Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Monde continue à compter les morts du Média

 

 

C’est avec une délectation de fin gourmet – à la Hannibal Lecter – que Le Monde compte les morts du nouveau média de la triplette Mélenchon-Miller-Chikirou. Après Aude Rossigneux en février, suivie par Catherine Kirpach et Léa Ducré, puis Noël Mamère, l’écolo cycliste qui allait à l’Assemblée en voiture, c’est au tour du journaliste Marc de Boni de quitter Le Média. Décidément, avec les déboires de Plenel et Mediapart attaqués par l’intouchable Charlie, la presse de gauche souffre en ce moment. Et la gauche, écrasée aux dernières élections, se déchire.

 

 

La presse de gauche bénéficie pourtant de toutes les sollicitudes du Système : à peine un nouveau média se crée-t-il que les fées se penchent sur son berceau. Ce sont des investisseurs, des « amis », des actionnaires, des souscripteurs en pagaille qui envoient des sous. Pourtant, ces supports vendent toujours la même salade de gauche, qui a justement été rejetée par le peuple lors des élections couperet d’avril-mai 2017. Le PS ne pèse plus que 6%, le PC est inexistant, les écolos ont déserté la présidentielle, il n’y a plus que Mélenchon pour faire croire à une opposition au libéralisme de Macron.

Hélas, pour les Français qui souffrent, c’est encore le mauvais cheval : Méluche est pour l’Europe, donc pour l’abandon de souveraineté. Ensuite, on peut raconter ce qu’on veut, on peut devenir Premier ministre de Macron un jour, ça ne changera rien à la dominance européiste ou mondialiste en France. C’est bien ce que le public comprend derrière les moulinets des lieutenants du général Mélenchon à l’Assemblée : on a déjà entendu ces discours dix mille fois et ils n’électrisent plus grand monde. Depuis la dernière parenthèse (presque) socialiste de 1981-1982, la France a été plongée de force dans un bain libéral, puis ébouillantée à petit feu. Il reste bien les trois semaines de grève (presque) générale en décembre 1995 mais depuis, les syndicats, trop affaiblis, ont abdiqué.

 

 

La véritable opposition n’est plus dans les partis, mais sur l’Internet et l’Internet radical, social et national. C’est justement lui qui est visé par le vrai pouvoir, on le voit. Mais alors, Le Média de la bande à Mélenchon qui se fait dézinguer par Le Monde, cet organe de l’oligarchie, cela voudrait dire qu’il est authentiquement anti-oligarchique ? Po, po, po, pas si vite : si Le Monde tire à vue sur Le Média, c’est bien pour sauver ses marges et ses derniers lecteurs de gauche qui seraient tentés par une information un poil moins libérale. Et si Le Monde ne tirait pas sur Mediapart, c’est parce que le pure player est dirigé par un ancien de la maison. Entre trotskistes, de gauche ou de droite, on ne se fait pas la guerre.

Ceci étant dit, la décrépitude du Média ne signifie par que Le Monde récupérera son auditoire orphelin : en matière de presse, les lecteurs d’un titre qui meurt ne sont jamais récupérés par la concurrence. On meurt avec ses lecteurs. Comme Le Monde est en train de mourir, malgré les injections de gros argent du Marché et de la Banque (Niel & Pigasse) et des subventions publiques.

 

 

Le Journal du 12 mars 2018 a-t-il été saboté ? La censure a-t-elle frappé les derniers survivants du Média ?

Le problème de son qui surgit à 2’00 prouve que ce Journal est vivant et que la technique, comme l’éditorial, est de gauche : chacun fait c’qui lui plaît, chacun est libre de partir en sucette.

Heureusement, Nico l’assistant baba cool surgit et résout le problème de micro-cravate de Léonard, venu parler du nucléaire français. En vérité, et là on va parler sérieusement, le contenu du Média n’est pas inintéressant, mais le traitement « de gauche » est tellement attendu qu’on n’est surpris de rien.

Le Média est le petit neveu idéaliste de TF1, et pourquoi pas. Mais il faudrait peut-être revoir le format et l’habillage, dans tous les sens du terme : 30 minutes en frontal avec les gros JT à 100 journalistes, c’est délicat. Et puis cette table en demi-cercle de chez But, ces tee-shirts informes, cette ambiance de MJC... toute cette mise en scène misérabiliste est repoussante pour le téléspectateur. Une seule solution : les femmes en tailleur, les hommes en costard !

L’erreur fondamentale des gauchistes trotskards est de vouloir faire peuple en s’habillant comme des Roms.

La souffrance d’Aude Rossigneux et ses amis, sur E&R :

L’information insoumise est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1919582

    Ce que je trouve insupportable c’est ce tutoiement débile qui se veut une preuve d’égalité et de non hiérarchie, comme chez les cocos.

    Le vouvoiement sert au respect et permet l’échange malgré une distance entre les gens, ce qui préserve leur indépendance formelle les uns des autres. En tant que spectateur on peut penser qu’on est à égalité avec ceux qu’on observe.

    Le tutoiement donne une sensation de connivence entre individus qui se connaissent et exclut, de fait, le spectateur qui n’est pas dans ce cercle d’initiés. C’est un peu comme regarder des gens ignorer les bases de l’hygiène et partager une assiette en mangeant avec la même fourchette !

    En bref, tout ça est bien trop artificiel et endogame pour ne pas collapser rapidement dès que les grosses machines à fric seront débranchées.

    TV Libertés, par exemple, a quand même plus de classe !

     

    • #1919624

      Ah ah ah... Encore un qui n’a rien compris au système... Tv liberté est aussi libre que n’importe quel autre média. Dénoncer, mais pas trop...

      Ils auraient dû l’appeler TV Subversion bleu marine lol


    • #1919674

      @NoHope
      V Libertés, par exemple, a quand même plus de classe !

      TV Liberté, ça n’a absolument rien à voir .On a affaire à une chaine de professionnels, la faut reconnaitre que ça fait très amateur .Déjà, la demoiselle a du mal à lire son prompteur, le micro qui tombe en carafe, des tutoiements à tout rompre .On dirait un gag mal ficelé. S’ils comptent faire de l’audience avec ça, c’est qu’ils n’ont rien compris .Au bout d’une minute, j’ai tout arrêté .C’est minable .


    • #1919780

      Je trouve justement que le tutoiement permets de parler d’humain à humain comme si n’importe quel individu était ton ami d’enfance.
      Je comprends que lorsque tu as été élevé dans le vouvoiement ça soit graver dans le comportement. Mais de manière plus général vouvoyer est moins justifiable que tutoyer.

      Je tutoie tout le monde, le seul à s’est plein c’est un barman à paris qui vendait sa bière 4 euro ainsi qu’un conducteur de bus désagréable. En cinq ans.


    • #1919941

      à Paphytos :



      ...comme si n’importe quel individu était ton ami d’enfance



      Comme vous le dites vous-même, c’est une façon artificielle de s’adresser à son prochain puisqu’on fait ’comme si’ alors que l’on sait que c’est faux. En communication, on apprend que ce procédé, le tutoiement, imposé dans certains milieux, permet d’estomper la distance de sécurité psychologique entre l’émetteur du message et sa cible.

      Le vouvoiement est bien plus franc à la base. Liberté est laissée aux personnes de se tutoyer ensuite, dans un cadre débridé, à partir du moment où elles estiment se connaître suffisamment.

      Pour en revenir au sujet, on dirait que cette chaîne de gauche veut faire amateur comme les industriels le font pour donner une touche de vrai à des plats fabriqués à la chaîne. Voyez Danone qui rappelle ses danettes en raison d’un problème organoleptique, qui impacte sur les récepteurs olfactifs et gustatifs... En clair, ça sent la merde !


  • #1919587

    Les gars mettez un petit avertissement quand vous mettez un truc bien dégueu comme ce gars à la boîte crânienne ouverte ! Tomber sur ça du grand matin au petit-déj’ c’est un chouïa inconfortable !

     

  • #1919612

    C’est marrant ici même on suggérait à Le Média de remplacer, celle qui s’est faite virée par Miller, par une jolie jeune de chez Les Insoumis, une militante de base toute mignonne etttt pouf ils l’ont fait...Je n’en reviens pas...C’est pure coïncidence ou Gérard nous suit ????

    Bon elle manque encore un peu d’assurance la petite, de prestance télévisuelle et surtout de maintien, d’élocution aussi mais bon ça devrait le faire à la longue....Le Leonard est aussi très bon, parfait même, percutant, très bon débit de parole, très bonne base vocale, il ferait un bon présentateur aussi en tandem avec la petite (qui doit avoir des weekends comme tout le monde). A quand un débat Equipe E&R vs Equipe Le Media ? Ça serait je pense inédit dans monde de l’internet et des Médias en général et en plus il y a matière car on a bien deux visions différentes des valeurs et de la société.
    Sauf faudra éviter les invectives pour ne pas polluer le débat.
    Moi en tout cas j’aimerais bien entendre cette confrontation d’idées.
    C’est important d’innover de nos jours...

    Voilà sinon dans le fond du discours, je ne comprends pas effectivement le double discours de Macron sur le nucléaire : Il dit vouloir sortir du nucléaire en France mais il essaie de refourguer aux indiens des EPR , un truc qui n’a encore jamais marché et qui nous coute déjà des milliards d’euros.... C’est juste pas possible, on va en crever si ça continue (déjà Areva est exsangue, Alstom n’en parlons plus c’est démantelé, dépecé bref c’est plier, et GrDF suffoque....)...Ben il est ou le plan du gouvernement pour sortir du nucléaire...On attend toujours ....

     

    • #1919686

      Ben il est ou le plan du gouvernement pour sortir du nucléaire...On attend toujours ....

      Je crains qu’on risque d’attendre encore longtemps, pour pas dire une éternité .Il n’y a pas de plan, pour remplacer le nucléaire, et ils le savent, mais n’osent le dire .Sortir du nucléaire, ils le disent pour faire plaisir aux écolos, et après ...plus rien, nada, silence radio .Il ne suffit pas de le dire ,faut -il encore le faire .Et la ,c’est une autre histoire.


    • #1919708

      Je n’imagine pas que ce « Média » accepterait un débat, j’ai comme un vieux doute. Et puis est-ce nécessaire quand on connaît les positions des uns et des autres ? Je ne crois pas, d’autant que les idées peuvent se répondre indirectement, comme c’est le cas ici. Je trouve que ces gens sont d’une inconséquence affligeante. Pour s’intéresser massivement à eux, il faudrait qu’eux s’intéressent réellement aux gens autrement que dans la déploration ou dans l’exotisme. On ne peut pas déplorer d’un côté ce que l’on encourage de l’autre (séquence incontournable, entre autre validation des conneries actuelles, de l’idiot utile membre du collectif Solidarité migrants Wilson, t’as pas autre chose à foutre bordel ?!). J’ai survolé le truc tellement c’est horripilant et tellement on a fait le tour du truc depuis longtemps, et je remercie ceux qui se fadent ça (comme pour les zappings).
      Parce qu’on a un coeur tellement gros à gauche, tellement plus gros que les autres, c’est bien connu ! Le problème c’est quand même quand le cerveau qui commande est légèrement dysfonctionnel et se refuse à faire des connexions élémentaires.


    • #1919778

      Toutes façons on ne sait pas arrêter et démanteler une centrale nucléaire alors tant que ça sert à quoi bon ?! On reparlera quand ça nous pétera à la gueule


  • #1919694
    le 14/03/2018 par Belle France
    Le Monde continue à compter les morts du Média

    Étrange... les commentateurs en-dessous la vidéo ne semblent se rendre compte de rien. Çà va toujours de mieux en mieux pour les gauchistes...


  • #1919702

    Je remarque que le Média a été attaqué par le "sustème" à partir du moment où il a refusé de traiter le problème syrien comme les perroquets de l’AFP...


  • #1919769

    Oh mon Dieu, cet echo !!!
    Même un youtubeur amateur de 12 ans avec une webcam sait qu’il faut traiter sa pièce avec des mid traps (pièges à médiums absorbants ou diffusants) pour éviter l’effet cathédrale !
    TV Liberté est 10 crans au dessus, META TV aussi, ya pas, la dissidence fait de la politique par passion (en tout cas, au début) et soigne les détails...
    Le plus beau, c’est que dans les dernières éditions du journal, ils ont un peu traité la pièce (pas beaucoup) et monté un DSP pour supprimer l’echo ou chagé de type/disposition de micro, voir les 3...
    Mais il y a toujours de l’écho, c’est la honte avec le budget qu’ils ont !!!
    Il n’y a pas d’audiophiles chez les gauchots ???
    C’est un loisir de riche, c’est ça ???
    On ne s’improvise pas youtubeur quand on a même pas le niveau de compétences d’un gosse avec une webcam dans sa chambre !!!
    Pathétique...


  • #1919783

    Première foi que je vois le "fameux" média. La nana à une voix désagréable, et en plus le son est décalé on dirais que c’est doublé ! Et je ne parle pas du gros bug qui aurait mérité de retourner l’émission, surtout à 2 minutes...


  • #1919950

    Le Merdia ! Les lobotomisés gauchistes dont la cervelle est cuite par morceaux. Encore que, il apparaît qu’elle est déjà cuite depuis longtemps.


  • #1920832

    Personne pour faire remarquer à cette phalange de mongoliens métissolâtres qu’on ne doit pas dire le média mais le medium ?