Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Monde balance Alexis Corbière qui a été payé pour ses interventions médiatiques pendant la présidentielle

La vengeance du Monde est terrible. Chaque jour ou presque, une flèche est tirée contre Le Média, Jean-Luc Mélenchon ou l’un de ses lieutenants. Le journal de la Banque et des Marchés devrait savoir que le parti mélenchonniste n’est pas intrinsèquement anti-Système ou anti-oligarchique mais ça ne fait rien, on tape quand même dans le tas. Et la victime du jour, c’est Alexis Corbière.

 

Alexis est à la fois le numéro 2 et l’aboyeur de La France insoumise. C’est lui qui traduit en langage un peu provocateur la ligne édictée par le leader maximo. Mélenchon se garde la souplesse ou la nébulosité sur les sujets brûlants (le sionisme, l’oligarchie) sur lesquels il peut grappiller des voix chez les vrais patriotes, et laisse le soin à son premier lieutenant se resserrer et rassurer les troupes de gauche. Un attelage classique en politique : on conserve la base et on ouvre en haut ou sur les côtés.

Il est par exemple clair que Mélenchon envoie des messages à « l’électorat » E&R. Il se fait taper sur les doigts par l’oligarchie pour ça (Le Monde, le CRIF ou la LICRA) tout en évaluant bien le solde de son opération : même calcul pour l’hebdomadaire Voici des grandes années, quand le magazine people vendait un demi-million exemplaires et incluait les pénalités de ses procès dans sa stratégie. Il suffisait de vendre plus de numéros qu’on ne perdait d’argent en procédures contre Bruel et compagnie.

« Une interview à “C dans l’air” sur France 5, suivie de l’enregistrement de “Zemmour et Naulleau” sur Paris Première, le 10 octobre 2016 ? 205 euros. Une prise de parole dans l’émission “Les Informés” de Franceinfo le 14 novembre 2016 ? 205 euros. Un passage comme “invité principal” de la matinale de France Inter le 1er janvier 2017 ? 205 euros. Et chaque intervention médiatique à l’avenant, sur les ondes de RFI, de RTL ou de LCP comme sur les plateaux de BFM-TV, de LCI ou des “Grandes Gueules” de RMC… »

JPEG - 71.1 ko
Les trois autoentrepreneurs qui ont racheté Le Monde en 2010

 

Le Monde, toujours fidèle à sa ligne purement déontologique, « informe » donc ses chers lecteurs de ce que « l’ancien porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon a touché 205 euros à chacune de ses interventions médiatiques pendant la campagne de 2017 ». Le salopard ! Le faux pauvre ! Le social-traître ! L’auto-entrepreneur Alexis Corbière, devenu depuis député du 93, a touché 205 euros par prestation médiatique, et il en a fait une petite dizaine par mois pendant la campagne, encaissant au final la somme astronomique de 2 050 euros par mois !

Certes, les France insoumise disaient pis que pendre du statut d’auto-entrepreneur, mais en vérité, tous les employés le savent, c’est l’employeur qui décide, car nous sommes en période de chômage libéral de masse, ne l’oublions pas : le rapport de force n’est pas en faveur des employés. Sinon Corbière aurait été payé en CDI.

Ces procès en richesse faits aux partis ou aux mouvements non alignés nous font penser aux attaques en « enrichissement » des officines mondialistes contre E&R et Alain Soral, alors que toutes les putains médiatiques de la dominance croulent sous les subventions ou les aides publiques et privées. C’est le monde à l’envers, n’est-ce pas, celui dans lequel la dernière des putains insulte le petit travailleur honnête.

 

Le Monde, l’ancien quotidien des élites intellectuelles et politiques, est devenu le quotidien des élites financières et économiques :

Hubert Beuve-Méry va faire 50 tours dans sa tombe !

« Mais il ne fallait pas pénaliser trop fortement les équipes, souvent en disponibilité de leur travail habituel, le temps de la campagne. D’octobre 2016 à avril 2017, M. Corbière a donc facturé dix « journées » médiatiques par mois à l’AFCP JLM 2017, lui permettant de toucher ces 2 050 euros. Il a par ailleurs obtenu exactement la même somme de la part de Mediascop, la société de communication de Sophia Chikirou, également directrice de la campagne présidentielle de M. Mélenchon. »

Le Monde fait dans le tous pourris, on dirait, mais ne retournerait jamais ses flèches contre les milliardaires qui assurent son train de vie et qui sont tout droit issus de la Banque et du Marché. Deux poids lourds, deux mesures... Malgré cette énorme contradiction, Le Monde continue son travail de sape et décortique le moindre gramme de chair de crabe jusqu’à faire un appel à peine déguisé à la délation.

« Rémunéré à la fois par l’AFCP JLM 2017 et par Mediascop, Alexis Corbière semblait donc respecter la règle selon laquelle un auto-entrepreneur ne peut avoir d’employeur unique. Mais Mediascop étant le prestataire du candidat Mélenchon, ne faut-il pas y voir une forme de salariat déguisé ? Le sujet pourrait intéresser l’inspection du travail et l’Urssaf. »

Beurk ! Où sont les toilettes ?

Même si Corbière a été le bon petit toutou de Méluche et s’est illustré dans la soumission lors de la campagne klarsfeldienne contre la réédition des pamphlets de Céline – campagne pendant laquelle il aurait pu faire preuve d’un peu plus d’insoumission – Corbière ne mérite pas cette dénonciation gestapiste qui porte sur des sommes ridicules. Exactement la méthode qui a permis aux forces occultes d’écarter François Fillon de la présidence pour mettre Emmanuel Macron à la place. Dans un prochain numéro, on vous parlera des salaires honteux des journalistes du Monde, grassement payés par la Kommandantur. Et là, on va moins rigoler.

Le quotidien de l’oligarchie cogne sur la moindre opposition, voir sur E&R :

 

L’information insoumise est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents