Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’explosion catastrophique de Beyrouth achève l’effondrement du Liban

En proie à des luttes de factions permanentes, à des guerres de clans pour le pouvoir et à un partage instable des prérogatives, le Liban a toujours été fragilisé politiquement et économiquement. La crise syrienne avec des centaines de milliers de réfugiés (on parle d’un million et demi de Syriens !), les pressions et agressions israéliennes directes et indirectes et le boycott financier américain ont ajouté un poids sur le dos du peuple libanais, dont les explosions de colère sociale se sont multipliées en 2019-2020. La double explosion du 4 août vient parachever ce qui ressemble à un agenda...

 

La journaliste Sahar Al-Attar, interrogée par France Culture, tient à la thèse de l’accident, qui arrive dans un contexte très particulier de tensions maximales entre Israël et le Hezbollah (avec une série inexplicable d’explosions et d’incendies en Iran), et au moment du verdict de l’enquête de la justice internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, un verdict qui doit tomber dans... deux jours. Les coïncidences sont toujours possibles, mais en politique, elles sont rares.

On se souvient de la dernière agression militaire de l’entité israélienne contre le Hezbollah en 2006, ce prétexte pour attaquer le Liban, où toutes les infrastructures importantes du pays avaient été détruites par l’aviation israélienne. L’objectif d’Israël est toujours d’éradiquer le Hezbollah qui se planque – en fait qui ne se planque pas puisqu’il participe au pouvoir tripartite – chez son petit mais résistant voisin.

Mais le Liban n’est pas que le voisin énervant d’Israël, c’est aussi un pays lié historiquement à la France et qui conserve une des rares survivances chrétiennes en Orient. C’est peut-être d’ailleurs et les chrétiens et les militants du Hezbollah qui sont régulièrement visés par les agresseurs israéliens qui, on le sait, ont utilisé les mercenaires de Daech pendant près de dix ans en Syrie (2011-2020) pour détruire, entre autres, tous les vestiges chrétiens d’Irak et de Syrie.

L’objectif du pouvoir colonialiste et raciste israélien dans la région est bien un nettoyage ethnique antichrétien et anti-iranien. En Syrie, la guerre est quasiment ouverte entre Israéliens et Syriens, ces derniers conservant une posture défensive, probablement sur ordre des Russes.

Israël, dans son rêve eschatologique délirant, veut détruire tout ce qui existe autour pour en faire un Grand Israël. Cela passe par la destruction de l’Irak, ce pays multimillénaire, une destruction obtenue en deux coups sous parapluie américain en 1990 et 2003 (jusqu’à 2011 et l’invention de Daech). L’invasion du Liban ayant échoué en 1982, comme l’attaque contre le Hezbollah en 2006, les Israéliens se sont rabattus sur des proxies pour faire avancer leur « cause » maléfique : l’État (pseudo) islamique en Irak et au levant, puis les sanctions économico-bancaires contre le Liban arrachées à l’allié américain.

 

Retrouvez l’analyse maison sur le Liban dans On nettoie l’info #7

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un jour (pas si lointain car les choses s’accélèrent), l’effondrement de la France sera parachevé par des catastrophes nucléaires dans plusieurs centrales à travers le pays.

    De vastes portions de la France seront hyper radioactives pendant des décennies, des siècles, des millénaires. (Rappelons que le MOX contient du plutonium ...)

    Ce sera le coup de grâce.

    Plus tard, bien plus tard - mais ça ne servira plus à rien, sinon à impressionner ses adversaires -, on aura la preuve que ces catastrophes auront été causées par des sabotages, effectués par le Israël ...

    Et on pourra se dire une fois de plus :
    - C’est avant qu’il fallait réfléchir.


  • deux explosions donc une de trop !

    non ?


  • Le plan du grand israhell en marche.


  • On a hâte d’entendre Hassan Nasrallah sur le sujet...


  • Apparemment Israël n’a pas arrêté sa volonté d’aller jusqu’au grand Israël. Sauf que maintenant ce n’est pas en espérant conquérir les territoires de Deach qui aurait pu s’étendre de l’Irak au Liban en passant par le Syrie. Si ils avaient réussi à atteindre l’Euphrate comme ça, atteindre le Nil en Egypte aurait été encore plus facile en renouvelant ce stratagème. Mais la Russie est passée par là, et désormais c’est par la faillite économique qu’ils compte soumettre pour l’instant le Liban et la Syrie (avant l’Egypte qui a des milliers de km de frontière avec la Libye contenant quand même plus dangereusement des combattants de Deach) afin d’y mettre leurs pions politiques (comme pour la plupart des pays), dont grâce aux Kurdes qui exploitent le pétrole du Nord Est de la Syrie sous protection américaine.
    Si ils y parviennent, ça sera un grand Israël moins prestigieux que si leur armée pouvait aller et venir où ils veulent sur ces territoires,mais ça parait logique puisque c’est à l’image de leur sournoise domination cachée actuelle.

     

  • On finit toujours par stocker les allumettes à côtés des pétards, incroyable.
    Et ca finit toujours pas prendre feu, encore plus incroyable.


  • Bonjour, cet article parle d’explosion. Je voudrais revenir sur la réalité des images. Il me semble percevoir une première explosion, que ressemble à une explosion d’un stockage de produits chimiques, oui, suivie d’une deuxième explosion très différente car elle montre une onde de choc demi-spherique, suivie d’une cheminée de fumée, puis d’un champignon. Or ces caractéristiques sont celles des déflagrations des mini bombes nucléaires. Les images suggèrent une attaque nucléaire dissimulée derrière une explosion de stockage de produits chimiques.

     

    • Sauf si t’es expert en explosif, je t’invite a remettre les pieds sur terre.

      En effet, le "champignon" visible n’est pas un effet de souffle (blast) mais visiblement de l’eau puisque l’explosion à lieu sur un port et que l’on voit une évaporation quasi immédiate de l’eau dans le ciel.

      D’autre part, tous les alentours sont soufflés et mouillés.

      Cela reste toutefois impressionnant. Mais on n’est pas dans l’explosion nucléaire, c’est sûr.


  • C’était le but recherché. Il est atteint.
    Guerre économique d’abord, puis catastrophe "accidentelle" provoquée, pour achever la ruine et faire taire les mécontents, heureux d’être encore en vie.
    Le champignon de la seconde explosion ressemble à une explosion nucléaire, réduite et calculée.
    La boule de feu qu’on voit sur les photos a servi, grâce à la thermite, a faite monter la température pour l’explosion et le champignon, avec le souffle.

     

    • nanothermite

      Vous avez sans doute raison. Mais une manière différente est de dire, il y avait de la matière très inflammable. Et quelqu’un y a foutu le feu. Dans le cas présent pas besoin de missile ou de feu nucléaire mais seulement d’avoir mis une bombe simple (bouteille de gaz par ex.) pour enflammer le tout. Car certains diront : Il n’y a pas eu de bombe nucléaire ou de missile, donc c’est un accident. Non ce peut être un attentat et perpétrer de beaucoup de manières..
      Enfin c’est mon avis.

      Amitiés sociales et nationales


    • Tiens t’es expert en nanothermite toi ? Un CAP explosifs ?


    • Faire péter un truc, un môme de 7 ans peut le faire, et même très bien...

      Faire péter un truc en faisant croire à un accident, c’est l’art du saboteur-destructeur bien formé, pas moins de 5 ans d’expérience et un minimum de moyens d’infiltration, exfiltration, renseignements et matériels.

      Sur une vidéo on voit un incendie conventionnel, des feux d’artifices puis la déflagration, pour le moins disproportionnée.

      Magnifique travail s’il n’y avait pas tant de victimes...


    • seb

      L’idée est la suivante. Tu peux tirer un missile. Et s’il n’y a pas de missile les medias mainstream vont dire, il y a pas de missile et donc ce n’est pas un attentat.
      Autre solution tu poses un explosif même réduit qui provoque un incendie et qui met le feux aux matières inflammables stockées. Et ce n’est pas accidentel, c’est un attentat. Capice.
      Quant au champignon, on sait maintenant que c’est l’eau de la mer qui est immédiatement montée en température.
      Je ne donne pas de cours de chimie, je dis seulement qu’il peut y avoir attentat même s’en envoit de missile ou de bombe.


  • "L’invasion du Liban ayant échoué en 1982"
    sérieux, camarades ??????
    Cette invasion a tellement échoué que les tsalopes ont occupé le sud liban jusqu’en 2000(remember Sabra et Chatila), ce qui a amené la création du hezbollah comme mouvement de résistance à une occupation militaire. Le hezbollah a chassé les occupants en 2000 et l’offensive de 2006 ne fut que le match retour.


  • Il ne faut pas penser comme cela. Le Liban c’est notre rayon de soleil de chrétienté dans une zone difficile. Le Moyen-Orient ce sont les Balkans de cette région. Des sables mouvants , des frontières fantomatiques. Mais le Liban c’est un pays frère. Il ne faudrait pas que les identitaires les conceptualisent comme un pays du Maghreb.
    Le Liban c’est encore le pays où il y a le plus de chrétiens d’Orient. Ce n’est pas par hasard que Eretz Israël veut les détruire par tous les moyens. Tant que le Liban tiendra face à l’état hébreux, Hezbollah ou non, il restera une lueur d’espoir. Idem pour la Palestine. Il faut que les identitaires français le comprennent. C’est difficile mais il faut faire ce cheminement et KK peut y participer.

     

    • Les identitaires sont des lâches et des médiocres, rien à espérer de leur part.


    • On se soucie de la race aryenne européenne, le destin de sémite du moyen-Orient nous importe peu....chrétien ou pas....


    • Marc Augier
      Merci à vous pour ce rappel, et cet appel. Comme le dit un excellent article de Rivarol cette semaine, avec le départ de millions de syriens de leurs pays, les judéo-sionistes savent que nettoyer la population autochtone (et surtout chrétienne) est un objectif encore atteignable qui fait partie de la réalité courante de notre époque.
      A Dexter
      C’est pourquoi, il faut se soucier de ce qui se passe au Proche-Orient même et surtout si on est un nationaliste identitaire. Les irakiens, syriens ne sont pas déplacés vers les Etats-Unis, le Canada ou l’Australie mais vers l’Europe continentale. Les merdias trépignent depuis des mois en nous répétant que les libanais veulent s’exiler. Souvenons-nous que le Moyen-Orient arabe -à l’inverse du Maghreb- n’était pas une zone d’émigration de masse jusque récemment. Il ne s’agit pas de compatir au sort de sémites, mais de défendre les intérêts des nations européennes. Pour un chrétien, il est normal cependant de compatir.
      Cordialement.


    • « On se soucie de la race aryenne européenne, le destin de sémite du moyen-Orient nous importe peu....chrétien ou pas.... »
      Déclaration pour le moins contradictoire et en tout cas pas très chrétienne pour le coup. Sinon, « on » est un pronom ici indéfini, il vaut donc mieux ne parler qu’en votre nom propre. Vous donnez malheureusement raison en un ne sens à @RZA.


    • Les identitaires sont des imbéciles. Ils ne travaillent pas pour la France. Leur but est de créer les conditions favorables pour une guerre civile en France. Ils sont des pions.


  • #2519775
    le 05/08/2020 par la Yougoslavie du moyen Orient
    L’explosion catastrophique de Beyrouth achève l’effondrement du (...)

    Souvenez-vous que l’assassinat de Rafik Ariri a eu pour conséquence la sortie de la Syrie du Liban, c’était le début de la fin pour ce pays.
    Cette opération était clairement Israélienne tout comme cette attaque nucléaire.
    Enfin, le Liban est une création maçonnique française afin de diviser la grande Syrie, la République n’est certainement pas étrangère aux événements qui touche ce pays.


  • Pour survivre un pays doit exister, et pour exister un pays doit avoir avoir des frontières fixes.
    Israël élargit continuellement ses frontières.


  • Détendez-vous, le "champignon" n’est pas un effet de souffle (blast) mais visiblement de l’eau puisque l’explosion à lieu sur un port et que l’on voit une évaporation quasi immédiate de l’eau dans le ciel.

    D’autre part, tous les alentours sont soufflés et mouillés.

    Cela reste toutefois impressionnant. Mais on n’est pas dans l’explosion nucléaire, c’est sûr.

     

    • L’eau ça gicle en l’air, ça ne forme pas
      un anneau qui s’étend en onde.
      On verra dans quelques mois si les
      Libanais attrapent des maladies dus
      aux radiations.


    • Et alors, ER décrit parfaitement, politiquement,les rapports de force.
      accident ou pas,il y a quand même de fortes suppositions....


    • @Steph,
      Tu peux répéter ça quinze fois sur le fil avec ce pseudo ou d’autres, tu ne me convaincs pas. Une explosion similaire est donnée en lien sur ce fil dans un autre commentaire. Celle ci a eu lieu en Syrie et il n’y avait pas d’eau et on voit la même onde de choc et les mêmes caractéristiques de nuage très énergétique.

      C’est une évidence que cette explosion n’est pas arrivée par hasard des éléments chimiques présents dans cet entrepôt. C’est bien trop propre (façon de parler) et bien trop puissant. C’est du bon sens, rien d’autre. La bombe cachée dans une bombe, cela me fait penser au coup des avions du 11/9 pour cacher les charges militaires qui ont servi à faire tomber les tours et les réduire en poussière... Même signature...

      Pensée sincère à toutes les personnes victimes ou proches des victimes de cette tragédie et colère envers les cinglés qui ont organisé cette opération...


  • Le Liban n’a aucune ressource naturelle, en attendant le pétrole et le gaz qu’ils doivent faire reconnaître par la "communauté internationale" (excepté l’Algérie et la Syrie, tous les membres de l’ONU sont pro-Israel). Le Liban devait devenir la Suisse des monarques du Golfe (Syrie et Liban sont deux formidables viviers de belles femmes !). Mais Israel a vu le danger et l’a fait éclater. Le pays vit donc surtout sur le transfert de sa laborieuse et dévouée diaspora, laquelle est freinée dans ses velléités par la crise financière déclarée par les USA ... Affaire à suivre, mais le Liban ne survivra que s’il se rapproche de la Syrie. Quant à la France, qui voulait en faire son "Israel" au Moyen orient, elle ne pourra jamais plus influencer les Libanais, désormais tournés vers l’américain et le brésilien. Longue vie au Liban et aux libanais !

     

  • J’ai vu qu’il y a une pétition libanaise demandant que Freluquet remette le Liban sous mandat Français. Belle réussite d’un Pays « indépendant »... Je me suis fait les réflexions suivantes :
    - 1 : Ce serait pour une durée de 10 ans (Le temps qu’on paye, quoi ! Il auraient pu avoir l’élégance de proposer 100 ans pour le retour sur investissement) ;
    - 2 : Mandat Français ? (Vu l’état et l’Etat de la France, autant se « grand-Israéler » d’emblée). C’est un peu farfelu cette demande, non ? Je me demande ce qu’en pense Nasrallah.
    Enfin, au point où on en est, et pour conclure avec humour, à quand l’Algérie Française ? (Au lieu de la France Algérienne, après tout)

     

  • Je ne m’aventurerai pas sur polémiques douteuses concernant cette explosion .Mais de par le monde nous entendons toujours parler de sécurité pour tout et n’importe quoi .Et lorsqu’on voit des explosions de la sorte où sont stockées des matières inflammables proche des habitations, là c’est au-delà de l’insécurité et de l’inconscience .Tous ces produits devraient être stockés dans des endroits sécurisés obligatoirement .Il ne faut pas me dire que c’est impossible .Seulement, lorsqu’on voit la façon dont sont traités en ce moment dans le monde la "protection sanitaire" et bla bla bla ... pour soit disant LA sécurité de la population,alors que nous savons très bien que tout est bidon et fini par me faire doucement rigoler .Ceci ne devrait pas arriver .En France AZF, hier au Havre, et aujourd’hui à Beyrouth et demain ,où ??


  • #2520058

    Nous ne connaissons pas l’origine précise de cette explosion.
    Curieux, Israël ne bouge pas...
    Je suis choquée et peinée. Courage au peuple Libanais qui a déjà tellement souffert.
    Macron est sur place, le Liban est sauvé ! (dégoûtée).

     

    • Israël a bougé en « proposant » une aide humanitaire... Mais, Chère Sylvie, vous en êtes encore à l’explosion, enfin celle ayant soufflé une partie de la Ville ? C’est déjà du passé. L’explosion est dans l’après : Manifestations anti Hezbollah, anti gouvernement. Accueil lécheur à Macron, demande de placement sous mandat Français... Les apatrides libanais locaux signent et pas qu’eux. Sans plus aucune dignité, ils appellent à la main mise française, donc à la main mise... (mais j’extrapole).
      La gueule de la souveraineté ! Qu’un Libanais vienne, dans mon Pays, m’expliquer, il sera reçu.
      Ceci dit, ce genre de sketch peut faire boule de neige (humour car j’évoque des Pays non-blancs).


  • https://twitter.com/i/status/129139...

    Je crois que ça se passe de tout commentaire.


  • Et comme par hasard quelques jours avant Le Drian vient tirer l’oreille du gouvernement libanais qui apparemment ne faisaient pas les réformes demandées :
    https://www.youtube.com/watch?v=wMi...

    C’est clair que c’est la suite logique de la visite du FM33 : un attentat des mafieux mondialistes pour qui Le Drian roule.


  • Les dirigeants du Liban sont israéliens, il est là le vrai secret.


  • #2520444
    le 07/08/2020 par 90% de bouktins en moins en Fronce
    L’explosion catastrophique de Beyrouth achève l’effondrement du (...)

    Et dire que c’est le seul pays arabe á peu près civilisé .... Ce doit être pour ça que les pharisiens leur tombent dessus depuis tant d’années.

    Quel gachis !...

     

  • Dans sa dernière vidéo, Éric Perroud nous montre des images incroyables qui, si elles sont authentiques, nous montrent la cause de cet événement.

    Qu’en pensent les contributeurs de E&R ?

     

  • Order ab chaos...


  • Il y a 7 mois il y a eu une explosion similaire en Syrie.
    Tout le monde devrait regarder cette vidéo et la partager largement.
    Je la reposterai le cas échéant.


  • https://www.voltairenet.org/IMG/mp4...

    la même explosion il y a 7 mois ... c’était une bombe qui était testée.

    alors c’est toujours un accident ?


  • Je profite qu’il y ait une vidéo postée sur LBRY pour cet article, pour insister auprès des lecteurs de ER sur l’importance vitale de ce logiciel...

    C’est effectivement une alternative à YouTube - mais non censurABLE, sur laquelle on peut en plus échanger financièrement de façon décentralisée... Mais c’est surtout une alternative au !!!WEB dans son entier !!!... On peut poster des articles et des photos aussi sur LBRY... De façon très simple !

    Je vous recommande à tous de télécharger l’appli open-source LBRY, plutôt que simplement regarder sur le site lbry.tv à partir de votre navigateur...

    ERTV y a déjà plusieurs milliers d’abonnés, vous serez pas dépaysés...

    C’est une genre de Napster du futur de la 5e dimension, avec un aspect réseau social (of course), où on peut très facilement héberger des vidéos et des articles, mais qui en plus dispose d’un moteur de recherche aussi simple à utiliser que ce qu’on connait déjà...

    Mais le bonus, c’est qu’on peut hébeger de façon décentralisée les vidéos des autres aussi (ER et Dieudo par exemple) sur sa propore machine, si on a l’appli gratuite...

    Rendant ainsi toute censure EXTREMEMENT DIFFICILE...

    Perso, je mets l’interface en mode nuit tout le temps, beaucoup plus confortable pour les yeux...

    Y a pleins de YouTubeurs et de dissidents du monde entier qui sont dessus déjà, et y a aussi le reste... Tutoriels, vidéos de chatons, zappings, articles, blogs... etc...

    Le tout sous forme d’une appli gratuite et dont le code est OUVERT...

    Le site web de lbry.tv **est secondaire** dans cette affaire... C’est juste pour qu’on puisse y accéder tant qu’on a pas l’appli, qui est le JOYAU du système décentralisé LBRY...

    Pardon de me répeter, mais LBRY n’est pas simplement une alternative à YouTube ! C’est une alternative À TOUT LE WEB CENTRALISÉ, très simple à utliser et qui est **déjà là**...

    Sautons dessus, bordel !

    Il me semble d’ailleur que c’est assez important pour mériter un article à la une de ce site !

    Les modérateurs, si vous m’entendez !

    Cheers !


  • Il n’y a pas d’article à cette heure sur la probable attaque d’un missile sur le lieux du départ de l’incendie
    Depuis hier samedi 8 août 2020, deux vidéos circulent sur le net.
    Elles montrent 1 missile tomber tout près du départ de feu.
    Aussitôt des experts anglais déclarent avoir Analysé un trucage des vidéos.
    J’ai visionné au moins 20 fois chaque video
    Le cadrage possiblement amateur filme l’incendie dégageant de la fumée noire.
    Le missile arrive en biais, donc de très loin, et de très haut, il vient s’écraser au sol, bien au delà de l’incendie, sans doute à quelques dizaines de mettres, les chauffeurs des voitures que l’on peut voir ne se souviendront plus.
    La déflagration part de l’impact du missile et pas du départ de feu.
    Il n’y a donc aucun trucage, mais bien un impact de missile à cet endroit.
    Si cette fois ci, personne ne réagit à cet acte de terrorisme de grande ampleur, la voie sera définitivement libre pour l’agresseur.
    L’on peut observer aussi que le missile crée le même champignon que le missile envoyé sur la Syrie en 2019 par Israël.
    Possiblement un missile nucléaire sans charge atomique.
    Mais ce n’est pas suffisant de tuer des civils.
    À cette Heure le Hezbolla est accusé d’avoir voulu stocker du nitrate pour attaquer Israël !
    Pourquoi pas aussi le blé stocké dans les silos !!
    Une nouvelle Palestinisation est en cours.
    Jacques Attali avait évoqué dans une interview que l’état le plus difficile à neutraliser pour la création du grand Israël serait le Liban.
    Manuel Valls définissait la France comme le grande sœur d’Israël.
    Le Liban est attaqué
    Pour l’instant pas d’enquête réelle,
    Voilà on y est !

     

    • Je reviens sur mon commentaire.
      Concernent les vidéos, depuis mon premier visionnage il apparaît, la vidéo initiale mais cette fois ci, sans missile !
      Il y aurait donc bien eu trucage !
      Par ailleurs je n’ai d’ailleurs pas vu de critique sur ce sujet.
      Toutefois cela n’enlève rien à la stratégie.
      Le Président Macron et Mr Le Drian sont à l’œuvre pour remettre en cause la responsabilité des politiques Libanais moyennant un aide colossale qui viendrait d’Europe sous certaines conditions.
      La catastrophe de Beyrouth devient bien oportune ! Même si visiblement il n’y a pas eu de missile mais une deuxième explosion devastatrisse.
      L’on comprend que si nos élèves Français de plus de 11 ans doivent porter le masque à la rentrée, ce n’est pas le Hezbola qui doit avoir le rôle militaire au Liban mais bien une autre faction.
      Le monde dans lequel ils veulent nous faire entrer n’a va être tendre.
      Le Liban doit donc rentrer dans le rang, les manifestations du peuple Libanais contre le pouvoir sont autorisées, pas celles des gilets jaunes.


Commentaires suivants