autres priorités financières, surtout depuis que Macron et ses complices imposent taxe sur taxe.

     

    • Par les temps qui courent et au gré de la dévaluation du pouvoir d’achat de vos euros au regard de l’inflation galopante, avoir une Rollex (ou autres) au coffre et dans sa boîte d’origine avec facture, tout en se foutant de l’heure qu’elle donne, est un bon investissement pour qui est connaisseur des modèles recherchés...
      Mais peut-être que de n’avoir pas à faire tourner l’anatocisme, l’acte du collectionneur/investisseur est antisémite ?


    • Il est temps que les signes extérieurs de grande richesse soient interdit , parceque que c’est du foutage de gueule que de se trimballer avec une tocante à 10 000 balles.
      Tout comme certains patrons qui viennent au taf avec une BMW à 130 000 balles, alors que les salariés sont au smic.
      Ils méritent du mépris


    • @Le doc
      interdire les signes extérieurs de richesse sous prétexte que Vous vous n’en n’avez pas et donc alain soral doit il ne plus porter sa montre ?!...la jalousie ne rends pas plus intelligent apparemment


  • En effet, les mots sont importants. La façon de les écrire également. Ainsi on peut remarquer que l’auteur de cet article a pris le soin de mettre le terme ressuscitation en italique. Ce qui indique la volonté de produire un néologisme. Cette volonté est confirmée par la suite du texte qui explique qu’il n’y a pas de transcendance dans la religion juive.
    Quant au fond de l’article lui-même, je le trouve légèrement capillo-tracté. En effet, le terme laissé pour mort est une appréciation et ne dit pas qu’on est mort.
    Reste à savoir si la violence des coups et les séquelles, qui je ne rappelle n’ont entrainé qu’un ITT de 8 jours, méritent une telle qualification. On peut raisonnablement en douter...



  • Nous demandons aux services de police chargés de l’enquête de tout mettre en œuvre (traces papillaires, tests ADN, vidéos surveillance, etc.) pour identifier les agresseurs et les interpeller”, a déclaré le BNVCA dans un communiqué, indiquant se constituer partie civile. »




    qu’est ce qu’il faut pas faire pour retrouver sa Rolex, hein Shlomo ! et puis pas de problème, c’est encore nous qu’on payera pour les investigations.


  • j ai pensé exactement la même chose, c’est un simple vol avec violence comme il s en produit des milliers par jour en France.

    Si la victime est goy, même si elle y perd la vie c est qualifié d’incivilité et ceux qui s’en émeuvent sont des fachos.

    Si la victime est juive et qu elle y perd sa rolex a 10000 boules, c est un crime contre l’humanité. et ceux qui ne s en émeuvent pas sont des fachos.


  • 10 jours d ITT seulement... Ce n’est pas en adéquation avec la description de la violence de l agression....


  • D’abord , je pense qu’avant qu’un individu agresse une personne, il ne lui demande pas sa religion, sinon .vous voyez un peu le tableau .Ça devient un gag .Donc où est l’infraction "antisémite" .Il y a eu simplement un vol avec agression .
    L’agression du chauffeur de bus à Bayonne, ça s’appelle un meurtre .La gamine trainée sur 800 mètres, ça s’appelle aussi un meurtre .Toutes ces agressions sont ignobles et ne justifient en rien l’histoire d’une religion quelconque .Mais les journalopes en rajoutent une pincée pour alimenter leur histoire d’antisémitisme" bidon, ce qui voudrait dire qu’un Juif agressé pour lui piquer sa montre à 10000 euros serait plus horrible que de se faire trainer par une voiture et défigurer .Ou alors , c’est certainement le prix de la montre qui change tout et parce qu’il est juif .Dans les deux cas, il y a eu agression et la grande différence avec l’autre ;;c’est un meurtre .Point barre .Reprenez votre "antisémitisme" et remettez le stock .


  • La diffusion des informations par les grands Médias "officiels" est classée par ordre d’importance pré défini, en fonction des évènements en cours qui sont à occulter ou à minorer..Le vol avec violences d’une Rolex à 10000 euros appartenant à un juif = antisémitisme, donc classé plus grave que les agressions sionistes avec meurtres et vols de territoires appartenant aux palestiniens. Une parfaite illustration de l’information ’mainstream’ entre autres manipulations.. Il n’est pas nécessaire d’être pro palestinien ou antisémite pour révéler les méfaits sionistes, il faut juste porter un regard honnête sur la réalité et relater avec neutralité..le bon sens fait le reste.


  • Cela ne nous concerne pas.


  • #2525249

    Le mec sur la photo ne pleure que d’un œil, c’est en rapport avec l’Antéchrist ?
    Sinon c’est révélateur d’un état d’esprit particulier en français.
    "Avoir la larme à l’oeil"



    Née au XVIe siècle, cette expression n’avait pas à l’époque de connotation négative. Cependant de nos jours, les pleurs trop fréquents sont souvent considérés comme une faiblesse, d’où l’aspect péjoratif pris par "avoir toujours la larme à l’oeil", qui signifie qu’une personne est trop émotive et qu’elle pleure trop facilement.


