Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

Mais la justice reste soumise aux vieux lobbies

Plus de salles, plus de place, plus de panorama, plus de lumière, plus d’aisance, plus de tout : le déménagement du Palais de justice est une idée formidable qui va transformer la justice française en une justice plus juste, plus humaine, où le riche et le puissant ne battront pas à coup sûr le pauvre et l’impuissant.

 

 

La Justice sera enfin rendue dans de bonnes conditions. Faut croire que les jugements honteux émis contre Soral et Dieudonné étaient dus à l’exiguïté des locaux et au sous-effectif chronique des personnels. Hélas, on le sait tous, le déménagement de ces 2 000 magistrats et employés ne changera pas d’un iota l’orientation honteuse de la « justice » française.

Elle reste et restera encore l’outil de répression et de réduction au silence par les puissants & les lobbies des Français non organisés, jugés par trop patriotes, catholiques, réactionnaires, populistes...

Sachant cela, on aurait alors préféré – cela nous aurait économisé deux milliards – que la justice aux ordres de qui vous savez continue à être rendue dans des locaux vétustes, avec les condamnations de tous ceux qui ne pensent pas comme les lobbies antirépublicains nous le commandent.

Des lobbies qui ont l’outrecuidance d’apparaître comme les premiers et les grands défenseurs de la République, de la démocratie et de l’antiracisme !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

100.000 cartons, 42 kilomètres de documents, 2 000 personnes.... C’est un déménagement hors norme qui commence ce lundi [16 avril 2018] au Palais de Justice de Paris. Jusqu’à mi-juillet, un ballet de 1300 camions de 20 mètres cubes va s’exécuter sur l’Île de la Cité, avant de rejoindre le nouveau tribunal dans le quartier des Batignolles, au nord-ouest de la capitale.

 

Culminant à 160 mètres, le nouveau tribunal s’impose depuis plusieurs mois dans le paysage de la capitale. Il s’agit de la deuxième tour la plus haute de Paris intra-muros, après la tour Montparnasse. Jusqu’à 9 000 personnes se rendront chaque jour dans ce tribunal composé de quatre ensembles de verre superposés.

Ce nouveau bâtiment de 120.000 m² comporte notamment 90 salles d’audience pour les procès de première instance – contre 26 dans l’ancien palais – et 200 cellules destinées au dépôt de police et à l’administration pénitentiaire.

[...]

Ce vaste déménagement concerne 2 000 personnes. Parmi elles, 376 magistrats du siège, 136 magistrats du parquet de Paris et 18 du Parquet national financier. Mais aussi 1 088 fonctionnaires du greffe du tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

 

[...]

Le financement du tribunal, sous la forme d’un partenariat public-privé (PPP), est par ailleurs controversé.

C’est le groupe Bouygues qui finance la construction du bâtiment et qui en assurera l’entretien et la maintenance pendant 27 ans. En contrepartie, l’État versera un loyer pendant la durée du contrat à l’issue duquel il deviendra propriétaire de l’édifice. Coût total : 2,35 milliards d’euros. Soit, par an et en moyenne, 50 millions d’euros de loyer, correspondant au remboursement de l’investissement, et 35 millions d’euros de redevances de fonctionnement (prestations d’entretien, de maintenance, de renouvellement du bâtiment et de services).

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Petite visite guidée du nouveau lieu du laxisme vis-à-vis des puissants et de répression vis-à-vis des mal-pensants par francetvinfo :

 

JPEG - 187.1 ko
Le nouveau palais de justice de Paris a été conçu par l’architecte italien Renzo Piano et son confrère franco-suisse Bernard Plattner. Avec ses 160 mètres de haut, ce bâtiment de 38 étages est la deuxième plus grande tour de Paris intra-muros, après la tour Montparnasse.

 

JPEG - 166.4 ko
"Les anciens palais [de justice] ont tous été construits avec le même modèle : les marches et la colonnade, une salle des pas perdus sombre. Nous étions convaincus que ce n’étaient pas les symboles de la justice du XXIe siècle", explique Bernard Plattner. Il a conçu un puits de lumière d’une superficie de 5 000 m². Hauteur sous plafond : 28 m.

 

JPEG - 104.4 ko
Le nouveau palais de justice compte 90 salles d’audience, contre 26 dans l’ancien bâtiment. Dans sept salles d’audience civile, "il y a une table de justice ovale, dite ’en goutte d’eau’, au lieu des tables de justice classiques, derrière des marches. Le juge, les avocats, les parties sont autour de la table, au même niveau et, tout de suite, ça donne une impression de justice apaisée, précise Jean-Michel Hayat. C’est inédit en France et on espère que ça va se développer dans les prochains tribunaux."

 

JPEG - 103.1 ko
La salle Victor-Hugo sera utilisée pour les grands procès qui nécessitent beaucoup de places pour la défense et au moins 220 places pour le public. Le procès du Mediator devrait s’y dérouler.

 

La 17e Chambre, celle où la liberté d’expression est régulièrement atteinte, et limitée, n’a probablement pas disparu...

Comprendre le fonctionnement de la justice
avec Kontre Kulture

 

La justice « française », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est juste un ravalement de façade.


  • #1944610

    Un monument babylonien, tiens, tiens !

    L’ancien et le nouveau...eau-eau-eau-eau.....

     

    • #1944718

      Renzo Piano on lui doit Beaubourg et ses tuyauteries, là il s’est contenté d’empiler 4 boites de verre de tailles différentes : c’est de "l’architecture infantile", enfant de 4 ans en aurait fait autant . Enfin on a quand même évité le "suppositoire" (Tour Agbar de 142 m de haut) que l’ "architecte" "Jean Nouvel" a déposé en plein Barcelone en 2005 .


  • #1944611

    Cette nouvelle tour me fait penser à une construction en "lego", sa forme est insolite et ne m’inspire pas confiance... Je remarque que tout est augmenté... Gare à nous, nous allons tous passer au Tribunal, les amendes vont pleuvoir car il va falloir amortir le prix exorbitant du loyer...


  • #1944623

    Les PPP, il n’Y a rien de pire !


  • #1944625

    La “justice” aurait pu mutualiser ses locaux avec ceux de Dieudonné qui en cherche un autre car chassé de la Main d’Or et d’Alain Soral pour optimiser les frais de fonctionnement, ces deux derniers étant de si bons clients malgré eux. C’est troublant comme de ce côté la dépense publique échappe à toute rationalité, pour des magistrats (néomarranes) qui font toujours appel à la raison de l’autre (le goy) particulièrement dans les situations les plus iniques, vraiment troublant.

     

  • Une question : dans ces locaux ultramodernes, il y aura-t-il des caméras pour filmer les procès, et ainsi rendre une justice conforme aux attentes du peuple ?
    De plus, la centralisation de tous ces services me semble être un outil de répression supplémentaire.

    Pour finir, à l’image de la société que vous savez qui veux imposer, l’extérieur est glaçant, sans âme, sans histoire, sans passé et d’une laideur sans nom imposé à la vue de tous.

     

    • Il y aura des Caméra et surtout des micros cachés dans les salles d‘attente, pour capter certaines confidences ou autres commentaires.... !
      ce bâtiment est laid...Après quelques intempéries, vents et pluie, il deviendra hideux.


    • #1945747
      le 17/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      La Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

      Si un jour ils admettent les caméras, il n’y aura aucun direct au niveau de la transmission, donc ça ne servira à rien. Ils censureront tout ce qui est gênant pour eux.


  • La même merde dans une plus jolie boite
    Tant qu’il n’y aura pas de réforme spirituelle et morale dans ce pays
    Le laxisme et l’arbitraire seront a de plus en plus a l’honneur

     

    • #1944672
      le 16/04/2018 par France défigurée
      La Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

      Non : la même merde enveloppée dans un truc encore plus immonde (l’autre avait de la gueule - marbre, sculpté etc). Donc c’est pire.
      Et effectivement comme architecture c’est babylonesque, en plus d’être asymétrique et laid.
      Projet réussit 100% républicain !


    • #1945253

      @Paul En parlant d’architecture babyloniesque, qu’est-ce attend seigneur Jupiter son Élysée suspendu dans le ciel ?


  • #1944630

    Esthétiquement le nouveau "palais" de justice est à l’ancien ce que l’Opéra Bastille est à l’Opéra Garnier : une merde innommable, heureusement vouée à la destruction dans quelques dizaines d’années - pour construire encore plus tarte .

     

  • #1944634
    le 16/04/2018 par johny@orange.fr
    La Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    un joli ministère de la pensée bien visible à 10 km histoire de dire...si tu enfreins la loi c’est là que tu finiras mon fils !! cette horreur architecturale a bénéficié d’un permis ? quid des anciens bâtiments de l’ile de la cité ? vendus aux quataris ?

     

  • Gaspillage d’argent.On peut très bien travailler dans les locaux moins luxueux, moins chic, austère, et faire un énorme travail de fond.

     

    • #1945256

      @Link Dans une semaine nous entendrons parler à nouveau des éternels jérémiades des juges sur le manque de moyens de la justice. On aurait du se méfier de gens qui considère que 100 milliards pour 2 degré c’est rien.


  • #1944640

    Ils nous font c... avec leur "paysage urbain" ! Tu parle d’un "paysage"...


  • “C’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe.”Dixit le crapouillot N°108, mars-avril 1992 p.75.
    Pas de changement dans les coulisses.


  • #1944652

    C’est aussi tarte que les nouveaux bateaux de croisières de 362m, et à 18 ponts .


  • #1944663

    Comme disait de roi de Naples Ferdinand de Bourbon à son fils occupé de choisir les uniformes des soldats de son armée napolitaine : "Habillez-les en rouge, habillez les en vert, ils foutent toujours le camps".

    Mettez les juges dans du verre, dans du carton, dans du béton, ils continuent de déconner et à faire pipi sous eux à la seule pensée de leur carrière et de leur promotion dans l’ordre de la Légion d’Honneur. ..

    Les exarques européens qui administrent le territoire de l’ancien pays qu’on appelait la France les envoient mariner dans la zone chaotique du plus moche quartier parisien entre le périphérique et le quartier des putes à touristes. On leur donne du verre et des tours et ils sont contents. Béats. Ho ! c’’est "transparent" ! Ho ! C’est haut ! Ho ! Il y a des ascenseurs ! Ils s’écrasent comme des zigomars sous-développés devant tout ce qui ressemble à des merdes à l’américaine. Et on a pas intérêt à critiquer l’architecture à la Ceaucescu ! C’est moi qui vous le dit. Les avocats aussi s’écrasent. Ils sont en progrès. Bientôt fonctionnaires.

     

    • #1945258

      @Listener "Mettez les juges dans du verre, dans du carton, dans du béton, ils continuent de àdéconner et à faire pipi sous eux à la seule pensée de leur carrrière et de leur promotion dans l’ordre de la Légion d’Honneur. .." Ou alors à leur promotion dans la franc-friponnerie. On aurait du bannir les gratte-ciel de l’architecture, au lieu de bâtir des centre commerciaux à l’intérieur des châteaux inhabités, ils nous ont
      pondus tout une série de tours plus moches les unes que les autres. Tous Made In Khazaria évidemment !


  • Ça ,c’est comme la cuisine ,il y a surtout la présentation qui compte ,mais quelques fois le gout est tout à fait autre chose .
    Et comme dit ce vieux proverbe : l’habit ne fait pas le moine .


  • #1944674

    Quand on pense aux réalisations d’Ange-Jacques Gabriel, l’inventeur du style Louis XVI en architecture, qui réalisa entre autres merveilles le petit Trianon, l’opéra de Versailles, la place Louis XV (Concorde), la place de la Bourse à Bordeaux, on croit vivre un mauvais rêve quand on voit les "réalisations" actuelles . Quel effondrement sur le plan esthétique ! Et ces merdes nous ont sans doute coûté beaucoup plus cher que les bâtiments de Gabriel .

     

    • #1945259

      @Vitruve C’est là qu’on voit que le
      passage du franc à l’euro à été fatal. Enfin on a l’architecture qu’on mérite, l’effondrement esthétique de la France correspondant à son effondrement spirituel et politique.


  • #1944677
    le 16/04/2018 par France occupée
    La Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    Remarque pertinente : la Justice-à-nous passe du centre de Paris à sa périphérie.

    Exactement comme les Pôles-emploi et les CAF : aux limites de la ville.

    C’est plus discret pour casser du droitard ?... La République se décentralise ?


  • #1944682

    Ainsi la justice française sera aussi laide sur la forme que sur le fond.
    L’occasion aussi d’égarer opportunément lors du déménagement toutes les pièces de dossiers voulues afin de clore des enquêtes gênantes pour certains.


  • #1944687

    J’espère que comme dans toutes entreprises de service qui se respectent, il y a un enregistrement des audiences et un contrôle qualité ! Le tout au service de l’avocat du défendeur et d’un Conseil Supérieur de la Magistrature 2/0. Je rêve sans doute !

     

  • #1944693

    La justice n’en sera que plus répressive car ils ont endetté le peuple de 2 milliards de plus.

     

    • #1945261

      @Fela Kuti Encore du détroussage de peuple en perspective. Quand la principauté de Paris vient à la rencontre de la gueuse France périphérique, c’est pour la pousser un peu plus au bord du précipice.


  • #1944711

    Presqu’une meilleure occasion que la tour 7 du WTC pour faire disparaître des dossiers qui embêtent.

    100.000 cartons, 42 kilomètres de documents, nous sommes bien en 2018, ère numérique ?

    Numériser les documents avant le déménagement VS louer des camions dans Paris pour bouger des boites pendant des mois... Au final ça reste cohérent avec la mairie.

     

  • #1944717

    UTDPB un truc de plus à brûler.

    Par le bas, car les flammes montent mieux dans une tour


  • #1944720
    le 16/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    Beurk, qu’il est moche ce truc !
    En même temps, si c’est bon pour nous. . .
    Concentrer les milices du capital dans un même endroit, voila une idée qu’elle est bonne !
    C’est bien la peine de critiquer les camps de concentration, si derrière, on en refait.
    Chez moi, les avocats et magistrats font la gueule ; ils vont subir ce que subissent les Français, avec une délocalisation du tribunal pour concentrer tout à 100 bornes. Ils font des manifs ces congres. lol ! Nous, les délocalisations que l’on subit, elles partent à l’autre bout du monde, hein, faut le savoir ...
    Je ris, je pouffe, je m’époumonne.
    Que c’est bon de rire un coup.


  • #1944738

    Encore une structure pyramidale. Manque plus que l’oeil en haut.
    Mais comme ça on sait qui dirige la justice.


  • Pour améliorer le fonctionnement de l’institution judiciaire, au delà de sa dimension cosmétique :
    - Instauration d’un service judiciaire obligatoire pour toutes les professions du droit.
    - Corrélativement, abrogation du métier de juge sur la base du volontariat, qui sélectionne mécaniquement des personnalités avec de grosses failles d’estime de soi, recherchant des compensations par l’exercice d’un pouvoir sur la vie d’autrui (“le trait le plus visible de l’homme juste est de ne point vouloir gouverner autrui, de ne vouloir gouverner que lui-même. Cela décide de tout. Autant dire que les pires gouverneront” - Alain).
    - Instauration de conseils populaires tirés au sort (assistés par des juristes) pouvant être saisis directement par les justiciables.
    - Instauration d’une grille de sanction pour viol de la loi, fautes, erreurs et comportements abusifs dans l’exercice de l’activité de juge.

    Cette institution sert en réalité deux objectifs principaux :

    1° Conformer voire soumettre les individus à l’idéologie dominante.
    2° Perpétuer la croyance de la population en une “justice” par la mise en scène du spectacle de l’institution judiciaire, afin de maintenir un minimum de stabilité de l’ordre en place. En effet, l’organisation et le fonctionnement du “spectacle judiciaire” est infiniment moins coûteux que ne le serait une institution ayant réellement le rôle qu’elle prétend assurer et suffit à faire croire à la majorité de la population qu’elle joue au moins à peu près son rôle (bien aidé en cela par les média dominants).
    Tant qu’elle est maintenue "à minima" cette croyance assure le minimum de stabilité dont a besoin l’oligarchie pour se nourrir.
    Marginalement, seuls les très nantis tirent parti de son fonctionnement par la sécurisation de leurs biens tandis que les économies réalisées permettent d’assurer le service de la dette, dont le principal va dans la poche...desdits nantis !

     

  • #1944746

    Dans les collèges plus la direction est laxiste plus c’est le bordel . Avec la "justice" c’est pareil : plus elle est laxiste, plus il y a d’affaires à traiter, d’où "l’absolue nécessité" de claquer des milliards pour édifier un "palais" (tu parle !) de justice gigantesque . Ca ne servira à rien, qu’à coûter au contribuable beaucoup plus cher . Il faut serrer la vis aux délinquants et condamner durement les criminels, POUR L’EXEMPLE, comme avant, mais ces pourriEs-incompétentEs n’en feront rien .


  • #1944754

    Atroce ! Le même genre d’architecture et de décor intérieur que l’on verrait dans une fiction d’anticipation...froid, laid...y’a pas à chier, la modernité n’est décidément pas ma tasse de thé !

     

    • #1944967

      Pour rendre la justice " au nom du peuple français ", pourquoi faut il un palais ? et à quoi sert de se déguiser ? Sur le plan architectural , un point sur lequel je m’interroge, c’est le plan d’évacuation en cas de risque, incendie, attentat, prise d’otage, intervention etc....Celà semble idiot ,on me répondra que "c’est calculé pour..." .Mais un récent séjour dans un hopital breton au plan particulièrement tarabiscotté m’a permis de constater, que les labyrinthes ne facilitent pas les mouvements de foule, les ascenceurs c’est aléatoire, les escaliers ne sont pas en nombre suffisant , les malades ne connaissent pas les lieux, et les personnels ne sont pas formés , etc...Les prouesses architecturales, si elles satisfont les zélus et font le bonheur des architectes , ne sont pas forcément fonctionnelles et sures


  • #1944779
    le 16/04/2018 par La démocratie c’est l’ennemi de la France.
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    ça sert à quoi ?
    La justice est morte et n’existe plus, la justice ce n’est qu’une question de rapport de force. C’est le plus riche qui gagne, l’affaire DSK en est le meilleur exemple.
    J’ai plus rien à ajouter.


  • #1944787
    le 16/04/2018 par MONA LISA KLAXON
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    oh ! que c’est laid, quel architecture basique de merde et si commune :
    la meme que ces nouvelles entreprises qui se construisent depuis 15 ans : toutes ces boites de marketing, institut de sondages : j’ai bossé a un époque a la sofres et c’etait le meme genre d’archi moderne a la con.
    dégueulasse pour un endroit comme un palais de justice ou il doit y avoir d ela grandeur , de la brillance et de l’excellence pour un endroit ou l’ont rend la justice : meme si cette justice donné est souvent injuste....................
    aucune classe, la justice sera donné dorénavant dans un building : oui c’est ca la société francaise actuel, elle est en marche pour flinguer définitivement les dernières valeurs de la France.
    PS/ autrement, point positif : le palais sera aux portes des délinquants : etant donné qu’il touche a la porte de Clichy et de saint ouen : les racailles pourront y aller a pied avec un mac do a la main et un coca.
    c’est le seul point avantageux de cette atrocité architecturalle.

     

    • Vous avez raison, un tribunal doit présenter la Justice dans sa majesté.

      Dans un régime bureaucratique, le justice est sans dignité, tout devient sordide, vénal et utilitaire.

      On doit remarquer en plus que le palais de justice de Paris est resté le siège de la Justice des rois depuis Clovis, soit pendant 1500 ans : les rois avaient déménagé leur résidence au Louvre, la cour de justice du roi était restée dans ce lieu sacré de la Politique qui faisait le pendant de la cathédrale de Paris dont l’autel était construit sur les autels gaulois des Nautes.


  • #1944799

    Le Palais de justice de Paris déménage......



    Vous parlez certainement du Beth D’in de Paris ???????

    Après l’Arche d’Alliance à la Défenses , la pyramide maçonnique du Louvre, voilà maintenant la Tour de Babel hébraïque !!!...que de symboles !!!


  • #1944803

    La "justice" n’est que du tertiaire parasitaire, ne produisant donc aucune richesse. Il est vrai que le droit n’est que l’expression de la domination de la bourgeoisie au pouvoir, ses organes n’ayant donc que des capacités de nuisance pour le plus grand nombre.
    Mais il est choquant que l’Etat, soi-disant ruiné, trouve toujours de quoi investir dans des actions qui ne seront jamais rentables à l’heure de l’informatique qui pourrait simplifier utilement toute la procédure et l’ensemble de l’appareil législatif. Le pays s’enfonce plutôt dans une dictature totalitaire basée sur l’allégeance à une ploutocratie inefficace dans tous les domaines.

     

    • J’ignore ce qu’il y a de plus lamentable dans votre message entre votre inculture juridique navrante ou votre incompréhension de la notion de service publique.


    • "La justice nest que du tertiaire parasite, elle ne produit rien"

      La justice, c’est rendre à chacun ce qui lui revient, c’est une vertu qui fonde la politique des peuplées civilisés.

      C’est plutôt du secteur bancaire que vous devriez dire que c’est du tertiaire parasite.


    • #1945743
      le 17/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

      Arthur a raison, c’est vous deux qui confondez droit et justice.
      Vos propos lénifiants, pourquoi ne pas les garder pour d’autres ? On n’est pas chez les socialos ici ; il nous reste un peu de lucidité, quand même, merde !
      .
      En démocratie, la justice est rendue par le peuple, pour le peuple, pas par l’état et ses milices de baveux en robe de chambre, bras armés du capital. C’est la dicatature qui opère ainsi.
      .
      Le service publique concerant la justice, c’est haro et oeil pour oeil...


  • #1944804

    La résidence principale du Taulier (1) a changé de place.

    (1) 17e chambre.


  • #1944806

    bon d accord du mur de verre ! ! ! a étage et empilé...

    mais assurément toujours du mur des cons ?????

    combien de locaux syndicaux dans cet édifice...dédié..1 ou 2 petite loge peut être...pour être bien garant de l indépendance

    ASSUREMENT QUE CET ADMINISTRATION EST BIEN LA GARANTE DE LA RUINE LE PILLAGE ET L AVACHISSEMENT DE NOTRE BELLE NATION

    whet else ?


  • #1944848

    Le palais Taubira vient d’ouvrir maintenant que les locaux de la police (300 millions dépensé) ont été terminés...Ah,oui...C’est Cazevide qui a imposé (à l’insu de son plein gré) la présence des flics au dépend des gendarmes (qui coûtent moins cher,pourtant)...

    Nouveau palais,nouvelle justice...La macronite est en marche !


  • #1944902

    " On nous a garanti que le mobilier était d’une qualité "Ikea" . (à changer donc tous les 4-5 ans) .


  • #1944937

    90 salles d’audience

    38 étages

    120 000 m2

    A voir ce bâtiment démesuré,

    il est légitime de se poser la question : comptent-ils juger la France entière ?


  • #1944942

    Que cette ville est laide ! exceptés quelques rares endroits et encore...comparée à Barcelone,Amsterdam,Stokholm ou St Petersbourg ; Paris est d’une mocheté incroyable, et quand on fait le parallèle avec la beauté des paysages français : c’est le jour et la nuit.Paris c’est vraiment pas la France.

     

    • #1945415

      Paris est une très belle ville malheureusement rendue invivable par les bagnoles et amochées par des constructions gigantesques qui n’ont rien à y faire : la Tour Montparnasse, Beaubourg construit par Renzo Piano etc . Fini les beaux immeubles en pierre de taille d’avant 1914, place au béton dégueulasse et ça sera de pire en pire . Les immeubles d’habitation que l’on construit à Paris sont d’une laideur "fonctionnelle" innommable : on remarque d’autant plus leur laideur qu’ils sont souvent construits entre de très beaux immeubles .


  • #1944974

    Ce sont surtout les magistrats et fonctionnaires qui verront leur condition de travail améliorée, le détenu ira juste encaisser sa peine et ensuite il ira pourrir dans sa prison surpeuplée dans laquelle il se radicalisera encore plus. Puisque là bizarrement il n’y a pas d’argent pour augmenter le nombre de prisons et améliorer les conditions de travail des gardiens et la possibilité de réinsertion des détenus.


  • #1945098

    J’ai pas lu l’article en détail :
    Suis je dans l’erreur si je suppose que les chantres du modernisme ont oublié les caméras visant à enregistrer les procès censés être publiques et appartenir au peuple ?
    Les déménagements servent souvent à faire disparaitre des documents gênants : nos amis éboueurs auront du travail et les broyeuses à papier vont tourner à bloc.
    Pourquoi bouygues n’est pas en prison ? On a la réponse : c’est lui qui construit le palais de justice. Et qui oublie les installations des caméras...
    Le peuple français devrait avoir accès au plan de construction, histoire de vérifier qu’il n’y a pas de loges maçonniques prévues au sous sol (loin de la lumière) ou, soyons fous, vérifier le chiffrage du projet. Abus de biens sociaux et détournement de fonds comme fondation de l’injustice franc poissonne : tout un symbole.
    A force de sponsoriser des médiocres, l’incompétence technique peut survenir : le palais de l’injustice s’écroulant sur les frères 3 points serait le 1er auto attentat humoristique digne des shadocks, la faute au juge qui avait chouré l’équerre et le compas à l’architecte, à la réunion des franc poissons.

     

    • #1945264

      Ouais au jeu des sociétés prête-nom, Bouygues est le champion toute catégorie pour rafler l’appel d’offre "publique", j’ai un ami qui a bossé comme contrôleur de gestion pour le chantier de construction de la bibliothèque de France, il a mis le nez dans ce montage grossier et c’est vite fait remercier : Bouygues était nulle part et partout à la fois.


Commentaires suivants