Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Premier ministre libanais annonce la démission du gouvernement

"Une corruption endémique"

[…]

Dans un discours ce lundi soir, le Premier ministre du Liban, Hassan Diab, a annoncé la démission de son cabinet. Quatre membres de son gouvernement avaient déjà quitté le gouvernement, après les manifestations de colère de milliers de Libanais. Ils jugent les autorités responsables de la double explosion meurtrière du port de Beyrouth mardi dernier et les accusent de corruption.

 

Et le Premier ministre leur donne raison : selon lui, le drame est le « résultat d’une corruption endémique ». Hassan Diab était à la tête du gouvernement libanais depuis sept mois, après la démission de celui de Saad Hariri sous la pression d’un mouvement de contestation populaire inédit.

[…] Mais cette démission ne devrait pas satisfaire les contestataires qui réclament le départ de toute la classe politique accusée depuis des mois de corruption et d’incompétence.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francebleu.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2522938

    Quelle bande de nazes. Moi à leur place j’aurai simplement dit que c’est israel qui a fait le coup. D’ailleurs c’est bien le cas, comme Meyssan l’a démontré.

     

    • #2523041

      Trump se bat dans la première puissance au monde, contre quoi ? la corruption, les gilets jaunes en France descendent dans les rues pendant un an pour dénoncer quoi ? la corruption, l’Italie, l’Espagne, l’Algérie, la Biélorussie, etc .... Tous contre la corruption qui est fourni par les usuriers qui on retiré le pouvoir aux états en faveur de la banque. Mais le Liban amadoué par un commercial ferme les yeux sur un attentat en faveur de la corruption : le pays du Cèdre est plus connu pour ses banques que son armée.


    • La politique, c’est comme une partie d’échecs : l’intelligence prime sur l’émotionnel, le calcul sur la morale. C’est pour ça qu’on dit que le pouvoir est maudit...


  • ’’ les contestataires qui réclament le départ de toute la classe politique accusée depuis des mois de corruption et d’incompétence.’’
    Qui pourront venir se recycler en vrounze où cela est sans aucune importance et même des ’’qualités’’ recherchées et déjà amplement mises à profit...

     

    • ha ça c’était excellent ! on aurait rêvé voir ça ici !
      enfin pas l’explosion bien sûr..
      La Vrounze pourrait effectivement les recycler à grand frais ! et d’ailleurs fournir un uniforme à tout l’exécutif.. chaussures bicolores pointure 62 jaune et rouge avec costards assortis et covid oblige, un gros nez rouge !

      Ha la Vrounze éternelle .. double lol


    • #2522991
      le 10/08/2020 par Les cons ça ose tout...
      Le Premier ministre libanais annonce la démission du gouvernement

      La fine équipe déjà en place ne serait pas contre quelques incompétents en plus, vu qu’il y a un concours interne à qui sera plus con que l’autre....


  • N’y a-t-il pas une possibilité d’ingérence par l’axe américano-sioniste là dedans pour procéder à un " regime change " ? Ce n’est qu’une hypothèse, mais quand on voit comment réagissent Meyer Habib et consort en France ainsi que par l’habitude ces dernières décennies de ce genre d’opération, il y a de quoi devenir méfiant.

     

  • C’est un peu comme chez nous en somme. Mais chez nous personne ne démissionne jamais. Le haut fonctionnaire franc-maçon, ayant préempté le pouvoir depuis des décennies, est indéboulonnable et bénéficie de la police, de la gendarmerie et éventuellement de l’armée pour s’accrocher, telle la moule au rocher par grosse marée.

     

  • En parlant de corruption, je profite de ce moment pour rappeler que Cahuzac (défendu par Dupond-Moretti) est libre depuis avril 2020.

     

  • Satan étend son règne via la mafia des politiques déguisés en putes et roulant en voiture de luxe en vendant leurs peuples à qui mieux mieux ... les mondialistes ont offert un beau cadeau en ouvrant une brèche à Israël sous cet attentat soit disant explosif ... affreux


  • #2522975

    Venez en France on prend tout ! Appelle Manu il va te trouver une piaule...

     

  • Le " Hezb" doit être en alerte maxi, ils doivent bien évidement savoir que les occidentaux sont en embuscade pour les sortir de la game par tous les moyens possibles...Les Libanais seront-ils un jour en paix ?... Pays martyr depuis des lustres.


  • Opération réussie, dégagement complet du gouvernement corrompu et validé par leur chef, c’est quand même très fort...
    La place est libre mais pour quels remplaçants...

     

  • #2523014

    Le Liban, sombre inexorablement vers une nouvelle guerre civile avec comme dans le passé une intervention de la France et des États-Unis Unis poussaient par le "coq chétif" n’ayant pas réussi leurs objectifs en Syrie.


  • La corruption ça fait exploser des ports ?



  • ] Mais cette démission ne devrait pas satisfaire les contestataires qui réclament le départ de toute la classe politique accusée depuis des mois de corruption et d’incompétence.




    Oui, et après ??
    A supposer qu’en France on supprime toute la classe politique, tous pourris du haut en bas de l’échelle ... et après !
    Avec une population d’abrutis, ce que nous a démontré la grande manipulation covidique, la France se retrouvera aux mains d’aventuriers manipulateurs... car le problème de la France ce ne sont pas ses dirigeants ... c’est sa population .
    Entre les enfants gâtés et égoïstes post-soixante-huitards, les jeunes zombifiés par leurs portables, les pleurnichard(e)s, les féministes, les bobos, les gogos, les blacks-lives-mater , les anti-sémites, les LGBTmachin-truc, les cosmopolites, etc, etc .. il reste quoi ... 3 à 4 % de personnes conscientes de la tragédie qui se joue !
    Mais être conscient, n’est pas encore suffisant pour nous sauver du désastre !
    Je ne connais pas le Liban, mais il y a fort à parier que c’est pareil la bas ... ou peut être que c’est pire encore !


  • #2523080

    Et quand le cabinet est au bout du rouleau, c’est le peuple qui est dans la m...


  • Le bankster sabbat goy Micron supplée bien au chien de guerre grillé levy pour nuire impunément à autrui.
    Gare à lui en septembre : le voyage peut être long et périlleux, et peut-être même sans retour !


  • Peut être, je deviens parano mais cette histoire du Liban me paraît beaucoup trop louche. Je suis passé pour un fou pour avoir émis certains doutes à l’arrivée assez rapide de Macron suite à l’explosion de Beyrouth. Cette démission du gouvernement en quelques jours et bizarrement suite à cette explosion me paraît des plus étranges. Je ne connais rien du Liban. Cette affaire me rappelle la guerre en Lybie. La visite de Macron et son discours ne me rassurent certainement pas quand on connaît la perversité. Il a "craché" sur le gouvernement et s’est affiché en libérateur. Même cette explosion. Juste au moment où le gouvernement libanais allait demander l’aide de la France et émettait la possibilité d’une attaque. Soudain démission.
    Le Liban était au plus mal maintenant il est à plat ventre. Quoi de mieux pour soumettre un peuple ! Faut il rappeler que depuis que la France est intervenue en Tunisie, en Egypte et en Lybie, la situation est bien pire qu’avant la révolution arabe. La corruption est encore plus présente et qu’il n’y a pas plus de libertés.
    Je deviens sûrement un vilain complotiste ?

     

  • Manuel Valls candidat à la présidence du Liban « Par mon intestin grêle je suis viscéralement attaché au Liban »


  • "Le responsable, c’est la corruption"
    On attend pas les résultat de l’enquête avant de nommer des responsables concrets ?

    Pour ceux qui ont vu la video d’ Hassan Nasrallah d’avril 2017 où il estimait que les 15 tonnes de nitrate d’amonium du port d’ Haifa constituaient une quasi-bombe nucléaire entre les mains du Hezbollah, il y a de quoi s’ interroger sur le role d’ Israel.
    pour faire exploser du nitrate d’amonium il faut une quantité de chaleur considérable. C’ est pas quelques etincelles qui vont suffir, pas plus qu’ un mégot ne pourrait suffir faire flamber les poutres de Notre-Dame


Commentaires suivants