     

  • Vu hier soir sur cnews à 22 H 45, 7 minutes consacrées aux obsèques du policier Monroy assassiné par un chauffard. Puis de 23 heures à 23 heures 30, 30 minutes consacrées à l’agression de David. deux poids deux mesures, que vous soyez goy ou juif, la compassion est à géométrie variable.
    Débat entre Noémie Madar, un type du BNVCA, Jean Messiah. Les deux premiers intervenants ne sont consacrés qu’à David, pas un mot sur les Français assassinés ces derniers mois par les racailles issues de l’immigration. Seules comptent les victimes juives ( il a été rappelé Ilan Halimi, Monsieur Pinto et son cambriolage), la vie des autres est secondaire quand on est goy. ça c’est très raciste.
    UEJF qui est proche de SOS Racisme aurait pu par la voix de Noémie présenter ses excuses suite aux propos insultants de Sopo, président de SOS Racisme, à l’encontre de Mr Messiah, il y a quelques mois, il n’en n’ a rien été hélas. Le contraire m’aurait surpris.
    Nous avons eu le droit pendant toute l’émission à la rhétorique haineuse habituelle anti française, sur la montée de l’antisémitisme ( 27 % y paraît), sans que l’on puisse rien vérifier alors que les statistiques ethniques, je le rappelle, sont interdites en France .... les juifs sont les éternels victimes, le type de la BNVCA a incriminé Soral et Dieudo et vanté la DILCRA ( organisation parasite financée par nos impôts pour persécuter le Français.)
    Il y a eu un petit moment de flottement au sujet de la montre rolex, c’était le seul moment comique de la séquence.
    Noémie Madar a poursuivi son prêche haineux habituel à l’encontre de nos compatriotes et de notre pays à propos de toutes les insultes que les juifs recevraient, bien sûr sans que l’on puisse vérifier.
    En tout cas, pendant 30 minutes c’est nous les Français qui avons été copieusement insulté par des gens qui devraient balayer devant leur porte et être un peu plus polis.


  • Encore ces vieux préjugés antisémites qui assimilent les juifs à l’argent...

    Honteux.

    Ils espéraient trouver quoi ? Une rolex à 500 euros ?


  • #2525682

    "Agression antisémite..."
    Et quand c’est anti-Chretien c’est open bar, tout le monde s’en fout.
    En plus le coup d’la Rolex a dix milles boules....
    Ça a peut être tourné à l’antisémitisme quand ils se sont rendus compte qu’il est juif mais je suis persuadé que ça a commencé comme une agression tout court pour sa toquante.
    Je vous raconte même pas ce que je pense des mecs qui portent des montres à 10000 euros sinon j’irais en taule pour insultes.


  • Et si c’était simplement une escroquerie à l’assurance ?
    Je trouve louche que l’on mette autant en avant cette histoire de rolex ?

     

    • C’est exactement ce que je me suis dit.
      Déjà, j’ai du mal à imaginer les parents d’un mec qui se balade avec une Rolex à 10k au poignet, habitant dans un immeuble non sécurisé.
      Là, on a 2 voyous en embuscade dans l’escalier.
      Ensuite comment les mecs l’ont reconnu en tant que juif ?
      Puis il se fait insulter, étrangler, tabasser et pousser dans l’escalier ! Poussé dans l’escalier ! Sans se péter le moindre os, plutôt chanceux le type. Il perd connaissance à ce moment, mais là, les mecs reviennent vers lui et il se refait tabasser mais en a conscience (bien qu’étant inconscient XD), et il voit la mort. Puis les gars le pillent comme un vulgaire PNJ de jeu vidéo.
      Enfin, c’est son père qui le retrouve dans l’escalier. Pas un voisin ou un visiteur hein. Son papa qui attendait sa visite ! Je sais pas vous, mais si j’attends quelqu’un dans mon appartement, je ne vais JAMAIS faire un tour dans l’escalier juste au cas où il serait arrivé un truc entre 2 étages. Après certains sont peut être naturellement inquiets, ça peut arriver si on a beaucoup souffert je suppose.
      Après toutes ces péripéties, il n’obtient QUE 10 jours d’ITT selon lui, 8 selon la police.

      Vu du côté des voyous : on déteste les juifs, on est islamistes ou néo nazis. On est dans un escalier. Chance : un type monte qu’on identifie comme un juif, on va pouvoir se faire plaisir gratos. Après l’avoir mis KO, on constate qu’il porte une Rolex en plus. Re Chance ! On s’enfuit avec le butin, mais sans son portefeuille, on devrait jouer au Loto aujourd’hui.

      Bon, je ne dis pas que David ment ou essaye d’arnaquer l’assurance pour une Rolex à 10k, je ne voudrais pas paraître antisémite. J’espère juste que la police va mener une enquête sérieuse.


    • En effet le .... utilise tous les moyens possibles pour créer de l’antisémitisme et légitimer ainsi les importantes subventions qu’il touche de l’état.

      Et il s’arrangera toujours pour prendre un petit billet au passage.

      Reste les 10 jours d’ITT, à part avec un médecin corrompu pour avoir 10 jours d’ITT il faut quand même s’être fait salement amoché. Donc il se peut que ce soit vrai.

      Le lynchage est vrai hein pas le prix de la montre, généralement les Rolex qu’ils portent elles sont achetées 200€ sur le bon coin.


  • Il serait plus prudent d’attendre les conclusions de l’enquête de police dans cette affaire, car on se rappelle que dans plusieurs cas récents, de prétendues "attaques antisémites" se sont révélées complètement bidon !!!
    A suivre .....


  • C’est pas sympa de laisser papa vivre dans le 19 ème quand on a une montre à 10 000 euros ...


Commentaires suivants