Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°2 – 31 août 2017

Invité : Bruno Drweski (INALCO)

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est une nouvelle émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Pour ce deuxième numéro diffusé en exclusivité sur ERFM le jeudi 31 août 2017 à 19 h, Jean-Michel Vernochet recevait Bruno Drweski, maître de conférences à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). L’occasion de revenir sur la vague actuelle de terrorisme.

 

Écouter l’émission :

 

Le livre d’Abraham Léon évoqué durant l’émission,
chez Kontre Kulture :

 

Retrouvez Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture :

 

Soutenir ERFM

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1792282

    ERFM avec JM Vernochet devient le nouveau média des vrais intellectuels, France Culture (qui a eu son epoque de gloire méritée) peut aller se rhabiller....

     

    Répondre à ce message

  • #1795420
    Le 5 septembre à 08:18 par Ramimovic
    Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°2 – 31 août 2017

    Merci à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1795440
    Le 5 septembre à 09:25 par lusuretue
    Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°2 – 31 août 2017

    Tout ce chaos contrôlé, planifié de longues dates( depuis au moins la chute du mur de Berlin) vise l’instauration du N.O.M.
    Le Maroc est à la fois le premier producteur et le premier exportateur de cannabis. La section drogues et criminalité de l’ONU évalue d’ailleurs la production total de cannabis à 700 tonnes pour l’année 2015-2016.
    Or, la valeur de ces 700 tonnes équivaut à pas moins de 23% du PIB marocain !
    On s’imagine par conséquent la signification du cannabis pour l’économie marocaine. En fait, cette économie elle-même est dépendante de la drogue.
    Ce trafic international d’armes de confusion mentale est bien entendu toléré( voire même encouragé) par nos dirigeants occidentaux.
    A cela s’ajoute l’importation massive d’armes de guerre( par les mafias albanaises sous le patronage de l’OTAN-base US de bond steel) stockées dans nos banlieues française.
    Tout est enfin en place pour la mise en place de la dernière phase de l’Agenda et
    les dessous de l’affaire Macron ou la préparation d’un putsch de généraux dans le cadre du projet ALFI ( Armée de Libération de la France Islamisée) ; guerre civile de religion en France.
    Stan Maillaud( pas mort) fait le boulot ! A voir absolument !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=0u0...

     

    Répondre à ce message

  • #1795445
    Le 5 septembre à 09:43 par goy pride
    Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°2 – 31 août 2017

    Bruno Drweski confirme ce que j’avais remarqué concernant la maîtrise de la langue française en Afrique francophone qui est devenue sensiblement supérieure à ce que l’on peut lire et entendre en France ! On y constate une grande richesse du vocabulaire utilisé avec de belles formules et expressions typique de la langue française. A l’opposé en France c’est une catastrophe ! De plus en plus de gens parlent petit nègre (le monde l’envers !), y compris parmi ceux sensés avoir une parfaite maîtrise de la langue comme les journalistes !
    La France vit un effondrement anthropologique intégral ! Absolument aucune des dimensions humaines ne sont épargnées ! La constitution physique se dégradent, les capacités intellectuelles et la moralité s’érodent...Pauvre France !

     

    Répondre à ce message

    • #1795688
      Le 5 septembre à 18:03 par sa majesté
      Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°2 – 31 août 2017

      "la langue française en Afrique francophone "

      Je ne partage pas cette opinion. Je suis congolais et tout ce que je constate c’est que le français y perd du terrain et ne jouit plus de la même considération que jadis. Pas besoin de chercher midi quatorze heures : l’enseignement scolaire y a connu un effondrement totale qui est une situation qui semble s’éterniser ; il lui faudra des décennies pour s’en remettre. Bon maintenant il n’y a pas que le Congo. Le Sénégal ? Je n’ai jamais entendu un sénégalais parler correctement le français. Au Maroc ? Je vais régulièrement à Marrakech. La situation y est encore plus dramatique qu’au Congo.

       
  • #1795449
    Le 5 septembre à 09:48 par Tocqueville
    Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°2 – 31 août 2017

    Passionnant ! Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1795481

    C’est très intéressant et d’un haut niveau.
    Merci pour ce programme !

    Michel Vernochet devrait cependant faire un effort pour laisser parler son invité qu’il interrompt souvent. Parfois même parle en même temps et répond à sa place.

     

    Répondre à ce message

  • #1795635
    Le 5 septembre à 16:30 par SionisteUMPS
    Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°2 – 31 août 2017

    Cher Jean-Michel, la Dette a certes explosé en 81 mais les prix ont baissé durablement. Grace à la Loi Rothschild, le Parti Socialiste a permis au Peuple d’avoir du pain. De Dien Bien Phu à la Dévaluation, les prix ont flambés ; ils se sont stabilisés jusqu’en 68 puis de nouveau ont explosé jusqu’au 3 janvier 1973. La dernière montée d’inflation a poussé sous Raymond Barre. Merci Laurent Fabius !

     

    Répondre à ce message

  • #1795791

    J’adore Vernochet mais il interrompt trop souvent son invité qui semble être là pour servir de faire-valoir. C’est très pénible.

     

    Répondre à ce message

  • #1796099

    JM Vernochet au dela de son brio est absolument incapable d inviter une personne et de la laisser parler et developper son argumentaire ... l ecoute en devient quasi impossible et insoutenable ... Messieurs de ER merci de passer le message a cet homme au demeurant tres cultive et interessant ... Je lui rappellerais a cet egard qu il dispose d un temps de parole afin de TRANSMETTRE des informations ... si son souhait est d etaler sa culture (importante) qu il fasse des monologues (pourquoi pas ?) mais de grace qu il cesse d inviter des personalites sans leur laisser les moyens de s exprimer... Lionel Bergen

     

    Répondre à ce message