Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liban : un quatrième ministre démissionne après l’explosion meurtrière de Beyrouth

[…]

Le ministre libanais des Finances Ghazi Wazni a démissionné à son tour lundi 10 août, devenant le quatrième membre du gouvernement à claquer la porte à la suite de l’explosion meurtrière du port de Beyrouth, a indiqué un responsable de son ministère. Cette démission rapproche encore plus le gouvernement de Hassan Diab d’un délitement après le drame qui a provoqué la colère de la population.

 

Plus tôt dans la journée, la ministre de la Justice, Marie-Claude Najm a également quitté son poste. « La ministre a remis sa démission », a dit un responsable du ministère de la Justice. Dimanche, les ministres de l’Information Manal Abdel et de l’Environnement Damianos Kattar ont également quitté le gouvernement de Hassan Diab.

En parallèle, lors d’une visioconférence co-organisée par l’ONU et la France pour aider le Liban, 252,7 millions d’euros d’aide – immédiate ou mobilisable à brève échéance – ont été collectés pour porter secours aux victimes de l’énorme déflagration, selon la présidence française. La communauté internationale y a affirmé qu’elle n’allait « pas laisser tomber » le pays du Cèdre, mais exigé que son aide soit « directement » distribuée à la population et qu’une enquête « transparente » soit menée sur les causes de la catastrophe.

[…]

Lire l’article en entier sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est tout le gouvernement qui vient de démissionner !


  • Depuis que Macron s’est donné en spectacle au Liban, manifestations puis démissions ont suivi. Je trouve que Macron est encore plus pervers que d’habitude en faisant renaître d’espoir. En tout cas, l’enquête n’avance pas du côté français. Autre remarque, Macron est arrivé bien rapidement à Beyrouth en "sauveur" et "libérateur".

     

  • Oui il parle mais avec Macron y’a jamais d’enquête, comme à Notre Dame, c’est toujours le mégot qui est la piste privilégiée...

    Bref... ça ressemble à une belle manip de déstabilisation du Liban cette histoire... à la façon révolution colorée et agitation des réseaux sociaux ? Je connais peu le pays mais qu’un gouvernement saute quelques jours seulement après qu’une bombe explose sans même que l’enquête soit terminée, ce n’est pas bon signe du tout.

     

    • L’arme du crime ? Où était l’USS Ponce...Pilate ?



      Mais depuis cet été, cette arme "futuriste (canon laser) ne l’est plus : si tout se passe selon les plans de l’US Navy, un prototype devrait, pour la première fois, être testé en conditions réelles sur un navire, l’USS Ponce, à destination du golfe Persique.

      Son principe est le même que dans les films : utiliser un puissant laser pour diriger un faisceau lumineux (composé de photons) vers une cible et la détruire sous l’effet de la chaleur (plusieurs milliers de degrés).



  • Ils sont exploser Beyrouth
    Puis a travers le fmi, ils proposent leur aide financiere par le pret en echange de se soumettre au sionisme integrale avec un gouvernement de pantin comme en Occident.
    Ils vont donc contracter une dette qui va les mettre a genou et un gouvernement qui serviront les interets d’Israel comme en France.
    Prochaine etape : l’exode vers la France
    Au nom de l’amitié et du lien franco-libanais, le gouvernement sans l’accord du peuple qui est censé etre consulté et representé vont accepter de les acceuillir, creant encore un peu plus de frustration, de chomage, de dette publique, de trou de la secu, de mixité
    tandis que le proche orient, acquis a la cause, ressemblera de plus en plus a un terrain de petanque ...
    Restera plus que l’Iran a regler (amalek) par edom selon la torah et le rav ron chaya
    Tout ca c’est bon pour israel
    Un maximum de noir et d’arabe en europe
    Le grand israel et le 3eme temple pourront etre batis.
    L’afrique noir dépeuplé, sera controlé et pillé de ses richesses