Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le dessinateur Marsault porte plainte après avoir été qualifié de "nazi ami d’Alain Soral"

Yan Lindingre, rédacteur en chef du magazine de bande dessinée Fluide glacial, a annoncé sur Facebook qu’il comparaîtrait à Paris après une plainte déposée par le dessinateur Marsault.

 

Ce dernier l’accuserait de l’avoir « traité de nazi » et « d’avoir déclaré qu’il est l’ami de monsieur [Alain] Soral », figure de la fachosphère.

Il réclame 45 000 euros de dédommagement.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

 

Il y a quelques semaines, Alain Soral réagissait à la « retraite » de Marsault :

Eh oui gamin, tu viens de comprendre la différence entre la BD pour ados et la politique adulte... Avec derrière, le mauvais génie Kersan, la ligne sioniste de RING et ta fragilité narcissique. Tu t’es vu trop beau, trop vite, et au lieu de retenir la leçon de tes aînés en diabolisation, tu as voulu te les payer, jouer les cadors alors que tu es un petit babtou fragile, fils à sa maman de la classe moyenne de gauche, fan de Gotlib (même pas de Villemin et de Reiser, bien supérieurs). Maintenant tu réalises que dans le vrai monde, le grand bain, pas ton petit monde virtuel ado de tatoués bobos, de tatoué tapette (pas de tatoué à l’ancienne), tu n’as plus pied et tu prends peur... Peur de cette violence réelle, abjecte, que je subis depuis des années avec d’autres (Dieudonné, Ryssen, Faurisson, à qui tu aurais dû montrer plus de respect) sans broncher, sans pleurnicher comme tu le fais ici, en petit garçon émouvant, toujours bien mignon et séducteur, qui avoue sa grosse bêtise en espérant que les adultes, les parents lui pardonnent et lui laissent une seconde chance après quelques heures au piquet ! Ta confession – mi stratégique mi fiotte – en validant tout ce que j’avais ressenti, compris et annoncé de toi – qu’il s’agisse de ton travail, prometteur, mais vite gâché par une personnalité à la virilité surjouée car défaillante, ou de ton public de mythos en phase qui t’a tiré vers le bas – ce joli baissage de froc en douceur (à la Raptor, ton pote), me venge – même si je n’en éprouve pas le besoin – de tes injures et de cet irrespect qui auraient mérité fessée... Sans rancune donc, gamin, et à l’avenir fais gaffe : la vie est longue et quand on a une grande gueule – j’en sais quelque chose – il faut le mental qui va avec !
Alain Soral, 60 ans cette année...



Voir aussi, sur E&R :

Le talent et le courage sont chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents