Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Pentagone évalue une intervention terrestre en Corée du Nord à "des millions de morts"

Alors qu’il se trouve à Tokyo, dans le cadre d’une tournée diplomatique en Asie du Sud-Est, le président Trump a de nouveau mis en garde la Corée du Nord en affirmant que son programme nucléaire est une « menace pour le monde civilisé ».

 

« Certains disent que ma rhétorique est forte mais regardez ce qui s’est passé avec une rhétorique faible au cours des 25 dernières années », a déclaré M. Trump, ce 6 novembre. À plusieurs reprises, ces derniers mois, le locataire de la Maison Blanche a laissé entendre qu’il envisageait une option militaire contre la Corée du Nord. D’où les tensions entre Washington et Pyongyang.

Cela étant, au Pentagone, une telle éventualité est regardée avec beaucoup de prudence. Ainsi, l’amiral Michael J. Dumont, vice-directeur de l’état-major interarmées, a donné quelques détails et les perspectives d’une intervention militaire dans la péninsule coréenne, dans un courrier adressé à deux parlementaires ayant demandé « l’évaluation des pertes en cas de conflit avec la Corée du Nord ».

Ainsi, selon l’amiral Dumont, le seul moyen de localiser et de sécuriser « en toute certitude » l’ensemble des sites nucléaires nord-coréens passerait par une intervention terrestre des forces américaines. Et les responsables du Pentagone « évaluent que la Corée du Nord peut envisager l’utilisation d’armes biologiques et chimiques ».

[...]

Dans une déclaration commune, 16 parlementaires américains (dont un républicain), tous anciens militaires, ont estimé « profondément troublant » que soit nécessaire une intervention terrestre pour détruire l’arsenal nucléaire nord-coréen. Une telle action « pourrait aboutir à des centaines de milliers, voire des millions de morts dans les premiers jours de combat », ont-ils souligné.

[...]

« Dans cette perspective, l’idée d’envoyer des troupes et de consacrer des ressources à une autre guerre potentiellement impossible à gagner est terrifiante : le président doit arrêter de faire des déclarations provocatrices qui entravent les options diplomatiques et mettent les forces américaines en danger », ont-ils continué. Et de conclure : « Il n’y a pas de bonnes options militaires pour la Corée du Nord. »

Lire l’article entier sur opex360.com

Sur la Corée du Nord qui résiste à l’empire, ne ratez pas :

L’aigle, l’ours et le dragon,
sur Kontre Kulture

 

La guerre nucléaire, fantasme ou réalité ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est en prenant le prétexte qu’un débarquement de GI’s au Japon couterait la vie à un million d’entre eux que les US ont utilisé la bombe atomique en 1945 . Pas rassurant .

     

  • Arès le Japon (merci à la bombe atomique), La Corée et le Vietnam, les Américains semblent prêt pour se prendre une nouvelle branlée...


  • La grenouille Trump crie très fort pour reprocher à la Corée du Nord et à L’Iran leurs possession d’armes nucléaires mais a t- il, ne serait-ce qu’une seule fois, critiqué Israël pour les mêmes raisons y compris avant son élection ??

     

  • Ca va être compliqué d’envoyer Daech en Corée du Nord donc il faudra que les US fassent le boulot eux-mêmes.
    Une intervention US sera forcément une défaite car les coréens ne vont pas se laisser faire...
    Une défaite supplémentaire précipitera la chute de l’empire donc c’est pour ça que ça restera que du blabla...


  • "mis en garde la Corée du Nord en affirmant que son programme nucléaire est une « menace pour le monde civilisé »."
    Je regarde le reportage de Vincent Lapierre à la gay pride puis, je me tourne vers le "dominator" cette "oeuvre d’art" ou un animal se fait enculer par un homme, et enfin j’aperçois au loin la nouvelle campagne de la """"communauté LGBT......""""""""""" sur le "plaisir prostatique"et je me demande quel est ce monde civilisé que Trump se propose de défendre et de protèger et ou se trouve-t-il ? En Russie ? Au Bhoutan ? Aux iles Fidji ? Dans la foret amazonnienne ? En tous les cas pas en europe occidentale ça, c’est certain.
    Quant aux millions de morts dès les premiers jours du conflit, ne doit-il pas en rester que 500 millions ? Ou alors cela diminue-t-il trop la couverture vaccinale mondiale du bienfaiteur de l’humanité qu’est l’ami Bill Gates ?
    Oui je sais, cela fait beaucoup de questions sans réponses mais qu’y puis-je, je n’ai trouvé ni de réponse dans la bible, ni mème dans le coran ou les mahabharatas.


  • Des millions de morts, mais pour qui ?
    Les nord Coréens bien sur. Pas les américains bien planqués.
    Les US ne savent que tuer des civils

     

    • Pas fous, les généraux ricains !!!! EUX savent bien que la dernière guerre de Corée s’est soldée par une défaite de leurs troupes "d’on est les meilleurs des meilleurs des meilleurs MONSIEUR" GI’s, meuwines, etc etc...

      Au fait, depuis quand n’ont-ils pas gagné une guerre ??? 45 ? Ha non, c’est l’ex-URSS... Depuis les indiens... Sinon, soient ils s’enlisent (toute guerre au moyen-orient) soit c’est défaite (toute guerre asiatiques)... Et c’est EUX que l’on "nomme" les gendarmes du monde ??? Laissez-moi rire...


  • " la Corée du Nord est une « menace pour le monde civilisé ». "

    Encore une affirmation inversatoire !!!!...ce sont les USA qui représentent un danger pour le monde civilisé !....Ils menacent la Corée du Nord depuis les années 50. Quand vont-ils leur lâcher les baskets et les laisser vivre ???

     

  • Là on est au top !!! L’Amérique verrait donc la Corée du nord comme une menace pour le monde civilisé ? On dirait un producteur de films pornos qui se plaindrait que les églises se vident.....


  • Plus il gueulera fort et moins l’on risquera le moindre conflit.
    Ce sont des effets d’annonce, donner des gages aux va t’en guerre, et surtout renforcer un déploiement stratégique dont la Chine est le cœur de cible. La menace nucléaire nord coréenne est une blague.


  • les idiots utiles de l’OTAN et des US iront se faire tuer pour les intérêts de la FED et du complexe militaro industriel , ce qui affaiblira les forces américaines ensuite Israel deviendra la première puissance mondiale et aura la mission de "protéger" le monde civilisé !Et le tour est joué !