Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le dessinateur Marsault refuse de renier Soral et Dieudonné

Ce qui lui avait déjà coûté sa place dans le journal de gauche Zélium

Interrogé par la radio suisse RTS sur son travail et son positionnement politique, le dessinateur Marsault refuse de renier et Soral et Dieudonné. Pour cela, il a été viré du journal Zélium qui propose l’actualité en dessins et en bandes dessinées.

 

La partie de l’entretien qui concerne Soral, E&R et Dieudonné se trouve de 11’06 à 13’26.

Cliquez ici pour écouter l’interview.

Pour un seul dessin repris par le site E&R qui n’a pas révolté le dessinateur, Marsault a été considéré comme un « facho » par l’équipe de Zélium qui applique il est vrai à la perfection le vieux catéchisme de gauche. La preuve par la soirée et le discours très MJC des représentants du journal :

 

 

Et comme tout le monde sait très bien à gauche qu’un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, voici une affiche parlante à tous points de vue :

 

 

Un concentré d’idéologie poussiéreuse qui n’a pas changé d’un iota depuis 50 ans. Au moins à Hara Kiri, il y avait du talent, de la créativité, de l’audace ! Chez Zélium l’ennemi c’est le beauf, le facho (les skinheads sont une espèce en voie de disparition en France mais un ennemi fantasmatique permet à cette gauche antifasciste de croire à sa propre utilité), le catho, bref le fascisme sous toutes ses formes... Tout y est « anti », rien n’est positif, on ne propose rien, ne construit rien, c’est l’application bête et méchante du « cordon sanitaire » établi par le CRIF et ses obligés socialistes dans les années 80.

 

 

Un dessinateur comme Marsault qui est sorti de cette idéologie aussi poussiéreuse que fausse ne peut qu’être pris pour un ennemi de la « cause ». Et pendant que Marsault vend ses albums comme des petits pains, les dessinateurs de Zélium font la manche. Une sorte de justice immanente qui devrait mettre la puce à l’oreille de ces tristes curetons de gauche. Il ne leur manque plus que Philippe Val pour aller au bout de leur logique...

 

Le dessin de Marsault qui a mis le feu aux poudres gauchistes figure
dans Les dessins de la semaine :

Retrouvez un humour débarrassé des tabous politiques
et communautaires établis par la dominance
sur Kontre Kulture

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donnez des couteaux et des fusils aux Zeliums, ils tortureront et massacreront l’unique objet de leur ressentiment : le type doué, béni des fées, des dieux, du ciel (au choix). Celui qui a du talent.
    Sans couteau, ils bavassent en attendant mieux, excluent, diffament, condamnent, licencient, ruinent matériellement... Prémices de sale guerre ou déclin de cette valetaille ?


  • Sur la page de l’émission radio, il y a deux entretiens sur le harcèlement des femmes en Suisse.
    Sur le dessin, je reconnais Bowie et Lemmy dernièrement décédés, les deux filles non, donc c’est bien dessiné pas comme dans le CE, célèbre journal "satirique".


  • Notre président, M.Soral (d’après une source autorisée dans ce petit milieu) n’aurait pas été renié non plus par notre intelligentsia communiste. En revanche, pour les trotskistes il n’en est pas de même ...


  • c’est marrant les gauchards extrêmes ont des têtes de gars qui se shootent à la bière et qui boivent de l’héro.

    Le gauchisme serait-il une maladie ?
    il faut demander à la section santé d’ER d’investiguer le sujet.

    #compassion pourcespauvrestypes


  • #1755114

    Concernant les propos entre 11:06 et 13:26 :
    Merci Monsieur Marsault, pour ces paroles dans la droite ligne de l’Égalité et la Réconciliation.
    Quant au "journaliste", vos propos devraient vous faire rougir, Monsieur.
    De honte.


  • #1755154

    Pour avoir lu une interview de lui (sa première ?) particulièrement "bienpensantiste", à la limite de la récitation rituelle du catéchisme antiraciste, je me demande si c’est un génie qui manie l’art de brouiller intelligemment et subtilement les pistes, ou si c’est un faux-cul de plus. Après avoir entendu ça, je penche clairement pour la première hypothèse !

    BREUM !


  • #1755170

    Ces zicos et son public, le profil type des petits bobos faux-culs, branchouilles, paris gaucho intello alternatifs, qui se donnent de faux airs crades pour faire croire qu’ils sont fauchés, ils arborent la panoplie du parfait bobo, tout comme leurs cheveux entretenus en nous faisant croire que c’est de la friture et fument comme des pompiers pour se donner des airs de torturés...


  • Franchement, les gars, il faudrait commencer à définir le mot "gauche" ... Moi, je suis communiste, sur la ligne de Soral à 99 % (seule la dictaure du prolétariat me sépare de lui !)/ Suis-je de "gauche" ? Il ne faut pas confondre le positionnement idéologique de gauche d’avec le positionnement sociétal baba cool, libertaire, quasi-nihilliste, dit de gauche ("radical", en anglais) qui n’a rien de politique ... Les véritables révolutionnaires ne se font pas tatouer : leur esprit est supérieur à leur corps !!!

     

    • Qu’est-ce que la "Dictature du Prolétariat" ?
      Les ouvriers qui produisent, les paysans qui nourrissent, les gens d’armes qui font régner l’ordre.
      Et une quatrième caste - parasite - celle des intellectuels de tous poils (politiques, gens de médias, universitaires) qui s’intronise comme le nouveau clergé, énonce le dogme et le fait respecter - le politiquement correct.
      La dictature du prolétariat bien comprise est donc celle des intellectuels.
      Nous y sommes en plein.


  • #1755305

    Marsault un aigle royal du dessin et de la plume !!!...n’est pas du genre à tomber son froc devant cette gauchiasse abrutie, sectaire, dogmatique et parano !!!...Bravo mec !!!...

     

    • #1755936
      le 28/06/2017 par oreille parabolique
      Le dessinateur Marsault refuse de renier Soral et Dieudonné

      il n’y a plus de media digne de ce nom en France. les rares médias survivants sont étranglés, harceler par les biens pensant qui dirigent tout en France, politiciens comprise. Que les résistants s’accrochent tôt ou tard vous gagnerez.


  • #1755318

    Achetez les albums de Marsault sur son site. Cet homme respecte la R21 comme elle le mérite, alors rien que pour ça, et pour la cause, la pogne au larfeuille !


  • #1755564

    Un homme qui aime Motörhead ne peut être complètement mauvais.
    Jamais.


  • #1755602
    le 28/06/2017 par éternellement détaché
    Le dessinateur Marsault refuse de renier Soral et Dieudonné

    j’aurais eu la même réaction qu’un des lecteurs dont il parle : "vous m’avez fait re-aimer la BD"

    moi qui était très branché BD j’ai trouvé une chute de qualité immense ces dernières années, c’est passé par la bobo-isation du média, des récits "romans graphiques" hyper nombrilo-centrés (comment je vis mon acné, du genre) et très mal dessiné.

    j’aime beaucoup son approche, je fais tout à la main, je respecte mon lecteur, oui, c’est vrai : un vrai artisan.

    Respects Marsault !!


  • #1755706

    Ah mais je l’avais bien reconnu. C’est le mec de "FDP de la mode".

    Un orthographe à la ramasse, mais alors un sens de la formule... impressionnant.

    Soutien à cet homme dont je découvre le nom. De toutes façons, on voit à son physique qu’il a pas la gueule du traître.

     

    • #1755910

      Tu te trompes le fondateur de FDP de la mode ces papacito marsault et lui ont juste fait une collaboration sur un album.
      N’oublions pas quand même que ring est l’éditeur d’extrême droite sioniste qui édite obertone afin de provoquer la guerre civile.
      Bref marsault est sympa ils faits ces dessins et il a signé chez eux pour commencer à manger.
      Si ces dessins cartonnent ces pas pour l’aspect technique ni pour le contenu mais tous simplement l’aspect franchouillard les gens aime sa c’est l’époque qui veut sa tant mieux pour lui perso je préfère Zéon au niveau du dessin !!!


    • #1758687

      "FDP de la mode" est le nom d’un des albums de Marsault en collaboration avec Papacito.


  • #1756570

    C’est un bon gars, Marsault !


Commentaires suivants