Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Niger "autorise" les États-Unis à déployer des drones aux frontières sud de l’Algérie

Le Niger et les États-Unis ont signé cette semaine un accord (memorandum of understanding) autorisant l’armement des drones américains déployés dans le nord du pays, a annoncé le New York Times dans son édition d’hier.

 

Les Américains poussaient depuis plusieurs années pour que les drones soient armés, mais c’est finalement l’embuscade de Tongo Tongo, dans laquelle quatre membres de forces spéciales ont trouvé la mort le 4 octobre dernier, qui aurait permis de débloquer la situation.

Officiellement 800 soldats américains sont déployés sur le terrain, mais leur nombre pourrait donc augmenter, le Niger devenant le deuxième pays d’Afrique d’où les Américains pourront lancer des attaques avec des drones après Djibouti. Le New York Times évoque des centaines d’hommes en plus.

Depuis quelques jours, les autorités nigériennes étaient d’accord, il ne manquait qu’une signature. C’est désormais chose faite. Le Pentagone va pouvoir armer ses drones au Niger. Aujourd’hui ils sont basés à Niamey, mais les Américains construisent une base plus discrète dans le Nord, à Agadez. Elle devrait être opérationnelle en 2018, mais les travaux ont pris du retard.

[...]

« L’armement des drônes, c’est une option que nous avons pris avant même que nous connaissions le drame de Tongo Tongo », a déclaré le ministre de la Défense du Niger, Kalla Moutari, sur la radio d’État.

En octobre 2015, le Niger et les États-Unis ont signé un accord militaire sur « la sécurité et la bonne gouvernance » qui prévoit que les deux pays s’engagent à travailler ensemble sur la lutte contre le terrorisme.

Présents également à Niamey, les Français aussi utilisent des Reaper, mais eux doivent être modifiés pour emporter de l’armement. Quoi qu’il en soit, la France a fait part aussi de sa décision d’armer ses drones à partir de 2019.

Lire l’article entier sur algeriepatriotique.com

Comment l’Empire s’impose en Afrique,
lire sur Kontre Kulture

 

Les appétits occidentaux autour du Niger, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’Algérie va pouvoir faire chauffer ses S-400

     

    Répondre à ce message

  • Le terrorisme est un prétexte pour faire des guerres...

     

    Répondre à ce message

  • On y est : la finance internationale apatride a fini par encercler l’Algérie ... Je plaide depuis toujours pour l’acquisition d’une force nucléaire ; c’est la seule arme qui puisse tenir à distance les prédateurs ! J’espère que l’armée m’écoute et m’entendra !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le titre de l’article est trompeur .Il s’agit en fait d’ARMER les drones US aux confins algéro-nigeriens , sachant que des unités US et , entre autres des drones d’observation sont déployés dans la zone, pratiquement depuis la création du cdt. US pour l’AFRIQUE.

     

    Répondre à ce message

  • La Syrie ayant été dévasté mais non demembrer , l’Iran anticipant l’agression programmée contre son peuple à considérablement renforcée ses capacités de défense et de riposte , les terroristes sionistes se tournent résolument vers un autre membre de l’axe anti-terroriste israélien et de ses valets occidentaux, qui depuis des mois ont transférés à destination du Sahara, leurs tueurs barbus et leurs armement , dans les avions de la coalition qui sème le chaos au moyen -orient ! Les dirigeants algériens , vont devoir prouver qu’ils sont de bons patriotes et de bons stratèges, agissant comme les responsables syrien et iraniens , en s’alliant avec la Russie et , seule puissance capable aujourd’hui d’offrir et d’imposer une couverture militaire ( surtout aérienne ) et diplomatique, sous peine de finir en miettes,comme l’Irak ,l’Afghanistan, la Libye, la.Syrie et les pays sub-saharien , avec à la clé encore des.centaines de milliers de morts ! Maintenant que les mercenaires au service de l’axe sionisto-wahabite encerclent l’Algérie ( ils peuvent être lâchés du Mali de la Tunisie du Maroc du Niger de la Libye de la Mauritanie , certains vieux nostalgiques doivent rêver d’un débarquement à sidi -Ferruch ) pays sous domination occidentale et de leurs prostituées du golfe ! Mais ces criminels savent bien
    que la donne sera différente et que le prix à payer sera extrêmement élevé , au coeur même de l’Europe et ce ne seront pas des clochards genre kouatchi,merah et autres m....s manipulé par les services occidentaux ! mais peut-être est-ce le but recherché ??

     

    Répondre à ce message

  • la derniere fois que des drones us ont flirté avec la frontiere algerienne ils ont fuit devant les su-35 !!!

     

    Répondre à ce message

  • À force de condescendance on fini par garder les paroles et à le chanter comme le chantait Sardou : « On pense encore à toi, Ô bouanaaa ♫ »

     

    Répondre à ce message

  • Malgré le grand nombre des sites de réinformations qui existent aujourd’hui sur le web, beaucoup de gens ne comprennent pas à quoi sert le terrorisme islamiste et surtout à qui il sert. Dans les années 90 c’était déjà le terrorisme islamique (FIS, GIA,GSPC) qui frappé en Algérie pour le compte de ceux qui ont continué à frapper en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie. Mais dans les années 90 il n’y avait pas Internet. Les gens n’avaient que la télé qui les avait efficacement embrouillés de versions officielles "guerre civile". (Pareil pour la Yougoslavie, période où il n’y avait pas encore Internet pour comprendre.) Fin 2001 avec l’entrée en guerre des zétats zunis contre l’Afganistan, la tension est retombée en Algérie. Le NOM a principalement agressé l’Afghanistan, l’Irak, la LibYe et la Syrie. Pour les pays américains comme le Vénézula, les zétats zunis procèdent autrement qu’avec le terrorisme islamiste. De nombreux pays sont dans le viseur des criminels de guerres étatsuniens. L’Algérie pourrait être attaqué une deuxième fois. Mais de quelle manière ? En se servant à nouveau des mercenaires et des terroristes islamistes ? Est-ce que l’Algérie n’a pas les moyens d’y faire face ? Par une agression directe de l’armée étatzuniennes la plus criminelle du monde ? Quelles en seraient les conséquences pour l’Algérie, pour les pays voisins dont les sud européens, et pour les zétats zunis ? Un bilan sur la situation principalement militaire, politique, diplomatique, économique, démographique de l’Algérie serait intéressant à avoir avant d’évoquer d’éventuelles guerres ou déstabilisations.

    Ce qui est sur c’est que les zétats zunis se déploient militairement en Afrique où la Chine s’est déjà énormément installé économiquement et où la France est en perte de terrain avec un Macron qui fait le guignol.

     

    Répondre à ce message

  • #1854340

    Rectifiez-moi,si je me trompe,mais quand les terroristes ont commencé par enlever ,tuer,violer des personnes au Mali,et que la France y a envoyé ses soldats,ces mêmes gougnafiers se sont réfugiés dans le sud algérien montagneux.A cette époque l’Algérie n’avait pas voulue aider la France de peur de représailles sur son sol...

     

    Répondre à ce message

    • "L’Algérie n’avait pas voulu aider la France " les terroristes sont systématiquement éliminés en Algérie et à juste raison ! Comment ce fait-il que l’armée française qui les moyens de voir depuis l’espace une pièce de monnaie posée sur le sable saharien, qui possède des drones de dernière génération, des espions et des indicateurs dans chaque oasis de la région, qui contrôle les armées africaines de la moitié du continent ...etc ! Comment se fait -il qu’ elle soit incapable de retrouver et d’éliminer quelques bergers illettrés qui divaguant dans le désert ? Il est vrai que depuis quelques semaines la coalition dont fait partie la France est en train de transférer les terroristes de Syrie et d’Irak dans la zone sub-saharienne et autour de l’Algérie ! Et comme depuis toujours "qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage !!

       
    • Si l’Algérie a bien aidé la France en laissant les avions de chasse de l’armée française survoler son territoire.

       
  • bientôt chez nous, à Istres ou Cambrai !!!! Merde, çà me rappelle l’Allemagne en 1945, euh, zut, 1995 !!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents