Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CSA décompte le temps de parole de Steve Bannon de celui du RN

Et ceux de BHL et Cohn-Bendit pour Macron ?

C’est la blague systémique du jour. Le CSA, qui a autant d’autorité en télé qu’un prof de français de gauche dans un collège du 93, a considéré que le temps de parole du conseiller politique Steve Bannon serait décompté de celui du Rassemblement national. À ce tarif, aussitôt, la pensée saute sur les dizaines d’interviews et autres passages radiotélévisés des conseillers et soutiens de Macron que sont – et ce ne sont pas les seuls – BHL et Cohn-Bendit. Pour eux et pour le Président, la loi d’airain du CSA ne s’applique pas. Allez savoir pourquoi...

 

C’est le 27 mars 2019, rappelle le site de vérification de l’info de Libé, CheckNews, que le CSA a établi ses règles pour la campagne.

« Les services de radio et de télévision visés dans la recommandation devront transmettre au Conseil supérieur de l’audiovisuel, par voie électronique, les relevés des temps de parole des listes de candidats, des partis et groupements politiques et de leurs soutiens, selon le calendrier fixé par le Conseil. »

CheckNews diffuse le tweet de l’interview de Bannon chez Bourdin le 20 mai 2019 pour prouver le soutien de l’Américain au parti de Marine Le Pen :

 

« C’est en se basant sur cet article que les équipes de BFMTV et RMC ont compté le temps de parole de Steve Bannon lors de cet interview, comme du temps de parole RN. Comme le confirme à CheckNews Maxime Daridan, responsable de la pluralité du groupe NextRadioTV (propriété de Patrick Drahi, qui possède aussi Libération). Il justifie ainsi ce choix : “Les parties de l’interview où Bannon exprime sa préférence pour Marine Le Pen, on les a comptées comme du temps de parole RN. De la même façon, lorsqu’un micro-trottoir est diffusé, si une personne interrogée affiche sa préférence pour tel ou tel candidat, on le compte aussi”. »

 

Le mondialisme européiste macronien joue sa tête le 26 mai

C’est une évidence que la présence de celui qui a grandement contribué à la victoire de Trump en novembre 2016 aux USA irrite le pouvoir français. Le 17 mai, il donnait une grande interview au Parisien dans une suite du Bristol (l’hôtel où Ardisson reçoit lui aussi ses rendez-vous). Voici les éléments clés de son analyse...

« Si vous remontez le temps, à l’été 2016, il y a eu le vote sur le Brexit, et puis la victoire de Trump. Mais en mai 2017, il y a pile deux ans, Macron a remporté une grande victoire sur Le Pen. Il l’a fait avec un positionnement mondialiste. Le mouvement populiste d’insurrection a été stoppé net par Macron, qui a été choisi par le “système”. La révolte nationale populiste semblait finie. Mais le week-end prochain, vous aurez une situation où Matteo Salvini, Marine Le Pen et Nigel Farage peuvent être à la tête de trois des quatre plus gros partis présents au Parlement européen. Tout a changé en deux ans. C’est pour cela que la France est si importante : je ne suis pas un fan de Macron mais il adhère à ce qu’il dit. Son discours de septembre 2017 à la Sorbonne était la conclusion logique du projet européen de Jean Monnet. Il veut les États-Unis d’Europe et a, de fait, pris la tête de la liste Renaissance : il n’y a même pas le visage de la tête de liste sur ses affiches ! C’est un référendum sur lui et sa vision pour l’Europe. »

Marine Le Pen, invitée de L’Émission politique sur France 2 le 22 mai 2019, a bien ciblé Macron en l’assimilant au mondialisme européiste comme Bannon le suggère :

 

 

Et effectivement, le CSA ne se trompe pas en considérant que Bannon a un rôle actif dans la campagne pour le RN. Il le dit lui-même :

« Je voulais y aller mais vu comme les choses se déroulent en France, je serai plus utile ici où j’interviendrai dans les médias pour parler du RN. À Milan, les gens verront le potentiel d’un super-groupe, la possibilité de voir se réunir des voix qui étaient divisées dans différents groupes du Parlement européen. Tous ces gens à Milan ont beaucoup en commun. Peut-être plus en réalité que ceux qui soutiennent les États-Unis d’Europe. Parce que, eux, je ne les vois pas se réunir dans un grand rassemblement. L’élection européenne sera un tremblement de terre. »

Quand Le Parisien lui demande de clarifier son rôle, par exemple sur l’argent, Bannon répond de manière très directe :

« Je n’ai jamais donné de capital et personne ne m’en jamais demandé. Je suis un conseiller informel, je ne me fais pas payer. Même avec Trump, j’étais bénévole. Ce que je fais en revanche, c’est faire des observations à certains partis et donner des conseils sur la levée de fonds. Vous savez, je suis un ancien banquier d’affaires chez Goldman Sachs. La clé, pour moi, est de s’adresser à sa propre base. Ce qui est déterminant, c’est le nombre de petits donneurs. »

Pour Bannon, la législative européenne est donc un référendum pour ou contre Macron, et c’est bien l’axe de la campagne du couple Bardella-Le Pen. Selon lui, si une masse critique de 30% est atteinte par les populistes (de droite), alors le basculement peut avoir lieu en 2022. Il dit encore que le lendemain de l’élection du 26 mai, le top sera donné de la campagne présidentielle 2022.

Les accusations pleuvent sur le camp national, lancées par les soldats de la Macronie. Après l’accusation d’ingérence et de soutien russe au RN, voici venu le temps de l’influence américaine. Marine Le Pen y répond avec humour :

 

 

L’Europe, terrain de jeu des trois grandes puissances

Mais il y a bien un axe populiste en Europe, malgré les dissensions entre ses représentants (Orban, Salvini, Le Pen, Wilders...), qui est soutenu soit par Poutine, soit par Trump, soit par les deux. Mais pas pour les mêmes raisons : si Bannon affirme que l’intérêt américain dans l’élection européenne est de constituer une base pour la réélection de Trump en 2020, il omet de dire que le marché européen, plus ou moins protégé par les règles de l’Union, fait saliver les États-Unis. Une Europe déstructurée, renvoyée à ses pôles nationaux, permettrait aux USA de réaffirmer leur domination économique (chancelante depuis la montée de la Chine, et tout juste maintenue par la force des armes) par des échanges bilatéraux de nation à nation.

Inversement, l’intérêt russe dans la fracturation européenne est de créer un grand marché de l’Atlantique à l’Oural, selon la prophétie du général de Gaulle. Les pays européens apporteraient leur puissance économique, la Russie sa puissance militaire. Mais il y a l’OTAN, dont Bannon ne parle pas...

On le voit, l’Europe intéresse les grandes puissances, Chinois compris, qui construisent tranquillement leur nouvelle route de la Soie. La politique extérieure chinoise est discrète, mais efficace. Elle avance ses pions pendant que les autres parlent...

 

 

L’idée cachée de Bannon et de Trump derrière leur intérêt pour l’élection européenne ne serait-elle pas de contrer la stratégie chinoise en créant un bloc occidental opposé à l’extension de la superpuissance asiatique ?

 

La lucidité du général de Gaulle sur l’Europe, l’URSS et les États-Unis

Bannon, Trump, le populisme, la Chine et l’Europe, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2203939

    je sais que je ne veux plus n’y voir ni entendre ni être gouverné par tout ce qui s’apparente à Macron et ses suiveurs, alors je vous le demande humblement au risque de passer pour un con...

    pour qui dois je voter dimanche, je suis largué

    merci d’avance

     

    Répondre à ce message

  • #2203986

    plus c’est gros... moins ça passe ! En 2019 ça ne prend plus tellement ça se voit trop ^^ Tant mieux, perso tout ce qui peut faire gonfler le RN me convient

     

    Répondre à ce message

  • #2204028
    Le 23 mai 2019 à 20:13 par Pommederainette
    Le CSA décompte le temps de parole de Steve Bannon de celui du (...)

    Mais qu’est-ce que ces americains impérialistes sionistes viennent s’immiscer dans nos élections ! Mais quelle blague ! Retourne chez toi Bannon ! On ne veut pas de toi en Europe ! Dehors la clique de sionistes americains qui veulent absolument mettre le grappin sur les populistes européens ! Le National sionisme est une arnaque toxique et dangereuse et on n’en veut pas ! Bannon tu ne comprends pas que si on résiste au mondialisme ce n’est pas pour se soumettre a ton impérialisme americain dégénéré. USA go home

     

    Répondre à ce message

  • #2204092

    Et le temps de parole dans les merdias de Micron 1er qui foule au pied la constitution française en sortant du devoir de réserve et de neutralité exigé par sa fonction présidentielle pour faire campagne pour LREM,sera-il lui aussi décompté du temps de parole de LREM ???
    J’en doute dans cette ripoublique mafieuse et frauduleuse où quand tu fais partie du sérail tout t’es permis,même voler,mentir et frauder l’état français en toute impunité !!!
    CSA = piège à cons du système !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2204104

    A ce rythme là, pourquoi ne pas décompter également chaque conférence de presse de Donald Trump à la maison blanche pendant qu’on y est.

     

    Répondre à ce message

  • #2204112

    Je ne peux vraiment pas ’empêcher de me demander, pourquoi Marine LePen, nous fait en quelque sorte passer le message, que la France va prendre ses directives des Américains ( et certains disent que Bannon n’est qu’un intermédiaire).
    J’aime beaucoup les Américains, mais s’il vous plait, on est en France et laissez les Français s’occuper de la France : occupez-vous plutôt des USA qui apparemment se préparent à une autre guerre ( sans doute avec l’Iran). Laissez la France être Françaises, avec ses choix indépendants , avec ces choix ne visant que les intérêts de la France. Non, la France ne veut pas être un pantin des USA.
    Bannon : ancien grand banquier des banques d’investissement, je crois chez Goldman Sachs. Et Marine est convaincue qu’il n’attend rien en retour ? Au moins, sait-elle exactement ce que sera l’addition, ou l’apprendra t’elle après.

    Oui la France est importante, car seule son arsenal nucléaire est interessant pour participer à la prochaine guerre mondiale qu’ils cherchent à tout prix.

    Il faut vraiment des politiciens intègres, qui ne soient pas près à vendre la France, mais veulent une France Forte ET Indépendante. De Gaulle n’était pas totalement con, en ce qui concernait la politique Franco-Américaine.

    Que Dieu nous garde.

     

    Répondre à ce message

  • #2204289

    Un vote massif pour le RN ! et vite !
    Il ne faut plus tergiverser. Un vote sanction !
    Pour sanctionner Macron et ses hypocrites.
    Mais qui avait voté Macron ?
    Macron tu nous a pris pour des cons, maintenant c’est toi qui va devoir défiler et t’habiller en Jaune fluo !

     

    Répondre à ce message

  • #2204333

    N’est il pas venu le temps de donner sa chance au RN
    qui veut que nos frontières Europe et France continuent de être des passoires ?
    qui veut des jihadistes et propagandistes de la guerre sainte pour voisins de nos enfants ?
    idem pour les transgenres, gays, qui entrent dans nos écoles, a l’Elysee, et paradent dans les rues et les médias ?
    qui PEUT ACCEPTER que nos jeunes, nos grands parents en GJ se faire interdire, tabasser, mutiler dans les rues, pour avoir osé revendiquer un avis contraire ?
    qui veut payer et payer encore.. a chaque mètre d’utilisation de sa voiture, a chaque entrée de ville, a chaque fois que la terre se réchauffe ?
    qui veut sa baguette a 2 euros ? Etc...
    ..pendant que les BenallaCrase, Macron, Hollande, Valls, etc.. se la coulent douce ?
    Mais qui a voulu ça , qui a voté Macron ? Seulement les bobos ?

     

    Répondre à ce message

  • #2204447
    Le 24 mai 2019 à 12:59 par La fin des haricots
    Le CSA décompte le temps de parole de Steve Bannon de celui du (...)

    Bon ça serait bien que vous en finissiez avec l’histoire du FN et des Le Pen. Je suis désolé mais c’est un secret de polichinelle que de savoir que c’est un parti leurre qui ne sert qu’à faire élire le camp d’en face. Je veux bien croire à la sincérité du père, qu’on l’aime ou pas, éventuellement, mais la fille c’est niet, elle n’est là que pour valider le système.

    Par contre, pour tous ceux, et c’est une majorité, qui sont antisionistes, je ne comprends pas qu’une sioniste avérée ait une sympathie et un soutien sur ce site.

    Bref, je dis ça je dis rien.

     

    Répondre à ce message

  • #2204458

    Dans un 1er temps, on se dit "c’est scandaleux"
    .... Puis après réflexion, on se dit "ah j’oubliais, on est en France" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents