Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le PSG va-t-il devoir vendre toute son équipe pour s’offrir Neymar ?

C’est la question « dérision » qu’on peut se poser depuis le début du feuilleton Neymar & le PSG, qui dure depuis le début de l’été. De rumeurs en confirmations provisoires, puis de confirmations provisoires en confirmations fermes, il semble bien que la pépite brésilienne du FC Barcelone arrive ce jeudi 3 août 2017 à Paris. Ce serait la première fois que les « Français » chipent une star internationale au grand club catalan. Dans le capitalisme financier qui régit la planète foot, d’habitude, c’est l’inverse. Ce sont les pays à fiscalité élastique qui happent les très grands joueurs, plus attirés par le profit que par le maillot. Mais on ne va pas refaire ici l’article de la moralisation du foot mondialisé.

 

Le voyage récent de Neymar au Qatar a donc porté ses fruits : le PSG vient de s’offrir une rivière de diamants, mais va devoir pour cela revendre quelques bijoux de famille (dont Draxler ?). Le prix annoncé de la clause de libération du prisonnier politico-footballistique Neymar est de 222 millions d’euros. Quand les dirigeants du FC Barcelone ont négocié cela il y a 4 ans au moment où Neymar est arrivé en Espagne, ils ne pensaient pas qu’un club serait un jour capable de sortir une telle liasse. Mais avec le Qatar, rien n’est impossible.

On a été faire nos petits calculs, pour bien montrer que 200 bâtons, c’est une paille pour le prince al-Thani. Le Qatar produit en moyenne 2 millions de barils de pétrole par jour – on ne parle même pas du gaz naturel dont il détient 13% des réserves mondiales – au cours actuel (un barif vaut 150 litres de brut) de 50 dollars. Ce qui fait 100 millions de dollars par jour. En deux jours, le prince du Qatar qui gère le pognon de son pays peut s’offrir Neymar en envoyant le fric à Nasser al-Khelaïfi, le président en titre du PSG. Le Qatar a arrosé une bonne partie de la classe politique française, qui ne lui refuse rien.

On note que sans l’apport de l’argent arabe, le PSG aurait continué à végéter dans le milieu de tableau, excepté la parenthèse enchantée de Canal+, quand le PSG a gagné des titres avec son équipe « à un milliard », époque Raï (le capitaine de l’équipe du Brésil), Valdo, Ginola... C’était les années 90, et ensuite, ça a été le trou noir. Le PSG s’est enfoncé dans le classement, les affaires et la pauvreté, dans le jeu et dans les caisses. L’arrivée des Qataris a tout changé et propulsé le club, au prix de l’éviction de ses supporters historiques... qui applaudissent maintenant les amateurs du Saint-Germain FC en 5e division de disctrict.

 

 

En mai 2017, les ultras, très surveillés, sont revenus remettre de l’ambiance dans un Parc des Princes à moitié mort.

 

 

Mais revenons au point de départ, Neymar. Le public français est tellement habitué à voir partir ses grands joueurs que l’arrivée possible d’un très grand joueur n’a pas été prise au sérieux par les amateurs de foot. La France, comme dans d’autres domaines, a malheureusement intériorisé son infériorité. Une infériorité apprise dans les écoles et les médias, mais c’est encore un autre sujet. La France n’était là que pour fournir ses perles à la Premier League britannique, et remplaçait ses trous dans les équipe de Ligue 1 par des arrivées de joueurs africains. Qu’elle formait, et dont elle perdait aussi les perles !

 

 

Ce rôle secondaire, dicté par les lois du marché, a fait reculer la France, qui avait la meilleure équipe du monde pendant une décennie (1996-2006) dans le classement mondial et dans l’esprit des joueurs du monde entier. Pour eux, la France n’était qu’une étape dans un CV, ça valorisait un parcours, mais on n’y restait pas, parce que l’avenir était ailleurs : en Angleterre, en Espagne. On y revenait à 34 ou 35 ans pour prendre sa retraite en touchant quelques ballons et quelques billets devant des supporters nostalgiques.

 

 

Aujourd’hui, quoi qu’on en dise, avec l’arrivée de Neymar, une page se tourne dans l’histoire de l’autoflagellation nationale. C’est comme ça qu’il faut prendre ce transfert, au lieu de pleurer sur les millions qui vont valser d’un paradis fiscal à l’autre en passant par les poches d’agents assoiffés de fric.

Voici Neymar en action, un petit joueur, mince et agile, mais qui sait tout faire et que personne ne peut attraper, à moins de le couper en deux :

 

 

La grosse blague du « fair-play financier » au pays de l’argent-roi

En Espagne, le départ de Neymar est vécu comme une trahison nationale, même si la Catalogne joue à l’indépendance. N’oublions pas que de l’autre côté des Pyrénées, le foot a une importance politique vitale, ce qui n’est pas le cas en France. Contrairement à notre pays, les clubs y sont aidées par l’État et les banques qui leur octroient prêts et avantages fiscaux que l’Union européenne, bonne mère qui détourne les yeux, devrait théoriquement dénoncer avec vigueur. Mais en Espagne, on ne touche pas au sport-roi qui détermine le moral de toute une nation...

Voici ce qu’écrit L’Équipe ce mercredi matin :

Alors que Neymar a annoncé ce mercredi matin à ses coéquipiers qu’il quittait le FC Barcelone, Javier Tebas, le président de la Ligue de football professionnel espagnole, ne l’entend pas de cette oreille. Le dirigeant semble bien décidé à faire échouer ce transfert qui, selon lui, ne respecte pas les règles du fair-play financier. Tebas assure dans un entretien accordé à AS qu’il « n’acceptera pas l’argent du PSG pour Neymar ». « Nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG qui, sans appartenir à la Liga, veut exercer un droit dans notre organisation, et encore plus quand ce club enfreint des règles et des lois. (...) Ce serait contradictoire d’accepter ce paiement. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause de Neymar, nous ne l’accepterons pas », a assuré Tebas.

Le « fair-play » financier dans la bouche de Javier Tebas, c’est comme si Muriel Pénicaud demandait aux travailleurs de gagner moins pour des raisons morales ! Voici la réaction (très bien-pensante mais ça, sur RMC, c’est inévitable) de François Manardo, dans ce qui s’apparente déjà à une brouille diplomatique entre la France et l’Espagne :

Comment l’argent est devenu le roi de tout,
lire sur Kontre Kulture

 

Le foot dans tous ses états, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce n’est plus du football c’est l’argent roi. Neymar ne fera rien au PSG surtout sur la scene europeenne, la ou il sera surtout attendu. C’est une vaste arnaque dont les retombées financières seront amorties grâce à de nombreux pigeons qui acheteront les produits dérivés ! Le PSG une fois de plus nous fera bien rire cette saison comme ce fut le cas l’an passé ou d’une victoire 4-0 ils furent éliminés 6-1 au match retour comme Barcelone ou à l’époque évoluait justement Neymar ! Un scénario jamais vu sur la planète, toutes zones confondues !

     

  • le psg,le foot on s’en branle.

     

  • Le pire dans tout ça, c’est que Neymar est surcoté. Sans la clémence des arbitres, qui lui accordent un nombre incompréhensible de coups francs à chaque fois qu’il s’effondre après un coup d’épaule, ce serait juste un super cabella, le type.

     

    • Surcôté comme tous les joueurs. Même un million, c’est déjà surcoté. qui est capable de produire une telle valeur à lui seul ? personne. il y a donc de la plus-value extorquée dans cette histoire, mais à qui ? en l’occurrence aux ouvriers qui bossent pour l’élite qatari... et avec tout cet argent accaparé, ou disons le franchement, volé, elle se paye gentiment un joueur pour leur équipe de football... neymar n’y voit aucun problème évidemment ; les ouvriers qui extraient le pétrole, c’est moins sûr... encore que, certains d’entre eux doivent être amateurs de football, enfin je suppose.
      L’émir a même eu la bonté d’organiser la coupe du monde 2022, que demande le peuple franchement ? parfois on se demande...

      mais à vous lire il semblerait que vous insinuez que neymar est sur-évalué en terme de qualité de jeu... là par contre vous faites erreur. neymar est un des meilleurs attaquants au monde. l’indulgence des arbitres n’y change rien d’ailleurs. revisionnez la vidéo, c’est plutôt éloquent ou alors c’est encore un complot médiatique, un peu comme macron, un joueur qu’ils auraient crée de toute pièce ex-nihilo ? pourquoi pas, avec les avancés transhumanistes, neymar a peut-être des jambes bioniques... allez savoir.


    • Neymar surcôté ? Vainqueur de la copa libertadores , de la ligue des champions , demi finaliste du mondial au bresil (demi-finale qu’il n’avait d’ailleurs pas joué pour cause de blessure), 4eme meilleur buteur de l’histoire du Brésil (derriere Pelé, Romario et Ronaldo excusez du peu) !! Comparer un tel joueur à un "super cabella" c’est difficile voire grotesque....


    • Ca prouve bien que t’y connais pas grand chose, Coco. Tout dans les stats, rien dans le contexte. Ton Neymar du temps des Romario, ils aurait fini sur civière un match sur deux. Et je pense pas qu’il aurait propumsé Naples à lui tout seul en LDC.
      Contre de vrais défenses sans appui de l’arbitre, il est tout de suite moins flamboyant. Moi aussi je peux marquer 100000 buts en mode facile sur Fifa. Bref, je ne dis pas qu’il est nul (Super Cabella, j’ai dit. Allez pour toi je dirais Hyper Cabella). Je dis su’il est surcoté, même dans un monde de joueurs surcotés.


  • 6 millions de chômeurs, dix millions de pauvres des milliards de dettes comme carotte et c’est ce genre de truc qui obsède tout ce tas de cons ? J’en Neymar... ;)

     

    • Je plussoie ....Et je fais un rapprochement entre l’achat de JEAN NEYMAR : 220 millions d’euros, auxquels il faudra rajouter les salaires...Et le fait que l’état français annonce le coup de rabot de plus de 300 millions sur les dotations aux collectivités locales ! Voilà , la balance : l’état est tellement fauché qu’il ne peut pas sortir l’équivalent d’un joueur de foot , totalement inutile et surévalué .Ca en dit long sur l’état du pays, l’avenir de vos enfants, et l’imbécilité des citoyens électeurs , et supporters !


  • Bon, sinon, on se le monte ce "Royal Football Club de France" ??
    On joue en district pour l’entraînement et on nique tout en Coupe de France... avec une équipe de smicards !! ça c’est sexy, ça c’est vendeur !! mdr

    PS : C’est moi le directeur sportif, preum’s putaiiiiin !!! ;) ;)

    PS : ou racheter le Racing Club de France !! ... putain, j’suis chaud dès qu’on parle de sport... j’vais aller m’boire une bière du parisis, ça va me calmer... :D

     

  • Tout ça, c’est de l’arnaque mondialiste judéo-maçonnique.

    Le but est la destruction des nations et des identités en mettant énormément d’étrangers dans les championnats européens.

    Ils ne sont même pas bons joueurs de foot. Prenez Romelu Lukaku, il gagne des millions par mois mais il est très mauvais. Mais vu que c’est un noir, il est pris dans l’équipe belge, car ça permet de faire la propagande du métissage.

    Vous n’avez pas remarqué qu’il n’y a rien de démocratique dans le foot ?
    QUI choisit les joueurs ? Tant dans les clubs que les équipes nationales ?
    Il y a probablement des millions de joueurs meilleurs que Lukaku ou Neymar, mais ils sont peut-être blonds aux yeux bleus et sans tatouages décadents. Donc ils n’ont aucune chance.

    Personne ne peut postuler dans un club. Bizarre hein...
    C’est comme au cinéma, milieu ultra fermé... Il y a bien meilleurs acteurs sur 65 millions de Français que Djamel Debouzze ou Omar Sy...
    Mais c’est Levy ou Cohen qui dirige...

    Et pour le foot, dernière chose, la majorité des matchs sont truqués.
    Aujourd’hui PERSONNE ne tient son homme... C’est pourtant la première chose que j’ai appris à 6 ans en commençant le foot.

    Mais ça permet de truquer les matchs, les défenseurs ne tiennent pas les attaquants, ce qui est plus facile pour mettre un but. Sans parler du gardien qui laisse souvent passer le ballon.

     

  • Fan du PSG depuis ma plus tendre enfance j’ai apprécié cet article d’un footeux á n’en pas douter. On sent que le gars connait son sujet et l’histoire de la ligue 1 . +1 pour l’article .

    Quant aux haineux aux footix et autres non connaisseurs du ballon rond, vos commentaires sont inutiles.

     

  • Le foot , l’argent ?? excusez moi ,je ne comprends pas ,chez moi ,cela restera toujours un mystère .
    Pour ceux qui me parlent de sport ,la par contre, je comprends très bien .


  • Au fait, pour les pros de la compta, 30 millions de salaire annuel net... ça fait combien en brut ? ça en fait des charges dans les caisses de l’état, non ?

    Oui, question surement naïve... Mais à choisir, je préfère des footballeurs qui font rentrer l’oseille que des politicards/chefs de grandes entreprises filer à l’étranger planquer leur magot...

    Mais bon, encore une fois, n’étant pas un expert, et pas particulièrement séduit par le "sport-spectacle" (mais bordel, le sport... c’est le SPORT !!! le dépassement de soi, la communion tout ça... Le spectacle c’est au théâtre... ah quel romantique je fais...), je dis ça pour essayer d’être un peu moins rabat-joie...

    Il ne nous reste pas grand chose, à part E&R, le sport et les gonzesses !! ;)


  • Rien a foutre du foot, tous des abrutis, je suis entièrement d’accord avec alain soral sur sa vision du foot exprimé via "dialogues désaccordés" avec Nolleau (fan de foot) j’ai jamais compris comment un mec ou une nana brillante ,cultivé pouvaient aimer un sport d’incultent, qui pue le fric, et dont les joueurs Français(la plupart) crache sur la France.
    le football etait interessant il ya 30/40 ANS maintenant c’est de la merde : comme la plupart des groupes rock actuel.
    c’est comme les JO de 2024 : comment endormir les gens avec une carotte et un baton sous le nez de la populasse : pendant ce temps, tout ces veaux qui ament le sport ne pensent pas qu’il y a des augmentations a droite et a gauche et dan leurs fions.

     


    • j’ai jamais compris comment un mec ou une nana brillante ,cultivé pouvaient aimer un sport d’incultent, qui pue le fric, et dont les joueurs Français(la plupart) crache sur la France.



      j’ai jamais compris comment un mec ou une nana brillants ,cultivés pouvaient aimer un sport d’inculte, qui pue le fric, et dont les joueurs Français (pour la plupart) crachent sur la France.

      Peut-être parce que tu es trop "incultent" ?


  • Permettez-moi de prendre la défense du football. D’abord c’est un sport, nul n’est contre le sport. Collectif de surcroît. Pour une fois c’est le mec qui sue qui gagne le plus d’argent, pas comme à l’usine. Les propriétaires se ruinent, pour la plupart. Enfin, c’est une des dernières traces de nos guerres de clochers, vous savez, la fierté d’être enraciné. Nous à Nantes on n’a pas beaucoup d’argent, jamais de transferts fracassants, on forme surtout des gamins. Il n’y a pas que le PSG dans la vie.

     

    • Il est pas méchant ton message mais le sport pour ma part ça ne se regarde pas à la télé, ça joue pas trop avec le fric, le vrai sport ça se pratique c’est une façon de vivre, tu cherches pas à faire de l’oseille ou le malin tu cherches juste une harmonie dans ton corps, je fais entre 1h30 et 2h30 de sport par jour, c’est comme une drogue, des fois je coupe quelques jours pour aller picoler et bouffer comme un gros porc avec des potes mais je reviens toujours à mon sport entre autre. Quand je sors du sport après ma douche je marche, je suis bien dans moi c’est un moment très agréable de se sentir bien comme ça presque aérien, moi je fais de la muscu du vélo et du footing un peu pour le foncier, j’aime pas le cardio mais je le fait quand même, quand je l’ai fait je suis content de l’avoir fait même si j’aime pas... après quand je me retrouve à poil devant ma glace je me dis : putain t’as 50 piges comment t’es balèze encore, du coup je me paye encore des bonnes levrettes avec des nanas de 30 piges. C’est cool le sport man... ;)....je te dis que c’est cool le sport... si je te le dis... sa mère ;) !...


    • Je voulais ajouter un dernier truc parce que ça gave à force d’entendre des conneries et je ne pense pas que un type comme Soral contredira mes propos. Je suis un de ces mecs qui se balade en débardeur avec des muscles et des grosses épaules. 95% des mecs des salles de muscu sont des mecs charmants, on met ce masque sur nous au niveau physique comme une protection parce que pour les trois quart on est plûtot du genre à ouvrir la porte à la vieille dame et à arrêter la circulation pour qu’elle traverse à son aise le temps qu’il lui faut avec sa canne. C’est une façon de vivre mais aussi une apparence, c’est souvent derrière ce tas de muscles que on cache nos fragilités une protection, comme ça vu la société débile dans laquelle nous vivons qui est basée uniquement sur les apparences ça baisse de suite les yeux. Mais tu peux aller dans n’importe quelle salle de muscu tu peux être tout maigre et débuter, tous les mecs seront là de bon coeur pour te conseiller et te soutenir, chacun sait l’abnégation qu’il faut et la valeur de l’effort. Il est là le sport...


    • Si Si on peut être contre le sport, parce que le sport c’est de la merde, et ça fabrique des crétins.

      L’exercice physique a du bon, mais ce que nous appelons aujourd’hui sport est l’un des spectacles organisés par le système les plus pitoyables.

      Je méprise les fans de sport, ainsi que les sportif. Et ça ne m’empêche pas de nager 2 km en mer, entre autres.


    • @ Tro

      ce que tu dis peut être compréhensible mais à mon avis sur Neymar ça doit faire un moment qu’ils préparaient le coup les lascards. Regardes ça stp et regardes qui est au PSG... avant toute chose comme c’est un jeune homme de 25 ans... et en dehors du foot surement fragile, ces mecs là sont trop dans une bulle, mais bref, pendant le montage de la torpille financière ils lui ont préparé le terrain un repère un soutien psychologique dès son arrivée, mais je suis d’accord là on est plus dans le sport on est dans le business. Ceci dit si Barcelone fait le con l’émir du Qatar fait passer un coup de fil au président de la ligue de foot Espagnole ou à l’UEFA par un de ses loufiats, et il fait dire " dis à ce connard que si il continu à foutre la merde" Qatar Airways adios amigos sur tes maillots. L’autre vu comme ça lui rince bien sa gueule au passage d’une façon ou d’une autre ça va vite le calmer "Pedro".... tu m’étonnes....
      https://www.youtube.com/watch?v=zY1...


  • Il ne faut pas oublier que Qatar Airways est l’ un des principaux sponsors du Barça.....
    Existerait-il un rapport entre l’élimination surprise du PSG en ligue des champions la saison passée
    face au Barça et le transfert de Neymar ????

     

    • Carrément, le système va peut être congratuler d’une ligue des champions les bons peuples de France pour les remercier d’avoir gentiment élu leur chien-chien... Mais pour cela il faut un héro de classe internationale (faut quand même pas oublier de ramasser les biftons au passage)... Aahhh le foot ! Sûrement la plus grande lessiveuse de tous les temps, qui permet au système de balader son fric crado où il veut, quand il veut !


    • Si le Qatar possede les deux clubs, il ne gagne pas plus a faire gagner l’un que l’autre.

      De plus le Barca a été éliminé par la Juventus au tour suivant.

      Alors peut-être la Juventus appartient aussi au Qatar secrètement ?

      Ah non ils ont perdus en finale contre Madrid.

      Alors peut-être que tous les clubs appartiennent en secret au Qatar ?

      Si c’est le cas, ca ne leur rapporte pas plus d’influencer la victoire de l’un ou l’autre.

      Essaye encore...


  • Le meilleur reste Maradona et de loin,Neymar comme beaucoup d’autres ,c’est en dessous ,en dessous....


  • autrefois on devait obtenir des résultats pour pouvoir se payer des bons joueurs, aujourd’hui un milliardaire débarque et achète tout ce qu’il veut.ça n’a plus aucun sens, d’un point de vue sportif ça devrait être interdit.
    beaucoup de supporters du psg sont d’origine immigrée, ils ne supportent pas l’equipe de france mais sont extrêmement fiers du psg ça montre que le psg n’as plus rien de français.
    il symbolise l’argent roi la triche légalisée et la disparition de la france


  • Le PSG s’ offrirait ce joueur pour 220 ou 230 millions d’ euros. C’est vraiment n’ importe quoi. Le championnat de France attire une moyenne de 10.000, 15.000 spectateurs en moyenne par match, peut-être 50.000 dans un match au sommet. Alors qu’ en Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne, n’ importe quel match peut attirer au moins 30.000 spectateurs, et les matchs au sommet 80.000. Les recettes de match, la vente des maillots etc. ne suffiront jamais à générer assez d’ argent pour faire vivre une équipe comme le PSG avec toutes ces stars. Bon bien sûr, le propriétaire du club est le Qatar, un état, ça aide. Mais c’ est malsain. Ce sera de l’ argent injecté pour maintenir le club à flot. Est-ce comme ça le club parviendra à gagner la ligue des champions ? Rien n’ est moins sûr. La France n’ est fondamentalement pas un pays de foot comme l’ Angleterre ou l’ Espagne.

     

    • Faux la moyenne des spectateurs est de 21000 en 2016/2017 environ. Ce qui n’est pas si mal car sans Lens ni Strasbourg deux clubs historiques qui ont des publics avec respectivement 30 et 25000 spectateurs en moyenne sur une année si ils joue en L1, et avec un seul club dans la capitale le PSG. Avec un ou deux clubs franciliens de plus en L1 et les deux clubs suscités la L1 pourrait franchir les 30000 spectateurs.
      Ensuite le problème du foot français est la fiscalité délirante à l’image du pays afin de rembourser les intérêts bancaires.


  • Ca me fait marrer le debat sur ce pseudo club. Le psg a toujours ete un club de bourgeois plein aux as, et dans ses loges vip, bruel. Macias.... Depuis sa creation ce club niveau jeu collectif n a strictement rien produit


  • Au delà du transfert de Neymar, comment peut on être satisfait le la présence qatari au psg ?

    Vous avez vu ce que sont devenus les supporters "historiques" du club ? Éradiqué tout simplement, par des hausses énormes de la billeterie, ainsi que par la dissolution des associations de supporters. Le CUP (collectif ultra paris) n’étant que des pantins utiles à la direction, dont l’incohérence est sa majeure force. De 2011 à 2016 ils ont combattu de toute leurs forces le football business pour au final vendre leur mentalité pour retourner au parc en 2016.
    Sans parler des couleurs du drapeaux qatari sur le maillot domicile... Bordel c’est le club de la capitale, on parle pas du fc epinal !! (Et pourtant je suis supporters de l’OM)
    On peut aussi parler du logo, où la date de création du club et le landau ont disparus !!

    Le transfert de Neymar vient là pour tuer définitivement le football populaire à Paris. Alors oui, ça va rapporter de l’argent à la France et à la lfp, mais vendre l’identité d’un club pour de l’argent, est-ce vrai bénéfique ?

    Franchement ça ne m’étonnerait pas que d’ici 10 ans le PSG change de nom, Saint Germain c’est pas assez bling bling (d’ailleurs c’est écrit en petit sur le logo, comparé à "paris"). Mais tous ça ne m’étonne pas, en France on laisse tous aux étrangers, et ils font comme chez eux, et si ça leurs convient pas, on s’adapte.


  • Depuis que le Qatar a racheté le PSG celui ci n’a jamais gagné une CE ou que ce soit d’autres à l’extérieur !! Avec Neymar ce sera la même chose tu ne fais pas une grande équipe qui gagne des titres rien qu’avec du fric


  • amateur de foot, ce Neymar n’est pas une bonne nouvelle : - les médias vont nous gonfler toute l’année avec PSG ( Pascal Praud et cie) - pas sûr que le Neymar en question s’adapte au jeu du PSG et au championnat de France - c’est un très bon joueur mais pas un "monsieur", c’est un petit branleur de plus dans le championnat -le foot est un sport collectif, il faut produire un jeu collectif et ce n’est pas un joueur vedette ou cinq qui peuvent y contribuer - Neymar que je sache n’a pas fait gagner la C1 au Barça - enfin, dernière observation : le joueur déraciné abruti nomade n’est vraiment pas ce dont les clubs ont besoin (je suis favorable aux quotas de joueurs étrangers, comme autrefois)

     

  • Ces sommes d’argent sont indécentes. Point.


  • le vampire darmanin déjà à l’affût "Ravi que Mr neymar vienne payé ces impôts en france".
    Je crois qui va vite en avoir marre ce neymar


  • Neymar : "Si je vais au PSG c’est €$$enti€ll€ment pour le projet $portif"


  • Ici radio bière-foot !....La radio de la bière et du foot !

    C’est vrai que Neymar est surcoté...il ne fera rien au
    PSG...l’arbitrage est foireux....etc...etc...

    Santé !

    du pain et des jeux

     

    • Aujourd’hui arrivée du petit brésilien avec son papa issu des favelas maintenant glouton de fric... et tous ces gogos parigots abrutis de bière et de fanatisme qui s’empressent d’acheter le maillot pour goinfrer encore plus cette industrie crapuleuse du business sans foi ni loi qu’est devenue le foot professionnel ô combien lucratif !!!....
      Lamentable et affligeant pendant que Macron et sa horde de députés incompétents et malfaisants sont en train de massacrer et de détruire tous les acquits sociaux que nos anciens avaient obtenus par la lutte, le courage et la vaillance !!!... pauvre France zombifiée et abrutie jusqu’au dernier carat !!!...


Commentaires suivants