Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le discours d’investiture de Donald Trump en français

"Le carnage de l’Amérique s’arrête ici"

Le 20 janvier 2017, à midi heure américaine, soit 18 h en France, Donald Trump est devenu le 45e président des États-Unis. Voici la traduction de son discours inaugural.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Quelle marge de manœuvre pour Donald Trump ?
Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1648416

    " America first" . Ce sont les tenants d’ "Israël first" qui vont être contents...


  • Il parle sans notes . Ca nous change du verrat élyséen .

     

    • Mouais... Il y a des prompteurs à droite et à gauche (les deux petites "vitres" sur pieds). Et ne pas oublier que c’est un discours aussi, certes il est bien fait, on a envie d’y croire, mais attendons les actes pour juger.
      je souhaite bonne chance aux ricains, les pro-Trump et tous les autres, ils vont en avoir besoin...


    • En principe les politiques qui ne savent pas s’adresser aux foules, ou juste défendre une idée,ça ne devrait même pas exister, mais bon.

      En France ils sont tous assez mauvais.


  • Pendant son discours, j’aurai aimé voir le visage des anciens présidents. Je me demande si une telle vidéo existe.

     

    • #1648497
      le 22/01/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Le discours d’investiture de Donald Trump en français

      On voit un peu Barack Obama, au début, c’est déjà assez pénible pour lui, une telle séance d’humiliation publique...
      C’est un gros virage, là, qui est annoncé.


  • Mr Trump affirme pendant ce discours d’investiture que les riches et les politiques se sont empiffrés, et le peuple a crevé la dalle. Il était de quelle coté de la barrière lui ? Était il un opprimé de ce rouleau compresseur ou un oppresseur se servant d’un système qu’il semble dénoncer.
    Il parle aussi d’une je ne sais quelle richesse que les states auraient portée au monde, nous savons tous qu’il n y a pas un prédateur dans tous les sens du terme que cet empire agonisant.
    Pour finir, j’adore ce slogan creux, "l’Amérique d’abord", les Etats unis n’ont jamais rien fait d’autres, avec un bémol, les oligarques d’abord, Le reste n’est que protocole ! Merci de ne pas me censurer.

     

    • Pourquoi voulez-vous être censuré ?
      Il n’y a que les idiots qui font de Trump pour le diable ou le sauveur..C’est plus que raisonnable de douter des discours aujourd’hui.

      Et puis si E&R à salué à l’occasion le style de Trump, sa campagne, ses sorties contre le politiquement correct,, je ne crois pas que ce soit pour autant un soutient total à Trump.
      Au minimum on peut se réjouir que Clinton n’ait pas été élue. Mais après, qui sait ?


    • #1648560

      "Pour finir, j’adore ce slogan creux, "l’Amérique d’abord", les Etats unis n’ont jamais rien fait d’autres"

      Tu trouves que produire en masse en Chine et au Mexique c’est l’Amérique d’abord ? C’est de ça que Trump parle.


  • Eh bien ça change du discours qui commence par le senpiternel et hypocrite : "Mes chers compatriotes.... blablabla" sans conviction du Flamby.
    Espérons qu’il soit vite suivi des faits allégués, dans notre intérêt français.


  • Un peu de clarté et une visible volonté dans ce sens fait du bien, non ?
    Et on présente ce mec comme le diable en personne ? Peut-être est-ce le diable qui nous le présente ainsi, va savoir....


  • #1648445

    Beau discours de Trump ! Évidemment, la prudence commande aux citoyens avertis, de ne pas prendre pour argent comptant, le jolies phrases, du genre : "le président de tous les Américains" Et notamment les Français, qui ont vu, comment leur... encore président (pour pas longtemps, courage !) n’aura pas été le président de tous, malgré ses fallacieuses promesses.

    Néanmoins, le nouveau président de la 1ère puissance mondiale a montré ses préoccupations en matière de justice sociale. Ce thème, en Europe, fait généralement florès durant les campagnes électorales, pour être oublié, aussitôt après.

    Ce n’est pas là, le seul souci exprimé par Trump. Il a aussi insisté sur la sécurité des Américains, qu’il entend restaurer. Et sûrement pas à coup de "plan Vigipirate" ou de... "niveaux 3 ou 4 de la menace " (comme en Belgique) tandis que les djihadistes, évoluent à leur guise, entre la Syrie et... Molenbeek, forts de la pusillanimité génétique des dirigeants belges, qui préfèrent créer des bidules, plutôt que de rentrer dans le lard des terroristes ou de fermer les centres de diffusion de haine islamiste.

    Le discours de Trump, évoque également de manière négative, les... "élites" que même là-bas, on n’ose qualifier ouvertement de gangsters.

    Personne ne s’attend évidemment à ce qu’on facilite la tâche du nouveau président, mais j’ai trouvé, dans son discours, une fraîcheur, qui n’existe plus depuis longtemps, auprès des candidats politiques, professionnels, qui, à n’en pas douter, constituent également, une race de truands.

    Good luck Donald and God bless you. La suite... qui vivra, verra !

     

    • #1648547

      Et vous pensez que Trump est arrivé au pouvoir seul ? Sans aucun lobby à ses côtés ? Que les dits lobbies mondialistes ont mis la clé sous la porte ? Vous êtes bien naïf !!!


  • #1648472

    Après avoir écouté le discours de M. Trump, on comprend pourquoi tous nos grands medias (pourtant habitués à être pro-americains) s’ efforcent de le descendre en flèche, car son discours est très semblable à celui de Marine Le Pen (ou de M. Poutine). Il ne leur faut donc absolument pas donner la moindre crédibilité à Marine Le Pen en donnant ne serait-ce qu’une once de crédibilité à Donald Trump. L’avenir nous dira qui avait raison car M. Trump EST président et nous verrons bien où en sera l’Amérique dans 4 ans par rapport aux années Obama (Tout comme nous voyons bien où en est la Russie de M. Poutine aujourd’hui par rapport aux années 90).


  • #1648479

    Reste a prier qu’ un fanatique téléguidé ne tente pas de le descendre . Le bon sens dans ses paroles , sans note , et sa dénonciation des élites jouisseuses au service des lobbys , est une déclaration de guerre, soit il maintiendra sa ligne et risque sa peau soit il se soumet . A suivre .


  • #1648489

    Pour beaucoup d’ordures mondialiste c’est "Fin du rire, début du tirage de gueule". Rien que les masques du négre de maison et de l’autre folle, aperçus fugitivement dans cette séquence, ce fut un régal à regarder. On aurait dit des journaleux télévisuels se mangeant une déception...
    Marine ! Où rester dans notre Merde !


  • Je me méfie de Trump. S’il fait une connerie, la pensée unique pourra s’auto-congratuler et c’en sera fini de toute conscience politique.
    Je ne suis ni pour ou contre lui mais, ça sent le piège déjà tendu.


  • Je me méfie de Trump. S’il fait une connerie, la pensée unique pourra s’auto-congratuler et c’en sera fini de toute conscience politique.
    Je ne suis ni pour ou contre lui mais, ça sent le piège déjà tendu.

     

  • Dans ce discours il redéfinit le rôle du Pouvoir Politique et de l’Etat au profit de l’intérêt général de la Nation.
    Notion bienoubliée


  • A notre époque les Américains font la pluie et le beau temps : Trump le président patriote va être imité dans la plupart des pays du monde et pour nous les patriotes c’est "la divine surprise"...


  • J’espère qu’il n’est pas naïf au point de croire qu’un fois fait "Oint du Seigneur", l’ensemble des puissants et des rouages administratifs vont comme par enchantement lui emboîter le pas pour que l’Amérique deviennent glorieuse à nouveau. Il n’est pas impossible que l’Establishment US qui contrôle à peu près tout (banques, média, industrie, administration, services secrets, armée, ...) lui ait préparé quelques mauvaises surprises pour les semaines et les mois qui viennent. Bon courage Monsieur Trump et que Dieu vous garde.

     

    • Ah ben ça c’est clair qu’il a juste gagné une bataille en se faisant élire...la guerre ne fait que commencer et il ne fait aucun doute que l’establishment ricain va jeter toutes ses forces politiques, lobbyistes et merdiatiques dans la bataille ! Et va au passage payer un paquet de demeurés pour aller chialer et casser dans les rues, comme on l’a vu vendredi...


    • Oui , que Dieu le garde.


  • La CIA travaille à l’extérieur des état unis ,le FBI travaille à l’intérieur des état unis

    La première chose qu’il fait c’est de rendre visite à la CIA ,c’est pas beau ça
    Lors de son investiture ,il a invité un rabbin à la tribune pour cité un psaume,c’est pas beau ça
    Juste après son investiture ,il paraphe un décret pour l’abrogation de l’Obamacare (CMU à l’américaine) c’est pas beau ça

    L’état américain a une dette énorme envers la Chine ,c’est pas beau ça
    Il est impossible que les état unis relocalise et ne paye pas la dette
    En effet la Chine ne se laissera pas faire
    En somme Trump s’est auto-piégé.


  • Trump va fermer la porte de l’ère post soixante huitarde . Enfin !

     

  • #1648544

    Tous les politiciens quand ils font un discours ont toujours ce même mot à la bouche : CHANGEMENT. « Je vous promets du changement. »

    Le prochain type qui remplacera Trump promettra lui aussi à la foule décérébrée du changement, toujours du changement. Je ne vois pas de changement. Nous avons encore un type qui fait un discours et une foule qui remet passivement sa destinée entre les main de ce bon papa protecteur qui rassure ses enfants en leur disant qu’il sera un meilleur père que l’ancien.
    Michel Drac a raison de dire que Trump va gérer son pays comme une entreprise. Je ne vois rien de glorieux là-dedans. Contrairement aux Clinton, Trump va exploiter de façon plus rationnelle son peuple en nous évitant, entre autre, un conflit atomique avec les russes. .Réjouissons-nous tous d’avoir ce bandit un peu moins moins dangereux que les Clinton à la tête des U.S.A.


  • #1648546

    Quelqu’un sait où on peut trouver le discours avec sous titres ? Écouter deux voix en même temps m’insupporte.


  • #1648557

    Je le prédis ici : ceux qui croient en Trump seront déçus...
    le protectionnisme est impossible, vu que toutes les économies sont liées les unes aux autres !!!
    Quant au TAFTA, ce sont les lobbies, toujours en activité, qui décideront de son sort : soit le dit TAFTA continue de servir les intérêts du mondialisme et alors il restera en activité, ou bien il constitue, à l’instar de l’UE, une forteresse à l’abri de mondialisme et, auquel cas, ils le feront sauter et mettront sur pied une vaste zone de libre échange englobant tout le continent américain, de l’Alaska au Chili...

     

    • #1648884

      Faites gaffe La Pythie !
      À prévoir des évidences, il y en a qui se sont déjà bien cassés les dents.
      Prenez Flamby qui à fait Flop avec son inversion de la courbe du chômage, par exemple...
      ... Bon ! C’était une prédiction (sûre et certaine d’après le tableau technocratique à sa disposition) de Macron “le petit Emmanuel” qui était son conseiller en bourdes de première, mais quand même, c’est à son derrière à lui que c’est resté collé !


    • Oui c’est vrai. le protectionnisme est impossible, tout comme la fin de l’euro, le brexit, l’élection de Trump, du FN... ça en fait des truc impossibles qui sont possibles quand on le veut bien.


  • #1648604

    J’ai toujours perçu l’influence Américaines dans le monde comme totalitaire et terroristes. Jamais jusqu’à présent les Américains n’ont agit pour autre choses que pour leurs intérêt propre (et la je parle de leurs gouvernement, jamais du peuple)
    Entendre Trump dire "Le peuple Américains d’abord" ça me fait vachement plaisir.
    La planète entière à y gagner à ce que le gouvernement Américain prennes soin de sont peuple au lieux de faire autre choses. Jusqu’à maintenant avec Trump on touche du bois, aucunes actions de soumission. Je souhaite de tout coeur le bonheur du peuple Américain, donc l’absence de guerre mondiale ha ha ha...


  • #1648605

    Un milliardaire qui va défendre les pauvres et les travailleurs et qui va mettre la domination économique américaine sur l’Europe en péril de surcroit, je n’y croit pas vraiment.
    Obama a bien été présenté comme le candidat de la paix à son investiture, pourtant ce fut le plus guerrier de tous les présidents.
    J’ai l’impression qu’à l’ère d’Internet où tout se sait, l’oligarchie doit la jouer vraiment fine face à une plèbe éveillée ... un peu comme Zemmour dans notre pays.

     

  • #1648640

    II ne dit rien d’autre qu’il est protectionniste ; so what ?
    ...çela suffit à la presse bien-pensante pour en faire un dangereux à ostraciser.


  • L’empire ne se laissera pas faire, un plan est déjà ficelé pour mettre hors d’état de nuire l’obstacle TRUMP.

    Le premier texte auquel devrait avoir TRUMP est celui des agissements de Tel avive dans les prochaines semaines.


  • Incroyable à quel point la traduction faite par LCI vide de son sens l’annonce de Trump à 14:54 :

    "We stand at the birth of a new millennium, ready to unlock the mysteries of space, to free the earth from the miseries of disease and harness the energies, industries and technologies of tomorrow."

    Traduite par l’AFP :

    " Nous sommes à l’orée d’un nouveau millénaire, prêt à dévoiler les mystères de l’espace, à libérer la terre des fléaux et à exploiter les énergies, les industries et technologies de demain. "

    "dévoiler les mystères de l’espace" c’est bien le cas, car il y a de quoi faire, l’univers observé aujourd’hui ne s’explique qu’à force de matière noire, énergie noire et autres trous noirs sortis de l’esprit des universitaires spécialistes de la question mais dont il n’ont pourtant jamais prouvé l’existence !

    Par ailleurs, si l’on considère le potentiel considérable en matière de production d’énergie dite "propre" et à très bon marché d’un appareil développé par les Etats-Unis comme la Z machine (nan, nan, ce n’est pas une foutaise SF, allez voir), et le non moins considérable potentiel en matière de retraitement des déchets nucléaires de ce même appareil (transmutation de radio-éléments éternellement mortels en hélium inoffensif), on peut commencer à envisager sérieusement de "libérer la terre des fléaux".

    Les conditions pour faire de cette annonce historique une réalité existent bel et bien.


  • #1648710

    Pendant le discours de libération des USA porté par D.Trump, je me demande si des officines similaires à celles qui ont organisé l’assassinat de JF Kennedy ne sont pas déjà occupées à plancher sur le moyen le plus plausible de l’éliminer alors qu’il annonce vouloir s’attaquer à l’oligarchie mondialiste basée à Wall street et ses relais à Wahshington…

     

  • #1648844

    enfin la France va redevenir ce qu’elle était, un pays libre, fort, respecté, souverain, pour les français, et par les français, les vrais, et débarrassé de tous ces collabos/élites qui l’ont vendue, détroussée. Ca fait du bien de reprendre espoir. Vive la France ! Bah quoi ? c’est pas un président français qui parlait ? Ah, j’avais pas vu ! Dommage !!


  • J’aime bien Trump car ce n’est pas un faux-jeton, il nous change de ces innombrables politiciens hypocrites qui nous promettent la lune - et se foutent de nos gueules .


  • #1649003

    il est plus que clair qu’il déclare la guerre sur le plan économique à la Chine qui s’est engouffrée dans le capitalisme et la mondialisation, eux, n’ont pas d’état d’âme la dessus. Il veut réindustrialiser les US, redonner du travail local, et il aura raison, car la délocalisation arrive à sa fin je pense. Pour le rapprochement avec d’autres pays " amicaux " veut sans doute dire qu’il ne fera plus la guerre aux autres, car cette fois-ci, les us risquent de trouver un mur Russie/Chine/Turquie, donc aller au suicide n’a aucun intérêt pour le peuple, car les guerres n’intéressent que les vendeurs d’armes et les mafias de tout bord. Quant à dire qu’il va débarrasser la planète de l’islam radical, il envoie un message clair à l’Arabie saoudite, qatar, koweit, et autres du même style pour leur faire comprendre qu’ils sont sur la fin car le monde occidental ne se laissera pas bouffer par des gens qui emmènent l’humain vers la régression à tous les niveaux, et que peut-être en sous-main, il annonce discrètement qu’il y a d’autres choses que le pétrole sur terre !!?? Bon espérons qu’il ne subisse pas le destin de JFK, car comme lui, il est catholique, ce qui change tout pour ceux qui veulent détruire la chrétienté dans le monde.


  • Bon, on va essayer de ne pas prendre nos désirs pour des réalités...
    ... comme les gens qui ont titré cette vidéo "Donald Trump... président sortant".

    Laissons-le entrer d’abord.


  • Alors oui, il faut voir ce qu’il restera de ce discours dans les faits ensuite, mais n’empêche que ça fait du bien d’entendre ça...c’est rafraîchissant de voir ce "populisme" tant stigmatisé chez nous prendre le pouvoir là-bas. Espérons que ça fera des émules, car comme il l’a rappelé dans son discours, le pouvoir doit servir le peuple, et donc, à ce titre, tout bon gouvernement est donc NECESSAIREMENT populiste !!

    C’est une inversion totale des valeurs qui conduit nos oligarques à considérer ce terme même comme péjoratif.

    Pour en revenir au discours de Trump, ce qui est particulièrement savoureux, c’est qu’il a dû coller une chiasse carabinée à l’hyperclasse mondialiste, genre Soros, Rockefeller, Attali et consorts. Et rien que pour ça, merci Donald ! :-)


  • Le sourir narquois d’Obama m’inquiète sur l’espérance de vie de Trump... j’espère me tromper. God help USA ^^

     

    • #1649350

      Oooooooooh ben c’est balo..."Air Force One" vient d’être victime d’une erreur de tir, lors d’un entrainement dans la zone 51 .....
      Vous allez rire....mais c’est tellement probable avec l’empire financier, que rien ne les arrêtera,
      pour garder leur hégémonie ...


  • #1649116

    @ tous les sceptiques

    C’est bien d’avoir l’esprit critique, très bien même, et de douter des discours des politiciens relève du bon sens.

    Ceci dit, j’aimerais attirer votre attention sur un petit détail :

    Donald Trump est un homme d’affaire dont le principal secteur d’activité est la construction de tours comme le World Trade center. C’est donc un spécialiste en la matière. Et lors des attentats du 11 septembre 2001, il faisait partie des spécialistes qui réfutaient la version officielle, arguant qu’étant donné la solidité des infrastructures, il était impossible que l’impact d’un avion puisse faire écrouler une tour de ce type.
    Vous pouvez aller vérifier sur Youbube, les vidéos sur le 11 septembre sont encore disponibles, où l’on voit son nom apparaître parmi ceux des spécialistes qui réfutent la thèse officielle.
    C’est quand même bizarre que 16 ans après, il se soit battu avec autant d’acharnement (c’est le moins que l’on puisse dire) pour devenir le 45eme président des USA au grand dam des valets de l’oligarchie sataniste (il n’y a qu’à voir leurs tronches décomposées...)
    Un hasard ???


  • La quasi-totalité des commentateurs,ou chroniqueurs,n’ont qu’une expression à la bouche : "les usa ne font que défendre leurs intérêts". Si c’était le cas,rien de plus normal. Mais non,ce qui mobilise le système
    impérial américain,c’est les intérêts de la mafia sioniste-maçonnique et rien d’autres. Les deux éminents professeurs américains
    John Mearsheimer et Stephen Walt qui,dans leur livre phare"Le lobby pro-
    israélien et la politique étrangère américaine",paru en 2007,expliquent
    brillamment comment l’empire états-unien laisse ses intérêts vitaux,et ceux de ses"alliés" dans le fossé pour défendre aveuglement Israël. Rappelons qu’en 1973,lors de la guerre dite de
    "Youm Kippour", et suite à la mise en garde de l’URSS à l’adresse d’Israel
    qui violait le cessez le feu décrété par l’ONU,Nixon n’a pas hésité une
    seconde de donner l’ordre à ses forces nucléaires stratégiques pour se
    mettre en état d’alerte. C’est à dire que lui,Nixon,était près à sacrifier
    l’humanité entière pour faire plaisir à Israël et à l’oligarchie qu’il représente.
    Est-ce que Trump est capable de changer le cour de l’Histoire,cela m’étonne fort. Mais si un bouleversement devrait se produire,cela voudrait
    dire que la dynamique mystérieuse de l’Histoire évolue selon des Lois qui lui sont propres,et qui restent cachées au commun des mortels...


  • Personnellement, je ne trouve qu’une incohérence à Trump, par contre elle n’est pas des moindres. En gros, le gars c’est un MILLIARDAIRE, qui nous dit qu’il va se charger du PARTAGE, de la REDISTRIBUTION. Est-il besoin d’épiloguer ?
    Oui, un tout petit peu quand même, merde, quand même. Il se dit patriote américain. Fort bien...pour les américains ! Les patriotes français s’exitent, mais c’est pas un patriote français le gars. Voyons comment il traitera avec l’europe de Bruxelles, l’europe crée par l’establishment pour empêcher l’avènement de la véritable Europe. Pour l’instant, à mon humble avis, les seuls qui puissent se réjouir sont de l’autre côté de l’Atlantique, et je parle pas des coureurs du Vendée Globe toujours pris dans le pot-au-noir ! ^^


Commentaires suivants