Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le député MoDem Thierry Robert condamné pour harcèlement sexuel

Et Frédéric Haziza échappe toujours à la justice...

Les hommes réunionnais sont « très chauds », « je t’emmènerai sur ma moto à La Réunion, tout le monde croira que tu es ma maîtresse », « tu es sexy »… En 2013, Marie [prénom modifié, NDLR], assistante parlementaire de Thierry Robert, député MoDem de La Réunion, en a eu marre du harcèlement de son employeur et a décidé de l’assigner en justice. Le 15 février dernier, la cour d’appel de Paris a condamné l’élu à lui verser d’importants dommages et intérêts : 10 000 euros pour harcèlement sexuel, 10 000 euros pour harcèlement moral, et 20 000 euros pour rupture abusive du contrat.

 

Les faits se passent entre le 1er septembre 2012 et le 30 octobre 2013. Ce jour-là, Thierry Robert demande brutalement à Marie de quitter son bureau à l’Assemblée nationale et lui signifie sa mise à pied. Marie, très affectée, tombe en arrêt maladie avant de saisir les prud’hommes quelques mois plus tard. La collaboratrice réclame le paiement de ses heures supplémentaires et se plaint de l’attitude déplacée du député à son égard.

[...]

Le député se serait également montré très insistant. Damien [prénom modifié], un assistant, lui aussi en procès avec Thierry Robert, témoigne ainsi de l’avoir entendu dire à Marie, un jour de février 2013, qu’il avait rêvé d’elle pendant la nuit. Et qu’il ne préférait pas lui détailler son rêve, parce que cela risquerait de la choquer… Le député aurait ainsi conseillé à la jeune femme de ne pas se marier, qu’elle allait le « regretter », que les hommes réunionnais étaient « très chauds ».

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Mettre fin à l’hypocrisie sur la question avec E&R :

Comprendre les rapports homme-femme avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1907180

    On vit une drôle d’époque, désormais la moindre des choses se sait.
    En meme temps c’est de leur faute !
    Ce système c’est eux qui nous l’ont imposé.

     

  • les hommes réunionnais étaient « très chauds ».
    Mon père est réunionnais et il n’a pas de problème de thermostat.


  • Il doit être condamné, puisqu’il est réunionnais on vous dit !
    Haziza n’est pas Réunionnais, ça n’a rien à voir .On ne mélange pas les torchons et les serviettes .Et puis c’est de sa faute aussi, il n’avait pas à oublier les pains au chocolat , c’est le truc qui vous disculpe..


  • Très "anti ces mythes" comme article totalement à charge contre un élu....


  • Quand j’ai vu le titre je me suis dis :"Tiens surprenant ils condamnent quelqu’un des leurs finalement". Mais quand j’ai vu que c’était un noire je me suis dis :"oufff c’est qu’un noire".
    Ils sont trop fort les antirascites et antidiscriminations qui nous dirigent.
    Noires, Musulmans, et Blanc Patriotes tenez vous à carreau.


  • Encore une qui n’aime pas le zouk... pourtant ça semblait être du zouk-love, il lui a parlé de rêve...

     

  • Ce type est louche. A La Réunion, tout le monde sait que c’est un showman, habitué à faire des coups médiatiques, du spectacle et de la mise en scène et qui a des parts dans je ne sais pas combien d’entreprises... A chaque cyclone, il se filme aidant la population, il fait de grandes déclarations tonitruantes et symboliques, récemment il a eu quelques millions qu’il aurait oublié de déclarer d’après la haute autorité pour la transparence de la vie publique. D’un autre côté, il a voté contre le mariage pour tous, il a accepté de quitter un mandat pour ne pas cumuler, c’est un personnage haut en couleur.
    Mais en même temps, il critique la vie chère sur l’île, mais reste au Modem qui est l’un des partis les plus européistes.
    Or, il est assez intelligent pour comprendre que l’UE y est pour beaucoup dans la situation française, et qu’ils veulent d’ailleurs se débarrasser de l’outre-mer français, qu’ils estiment être un boulet (notamment sur pression allemande). Donc ce type en étant pro-européen, participe sans la savoir à la baisse du niveau de vie dans son île.
    Ensuite, ce n’est pas une question de noir ou pas noir, à La Réunion les noirs sont traités à égalité avec les blancs, un directeur de collège à Salazie est tombé récemment pour des soupçons de harcèlement sexuels, ce n’était pas un noir, mais c’était un blanc, autochtone et non métropolitain.

     

    • Oui c’est vrai, le mec sait bien se servir de la presse et se mettre en scène. Cela dit, il s’est opposé de manière assez véhémente au projet pharaonique et lucratif (pour certains) de nouvelle route du littoral, a dénoncé des malversations et dessous de tables à ce propos au niveau de la région et s’est mis beaucoup de magouilleurs locaux à dos. Il gagne très bien sa vie, il est à la tête de nombreuses sociétés. Il a même proclamé à la TV qu’il ne faisait pas de politique pour s’enrichir, contrairement à certains, car il touchait dans les 90000€/mois (oui 90K€) grâce à ses sociétés privées et qu’il n’avait pas besoin de ça. Je ne le connais pas personnellement, mais je connais des gens qui l’ont fréquenté.
      Ce mec a du caractère : à 20 ans, il aurait pu prendre le contrôle de l’héritage familial déjà conséquent et vivre dans le luxe, il a préféré s’installer dans un 2 pièces modeste et monter ses propres affaires lui même pendant environ une dizaine d’années pour faire ses preuves et pour qu’on ne dise pas de lui que c’est un fils à papa. Le gars a refusé toute aide financière de sa famille. Il semblerait en outre qu’il ne fasse pas partie de la FM (info à prendre avec des pincettes). Par contre, les gens à qui il s’est opposé et dont il a fait capoter des projets sont, eux, des frères la truelle et beaucoup ne s’en cachent pas.
      Je ne lui donnerais pas le Bon Dieu sans confession comme on dit, mais je constate que la presse ici l’a depuis un moment dans le collimateur, ainsi que la "justice". Et les accusations contre lui font souvent pshit. Comme je l’ai dit, je ne le connais pas, je ne sonde pas les cœurs et les reins, mais comme il s’est fait pas mal d’ennemis puissants, je ne suis pas surpris par ces accusations. Beaucoup ont intérêt à ce qu’il dégage du paysage politique.

      D’un autre côté, il est au modem et il a voulu militer pour Macron aux présidentielles donc allez savoir, il n’est pas si malin que ça quelque part...

      Et d’accord avec vous. Ici, on en a rien à faire que le mec soit noir ou blanc ou jaune ou vert à petit pois (quoique vert à petit pois, ce serait louche). La Réunion, c’est pas les Antilles. Il ne s’agit donc pas de ça. Ça pue néanmoins le traquenard pour le dégager (lire son droit de réponse sur le site du Point).


  • Soit dit en passant, on va entendre parler de ce monsieur.. je vous laisse chercher pour ne pas contrevenir à la charte de modération.


  • pas de bol pour lui il ne fait pas partie de "l’avant-garde" de la république.


  • #1907371

    c’est le mouton noir de la bande.....


  • Noir, blanc quelle importance ? S’il a commis une faute, il doit payer.
    Le vrai problème est l’impunité d’Haziza sur une chaîne parlementaire. Enorme !


  • La liberté d’expression mise à mal jusque dans la drague balourde.. on vit une époque formidable comme le soulignait Reiser en son temps, pas si lointain mais où il était encore possible de dire à une femme, certes avec de gros sabots ; qu’on avait révé d’elle la nuit sans avoir à subir une castration médiatique et judiciaire..


  • Qu’une femme , à l’assemblée nationale ou à RTL , préfère se taper un pain au chocolat qu’un vulgaire rougail de saucisses chaudes et pimentés , c’est peut être compréhensible ? Enfin espérons que Thierry soit puni et le plus sévèrement possible , comme Frédéric !


  • L’effet aphrodisiaque du pouvoir politique, plus la promiscuité professionnelle, ajouté au manque de piété, un cocktail qui donne ce résultat, c’est mathématique.


Commentaires suivants