Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le discours d’investiture de Donald Trump en français

"Le carnage de l’Amérique s’arrête ici"

Le 20 janvier 2017, à midi heure américaine, soit 18 h en France, Donald Trump est devenu le 45e président des États-Unis. Voici la traduction de son discours inaugural.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Quelle marge de manœuvre pour Donald Trump ?
Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1648710
    Le 22 janvier 2017 à 19:14 par georges 4bitbol
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    Pendant le discours de libération des USA porté par D.Trump, je me demande si des officines similaires à celles qui ont organisé l’assassinat de JF Kennedy ne sont pas déjà occupées à plancher sur le moyen le plus plausible de l’éliminer alors qu’il annonce vouloir s’attaquer à l’oligarchie mondialiste basée à Wall street et ses relais à Wahshington…

     

    Répondre à ce message

  • #1648844
    Le 22 janvier 2017 à 22:34 par demitrius
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    enfin la France va redevenir ce qu’elle était, un pays libre, fort, respecté, souverain, pour les français, et par les français, les vrais, et débarrassé de tous ces collabos/élites qui l’ont vendue, détroussée. Ca fait du bien de reprendre espoir. Vive la France ! Bah quoi ? c’est pas un président français qui parlait ? Ah, j’avais pas vu ! Dommage !!

     

    Répondre à ce message

  • #1648909
    Le 23 janvier 2017 à 00:52 par pépé
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    J’aime bien Trump car ce n’est pas un faux-jeton, il nous change de ces innombrables politiciens hypocrites qui nous promettent la lune - et se foutent de nos gueules .

     

    Répondre à ce message

  • #1649003
    Le 23 janvier 2017 à 09:47 par demitrius
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    il est plus que clair qu’il déclare la guerre sur le plan économique à la Chine qui s’est engouffrée dans le capitalisme et la mondialisation, eux, n’ont pas d’état d’âme la dessus. Il veut réindustrialiser les US, redonner du travail local, et il aura raison, car la délocalisation arrive à sa fin je pense. Pour le rapprochement avec d’autres pays " amicaux " veut sans doute dire qu’il ne fera plus la guerre aux autres, car cette fois-ci, les us risquent de trouver un mur Russie/Chine/Turquie, donc aller au suicide n’a aucun intérêt pour le peuple, car les guerres n’intéressent que les vendeurs d’armes et les mafias de tout bord. Quant à dire qu’il va débarrasser la planète de l’islam radical, il envoie un message clair à l’Arabie saoudite, qatar, koweit, et autres du même style pour leur faire comprendre qu’ils sont sur la fin car le monde occidental ne se laissera pas bouffer par des gens qui emmènent l’humain vers la régression à tous les niveaux, et que peut-être en sous-main, il annonce discrètement qu’il y a d’autres choses que le pétrole sur terre !!?? Bon espérons qu’il ne subisse pas le destin de JFK, car comme lui, il est catholique, ce qui change tout pour ceux qui veulent détruire la chrétienté dans le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1649026
    Le 23 janvier 2017 à 10:37 par BDPE
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    Bon, on va essayer de ne pas prendre nos désirs pour des réalités...
    ... comme les gens qui ont titré cette vidéo "Donald Trump... président sortant".

    Laissons-le entrer d’abord.

     

    Répondre à ce message

  • #1649057
    Le 23 janvier 2017 à 11:41 par Henri
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    Alors oui, il faut voir ce qu’il restera de ce discours dans les faits ensuite, mais n’empêche que ça fait du bien d’entendre ça...c’est rafraîchissant de voir ce "populisme" tant stigmatisé chez nous prendre le pouvoir là-bas. Espérons que ça fera des émules, car comme il l’a rappelé dans son discours, le pouvoir doit servir le peuple, et donc, à ce titre, tout bon gouvernement est donc NECESSAIREMENT populiste !!

    C’est une inversion totale des valeurs qui conduit nos oligarques à considérer ce terme même comme péjoratif.

    Pour en revenir au discours de Trump, ce qui est particulièrement savoureux, c’est qu’il a dû coller une chiasse carabinée à l’hyperclasse mondialiste, genre Soros, Rockefeller, Attali et consorts. Et rien que pour ça, merci Donald ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1649091
    Le 23 janvier 2017 à 12:28 par Mana27
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    Le sourir narquois d’Obama m’inquiète sur l’espérance de vie de Trump... j’espère me tromper. God help USA ^^

     

    Répondre à ce message

    • #1649350
      Le Janvier 2017 à 19:32 par juju.spéléo
      Le discours d’investiture de Donald Trump en français

      Oooooooooh ben c’est balo..."Air Force One" vient d’être victime d’une erreur de tir, lors d’un entrainement dans la zone 51 .....
      Vous allez rire....mais c’est tellement probable avec l’empire financier, que rien ne les arrêtera,
      pour garder leur hégémonie ...

       
  • #1649116
    Le 23 janvier 2017 à 13:13 par Judas Nanass
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    @ tous les sceptiques

    C’est bien d’avoir l’esprit critique, très bien même, et de douter des discours des politiciens relève du bon sens.

    Ceci dit, j’aimerais attirer votre attention sur un petit détail :

    Donald Trump est un homme d’affaire dont le principal secteur d’activité est la construction de tours comme le World Trade center. C’est donc un spécialiste en la matière. Et lors des attentats du 11 septembre 2001, il faisait partie des spécialistes qui réfutaient la version officielle, arguant qu’étant donné la solidité des infrastructures, il était impossible que l’impact d’un avion puisse faire écrouler une tour de ce type.
    Vous pouvez aller vérifier sur Youbube, les vidéos sur le 11 septembre sont encore disponibles, où l’on voit son nom apparaître parmi ceux des spécialistes qui réfutent la thèse officielle.
    C’est quand même bizarre que 16 ans après, il se soit battu avec autant d’acharnement (c’est le moins que l’on puisse dire) pour devenir le 45eme président des USA au grand dam des valets de l’oligarchie sataniste (il n’y a qu’à voir leurs tronches décomposées...)
    Un hasard ???

     

    Répondre à ce message

  • #1649165
    Le 23 janvier 2017 à 15:18 par CHADI
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    La quasi-totalité des commentateurs,ou chroniqueurs,n’ont qu’une expression à la bouche : "les usa ne font que défendre leurs intérêts". Si c’était le cas,rien de plus normal. Mais non,ce qui mobilise le système
    impérial américain,c’est les intérêts de la mafia sioniste-maçonnique et rien d’autres. Les deux éminents professeurs américains
    John Mearsheimer et Stephen Walt qui,dans leur livre phare"Le lobby pro-
    israélien et la politique étrangère américaine",paru en 2007,expliquent
    brillamment comment l’empire états-unien laisse ses intérêts vitaux,et ceux de ses"alliés" dans le fossé pour défendre aveuglement Israël. Rappelons qu’en 1973,lors de la guerre dite de
    "Youm Kippour", et suite à la mise en garde de l’URSS à l’adresse d’Israel
    qui violait le cessez le feu décrété par l’ONU,Nixon n’a pas hésité une
    seconde de donner l’ordre à ses forces nucléaires stratégiques pour se
    mettre en état d’alerte. C’est à dire que lui,Nixon,était près à sacrifier
    l’humanité entière pour faire plaisir à Israël et à l’oligarchie qu’il représente.
    Est-ce que Trump est capable de changer le cour de l’Histoire,cela m’étonne fort. Mais si un bouleversement devrait se produire,cela voudrait
    dire que la dynamique mystérieuse de l’Histoire évolue selon des Lois qui lui sont propres,et qui restent cachées au commun des mortels...

     

    Répondre à ce message

  • #1649217
    Le 23 janvier 2017 à 16:27 par SSSQ
    Le discours d’investiture de Donald Trump en français

    Personnellement, je ne trouve qu’une incohérence à Trump, par contre elle n’est pas des moindres. En gros, le gars c’est un MILLIARDAIRE, qui nous dit qu’il va se charger du PARTAGE, de la REDISTRIBUTION. Est-il besoin d’épiloguer ?
    Oui, un tout petit peu quand même, merde, quand même. Il se dit patriote américain. Fort bien...pour les américains ! Les patriotes français s’exitent, mais c’est pas un patriote français le gars. Voyons comment il traitera avec l’europe de Bruxelles, l’europe crée par l’establishment pour empêcher l’avènement de la véritable Europe. Pour l’instant, à mon humble avis, les seuls qui puissent se réjouir sont de l’autre côté de l’Atlantique, et je parle pas des coureurs du Vendée Globe toujours pris dans le pot-au-noir ! ^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents