Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des missiles de croisière américains débarquent en Pologne

L’OTAN va-t-elle rester une menace pour la Russie ?

Le contrat de livraison de missiles de type JASSM Extended Range, chiffré à 940 millions de zlotys (213 millions d’euros), risque de se répercuter sur les relations russo-polonaises, mettent en garde les experts.

 

Le premier lot de missiles américains de type JASSM Extended Range vient d’arriver sur la base de Krzesiny-Poznań, en Pologne, annonce Radio Poland se référant au vice-ministre de la Défense Bartosz Kownacki. Il s’agit notamment de missiles de croisière air-sol destinés à équiper les chasseurs F-16 déployés sur les bases de Poznań, dans l’ouest de la Pologne et de Łask, dans le centre du pays.

Ce contrat annoncé fin 2016 a déjà provoqué les craintes des experts polonais et russes. L’achat de missiles américains ne fera qu’augmenter le niveau de méfiance entre les deux pays, a déclaré en décembre le vice-amiral polonais à la retraite Marek Toczek dans une interview accordée à Sputnik Polska. L’acquisition d’armes de ce type risque en outre de se répercuter sur les intérêts nationaux de la Pologne ainsi que sur son budget, selon M. Toczek.

Les missiles de croisière JASSM Extended Range américains ont une portée jusqu’à 1 000 kilomètres. Les missiles porteurs d’ogive contenant 450 kilogrammes d’explosifs sont furtifs et représentent une arme assez puissante qui équipe les appareils de l’aviation stratégique américaine.

Selon un expert militaire russe, l’achat de ces missiles permettra à l’armée de l’air polonaise d’accroître de façon significative sa capacité à frapper les cibles se trouvant au sol.

La Russie considère que la présence de ces missiles près de ses frontières occidentales constitue une menace réelle pour tous les sites se trouvant dans le rayon d’action de ces missiles et prendra des mesures ad-hoc pour parer cette menace, a souligné l’expert.

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1648464

    En réponse à cette nouvelle provocation, de l’OTAN, destinée à entretenir un climat délétère permanent, il serait naturel que Moscou installe des batteries de S 400 à Kaliningrad (anciennement Königsberg), en bordure de la mer Baltique !...histoire de détendre l’atmosphère !!!


  • Du cinéma : les Russes ont de quoi les intercepter . En 2013 les US ont envoyé deux missiles de croisières en direction de la Syrie : ils ont été interceptés par des croiseurs lance missiles russes en méditerranée orientale . "Obama" n’a pas insisté .


  • Les polonais ont , contrairement aux apparences,une très mauvaise mémoire , ce qui les conduit, avec une constance rare , à choisir les pires solutions .Depuis mille ans, la destinée de la Pologne est de devenir un champ de bataille européen , pour le plus grand malheur de sa population : tatares, russes, allemands, autrichiens, suédois , turcs, français etc... en ont fait le champ de leurs confrontations .Il faudrait qu’ils cessent de croire aux promesses des USA, des européens, qui les ont déjà plongés dans l’horreur en 39 , qu’ils cessent de jouer les "boute feux" en UKR comme en BIELORUSSIEou dans les états baltes .

     

    • Cést que la Pologne agit totalement comme un etat conquis.
      Dpdv de la politique exterieure, on ne bouge pas a Varsovie sans demander Washington. Le meme cas de tous les pays est-europeens. Le mot est Etat Conquis.