Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie a mené une "attaque massive" avec des missiles et drones

"L’ennemi a frappé les villes et les infrastructures essentielles de l’Ukraine"

On présumait une accélération de l’offensive russe depuis des jours. La Russie a mené vendredi 10 février au matin une « attaque massive » avec des missiles et des drones kamikazes, « touchant » plusieurs sites énergétiques en Ukraine, a affirmé l’armée ukrainienne.

 

Selon l’armée de l’air ukrainienne, la Russie a tiré « six missiles de croisière Kalibr », « jusqu’à 35 missiles guidés anti-aériens S-300 sur les régions de Kharkiv et Zaporijjia », et utilisé « sept drones Shahed ». « L’ennemi a frappé les villes et les infrastructures essentielles de l’Ukraine », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

 

08h07 : Emmanuel Macron n’a pas exclu cette nuit de retirer la Légion d’honneur remise par son prédécesseur Jacques Chirac au président russe Vladimir Poutine en 2006. Mais il a expliqué vouloir choisir « le bon moment pour le faire », lors de la conférence presse à l’issue du sommet européen à Bruxelles.

07h20 : Emmanuel Macron a affirmé dans la nuit que les avions de chasse réclamés par l’Ukraine ne pourraient « en aucun cas » être livrés « dans les semaines qui viennent ». Le président assure vouloir privilégier des armes « plus utiles » et « plus rapides ». « Je n’exclus absolument rien », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles, mais « ça ne correspond pas aujourd’hui aux besoins ».

 

Zelensky en Europe hier

Les Européens ont pour l’instant refusé de s’engager sur les aéronefs demandés par l’Ukraine. Le chef de l’État ukrainien, a toutefois évoqué « des signaux positifs », à l’issue de sa visite européenne. « Nous voulons obtenir ces avions dont nous avons besoin et il y a des accords qui (...) ne sont pas publics », a-t-il assuré au cours d’une conférence de presse, sans plus de précisions.

Le président du Conseil européen veut un soutien maximum à l’Ukraine

Charles Michel, a appelé les 27 États membres de l’Union européenne, jeudi, à apporter un « soutien maximal » à l’Ukraine et à envoyer « des munitions, de l’artillerie, des missiles, des véhicules, des systèmes de défense ». « C’est le moment de ne pas trembler », a-t-il insisté lors d’une conférence de presse avec la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Zelensky remercie l’Europe et l’appelle à accélérer

« Merci d’en faire davantage. Nous devons aller plus vite que notre agresseur », a demandé le président ukrainien lors d’un discours devant le Parlement européen. « Nous nous défendons, nous vous défendons. (...) Si l’Ukraine tombe, c’est votre mode de vie qui disparaît », a-t-il alerté. Les élus l’ont longuement acclamé.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3118495
    Le 10 février 2023 à 17:05 par Bernard
    La Russie a mené une "attaque massive" avec des missiles et drones

    Moins cinq étoilles pour France intox, plus cinq étoiles pour l’offensive russe !

     

    Répondre à ce message

  • #3118526
    Le 10 février 2023 à 17:58 par —JUL—
    La Russie a mené une "attaque massive" avec des missiles et drones

    "Si l’Ukraine tombe, c’est votre mode de vie qui disparaît ", a-t-il alerté...
    - Justement, notre mode de vie aurai besoin de changement...

     

    Répondre à ce message

    • #3118575

      C’est curieux comme les occidentaux au pouvoir ne veulent pas d’un progrès qui n’est pas dans le sens de leurs intérêts….

       
    • #3118585

      Exactement, nous rêvons de ne plus subir le matraquage anglo-saxon/israelien des médias et de l’éducation nationale, cette overdose d’anglicismes ( linguicide), de niaiseries Lgbt, Black lives matter, théorie du genre, religion de la shoah ...bref , ce nivellement par le bas, cette colonisation culturelle corollaire de la colonisation économique.

       
    • #3119708

      Jai vu un film récement ou on affirmait que la jeunesse n’était pas forcément là ou lon l’attendait. Laissons les boomers et leurs échecs qui nous ont infligé une descente en enfer sociale/sociétale qui semblait ne pas vouloir finir et accueuillons les idées neuves et le vent frais venu de l’Est !

       
  • #3118551

    Au fait, Zizilensky, il est venu récupérer ses ukro-Femens qui chiaient DANS nos églises pour avoir des armes ? non ??? Fuck alors !

     

    Répondre à ce message

  • #3118587

    « Si l’Ukraine tombe, c’est votre mode de vie qui disparaît. »

    C’est un lapsus de Zelensky. Il voulait dire : Si l’Ukraine tombe, c’est mon mode de vie qui disparaît.

     

    Répondre à ce message

  • #3118591
    Le 10 février 2023 à 19:26 par le vengeur masqué
    La Russie a mené une "attaque massive" avec des missiles et drones

    C’était prévisible.La Russie n’a pas à attendre que les armes occidentales arrivent continuellement ,en plus grand nombre et de plus en plus offensives.D’abords,ce furent des munitions,puis des missiles anti-chars,et sol-air,puis des blindés légers,puis carrément des chars,et sans doute bientôt des avions.Les occidentaux ont perçu la fixation du front comme un aveu de faiblesse,comme une Russie empêtrée dans une guerre de tranchée.Le froid a rendu les sols durs,sur le terrain,ses ennemis ne sont guère ravitaillés,leur moral peine à se refaire une santé au fond des boyaux humides,ils soufrent de tout,et leurs morts ne se comptent plus.
    Au niveau diplomatique,les vassaux aboient plus forts que le roi US,il n’y a plus rien à en attendre,leurs armées ne peuvent suffirent à elles-mêmes,leurs économies s’enfoncent de jours en jours,ils sont dans une spirale descendante inextricable.Ils auraient tort de s’en priver.

     

    Répondre à ce message

  • #3118594

    Bonne nouvelle ! Vive la sainte Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #3118602

    Moi je suis complètement sidéré que la France, du G. De Gaulle, de Chirak, ces vaillants généraux, capitaines, diplomates, philosophes..
    Rien.. Il n’y a plus rien..
    Personne a bord du navire France qui se précipite contre une falaise par un temps violent très violent, apocalyptique ..
    J’aurais tant aimé, rêvé, souhaiter, prié un sauveur, un Soral au pouvoir ces quinze dernières années ..
    Hélas..
    Il a lutté vaillamment et fait ce qu’il a pu !
    Lui..
    Malheureusement, non..
    Personne..
    Enfin..
    Voila la destiné de notre grand Pays..
    Un sale gosse cocaïné mène la France et sa glorieuse Histoire à la déchéance !
    Ce sale type et tout les pires pouritures d’hommes qui l’ont mené au pouvoir afin d’accomplir cela..
    Et personne ! Non..
    Personne ne réagit..
    Cette nuit, j’ai regardé au moins trois la scène où Macron embrasse chaleureusement Zelensky..
    J’étais complètement effondré,
    la France dans cet état..
    Un désastre !
    Et donc,
    J’ai pensé à, Napoléon, Degaulle, Chirac aussi..
    Mais le plus important, et ce qui nous importe le plus, c’est ma dernière pensée..
    Cette vision terrible,
    celle de Poutine, le grand Ours, devant son écran également..
    Contemplant ce spectacle insultant, lui, fait chevalier d’honneur de la légion française, voyant son ennemi au bras de la France et donc message hostile, si hostile et menacant autant son pays que sa dignité !
    Enfin voilà..
    Je pense que..
    c’est fini maintenant..
    Le point de non retour est largement dépassé..
    Il le sait Vladimir, et nous le savons aussi..
    Maintenant,
    Que la puissance de Dieu interfère envers les Justes et les Braves..
    Russes, Tchetchens, Chrétiens et Musulmans et tout les innocents de cette guerre, comdamnés par la satanisterie !
    Dieu nous protège et nous fait vainqueurs !

     

    Répondre à ce message

    • #3118762

      Merci JAB, pour votre beau message, exprimant votre désarroi, votre profonde peîne devant ce spectacle apocalyptique de notre pays s’enfonçant dans la décadence, presque dépassée à présent : nous en sommes peut-être à ce que l’on appelle l’hallali je crois, dans l’art de la vènerie, lorsque l’animal est aux abois, et connaîtra bientôt sa fin, sauf miracle.

      Parfois je songe à ce que pouvaient bien ressentir nos aïeux de la fin du XVIIIème. siècle, lorsque tout s’écroula autour d’eux, le trône et l’autel bien sûr mais aussi la violence endémique, les destructions innombrables jusque dans les villages, les familles décimées à travers tout le pays, et toutes ses composantes sociales mais la France resta la France, puis vinrent Napoléon, les restaurations, et L’Empire !

      Que restera-t-il de la France, noyée dans L’Europe wokiste, sous domination étrangère, lorsque seront balayés comme des fétus de paille,"le sale gosse" et son "ancienne professeur de Français" ?...

      Les Français trouveront-ils au fond d’eux-mêmes suffisamment de ressources morales, intellectuelles, pour rebâtir un pays souverain, dîgne de ce nom, et se débarrasser de la lèpre mafieuse qui gangrène depuis si longtemps tout notre pauvre pays ?

       
  • #3118620
    Le 10 février 2023 à 19:51 par de Bonald
    La Russie a mené une "attaque massive" avec des missiles et drones

    Peut-être que pour s’économiser, les Russes devraient attendre un peu ? Avec le temps ils n’auront plus en face d’eux, en Ukraine et en Occident, que des gays, travelos, trans, drag queens, gens complètement déboussolés etc....etc.....Tout deviendra alors beaucoup plus facile. Le temps joue pour eux. Est-ce que cette tactique vous paraît raisonnable et viable ?

     

    Répondre à ce message

    • #3119004
      Le Février 2023 à 13:51 par Francois Desvignes
      La Russie a mené une "attaque massive" avec des missiles et drones

      Toutaffé : sinon la guerre qui a commencé fin février aurait déjà été terminée début mars.

      Que vaut un dirigeant corrompu qui joue au piano avec sa bite ? Franchement ?

      Les Russes doivent prendre leur bain de mer à Brest s’ils ne veulent pas aller jusqu’à l’apocalypse.

      Ils vont donc aller à Brest pour sauver la planète.

      Quand les Occidentaux auront vidé leurs arsenaux et épuisé leurs munitions dans les plaines d’Ukraine.

      Pour nous, donc, les russes sont nos libérateurs.
      Pour nos gouvernants, des Saint Georges terrassant leurs têtes de dragon.

      Donc, jusqu’ici : tout va bien.

       
  • #3118734
    Le 11 février 2023 à 00:10 par FREDERIQUE
    La Russie a mené une "attaque massive" avec des missiles et drones

    Cette ue criminelle finira bientôt à sa place légitime : au fond du fond des poubelles de l’Histoire !

    Quant au squatteur de l’Élysée, qui remet la Légion d’Honneur - créée par Napoléon Bonaparte pour "services éminents" rendus à la Nation - au vénal joueur de piano en collants résille, il faudrait quand même que quelqu’un se décide à lui dire que les pailles sont faites pour boire du jus d’orange...

    Ce laquais servile et lâche est vraiment de plus en plus méprisable !?

     

    Répondre à ce message

  • #3119098
    Le 11 février 2023 à 17:05 par L’zObs
    La Russie a mené une "attaque massive" avec des missiles et drones

    et sa légion du déshonneur, de la lâcheté et de la traîtrise
    Macron peut se décorer le cul avec et se l’épingler dessus
    et par la même occasion celui aussi de Brigitte également

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents