Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°3 – 14 septembre 2017

Invité : Jérôme Bourbon

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est une nouvelle émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Pour ce troisième numéro diffusé en exclusivité sur ERFM le 14 septembre 2017 à 19 h, Jean-Michel Vernochet recevait Jérôme Bourbon, journaliste et directeur de Rivarol.

 

Écouter l’émission :

 

Lecteur alternatif :

 

 

 

 

Rendez-vous sur le site de la revue Rivarol
pour commander un numéro ou s’abonner.

 

Retrouvez Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture :

 

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rivarol sur ERFM. Je valide !


  • Génial ! Je sais quoi écouter ce soir ! Et pourquoi ça n’a pas était mis avec les vidéos ?


  • Jérôme Bourbon se contredit à la 15ème minute : En effet, il prétend que la question civilisationnelle prime sur la question économique et notamment la sortie de l’euro. Mais tout de suite après, il nous dit que sans monnaie nationale, on ne peut pas gérer le problème des frontières et de l’Immigration.
    Donc Philippot à raison ! La sortie de l’Euro et de l’UE est la 1ère mesure à prendre ! Ensuite on gérera le problème de l’Immigration ! Et du Sionisme... (ça c’est moi qui le dit)

     

    • Il ne se contre dit pas , il dit que ca ne doit pas être la priorité dans le débat politique vis a vis des questions civilisationnelles.
      La sortie de l euro comme priorité n est pas jouable pour gagner des élections.


    • Il y a en effet une contradiction @Ray Donovan puisque c’est le préalable sans lequel le reste se réduit à de la pantomime, ce qu’il admet en creux involontairement. Pour le reste, émission très intéressante. Merci à messieurs Bourbon et Vernochet.


  • Excellent Jérôme Bourbon une fois de plus ! Un plaisir de lire Rivarol chaque semaine, journal que je trouve, malgré ses divergences somme toute logique avec E&R , très complémentaire avec ce site...Journal qui, soit dit en passant, n’a jamais craché sur E&R et Alain Soral, comme certains faux ’’natios’’ ne se privent pas de le faire...

     

    • #1805599

      White Knight
      Peu de natios crachent sur Soral ou E&R, il y a parfois des divergences, des désaccords, mais on reste dans le débat, ceux dont tu parlent, ont un public d’ados pré-pubère ce n’est pas des natios !
      Ryssen, Ploncard d’Assac, Escada, Bourbon et bien d’autres n’ont pas forcement la même ligne mais ne s’insultent pas !


  • Très bonne intervention de Jérôme Bourbon de RIVAROL et bonnes questions de VERNOCHET sur l’actualité. Nous avons des réponses à bien des questions notamment sur les décisions du Pape François qui s’alignerait sur l’ordre mondial.

    Je m’interrogeais à ce sujet et je remercie Jérôme d’avoir répondu avec lucidité.
    Bonnes réponses explicatives sur tous les sujets et avec calme et modération, cela nous ouvre encore davantage les yeux. Ce qui est terrifiant c’est l’avenir de nos enfants, de notre pays et de l’homme en général face au mondialisme et au multiculturalisme.

    Jérôme BOURBON est un visionnaire. La destruction de la France, de nos racines, de notre histoire est programmée par des élites corrompues, interessées par l’argent et non par le bien commun.

    Mais quel avenir pour les Chrétiens, avec un pape qui s’aligne devant le pouvoir de l’argent ? Ne pas avoir peur de tenir la Vérité, tel est le conseil que nous donne le directeur de Rivarol devant ces puissances sataniques en action depuis plus de 40 ans.
    Il ne nous reste plus qu’à aller acheter RIVAROL en kiosque, avec sa nouvelle formule.

     

    • #1807599
      le 25/09/2017 par catholique purement orthodoxe
      Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°3 – 14 septembre 2017

      Si tu connaissais mieux Rivarol, tu saurais que Jérome Bourbon est sédévacantiste, comme tous les vrais derniers catholiques qui obéissent à la doctrine de l’Eglise. Un hérétique public ne peut pas être pape, car un hérétique n’est pas un membre de l’Eglise. Regarde la page "occident catholique" sur Facebook..


  • Oh ! Très heureux d’entendre Jérôme Bourbon sur E&R. Merci à Jean-Michel Vernochet, vive E&R, et vive RIVAROL !


  • Jérôme Boubon devrait consulter un orthophoniste car c’est vraiment insupportable à écouter... Il écorche la langue française qui est si belle !
    On dirait un marocain du bled qui parle.

     

  • Doux Jésus ! Même Jérôme Bourbon n’a pas compris ! Il n’a pas compris que la question identitaire ne peut être que secondaire à la question de la souveraineté nationale puisque la première dépend de la seconde ! Saperlipopette ! Est-si dur à comprendre ? Passer son temps à parler d’immigration, de sociale, d’identité...alors que le pays est sous occupation et s’est fait retirer tous les leviers nécessaires à sa souveraineté (monétaire, contrôles des frontières, politique extérieure...) est vain !

    J’ai l’impression que ces intellectuels de droite (quand ils sont sincères) vivent dans leur bulle et ne parviennent pas à avoir une vision organique du monde réel. Ils leur manquent toujours des bouts du puzzle qui leur permettraient d’avoir une compréhension plus profonde et complète du problème.

     

  • Çà me rappelle ce magnifique film d’Alain Chabat : "RRRrrrr !!!"


  • Ça fait du bien un peu de droite des valeurs après tous ces articles sur Philippot (gauche du travail).

    Intéressant le profil de J-M Vernochet. Il amène encore une autre nuance de couleur sur la large palette d’ER. Très bonne idée de lui avoir confié cette émission.


  • Ais-je loupé quelque chose ou ils n’ont pas parlé de la loi travail ?

     

  • J’aime beaucoup, ça me fait penser à Monsieur de Beketch j’espères voir de grandes gueules authentiques invitées, comme à l’époque.


Commentaires suivants