Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Européennes : Renaud Camus abjure sa liste après un dessin nazi de sa colistière Fiorina Lignier

« On ne peut rien changer à la liste une fois qu’elle est déposée. Je crois qu’on ne peut pas non plus retirer la liste, à la vérité. Disons que je ne l’assume plus. »

 

L’écrivain d’extrême droite Renaud Camus, chantre de la thèse contestée du « grand remplacement », a fait part sur Twitter mercredi 22 mai de son malaise concernant la liste qu’il conduit pour les élections européennes, en raison d’une colistière qu’il dit avoir vu sur une photo « tracer une croix gammée dans le sable ».

« Une des personnes qui y figurent a assumé publiquement, peut-être par jeu mais peu importe, des positions radicalement contraires à tout ce que nous sommes et que nous voulons. On ne peut demander aux électeurs de voter pour cela », a-t-il expliqué dans un autre tweet. L’écrivain a confirmé que la candidate en question était Fiorina Lignier, numéro deux sur la liste.

Pour lui, « le nazisme est la pire expression de ce que nous combattions, le taylorisme fordien génocidaire, dont le "remplacisme" global est la forme actuelle – les industries de l’homme ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2203562

    éh oui, Fiorina Lignier...

    rien de tout cela ne restera impuni

    ça va beaucoup plus loin que le symbole

    éh oui, Fiorina Lignier...
    et toi,
    comme elle,
    et tout le peuple,
    méprisé à longueur de temps,

    éborgné, massacré,
    dans les tranchées,
    corvéable à merci


  • #2203567

    vous vous rendez compte, de ce qu’elle représente, Fiorina Lignier ?

    - le peuple humilié, traîné dans la boue

    c’est une gamine qui a été éborgnée

    t’as pas le droit de faire ça,
    tu es allé beaucoup trop loin

     

  • Ca sent la grosse diversion, s’attaquer a la petite usuriere GJ, lampiste ideale, pour se proteger de dossiers que l’etat profond doit avoir sur lui

     

  • Qu’il dégage ! Fiorina présidente ! :)


  • La lâcheté est le premier pas vers la soumission.. ce pas est déjà franchi M. Camus !


  • Je ne savais même pas que cet écrivain avait constitué une liste , toutefois remarquons bien dans quelle ère nous vivons : LUI , laisse tomber à cause d’une colistière qui a fait un dessin sur du sable ! ELLE , 2ème sur cette liste , exécute une " provoc " dont on sait que cette dernière est LE faux pas , qu’attend le système pour anéantir cette liste . Rien que " ça " , en dit long sur notre époque !...


  • Florina, tu as mon soutien a 1000% !
    La société, les français et les macronistes ont une dette envers toi !
    On comprend ta colère et on trouvera les responsables de ta mutilation qui passeront devant la justice. Nous serons tjrs contre les méthodes d’une certaine police a la Benalla-Crase !
    C’est le Sauve qui peut de la triche a l’Elysée et dans les médias devant la vague RN GJ aux européennes !
    Arya

     

  • Ah bon c’est une nazi ! Du coup c’est pas grave si elle a été eborgnée :( Le salopard qui l’a défigurée recevra bientôt la légion d’honneur j’imagine. Triste monde.


  • Accessoirement c’est quand même le symbole de la roue de la vie aussi..
    Très présent dans l’hindouisme notamment.
    On la voit les mains jointes entrain de "prier" sur cette photo.

     

  • Elle est où cette photo ? Dans le meilleur des cas c’est une balance. C’est lui qui lance "l’affaire" alors que personne n’en parlait... Ce mec est une escroquerie bien significative de notre epoque.

    Un pd (donc pas de gosses) qui chiale sur le rempacement de population...

    Un lache et une girouette car dans un colloque de l’UIOF, il a affirmé que l’Islam politique était une bonne chose pour la France...

    Un guignol de salon avec une barbe de bucheron très bien taillée d’ailleurs...

    C’est fou le nombre de merdes anthropologiques que la social-démocratie libérale a sécrété ces 50 dernières années, Macron, Camus, Conversano, les bobos, les gauchistes, les droitards, les centristes, Besancenot, Buisson, Hollande...

    Quant on compare avec la France pré-1945, il n’ y a pas photos...

     

    • Un remplaciste homo, donc qui ne peut ou ne veut enfanter, qui chiale sur le remplacement démographique de son pays. Allez comprendre, nous vivons une époque formidable. Cocasse


    • Plus aucun sens en effet. Des gilets jaunes qui ont voté Macron contre des CRS qui ont voté FN. Des français noirs ultranationalistes prônant la remigration, même s’ils doivent se sacrifier. Un pape soutenant le remplacement de la population de la fille aînée de l’église par des populations musulmanes...
      Mon Dieu...


    • Déjà si il était tellement préoccupé par le grand remplacement, il joindrait le geste à la parole et commencerait à faire des enfants. Trés significatif d’ailleurs tout ses pseudos trouillards du remplacement, mais qui dans leur vie de tout les jours sont des jouisseurs impulsifs, ils ne luttent pas contre l’islamisme parce que : "Oh danger ! les blancs sont en train de mourir sous le poids de l’immigration. Mais parce que l’islam est un danger pour leur vie oisive post 68.


  • Fiorina tu as plus de force et de courage qu’ils n’en ont jamais tous eu.

    Peut-être es-tu l’expression d’Athena ?


  • Hé bé ça enchaîne ! Ils sont forts quand même ces nazis. Ils sont 6 millions de fois plus nombreux aujourd’hui qu’en 40.
    Quel est le but de la manœuvre ? Créer un lien entre l’extrême droite, donc RN, les GJ et les nazis, à qqes jours des élections ?
    Qui a payé Camus ?
    Toutes cette mascarade laisse penser que ces élections ont une importance.
    Pour une fois je vais peut être me déplacer.
    Dommage qu’il n’y ait pas une liste ER !

     

  • Et si cette très jeune femme, de 20 ans, mutilée à vie par un salopard, avait tout simplement voulu exprimer sa souffrance, en considérant que le tireur, était tout simplement un crypto nazi, qui avait voulu se payer une faible femme ?

    Car depuis le début des manifestations de gilets jaunes, notamment dans les grandes villes, des policiers ou présumés tels, (des infiltrations de mercenaires à la Benalla sont toujours soupçonnées), se sont comportés avec une sauvagerie exceptionnelle, faisant honte à toute la profession, les anciens ne se s’étant pas privés de le dire en certaines occasions.

     

    • C’est aussi ce qui m’est venu à l’esprit en lisant cet article, dessiner une croix gammée (ou autre chose) dans le sable n’est pas adhérer à ce que l’on dessine bordel de m....EXCUSEZ MOI c’est une expression triviale cela ne signifie pas que je suis une mère maquerelle......RC prend une décision et en parle à la presse juste sur une photo de quelqu’un dessinant une forme dans le sable ? Oulalla le formatage est devenu bien fort... ! Va falloir faire attention à ce que vous griffonnez mazzinalement en téléfonant les gars Na du hein !!!....


  • Lire la série sur l’Europe d’Annie Lacroix-Riz sur le sujet, en ce moment sur Les-Crises à propos du livre de De Villiers... l’UE est le projet nazi, "économie sociale de marché", si si. Effectivement pour ma part c’est ce que je combats, non pas pour ce que ce serait, mais pour ce que c’est (pas la peine de fantasmer, la réalité est déjà bien suffisante).

     

  • J"avais dessiné sur le sable / une croix gammée qui me souriait... Et j’ai crié, crié-é Florina pour qu’elle revienne. Et j’ai pleuré, pleuré-é...Oh, j’avais trop de haine !

     

    • Mdr.... La chanson de mon adolescence !
      je maintiens : des gilets jaunes ayant majoritairement voté Micron se faisant mutiler par les crs ayant majoritairement voté extrême droite...
      drôle ou triste, c’est au choix, à un certain stade l’ignorance se nomme bêtise.


  • parce que dessiner une croix gammée sur le sable ou sur une feuille de brouillon , c’est être nazi ? Et dessiner une étoile à 6 branches sur le sable ou sur une feuille, c’est être sioniste ?
    j’ai fait l’un et l’autre des dizaines de fois, juste par envie de dessiner et je ne suis ni nazi, ni sioniste.
    Quel gros con ce Camus, même pas capable de défendre sa colistière contre un complot venu de l’extérieur.
    Car soit elle est vraiment pro nazis, et c’est un gros nul de pas l’avoir vu avant de la placer sur sa liste, ou soit elle est victime d’une machination et c’est un gros lâche, sans aucun esprit d’équipe .


  • C’est moi où j’ai bien entendu un gros prout d’un monsieur qui s’est fait caca dessus de trouille ? Il me font marrer les islamophobes professionnels ! Pour taper sur du bicot là ils sont courageux..par contre cela se dégonflent comme des baudruches en cas de suspicion d’antisémitisme ! L’islamophobie est l’antisémitisme du lâche ou du pauvre...
    Renaud, qui sont ceux qui t’ont viré de France Culture ? Les muzz ou cette petite communauté surpuissante organisée en lobby qui n’existe pas ?

     

  • Il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
    Ce n’est juste qu’une croix gammée...


  • chantre de la thèse contestée du « grand remplacement »

    dixit la journalope du monde qui doit habiter dans les beaux quartiers de Paris !

    Venez en Seine St Denis à la sortie des écoles ; collèges et lycées et

    vous verrez que le remplacement est déjà effectif dans ce département.

    Quand à Renaud Camus qui nous dit avoir vu sur une photo de sa

    colistière qu’elle « tracer une croix gammée dans le sable ».

    Bah on peut voir la photo pour juger sur pièce ou on doit gober toutes vos

    conneries. Camus est mandaté pour torpiller les européennes sinon il aurait

    fermer sa gueule et conseillé à Fiorina d’effacer cette photo (si elle existe).

    Comme par hasard a 3 jours des élections, on a du lui rappeler

    quelques casseroles nauséabondes alors ils sabordent sa liste en espèrant

    que ça fasse son petit effet sur les électeurs qui voudrait voter RN.

     

    • Ayant eu plus d’information sur la concentration d’un type de poplation dans certains endroits on m’a parlé de ghettoîstion. Je ne savais pas que ce système existait en France, mais cela existe dans la puplart des région.
      Rensignes-toi sur la ghtéétoïsation : et surtout recherche qui est RESPONSABLE des phénomène de ghettoïsation. Lis lis et lis.


    • Par compris

      la gettoisation comme vous dites c’est que déjà à la base les cités étaient

      construites pour les travailleurs.

      Je le répète au lieu d’être assis le q derrière votre clavier, faites la sortie des écoles

      de Bondy, Sevran, StOuen, Aulnay, Clichy, St Denis,Bagnolet, Pt de La Chapelle,

      et la plupart des ville de Seine St Denis,

      prenez la National du Bourget à Pt de la Villette en passant par Bobigny,

      vous verrez qu’il n’a plus beaucoup de de souche.

      La gettoisation elle existe et elle ne fera qu’empirer car ceux qui sont

      les promoteurs de ce grand remplacement n’en veulent

      pas à côté d’eux comme Neuilly ; Levallois, Paris 16ème, 8ème etc...


  • Renaud Camus....Maladie de la vieillesse, on est fier de toi mais tu fais caca. Oh Renaud Camus...Tu n’étais pas préparé, le froc est tombé, je m’suis fait piégé.


  • L’article du Monde est une bonasse copie d’une dépêche AFP (où le "P" signifie plutôt "Propagande").
    Celui du Huffington Post français est un travail plus journalistique où l’on apprend notamment que c’est une photo qui remonte au moins à 18 mois, qu’elle avait alors 18 ans, "une connerie étudiante". L’article du HuffPost.
    Bref, panique au dancing, boules puantes en escadrilles - et grande dignité de Fiorina.
    Et bon, Renaud Camus ne s’est jamais signalé comme un homme de combat, mais plutôt de cabinet.

     

  • J’ai vu un homme rasé en longue robe jaune ce jour là sur la plage, il était joyeux et dessiné dans le sable des symboles. Je pensais que c’etait juste des symboles bouddhiste genre swastika... merde si j’aurais su j’aurais appelé la police !


  • Ce type a une tare au cerveau : il abandonne sa liste juste parce qu’il a vu une de ses colistière tracer une croix gammée dans du sable ?!

     

    • #2203784

      Oui... La psychose collective tourne à l’hystérie cannibale, ils croient voir un symbole dans une photo que personne n’a vu en réalité et la folie satanique des « resossossios » coupe la tête à tout le monde en hurlant sa victoire contre le mal... Je ne vote plus, je compisse ce système de mascarade électorale rituelle, la seule vraie révolution ne sera ni paisible ni indolore.


  • Du coup ça expliquerait le tir de LBD dont elle a été la cible.

    Ça paraissait incompréhensible qu’une jeune fille soit visée ainsi ; mais si elle a des idées aussi dangereuses pour les parasites tueurs de paix et de culture ...

    Avec Jérôme Rodriguez, ça fait déjà deux Gilets Jaunes très certainement ciblés, "pointés", sciemment, par cette oligarchie qui pue la charogne putréfiée.


  • Heureusement qu’il n’y avait pas Loiseau sur sa liste : pour l’une une connerie de jeune de 18 ans, pour l’autre une connerie de 35 ans.
    Comme quoi, nombreux sont ceux à avoir fait des conneries : même les fumeux « combattants » du Gluck Gluck’s Clan continuent d’en faire : c’est même écrit dedans.
    Mais cela, on le sait toujours après.


  • #2203692

    Sans arrêt, on entend qu’il faut être comme ci, comme ça
    les "valeurs", le "vivre ensemble"

    vous avez éborgnée une gamine
    une petite

    ça...

    Pas besoin de grands discours, voilà ce qu’est cette société
    des faits, concrets

    voilà la misère de votre rapacité


  • Renaud Camus à raison :
    Le grand remplacement, c’est de l’Hitletisme à l’envers.
    Je comprends donc qu’il se désolidarise.

    Après, pour ma part, je n’aurais jamais voté pour ce parti.

    Ensuite, je suis d’accord sur les propos de Fiorina Lignier sur la Justice Française vis à vis de Nick Conrad.
    Mais pour le reste, niveau analyse, malheureusement, c’est le niveau zéro.
    Et ce n’est pas comme ça, que l’on va réussir à redresser la France.

    Concernant, les élections, je n’y crois plus, néanmoins, je ne vais rien perdre à voter.
    J’irais donc voter pour l’UPR, peu importe ce qu’en disent certaines personnes.
    Je veux sortir de l’UE car celle-ci est une véritable prison des peuples.
    Si nous en sortons, le reste suivra tout seule.
    Point barre...

    NB : si vous ne croyez plus au système électoral alors, manifestez, prenez un gilet jaune, écrivez des articles profonds ou autres mais ne vous plaignez pas s’en agir.

     

    • Que fais-tu sur ce site si tu veux voter pour l’UPR parti immigrationniste ?
      Francois ASSELINEAU la grosse mémère et ses 0,8 %. La plupart de ceux qui l’ont approché l’ont quitté tant il est soupe au lait. Le mec fait 0 % depuis 10 ans. Ce sketch...


    • Pamela : "soupe au lait" ça veut dire susceptible - comme Obélix par exemple.
      Asselineau est plutôt naïf, benêt : il croit que tout va se résoudre à coup de traités.
      Sur le fond je suis d’accord avec vous. C’est juste dommage qu’on perde autant de temps, mais peut-être un temps nécessaire.


    • "Pamela
      Que fais-tu sur ce site si tu veux voter pour l’UPR parti immigrationniste ?
      Francois ASSELINEAU la grosse mémère et ses 0,8 %. La plupart de ceux qui l’ont approché l’ont quitté tant il est soupe au lait. Le mec fait 0 % depuis 10 ans. Ce sketch..."

      A Pamela : j’avais répondu à votre commentaire mais l’équipe d’ER n’a pas souhaité mettre ce dernier en ligne...
      Pourtant, votre creuse remarque à été publié...
      En bref, depuis quand une personne souhaitant sortir de l’UE n’est pas le bienvenue sur ce site ?
      Ne puis je pas être pro Frexit et antisioniste ?
      Le mouvement UPR rassemble des personnes de tout bord autour d’un même objectif : avez vous les moyens de faire la même chose ?
      Comme les gilets jaunes, Asselineau et l’UPR souhaite un référendum National autour du thème de l’immigration : vous êtes contre ?
      Ne pensez vous pas que l’UE est une prison des peuples et que, pour notamment contrôler nos frontières, la priorité est d’en sortir ?

      Si vous ne croyez pas en la politique, lance toi même un mouvement sérieux prônant la remigration au niveau national. En avance, j’espère que ton mouvement sérieux que tu auras crée aura rassembler un minimum de personne... Parce que si tu es tout seul, je ne vois pas comment tu pourras fourré dehors des millions de personnes...

      "GJ
      Pamela : "soupe au lait" ça veut dire susceptible - comme Obélix par exemple.
      Asselineau est plutôt naïf, benêt : il croit que tout va se résoudre à coup de traités.
      Sur le fond je suis d’accord avec vous. C’est juste dommage qu’on perde autant de temps, mais peut-être un temps nécessaire."

      A GJ : Asselineau a fait parti des personnes qui ont fait monter l’Eurosepticisme grâce à une critique permanente, acerbe et pointilleuse...
      En quoi nous a t-il fait perdre du temps ?
      Il donne la parole aux GJ, il comprends ce mouvement, l’UPR à de nombreux GJ aussi, il n’y a pas que des Eithoven, la preuve avec moi...
      Et si voter ne sert à rien, ne pas voter UPR ne fera pas bouger les choses non plus...
      Personnellement, je préfère voter UPR afin de montrer aux Français Eurosceptiques qu’ils ne sont pas seules. Faire monter la critique positive du Frexit permettra de débouter publiquement tous nos représentants de cette UE, véritable première marche d’un monde global comme l’avait déjà expliqué Pierre Hillard et consort sur le sujet...

      Et sinon, j’attends votre solution personnelle...


  • Je suis outré, j’apprends à l’instant qu’une borgne a dessiné un symbole bouddhiste dans le sable. Son acte a heureusement été condamné par l’Homo Camus, le poilu à droite sur la photo.

     

  • Bon, qu’est-ce qu’il se passe désormais puisque la liste existe. Comme l’autre vieille tante se désolidarise, si on vote pour eux que devient le groupe ? Il fonctionne sans Tantine ?
    Des coups à dépasser les 5 p cent.


  • "le nazisme est la pire expression de ce que nous combattions, le taylorisme fordien génocidaire..."

    Camus est tellement trouillard qu’il se sent obligé de réaffirmer lâchement son allégeance. Dans Camus, rien n’est bon, tout est inverti.

     

  • Il est très curieux en France en 2019 qu’un homme fait et, au-delà de lui, tous les larbins d’un sale système au pouvoir, puissent "s’indigner" (ce sont les mots de RC, on espère que sur ordre et menace) d’un dessin sur le sable. Cette croix est un symbole à significations multiples, d’origine indienne (solaire), réalisé par une jeune fille en fleur pour la sphère privée. Il me semble que c’est le droit fondamental de tout un chacun de dessiner ce qu’il veut sur le sable. C’est aussi le droit fondamental de tout un chacun de refuser la diffusion de photos du domaine privé le représentant. Il y a abus dans cette affaire. Et la loi sur "le droit d’auteur" récemment votée, visant à protéger l’auteur, officiellement ? Et la prescription de trente ou cinquante ans ?
    Zapper complètement le fait révoltant qu’elle ait été éborgnée à vingt ans, visée, probablement exprès, sans le moindre motif, ah non pas de quoi "s’indigner". Justement le jour où une statue combative de l’Arc de Triomphe l’était aussi. Cette convergence assez grossière de mutilations fait penser à une préméditation.
    Fiorina, petite fleur, tu es la jeune sœur de tous les GJ, tu as été victime d’un attentat crapuleux, tout comme Notre-Dame.
    Si RC avait eu la bonne idée de déclarer que cette photo n’a aucune espèce d’importance ; que ce n’est pas son affaire, que l’important c’est la blessure intentionnelle faite à la petite et aux autres GJ, il serait resté dans l’histoire et la tradition chevaleresque.
    Non. Il se prosterne devant une horrible mafia de coupeurs de langue, que fascine la mutilation. Pour lui, tout est perdu, même l’honneur.


  • Camus,pas très clair son comportement...

    Camus,a fait de F Taylor l’ennemi du genre humain .
    Camus a confondu technique d’organisation et idéologie.
    Pour Fiorina,il confond le dessin polémique et le fond .
    Cet Monsieur manque de consistance...


  • Quand on n’assume pas, on ne fait pas de politique : ce Camus a bien dû parcourir Kierkegaard... Ou bien...ou bien.


  • Ce type est une ’’synthèse’’... comprendre qui voudra !


  • Bientôt les gosses dans les bacs à sable seront des anciens du GUD.


  • Sur la plage abandonnée
    Coquillages et croix gammée...

     

  • De ce que j’ai saisi, Fiorina, il y a un an AVANT les Giles Jaunes dessinait des symboles Bouddhistes. Et ceux qui ne s’ y connaissent pas peuvent confondre cela avec des symboles d’une autre histoire. Camus aurait mieux fait d’éclairer la symbolique au lieu de conclure sur ses maigres connaissance du Bouddhisme.
    Fiorina, il te reste à prépare pour les municipales de 2020 : en tant qu’handicapée femme, tu pourras redonner un espoir à toutes les handicapées qui n’ont aucune visibilité dans les médias.


  • Il y a 80 ans, pour être nazi il fallait envahir la Pologne a coup de chars. Aujourd’hui, il faut se gratter l’épaule ou dessiner sur le sable.

    Question a Camus : "Le premier president de l’UE, Walter Hallstein, officier de la Wehrmacht, que dessinait-il sur le sable" ?

     

  • Comme aurait dit MF Garaud à propos de Chirac : On pensait qu’il était du marbre dont on fait les statues, en fait, il est de la faïence dont on fait les bidets ! Avec des guignols pareils pour défendre l’identité française les Soros et Macron n’ont pas de soucis à se faire ! A quand le grand remplacement des couilles molles ?

     

  • Le sable a porté plainte ?


  • Fiorina présidente !

     

  • Avec en dessous de l’article Du Monde, un article sur Dreux et un autre sur le RN de Marine. La chasse WC (World Canard) est ouverte.


  • #2203858

    SWASTIKA elle est peut-être bouddhiste

     

    • le bouddhisme c’est la négation de la volonté, c’est pas notre culture. Elle a tout faux. Elle aurait dû s’inscrire chez ER.


    • #2204288
      le 24/05/2019 par y’a une couille dans le potage
      Européennes : Renaud Camus abjure sa liste après un dessin nazi de sa (...)

      @GJ
      On peut pas lui en vouloir, c’est une gamine qui a perdue un œil et dont ça défigure sa frimousse
      Dans cette société du paraître et encore plus chez une gamine, on ne peut pas en vouloir à une petite en colère, parce-qu’elle est défigurée dans la fleur de l’age
      Le connard, c’est Camus , prendre une enfant de 20 ans pour faire de la politique , c’est débile
      A cette age, en 2019, on rêve de sortir avec ses copines en terrasse des cafés, de fleurter avec les garçons, de faire les boutiques , d’aller à la plage
      Je dis pas que c’est bien, mais qui peut en vouloir à cette gamine de faire et de dire n’importe quoi sous le coup de l’émotion, de la rancœur , c’est la passion mêlé au ressentiment, à l’amertume qui l"anime
      Cette petite se retrouve sur E&R, RT, chez Civitas , elle apparaît sur plein de sites natios , identitaire, patriote, royaliste
      Tu peux pas lui en vouloir de réagir ainsi
      Non l’enculé c’est Camus ,qui l’a instrumentalisé, venant d’une petite fiotte tel que lui, ça ne devrait pas même nous étonner
      Maintenant cette petite risque la foudre des enculés d’antifas et des journaloppes
      Crdlt


    • Oui sur la photo est est à genoux sur le sable les 2 mains jointes ; Et la svatiska est avant tout un symbole spirituel représentant les 4 éléments bien avant d’être repris par les nazis. Ce symbole fait partie de plusieurs traditions spirituelles ( jaïnisme, Bouddhisme...). Et je ne vois pas en quoi ce serait incompatible avec le fait d’être chrétien, du moins pas complètement. On peux très bien pratiquer certaines formes de méditations bouddhiste et être chrétien. Mais on a comme d’habitude les hystériques de gauche ( ainsi que quelques national sionistes) qui sautent au plafond dés qu’il voient ce signe et en plus que cette dame soit nationaliste, donc la forcément l’hystérie prime sur la culture et la logique.


    • Bouddhisme négation de la volone ? Je te propose de mediter 1h en zazen ou de faire ne serait-ce que 10% d’un saddhu. Tu verras s’il faut pas de la volonté. Plus que tout ce que la vie moderne n’en demande. En réalité c’est la philosophie qui demande le plus de volonté pour atteindre les transcendantaux. Le manque de volonté c’est la feignasse occidentale qui surfe sur tablette, mange ces chips, et regarde son petit match le week-end sur le canap’. Encore un qui a bien bossé avant de parler


    • Jtaicasse : tu sais très bien que tu t’attaques à plus argumenté que toi, seulement il va falloir que j’écrive et j’ai la flemme.

      Le bouddhisme arrive en Europe avec Schopenhauer le pessimiste, puis Nietzsche s’en inspire pour s’imposer comme "penseur du nihilisme", qui inspira ensuite Hitler et Heidegger... tout ça pour être récupéré par la consommation : le "new age" et le développement personnel.

      Mais cocorico, je t’informe, que le terme nihilisme vient de France : Jean-Baptiste Crevier, 1761. Il désigne par là la contre-vérité consistant à dire que "Jésus n’est rien en tant qu’homme, il n’est que le fils de Dieu".

      Quel rapport entre bouddhisme et nihilisme ? Vis-à-vis du bouddhisme peut-être aucun si on le considère à sa place : en Extrême-Orient, PAS CHEZ NOUS !

      Seulement en Europe, sa découverte s’est accolée avec la philosophie nihiliste, et ça a donné autre chose de parfaitement inutile et contre-productif mais qui permet aux capitalistes d’asseoir leur sous-culture mondiale (sur la base de fausses identités qui sont tout autant de marchés), en tout cas pas chrétienne.

      Toi non plus tu n’es pas cohérent (à part si t’es chinois) ! Moi je vais aller faire du yoga ? NAN !

      Désolé mais entre le "vide" et le "rien", je propose la corde. (made in France bien sûr !)


    • #2204396

      @Jtaicasse
      Je ne suis pas tout à fait d’accord
      La pratique du catholicisme, demande une force de caractère , un effort et une grande volonté (je ne dis pas que tu fais moins bien, je ne me permettrais pas, je ne connais pas le bouddhisme, par-contre je suis catholique)
      Etre catholique est un combat permanent contre soi-même (Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère ...), contre le péché originel, qui nous touche tous, puisqu’il nous a été transmis par Ève (mère de tous les êtres humain), il est dans notre ADN
      Tous les jours on est tenté , que ce soit par la colère, la jalousie, l’envie, le mensonge.....
      Et le pire de tous ,l’Orgueil
      Faire une retraite saint Ignace, faire une oraison quotidienne, chapelet, offrande, aller à la messe tous les dimanche, consacrer sa vie a Dieu, le jeune, etc...
      C’est pas facile tous les jours
      Heureusement on a les grâces , mais on a aussi les croix a porter (Dieu éprouve ceux qu’il aime) la perte d’un enfant, un enfant trisomique, une faillite, un échec, la perte d’une épouse, d’un ami, d’un parent, etc...
      Donc c’est la spiritualité qui n’est point facile (offrir sa vie, le sacrifice, l’effort d’autre chose que le jouir sans entrave, le consumérisme, l’hédonisme, le nihilisme , l’oisiveté....)
      Cordialement camarade
      Mais je suis en accord avec toi, c’est un peu facile de critiquer
      Salutation


  • Roland Camus, ou une autre idée de la virilité. Ok je sors.

     

  • Camus a tenu des propos tendancieux sur la pédophilie. Perso, je préfère qu’il se retire définitivement, il va porter préjudice à la droite honnête.


  • Cette liste ne dépassera pas les 1 voire 2% aux élections, et pourtant on va fouiner dans les poubelles pour emmerder Camus....

     

    • C’est Camus qui balance et qui saborde la liste qui lui a été confiée

      alors que personne ne lui avait demandé ou même vue cette photo.

      Il aurait pu lui demander ce pourquoi elle avait dessiné une croix sur le sable.

      Peut-être que cette croix était destiné à l’enqlé qui l’a éborgné.

      Par ailleur qui a vu cette photo à part lui ?


  • Fiorina tu iras chercher ta recompense au bal des quenelles et tu leur en fera une belle de 175.
    Un beau geste !


  • Qu’est ce que c’est que cette tarlouze de Camus ? Il a pas honte sincèrement...
    Lacher une gamine de 20 ans de la sorte. Qu’il se comporte en Homme ou qu’il remigre lui aussi à mykonos


  • Et... quel est ce dessin ?

    Une croix gammée ?

    Il faudrait avoir l’avis de la concernée. De toute façon c’est mort, Camus devrait plutôt postuler au LGBT.

     

  • Fiorina Lignier en tant que fille, est une de rares personnes qui s’opposé directement à Nick Conrad, le rappeur africain qui chante "pendez les Blancs" ou Je brûle la France, je baisse la France" .
    Sur son compte Twitter, elle lui a laisse un message :"Je propose la remigration pour l’infâme Nick Conrad".

    https://twitter.com/FiorinaLignier/...

    Tu es dans nos cœurs, Fiorina !


  • "le nazisme est la pire expression de ce que nous combattions, le taylorisme fordien génocidaire, dont le "remplacisme" global est la forme actuelle"

    C’est bien gentil tous ces "-ismes", Monsieur Camus, mais pourriez-vous donner un ou deux exemples à ceux qui n’ont pas votre culture (ni votre jargon) ?

    J’ai trouvé un jour sur Internet une vidéo où le chef d’orchestre et compositeur allemand, Furtwängler, durant la période nazie, jouait de la musique classique dans une usine, en présence de tout le personnel, ouvriers compris : c’est peut-être cela que vous appelez si éloquemment "taylorisme fordien génocidaire" ?

    Aujourd’hui, plus besoin d’aller à l’usine pour écouter de la belle musique : dans tous les grands ou moyens magasins de mon quartier, on entend des rythmes virils à toute heure, entrecoupés seulement de messages publicitaires - un peu comme les récitatifs dans un opéra.

     

  • Effectivement, la fameuse Fiona qui est la GJ qui a eu un oeil crevé durant les manifestations, a fait une vidéo pour expliquer qu’elle quittait le mouvement en raison de la vidéo apparue sur YouTube la montrant en train d’exécuter une swastika dans le sable il y a deux ans (sic), et que c’était une "erreur de jeunesse" ... Bref !..
    Comme quoi il ne faut jamais se faire, voire se filmer soi-même en train de faire des conneries car le risque est grand d’avoir des problèmes avec le temps qui passe.
    Je pense toujours aux centaines de milliers de filles jeunes qui tournent dans des pornos et qui un jour ou l’autre devront expliquer à leur progéniture pourquoi maman avait sucé autant de queue dans sa jeunesse ?..

     

    • « Je pense toujours aux centaines de milliers de filles jeunes qui tournent dans des pornos et qui un jour ou l’autre devront expliquer à leur progéniture pourquoi maman avait sucé autant de queue dans sa jeunesse ?.. » 
      _ :-)))
      Ecoutez, les enfants ! C’est bien simple, j’étais jeune et j’avais faim !


  • Faut toujours que tout tourne autour du nazisme, dans n’importe quelles circonstances. Que ce soit un geste, un vêtement, une coiffure, un dessin etc. etc. Tout est sujet au nazisme .Nous sommes enfermés dans cette idéologie que nous ressortons des cartons depuis plus de 70 ans et qu’ils ont remise au gout du jour depuis maintenant 20 ans . Au-delà de ça, plus rien n’existe . C’est absolument affligeant .


  • #2204383
    le 24/05/2019 par Poire-William Goldnadel dans ton c......
    Européennes : Renaud Camus abjure sa liste après un dessin nazi de sa (...)

    Internet et les réseaux sociaux c’est le « NI OUBLI, NI PARDON », un outil de domination et d’esclavage , appuyé par une presse oligarchique, très marquée communautairement , comme dirait le boss
    Les patrons, les banques, l’administration, la presse , les bailleurs , la police... tous se servent de ce merveilleux outil, cette mémoire éternelle qui garde sans rien laisser filé dans l’oubli, vos petits travers, erreurs, bêtises de jeunesse
    Pauvre gamine même pas 20 ans et elle est marquée du sigle de la haine, ça va la suivre toute sa vie, pire qu’un gangbang sur Youporn et pourtant ... c’est bien moins grave
    Qui dans sa jeunesse n’a pas été antiraciste, communiste, fan d’Hitler ou qui ne s’est pas mesuré la bite entre copain, tendu le bras lors d’un match dans un stade en ébullition ou qui n’a pas dit sale fiotte ou putain de nègre quand un joueur manque un but pour la Champion’s League, mais il n’y avait pas internet, ni FaceBouc ou Instagram
    Est-ce si grave au final et pense-t-on la même chose a 40 qu’à 20 ans
    Ayoub était skinhead, Soral communiste, Cerise situationniste, Sigaut dans un kiboutz
    Et puis ??
    Putain de monde ......


  • #2205697

    Vive le progrès du progressisme !!


Commentaires suivants