Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

Mais la justice reste soumise aux vieux lobbies

Plus de salles, plus de place, plus de panorama, plus de lumière, plus d’aisance, plus de tout : le déménagement du Palais de justice est une idée formidable qui va transformer la justice française en une justice plus juste, plus humaine, où le riche et le puissant ne battront pas à coup sûr le pauvre et l’impuissant.

 

 

La Justice sera enfin rendue dans de bonnes conditions. Faut croire que les jugements honteux émis contre Soral et Dieudonné étaient dus à l’exiguïté des locaux et au sous-effectif chronique des personnels. Hélas, on le sait tous, le déménagement de ces 2 000 magistrats et employés ne changera pas d’un iota l’orientation honteuse de la « justice » française.

Elle reste et restera encore l’outil de répression et de réduction au silence par les puissants & les lobbies des Français non organisés, jugés par trop patriotes, catholiques, réactionnaires, populistes...

Sachant cela, on aurait alors préféré – cela nous aurait économisé deux milliards – que la justice aux ordres de qui vous savez continue à être rendue dans des locaux vétustes, avec les condamnations de tous ceux qui ne pensent pas comme les lobbies antirépublicains nous le commandent.

Des lobbies qui ont l’outrecuidance d’apparaître comme les premiers et les grands défenseurs de la République, de la démocratie et de l’antiracisme !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

100.000 cartons, 42 kilomètres de documents, 2 000 personnes.... C’est un déménagement hors norme qui commence ce lundi [16 avril 2018] au Palais de Justice de Paris. Jusqu’à mi-juillet, un ballet de 1300 camions de 20 mètres cubes va s’exécuter sur l’Île de la Cité, avant de rejoindre le nouveau tribunal dans le quartier des Batignolles, au nord-ouest de la capitale.

 

Culminant à 160 mètres, le nouveau tribunal s’impose depuis plusieurs mois dans le paysage de la capitale. Il s’agit de la deuxième tour la plus haute de Paris intra-muros, après la tour Montparnasse. Jusqu’à 9 000 personnes se rendront chaque jour dans ce tribunal composé de quatre ensembles de verre superposés.

Ce nouveau bâtiment de 120.000 m² comporte notamment 90 salles d’audience pour les procès de première instance – contre 26 dans l’ancien palais – et 200 cellules destinées au dépôt de police et à l’administration pénitentiaire.

[...]

Ce vaste déménagement concerne 2 000 personnes. Parmi elles, 376 magistrats du siège, 136 magistrats du parquet de Paris et 18 du Parquet national financier. Mais aussi 1 088 fonctionnaires du greffe du tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

 

[...]

Le financement du tribunal, sous la forme d’un partenariat public-privé (PPP), est par ailleurs controversé.

C’est le groupe Bouygues qui finance la construction du bâtiment et qui en assurera l’entretien et la maintenance pendant 27 ans. En contrepartie, l’État versera un loyer pendant la durée du contrat à l’issue duquel il deviendra propriétaire de l’édifice. Coût total : 2,35 milliards d’euros. Soit, par an et en moyenne, 50 millions d’euros de loyer, correspondant au remboursement de l’investissement, et 35 millions d’euros de redevances de fonctionnement (prestations d’entretien, de maintenance, de renouvellement du bâtiment et de services).

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Petite visite guidée du nouveau lieu du laxisme vis-à-vis des puissants et de répression vis-à-vis des mal-pensants par francetvinfo :

 

JPEG - 187.1 ko
Le nouveau palais de justice de Paris a été conçu par l’architecte italien Renzo Piano et son confrère franco-suisse Bernard Plattner. Avec ses 160 mètres de haut, ce bâtiment de 38 étages est la deuxième plus grande tour de Paris intra-muros, après la tour Montparnasse.

 

JPEG - 166.4 ko
"Les anciens palais [de justice] ont tous été construits avec le même modèle : les marches et la colonnade, une salle des pas perdus sombre. Nous étions convaincus que ce n’étaient pas les symboles de la justice du XXIe siècle", explique Bernard Plattner. Il a conçu un puits de lumière d’une superficie de 5 000 m². Hauteur sous plafond : 28 m.

 

JPEG - 104.4 ko
Le nouveau palais de justice compte 90 salles d’audience, contre 26 dans l’ancien bâtiment. Dans sept salles d’audience civile, "il y a une table de justice ovale, dite ’en goutte d’eau’, au lieu des tables de justice classiques, derrière des marches. Le juge, les avocats, les parties sont autour de la table, au même niveau et, tout de suite, ça donne une impression de justice apaisée, précise Jean-Michel Hayat. C’est inédit en France et on espère que ça va se développer dans les prochains tribunaux."

 

JPEG - 103.1 ko
La salle Victor-Hugo sera utilisée pour les grands procès qui nécessitent beaucoup de places pour la défense et au moins 220 places pour le public. Le procès du Mediator devrait s’y dérouler.

 

La 17e Chambre, celle où la liberté d’expression est régulièrement atteinte, et limitée, n’a probablement pas disparu...

Comprendre le fonctionnement de la justice
avec Kontre Kulture

 

La justice « française », sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1944799
    Le 16 avril à 15:53 par Lekroizé
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    Le Palais de justice de Paris déménage......



    Vous parlez certainement du Beth D’in de Paris ???????

    Après l’Arche d’Alliance à la Défenses , la pyramide maçonnique du Louvre, voilà maintenant la Tour de Babel hébraïque !!!...que de symboles !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1944803
    Le 16 avril à 16:00 par Arthur
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    La "justice" n’est que du tertiaire parasitaire, ne produisant donc aucune richesse. Il est vrai que le droit n’est que l’expression de la domination de la bourgeoisie au pouvoir, ses organes n’ayant donc que des capacités de nuisance pour le plus grand nombre.
    Mais il est choquant que l’Etat, soi-disant ruiné, trouve toujours de quoi investir dans des actions qui ne seront jamais rentables à l’heure de l’informatique qui pourrait simplifier utilement toute la procédure et l’ensemble de l’appareil législatif. Le pays s’enfonce plutôt dans une dictature totalitaire basée sur l’allégeance à une ploutocratie inefficace dans tous les domaines.

     

    Répondre à ce message

    • #1945206
      Le 17 avril à 00:59 par Alain
      Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

      J’ignore ce qu’il y a de plus lamentable dans votre message entre votre inculture juridique navrante ou votre incompréhension de la notion de service publique.

       
    • #1945429

      "La justice nest que du tertiaire parasite, elle ne produit rien"

      La justice, c’est rendre à chacun ce qui lui revient, c’est une vertu qui fonde la politique des peuplées civilisés.

      C’est plutôt du secteur bancaire que vous devriez dire que c’est du tertiaire parasite.

       
    • #1945743
      Le 17 avril à 19:33 par Alderic-dit-le-microbe
      Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

      Arthur a raison, c’est vous deux qui confondez droit et justice.
      Vos propos lénifiants, pourquoi ne pas les garder pour d’autres ? On n’est pas chez les socialos ici ; il nous reste un peu de lucidité, quand même, merde !
      .
      En démocratie, la justice est rendue par le peuple, pour le peuple, pas par l’état et ses milices de baveux en robe de chambre, bras armés du capital. C’est la dicatature qui opère ainsi.
      .
      Le service publique concerant la justice, c’est haro et oeil pour oeil...

       
  • #1944804
    Le 16 avril à 16:03 par Rémi O. Lobry
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    La résidence principale du Taulier (1) a changé de place.

    (1) 17e chambre.

     

    Répondre à ce message

  • #1944806
    Le 16 avril à 16:05 par raoultvolfony
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    bon d accord du mur de verre ! ! ! a étage et empilé...

    mais assurément toujours du mur des cons ?????

    combien de locaux syndicaux dans cet édifice...dédié..1 ou 2 petite loge peut être...pour être bien garant de l indépendance

    ASSUREMENT QUE CET ADMINISTRATION EST BIEN LA GARANTE DE LA RUINE LE PILLAGE ET L AVACHISSEMENT DE NOTRE BELLE NATION

    whet else ?

     

    Répondre à ce message

  • #1944848
    Le 16 avril à 17:01 par spirit
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    Le palais Taubira vient d’ouvrir maintenant que les locaux de la police (300 millions dépensé) ont été terminés...Ah,oui...C’est Cazevide qui a imposé (à l’insu de son plein gré) la présence des flics au dépend des gendarmes (qui coûtent moins cher,pourtant)...

    Nouveau palais,nouvelle justice...La macronite est en marche !

     

    Répondre à ce message

  • #1944902
    Le 16 avril à 18:31 par Bazile
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    " On nous a garanti que le mobilier était d’une qualité "Ikea" . (à changer donc tous les 4-5 ans) .

     

    Répondre à ce message

  • #1944937
    Le 16 avril à 18:59 par Pandemonium999
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    90 salles d’audience

    38 étages

    120 000 m2

    A voir ce bâtiment démesuré,

    il est légitime de se poser la question : comptent-ils juger la France entière ?

     

    Répondre à ce message

  • #1944942
    Le 16 avril à 19:05 par Cassir
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    Que cette ville est laide ! exceptés quelques rares endroits et encore...comparée à Barcelone,Amsterdam,Stokholm ou St Petersbourg ; Paris est d’une mocheté incroyable, et quand on fait le parallèle avec la beauté des paysages français : c’est le jour et la nuit.Paris c’est vraiment pas la France.

     

    Répondre à ce message

    • #1945415
      Le 17 avril à 10:54 par Palladio
      Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

      Paris est une très belle ville malheureusement rendue invivable par les bagnoles et amochées par des constructions gigantesques qui n’ont rien à y faire : la Tour Montparnasse, Beaubourg construit par Renzo Piano etc . Fini les beaux immeubles en pierre de taille d’avant 1914, place au béton dégueulasse et ça sera de pire en pire . Les immeubles d’habitation que l’on construit à Paris sont d’une laideur "fonctionnelle" innommable : on remarque d’autant plus leur laideur qu’ils sont souvent construits entre de très beaux immeubles .

       
  • #1944974
    Le 16 avril à 19:33 par jean t
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    Ce sont surtout les magistrats et fonctionnaires qui verront leur condition de travail améliorée, le détenu ira juste encaisser sa peine et ensuite il ira pourrir dans sa prison surpeuplée dans laquelle il se radicalisera encore plus. Puisque là bizarrement il n’y a pas d’argent pour augmenter le nombre de prisons et améliorer les conditions de travail des gardiens et la possibilité de réinsertion des détenus.

     

    Répondre à ce message

  • #1945098
    Le 16 avril à 22:13 par coyoterevolte
    Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

    J’ai pas lu l’article en détail :
    Suis je dans l’erreur si je suppose que les chantres du modernisme ont oublié les caméras visant à enregistrer les procès censés être publiques et appartenir au peuple ?
    Les déménagements servent souvent à faire disparaitre des documents gênants : nos amis éboueurs auront du travail et les broyeuses à papier vont tourner à bloc.
    Pourquoi bouygues n’est pas en prison ? On a la réponse : c’est lui qui construit le palais de justice. Et qui oublie les installations des caméras...
    Le peuple français devrait avoir accès au plan de construction, histoire de vérifier qu’il n’y a pas de loges maçonniques prévues au sous sol (loin de la lumière) ou, soyons fous, vérifier le chiffrage du projet. Abus de biens sociaux et détournement de fonds comme fondation de l’injustice franc poissonne : tout un symbole.
    A force de sponsoriser des médiocres, l’incompétence technique peut survenir : le palais de l’injustice s’écroulant sur les frères 3 points serait le 1er auto attentat humoristique digne des shadocks, la faute au juge qui avait chouré l’équerre et le compas à l’architecte, à la réunion des franc poissons.

     

    Répondre à ce message

    • #1945264
      Le 17 avril à 06:25 par Pamfli
      Le Palais de justice de Paris déménage dans du neuf

      Ouais au jeu des sociétés prête-nom, Bouygues est le champion toute catégorie pour rafler l’appel d’offre "publique", j’ai un ami qui a bossé comme contrôleur de gestion pour le chantier de construction de la bibliothèque de France, il a mis le nez dans ce montage grossier et c’est vite fait remercier : Bouygues était nulle part et partout à la fois.

       
Afficher les commentaires précédents