Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Conseil d’État confirme la dissolution de Génération identitaire

Le Conseil d’État a estimé lundi 3 mai que la dissolution du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire était « proportionnée à la gravité des risques pour l’ordre public » de l’association qui avait contesté via un référé-suspension sa dissolution décrétée en mars.

 

« Cette association, sous couvert de contribuer, selon ses dires, au débat public sur l’immigration et de lutte contre le terrorisme islamiste, propage, depuis plusieurs années, des idées […] tendant à justifier ou encourager la discrimination, la haine ou la violence envers les étrangers et la religion musulmane », a estimé le Conseil d’État.

« La dissolution de cette association est proportionnée à la gravité des risques pour l’ordre public et la sécurité publique résultant des activités de l’association », poursuit le Conseil d’État.

La porte-parole de Génération identitaire (GI) Thaïs Descufon a de son côté dénoncé une « décision politique ». « Ce n’est pas une surprise, on avait peu de chances que notre requête soit entendue mais ça n’en reste pas moins scandaleux », a-t-elle réagi auprès de l’AFP.

Vendredi, Génération identitaire (GI) avait contesté devant le juge des référés sa dissolution, décrétée le 3 mars et justifiée selon le gouvernement par l’« incitation à la discrimination, à la haine et à la violence » et la « volonté d’agir en tant que milice privée ».

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Étrange dans une démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • Cette dissolution n’empêchera pas de voir des individus d’avoir la psychose de perdre leur identité au contact de l’altérité. Leur lubie leur permet d’occuper leur temps de cerveau disponible et donc de ne pas se poser les questions de fond, nécessaires à la compréhension de notre monde.
    Puissent ils mûrir...

     

    Répondre à ce message

    • Commentaire qui transpire la harissa et les pâtisseries au sirop de glucose. D’où viens cette tendance du berbère Ottomanisé à la traîtrise et la complicité ? Mystère. C’est comme cet Algérien (né en France bien sûr et nourri par elle) que je connais bien et qui est capable sans broncher de dire : Soral à raison. Puis de voter Mélenchon dans la foulée. Rien à attendre d’eux. Ledaron est un bon exemple. Pas une seconde il ne lui viendrait à l’idée que les autochtones de ce pays n’ont pas envie de devenir des Africains. Par contre si c’était l’inverse... J’aimerai voir la placidité du Ledaron si les autochtones coupaient des têtes musulmanes, égorgaient des femmes voilées. Violaient, rackettaient et remplissaient les prisons du bled.
      Vous defendriez l’altérité ? Mon cul.

      Double pensées car double nationalité pas vrai ?

      Portez vos couilles et rentrez chez vous. Emmenez vos mères et vos filles et retournez dans votre pays. C’est le meilleur service que vous puissiez vous rendre à vous même. Sinon fermez là et laissez les Français s’occuper de leur terre. De leur patrie. Vous n’êtes qu’invité ici. Invité par la Franc Maçonnerie et le CRIF. Ne l’oubliez jamais.

       
    • @jacques
      Etre piqué au vif génère t-il toujours une éruption de pathos ?
      Qui a dit qu’africaniser le français était un objectif ? La psychose comme boussole aide t-elle à appréhender la réalité ?
      Remettons donc les chose à l’endroit :
      L’Occident est hégémonique et domine le monde depuis plus de 500 ans.Il impose son rythme,,son idéologie économique, ,s’ingère dans la gouvernance des pays du Sud au point d’imposer les dirigeants qui lui sont acquis.Use et abuse des soft et hard power ,les militaires sur place peuvent en témoigner.
      L’inversion accusatoire permet donc de se passer de la réflexion nécessaire à une analyse posée,d’autant que se rajoute dans ton laïus ,les faits divers ,paramètre imparable pour les arguties du café du commerce.
      On ne peut refaire le passé ,nous en constatons les effets.L’intelligence commande de faire avec ,bon gré ,malgré ;le pragmatisme permettant par l’ingéniosité cognitive de trouver les solutions à nos problèmes.S’engoncer dans un dogmatisme psycho-rigide en maugréant que "c’était mieux avant" est une vue de l’esprit chimérique qui conduit dans un mur catastrophique.
      J’entends ton désarroi ,et espère que les neurones l’emporteront sur les tripes ,car personne n’a rien à y gagner dans la confrontation.
      Bien à toi

       
    • #2718696

      @Ledaron
      l’Occident domine le monde de par sa créativité, son intelligence, sa production de qualité, son sens de responsabilité et de travail bien fait, son qualité d’excellence dans TOUS les domaines.
      l’Afrique et le Maghreb n’ont rien à apprendre à l’Occident.
      l’Occident n’a pas besoin de vous. VOUS avez tous besoin de l’Occident.
      La France (et l’Europe) vous à logé, nourri et éduqué gratuitement.
      Il est temps pour vous de faire les valises.
      Vous avez tous des très beaux pays. Rentrez chez vous et développez vos patries.
      Nous n’avons pas besoin de vous. Vous alourdissez considérablement la facture et cela est devenu insupportable pour nous . Nous voulons capitaliser pour nos enfants et les enfants de nos enfants au lieu de vous nourrir et loger gratuitement pendant des siècles.
      Sache que la Génération Identitaire ne disparaître jamais , car ils sont chez eux. Et un morceau de papier signé par Moussa ne change absolument rien.

       
    • Le métissage des peuples européens est l’objectif, et ce depuis Coudenhove-Kalergi en passant par Peter Sutherland ou Wesley Clark...

      « il faut détruire l’unité interne des nations européennes afin de les ouvrir à l’immigration de masse, changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique. » — Peter Sutherland

      « Il n’y a pas de place pour les états ethniquement purs dans l’Europe moderne. C’est une idée du 19e siècle et nous essayons de faire la transition avec le 21e siècle, et nous allons le faire avec des états multi-ethniques. » — Wesley Clark

       
  • On peut se demander dans quelle mesure le Conseil d’Etat Français est téléguidé par la Maison Blanche américaine (où sévit toujours en coulisses Obama fils d’africain) ?
    En effet le gouvernement de Biden vient d’annoncer son intention de classer le groupe français "génération identitaire" comme terroriste....

     

    Répondre à ce message

  • Et la dissolution des Blacks Blocs, c’est pour quand ? Ah mais non, suis-je bête, ils servent le pouvoir profond...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a bien Fabius au CC, non ?
    La pince, Gogolnadel d’un côté, Fabius de l autre et le tour est joué.
    A qui rendent ils compte ? Au Congrès juif mondial qui est très très favorable à l’immigration et fort peu aux mouvements nationalistes en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas du côté de l’institution judiciaire qu’il faut attendre une quelconque libération : tout l’appareil d’Etat est gangréné...

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils aient été, Chouans, Vendéens, qu’ils soient Gilets Jaunes, Génération Identitaire, Autochtones, Blancs, Catholiques ou pas, Europeens, Patriotes, nous représentons l’ennemi public Numéro 1 de la République et sommes traités comme tels.

     

    Répondre à ce message

  • Comme disait l’autre, "interdit mais pas mort"

    Cette décision n’est hélàs pas une surprise.

     

    Répondre à ce message

  • #2718557

    " Tout ce qui est français et blanc doit être interdit " .

     

    Répondre à ce message

  • #2718562
    Le 4 mai à 16:17 par ça pique, ça tue même.
    Le Conseil d’État confirme la dissolution de Génération identitaire

    Il faut se rendre à l’évidence, les ennemis de l’humanité sont de plus en plus puissants. Il savourent leur victoire, peu importe si c’est en violant des gosses ou en buvant leur sang.

    Et la France n’a jamais été si divisée, en dehors du pouvoir en place.
    Conclusion, si le peuple n’a jamais été aussi divisé et le pouvoir aussi unit... Ça doit au moins vouloir dire qu’ils y resteront encore très longtemps.
    Ne pas vouloir le voir, c’est se mettre le doigt dans l’œil et se gratter le cerveau pour vérifier si ça change quoi que ce soit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents