Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Malgré son engagement, Emmanuel Macron coupe plus de 300 millions de dotations aux collectivités locales

Nouvelle polémique à venir pour le chef de l’État ? Le 17 juillet, lors de la Conférence des territoires, Emmanuel Macron avait déclaré ceci : « Nous ne procéderons pas par baisse brutale de dotation ». Dans son édition du mercredi 2 août, Libération rapporte que le président de la République a décidé de couper par décret plus de 300 millions d’euros de dotations aux collectivités locales.

 

Le décret, publié trois jours plus tard la promesse formulée par Emmanuel Macron, fait bondir plus d’un élu. « C’est à la fois une déception est une forme de trahison », dénonce à France Info Olivier Dussopt, député PS de l’Ardèche et président de l’Association des petites villes de France (APVF).

« Le président de la République demande un effort de 13 milliards d’euros pour les collectivités, après les 11 déjà réalisés. (...) Il nous dit “changeons de méthode, travaillons ensemble, je ne baisserai pas les dotations de fonctionnement”, et quelques jours après on découvre un décret supprimant certes des dotations qui sont sur l’investissement et pas le fonctionnement, mais supprimant quand même des moyens pour les collectivités », poursuit-il.

 

 

« Ils nous avaient promis le dialogue, la transparence... À aucun moment on ne nous a avertis de ce mauvais coup financier », déplore dans Libération André Laignel, président du Comité des finances locales et maire d’Issoudun (Indre).

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

Les racines profondes qui inspirent
la « nouvelle » politique d’Emmanuel Macron,
à lire sur Kontre Kulture

 

L’État Macron, richesse & corruption, voir sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents