Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

Depuis l’immense arnaque du covid et du « vaccin » (2020-2022), les Français sont plongés dans une méfiance grandissante envers le lobby pharmaco-industriel : toutes ses préconisations ou presque qui passent par les journalistes et spécialistes sous influence sont remises en cause.

 

Un exemple parmi d’autres, cette vidéo, qui date de 2013, refait surface aujourd’hui sur Twitter, et pour cause : 5 à 6 millions de Français seraient atteints, selon les « autorités » médicales, de la maladie du cholestérol, ce qui n’a aucun sens, puisque le cholestérol est nécessaire à notre santé. C’est le professeur Philippe Even qui a balance ce pavé dans la mare des profits du Big Pharma. On va voir que ça fait 10 ans qu’il crie dans le vide.

 

 

En 2016, Arte a diffusé Cholestérol, le grand bluff :

 

« Là aussi c’est une tromperie, mais plus dangereuse »

En 2013, Philippe Even prêchait donc déjà une vérité scientifique, suscitant le scepticisme des journalistes :

« le cholestérol est une molécule essentielle, une molécule noble, indispensable, vitale pour le fonctionnement de tous nos organes et en particulier du cerveau, des muscles, du cœur, du foie, des os... »

Béa Bach en a parlé, sur E&R :

Michel de Lorgeril en a parlé

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3118619
    Le 10 février 2023 à 19:51 par pierrot
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    Les statines font plus de mal que le cholestérol et la chimio plus de morts que le cancer. Mais le cholestérol est aussi un peu comme le gaz carbonique : on veut le faire baisser pour de gros bénéfices et rien d’autre. Les multinationales en connaissent un rayon dans la manipulation des gogos. Pour elles, vos économies valent plus que vos vies.Et pour que cela ne se voit pas, la Sécu joue le rôle de l’ intermédiaire en vous faisant croire que tout leur merde est gratuite comme cela, les gens courent dans les pharmacies, vitrines aux alouettes des industries du même nom.

     

    Répondre à ce message

  • #3118704
    Le 10 février 2023 à 22:22 par Goy HaLal
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    Je commente avant même de regarder les vidéos, mais clairement :

    - A ce que je sache, il est absolument officiel qu’environ 80% du Cholestérol est produit dans le foie, alors qu’à peine 20% provient de l’alimentation, et ça tend à "s’autoréguler", i.e. lorsqu’on en consomme moins, le foie en produit davantage, et vice-versa !..
    Donc à moins que notre organisme soit vraiment débile au point de produire son propre "poison", je crois que, comme dirait un « Grand Philosophe Contemporain » : « Moi j’pense la question, elle est vite répondue ! » ;)

    Sinon juste pour l’anecdote, il y a plusieurs années, mon père qui alors prenait des statines -prescrites par son médecin- a cessé de les prendre pendant quelques jours : il était stupéfait ! En à peine quelques jours, il avait l’impression d’avoir "rajeuni de plus de 10 ans", avait récupéré une vue parfaite, n’avait plus aucune "douleur" nulle-part, ni autres symptômes qu’il attribuait jusqu’alors au "vieillissement"...
    (Il n’a plus jamais repris de statines depuis et l’a signalé à son médecin, qui dans un premier temps l’a pris pour un fou, avant de se renseigner à son tour pour finalement admettre que mon père avait parfaitement raison...)

    ((Pour "l’anecdote dans l’anecdote", avant cet épisode, c’était mon père qui me prenait pour un fou lorsque je lui disais que le cholestérol était indispensable à notre organisme, que notre foie en produisait d’ailleurs 80%, qu’aucun lien de causalité n’était -à ce que je sache- officiellement établi entre excès de cholestérol et problèmes cardiaques : à peine une corrélation [tout comme j’imagine qu’il doit y avoir une "corrélation" entre -disons- "production d’anticorps" et "maladie", ce qui ne veut pour autant absolument PAS dire que "ce sont les anticorps qui causent la maladie" !!] ))

     

    Répondre à ce message

    • #3118967
      Le Février 2023 à 12:32 par Nestordamus
      Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

      D’abord, ils vous ignorent. Puis ils vous ridiculisent et vous traitent de fou. Ensuite ils vous attaquent et veulent vous brûler. Puis finalement ils construisent des monuments à votre gloire.

       
  • #3118742
    Le 11 février 2023 à 00:44 par goy pride
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    Cela fait 20 ans au moins que l’on sait que le cholestérol poison... est une arnaque...malheureusement les gens sont incapables de se former leur propre avis de manière autonome avec des documents. Tu as beau leur apporter les preuves documentées de l’escroquerie, tant que leur médecin et à la télé disent que le cholestérol c’est mauvais, ils y croiront.
    Je me souviens de mon désarroi quand il y a 15 ou 20 ans de cela je découvris que la barquette de margarine utilisée par un cousin cardiaque, spécialement conçue pour les malades du cœur avec imprimé dessus le logo de l’asso des cardiologistes français approuvant le produit, contenait dans la composition la présence d’acides gras trans (huile hydrogénées) ! Le cousin survivant d’un infarctus massif avec plusieurs pontages coronariens qui se voyait interdit le beurre parce "graisse saturées, cholestérol...dangereux", avait en guise de substitut de la margarine, et le tout approuvé par l’association des cardiologistes ! Il n’y a pas pire poison que la margarine ! Donc j’ai essayé d’expliqué au cousin cela, mais bien évidemment il ne pouvait pas croire en la réalité d’un tel complot criminel ! Comment des gens aussi sérieux, professionnels.. que des cardiologistes pourraient approuver cela ? A ce moment tu te rends compte que tu as le monde entier contre toi, et que tu ne peux rien faire pour venir en aide à tes proches ! Tu détiens des connaissances qui sont non seulement totalement inaccessibles aux autres, mais en plus font de toi à leurs yeux un fou, un complotiste, un marginal...qui croit en n’importe quelle fantaisie glané sur internet ou lu sur un obscur bouquin...pareil avec la vaxx...

     

    Répondre à ce message

    • #3118874
      Le Février 2023 à 09:48 par oui oui
      Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

      Oui, au début ça fait mal, et avec le temps, on arrive à n’en avoir plus rien à foutre.
      C’est eschatologique c’est pas de notre ressort de sortir les autres de la connerie, alors bon j’ai envie de te dire comme on disait gamins dans les cours de récré :

      "Chacun pour sa peau" (et Dieu pour tous)

      Nous on prêche la vérité dans le désert, c’est notre seule moyen de pas se faire prêcher leur mensonge tout les jours.

       
    • #3118963
      Le Février 2023 à 12:28 par petite chochotte
      Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

      " A ce moment tu te rends compte que tu as le monde entier contre toi, et que tu ne peux rien faire pour venir en aide à tes proches ! Tu détiens des connaissances qui sont non seulement totalement inaccessibles aux autres, mais en plus font de toi à leurs yeux un fou, un complotiste, un marginal...qui croit en n’importe quelle fantaisie glané sur internet ou lu sur un obscur bouquin...pareil avec la vaxx..."

      C’est notre triste réalité d’humain éveillé, notre foi inébranlable nous sauvera, du médiocre, du laid et de l’injustice.

       
  • #3118781
    Le 11 février 2023 à 03:59 par POPOV
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    On n’arrête pas le progrès ! Comme en religion, la crédulité permet à de nombreuses techniques de s’affirmer, que ce soit en médecine, politique ou autre. Pour en arriver là, la certitude balaie tous les doutes....

     

    Répondre à ce message

  • #3118837
    Le 11 février 2023 à 08:18 par Olivier
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    J’apporte mon grain de sel.
    Quelques années que je sais que l’arnaque "cholestérol" existe.
    Certains commentaires plus haut expliquent bien cela.
    J’ajouterai que les études qui ont été faites sur les statines, montreraient que ces dernières pourraient faire développer, à terme, une maladie d’Alzheimer. Je vous laisse le soin de taper les mots clés pour en avoir le détail.
    Ma mère a été " traitée" avec des médicaments " anti" cholesterolemiant, des statines, donc, depuis environ ces 65 ans, jusqu’à sa fin, il y a peu, à presque 91 ans, elle avait cette maladie de la mémoire dite Alzheimer, depuis plus de 7 ans.
    Le cholestérol est nécessaire, il faut voir le ratio entre le LDL (low density lipoprotein) et le HDL ( high density lipoprotein). Un ajustement alimentaire suffira alors, et en phytothérapie, la feuille d’olivier peut vous aider dans ce sens. Entre autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3118864
    Le 11 février 2023 à 09:22 par Olivier_8
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    Mon père, médecin biologiste, multi-diplômé de l’Institut Pasteur, 12 ans d’études, très bon dans son métier, perfectionniste, etc ...
    - était complètement tombé dans le panneau ...

    Je me rappelle ses explications concaincues sur le LDL et le HDL ...

    > Ça démontre en tout cas quelque chose : tout ce qui concerne les exigences essentielles de l’être humain (nourriture, santé, mais aussi habitat minimal) devraient être totalement exclu de toute logique marchande ou financière.

     

    Répondre à ce message

  • #3118893
    Le 11 février 2023 à 10:30 par Sev
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    Mais oui les amis, la technique des labos avec le COVIDELIRE n’en était pas à sa 1ère arnaque mondiale... des années que des chercheurs et toubibs honnêtes et indépendants clament que le % de cholestérol n’est pas du tout une "maladie" ni la cause des maladies vasculaires mais le lessivage est passé par là comme pour à peu près tous les nouveaux "protocoles" chimiques qui rapportent très très gros.

    Faire peur, on le sait, est très efficace pour embarquer à peu près tout le monde vers l’abime, mais l’outil qui sert diablement à ces arnaques en série est le fameux DMS (Dictionnaire Médical des Symptômes) qui se décline depuis des années en DMS I, II, III, IV.... ad libitum. ce dicco inventorie toutes les "nouvelles maladies" qui sont décrétées avérées après le regroupement d’un certain nombre de... symptômes. Or, on décrète "symptôme" toute manifestation (physique et psychique) qui sort de la divine Norme.

    Qui décide que la Norme du fonctionnement organique est un standard, donc bon pour tous, ne souffrant aucune particularité ? Les labos bien sûr et les Diafoirus payés grassement et largement médiatisés pour bonne utilisation du dicco !

    La Santé est devenue la préoccupation centrale des occidentaux transformés progressivement en fiottes trouillardes. La maladie, bien qu’elle soit une des manifestations normales dans une vie humaine, est devenue "interdite". L’éradication de tout fonctionnement hors de la Norme Organique décrétée par des chiffres parfaitement fantaisistes parce que tordus et interprétés à dessein est l’obsession de notre société en phase finale.

    L’occidental surpiqué, terrorisé par le moindre virus, veut vivre longtemps et surtout sans aucun problème. Humaine attitude, certes, mais la mort est à l’évidence la vraie norme.. or, la Société de l’aseptisation intégrale a décrété la mort comme une incongruité ou un scandale. Les labos peuvent tranquillement balancer dans tout l’environnement sa chimie dévastatrice au nom de la "santé" et de la vie longue... ça rapporte des milliards et c’est bien relayé par les états mafieux et les médias du même tonneau.

    Juste un exemple hallucinant... les femmes qui bouffent de la pilule contraceptive depuis des décennies ont-elles réalisé que les hormones qu’elles avalent étaient évacuées dans les eaux d’évacuation (WC) ? Savent-elles que les stations d’épuration, aussi sophistiquées soien-elles, n’éliminent pas l’information chimique qui y est balancée ?

     

    Répondre à ce message

  • #3118932
    Le 11 février 2023 à 11:46 par Pasdaran
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    Si c’est pas le cholestérol alors qu’est-ce qui bouche les artères ? Personne ne nie que le cholestérol est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il y a parait-il le HDL, le bon cholestérol et le mauvais, le LDL à éviter, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #3119120
      Le Février 2023 à 17:39 par el vago
      Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

      l’athérosclérose a plus avoir avec l’inflammation, il faut travailler sur ce qui cause cette inflammation, donc voir du côté de ce qui cause l’homocystèine, l’insulino-résistance, notre façon moderne de nous alimenter et le rôle des glucides sont beaucoup plus à blâmer que le cholestérol.
      Pour les solutions, voir du côté des Vitamines B, E, des oméga 3 mais le plus important est d’éviter de manger ce qui cause cette inflammation ...

       
    • #3119188
      Le Février 2023 à 18:42 par Pasdaran
      Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

      Merci pour ces éclaircissements, el vago.

       
    • #3120056
      Le Février 2023 à 16:11 par Titus
      Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

      C’est l’excès de calcium qui bouche les artères.

       
  • #3119828
    Le 12 février 2023 à 11:53 par L’Elephant
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    Docteur Plantey - L’arnaque du Cholestérol et autres mises en danger de la vie par l’alimentation.
    .
    Le libre Journal de Serge de Beketch du 29 Novembre 2000 avec pour invité le docteur François Plantey. [ Source : http://sdebeketch.com/ ]
    .
    https://m.youtube.com/watch?v=Ivw5e...

     

    Répondre à ce message

  • #3120164
    Le 12 février 2023 à 18:31 par oleodedieu
    Le "cholestérol", encore une grosse arnaque du Big Pharma ?

    Le Docteur Gernez en parlait, j’invite ceux qui ne l’ont pas encore lu, le livre disponible sur Kontre Kulture :
    Les maladies dégénératives, les propositions du Docteur Gernez

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents