Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Attali, la "juxtaposition des populismes" mène à la guerre

Malheureusement, il semble que les peuples n’obéissent pas à Jacques

Nous proposons la dernière vision du mage Attali qui tente une inversion accusatoire de haute voltige : transformer la volonté des peuples (russe, italien, polonais, chinois, américain) en dictature et les dictatures oligarchiques en place en amies des peuples. Bonne chance, Jacques.

 

On résume l’esprit du Maître : le protectionnisme (anti-immigration) et le populisme c’est mal, l’ouverture (à l’immigration) et le libéralisme c’est bien. C’est simple, non ? Alors pourquoi les peuples s’évertuent-ils à contrarier Sa pensée ?

Si les peuples récalcitrants au nouvel ordre mondialiste revotaient mieux, ils auraient alors un « dernier espoir de la paix et de l’abondance », selon les propres mots de Jacques. Sinon ce sera la guerre, la ruine et tout le bordel, avec un gouvernement mondial à Jérusalem et Attali en conseiller des princes de ce monde.

Ah non c’est l’inverse : Jérusalem et tout le toutim c’est si on vote contre le populisme et pour le mondialisme. Oui mais là y a quand même un gros truc qui cloche : on ne veut pas de ça non plus.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Les élections russes, comme ce qui se passe aux États-Unis, en Chine, en Grande-Bretagne et ailleurs, montrent que les plus vieilles recettes de stratégie politique restent encore les plus efficaces : pour avoir les meilleures chances d’être soutenus par ceux qu’ils gouvernent, les dirigeants doivent leur désigner des ennemis, décrire de la façon la plus effrayante possible la menace qu’ils incarnent, et se présenter comme les mieux placés pour les protéger contre elle.

 

Et chacun le fait : le président russe a su convaincre ses concitoyens que son pays était entouré d’ennemis et qu’il pouvait mieux les en protéger que quiconque. Le président chinois a su dessiner une image claire de ceux dont son pays doit se faire respecter, et convaincre qu’il fallait lui donner tout le temps pour le faire. Le président américain a expliqué que son pays était menacé d’être envahi par les importations étrangères et que lui seul aurait le courage d’en protéger le pays. Enfin, la première ministre de Grande-Bretagne, en chute libre dans les sondages en raison de sa gestion catastrophique de la négociation du Brexit, tente de recréer une unanimité nationale autour d’elle en invoquant la menace d’une utilisation répétée de gaz toxiques sur le sol national.

Face à ces menaces plus ou moins imaginaires, la solution proposée par tous ces dirigeants, aussi divers soient-ils, est toujours la même : faire peur et s’isoler. Le populisme et le protectionnisme sont les deux dimensions d’une même ruse du politique.

En Europe continentale, le même genre de tentation se profile. Et là, l’ennemi c’est l’étranger ; la menace qu’il ferait peser, c’est la perte d’identité nationale ; et la promesse du politique, pour en protéger les peuples, est de fermer les frontières. Certains l’ont déjà mis en œuvre, et en font le cœur de leurs programmes, de la Pologne à l’Italie, de la Hongrie à la Suède. Même si les migrations vers l’Europe sont bien moins importantes qu’à de nombreux moments dans le passé, et si ces discours sont nourris de fantasmes. L’honneur de l’Allemagne, et de la France, est d’y résister encore. Mais pour combien de temps ?

Si tout cela se généralise, la juxtaposition de populismes, de protectionnisme et de xénophobies, ne pourra que conduire à une profonde crise économique et politique, voire à une guerre.

Lire la prophétie entière sur blogs.lexpress.fr

Pour comprendre la vision attalienne du monde,
chez Kontre Kulture :

 

Les derniers oukases du mage Attali, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1923868

    Au Moyen-Orient depuis 70 ans c’est surtout le judaïsme qui provoque des guerres et des massacres et lui il n’y a rien à lui juxtaposer pour qu’ il commette ses crimes !!

     

    Répondre à ce message

  • #1923901

    J’ai ouvert le camion ... les pantalons n’avaient qu’une jambe ! qu’est ce que tu veux faire avec des pantalons à une jambe ? Christian, t’as rien compris... c’est pas fait pour mettre ... c’est fait pour acheter, pour vendre... pour acheter, pour vendre !

     

    Répondre à ce message

  • #1923905

    M’enfin Attali, qu’est ce qui vous arrive ?
    Depuis quand vous avez la légitimité pour parler au nom de la popoulation ?
    Vite enlevez les buches que vous n’arrêtez pas de mettre sous vos pieds avant que de vous y mettre le feu vous même.
    Assistance à personne à danger, c’est ce qui nous motive.

     

    Répondre à ce message

  • #1923917

    J’étais toujours stupéfait qu’un mec avec un vocabulaire si pitoyable, avec une vue si peu surprenante, avec des idées si banales puisse passer pour un "sage", un "scientifique", un "conseiller" etc. Cela prouve que ses entourages ont toujours été d’une stupidité étonnante. Et qu’il ne connaisse pas le peuple - normal. Il le vole. C’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1923961

    75 piges le gazier et toujours en forme.
    Il a pas dû beaucoup cotiser de points pénibilité l’pépère.

    Par contre, nous, ça fait 40 ans qu’on l’a sur le dos...et ça pèse.

    Attali l’Attila dont on reconnait le passage au son des ciseaux et de la photocopieuse.

     

    Répondre à ce message

    • #1924203

      En effet...c’est pourtant bien ce troll merdeux qui défendait l’euthanasie comme mode de gestion des vieux. Etrangement, il ne semble pas désirer s’appliquer ses propres recommandations...Pourtant, il trouverait plein de gens prêts à lui faire la piquouze bénévolement (et avec le sourire)...

       
  • #1923972

    Tant que les nations conservent et défendent leur culture, leur croyance, leur Histoire il est impossible , ou très difficile, aux nomades mondialistes de les soumettre et c’est pour cette raison que les atlanto-sionistes mettent un tel acharnement à dévaster tant de pays pluri-millénaires ( les terroristes qu’’ils ont fait déferler sur le Moyen-Orient avaient ordres de piller et de détruire tous les vestiges historiques, les oeuvres d’arts volées finissent toutes dans les musées occidentaux ! Les mercenaires barbus de l’otan ont systématiquement fait exploser des monuments et des vestiges qu’ils ne pouvaient ramener à leurs patrons !

     

    Répondre à ce message

  • #1924107

    Il a le regard mort caractéristique du bolcho squattant une cave où la famille du tsar passerait ses vacances. Et le nom déformé d’un attila de bazar ou d’une Athalie de cauchemar.
    Mais le nouveau tsar est arrivé. Attali, hallali.

     

    Répondre à ce message

  • #1924536
    Le 20 mars 2018 à 17:47 par Zeubi la mouche
    Pour Attali, la "juxtaposition des populismes" mène à la guerre

    Malheureusement, il semble que les peuples n’obéissent pas à Jacques
    Et que les populistes ne mettent pas de pantaFion à une jambes
    Jacquou c’est de l’antisémitisme ça, non ?
    Apres Jacquou faut les comprendre un peu, ça fait je sais pas combien d’années, que vous leur dites, aux populistes, qu’il faut mettre des robes ou des jupes, aller à la gay-pride et s’enculer (c’est pas facile pour nous tu sais, on est pas habitué)
    Ils savent plus ou donner de la tête les pauvres ,du coup on devient schizophrène et on se met à être populos
    Viril ou ta-fiole, inteligent ou socialos, un choix cornélien qui nous fait faire n’importe quoi
    Pardonne notre néo-fascisme Jacquou, ça part d’un bon sentiment, crois moi

     

    Répondre à ce message

  • #1924800

    Le chien ne mord pas la main qui lui donne à manger, Attali, lui le fait et en plus il se plaint , il a mal aux dents et la main n’est pas à son goût ?

    Y-a t’il un nom pour cette pathologie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1924841
    Le 20 mars 2018 à 23:17 par Bernard Pierre MILLION
    Pour Attali, la "juxtaposition des populismes" mène à la guerre

    Encore ce vieux machin qui tente et retente de se faire prendre pour un sage, sa blague à deux jambes a t-elle un trou au centre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents