Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

"Beltrame, frère GLDF, tué par un terroriste"

23 mars 2018. Le gendarme Arnaud Beltrame, 45 ans, a été grièvement blessé par un terroriste se revendiquant de Daech près de Carcassonne, alors que le lieutenant-colonel avait pris la place d’une otage, pour lui sauver la vie et tenter de négocier avec l’islamiste radical.

 

Marié, sans enfant, il est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars à l’hôpital. Son obédience, La Grande Loge de France, vient de lui rendre hommage, révélant ainsi son appartenance à l’un de ses ateliers de la proche banlieue ouest de Paris. Un coming out posthume.

Philippe Charuel, Grand Maître de la GLDF, me précise :

« De mémoire, Arnaud Beltrame a été initié en 2008 dans la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre. Il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues [réunion rituelles]. J’ai trouvé sur l’un des blogs un commentaire indigne selon lequel la Franc-Maçonnerie faisait de la récupération. Ce qui n’aurait pas été digne de la GLDF, c’est si nous n’avions pas fait de communiqué. »

Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Franc-maçonnerie et terrorisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ok je comprends mieux pourquoi cette info sort et si vite....

    En ces temps de "complotisme qui monte qui monte...." où il fait pas bon se revendiquer franc-mac, c’est sûr que pouvoir dire que le nouveau héros de la nation est des nôtres ça doit faire du bien au moral...



    J’ai trouvé sur l’un des blogs un commentaire indigne selon lequel la Franc-Maçonnerie faisait de la récupération. Ce qui n’aurait pas été digne de la GLDF, c’est si nous n’avions pas fait de communiqué.



    Ben oui bourricot ça s’appelle bien faire de la récup .... infâme en l’occurrence, mais de votre part comme d’hab, il est des gens dont on s’attend toujours au pire et qui ne vous déçoivent jamais.
    Hein.... c’est marrant comme tout à coup votre sacro-saint secret des membres vole en éclat ... oui je sais "sauf quand la personne est décédée", m’enfin si vite pour pas dire à peine refroidi.
    Personne n’est dupe...

     

  • Pourquoi beaucoup de membres des forces de l’ordre qui sont ’’frères’’ se font tuer ? C’est étrange...
    Un honnête homme naïf qui croyait à la devanture de liberté égalité fraternité et qui s’est fait avoir ?

     

    • #1928869

      Tout les officiers supérieurs de l’armée sont des francs-macs, je ne crois pas que l’on puisse dépasser le grade de capitaine avec autant de facilité si on n e fait pas au moins partis d’une loge... idem pour la Police, quel age avait cet homme, 44 ans ? En général on devient Lieutenant Colonel en fin de carrière alors soit il s’agit d’un élément exceptionnel ou alors il a bénéficié d’appuis politiques, mais de toutes manière cela fonctionne partout de cette façon, sans piston vous ne pouvez prétendre arriver à grand chose.

      Après cela n’enlève rien à son mérite mais cela dit quelque chose au sujet de notre société.


  • On s’en fout un peu qu’il appartenait à la franc-maçonnerie, non ? Ne vaut-il pas mieux garder son acte en mémoire ? Combien de gens auraient eu son courage ?

     

    • Phil, non, en ne s’en fout pas. Et son acte ne sert qu’à renforcer l’état, donc la franc maçonnerie. Les attentats continueront, tout le monde l’a compris, à part vous, apparemment.......


    • Disons qu’il faisait partie du problème. D’après ce qu’ils ont passé aux infos, il est aussi intervenu en Irak (avec le GIGN).

      Donc c’était quelque part logique de prendre la place de quelqu’un qui est innocent dans tout ça. Après ça n’enlève pas son héroïsme, c’est sûr. Car peut de monde l’aurait fait.
      Perso je ne l’aurai pas fait.


    • #1947869

      Avant tout c’est une victime . Peut-on être sur qu’il ait pris la place d’une femme dont on a aucun témoignage , celle-ci se terrant ou bien lui impose-t-on le secret ? Rien n’indique que le gendarme Beltrame ait pu être au courant d’un éventuel montage , false flag, complot etc , même avec un faisceau de présomptions . Un gendarme obéit avant toute chose . Mais cette histoire a Trébe demeure trouble .


  • Il préparait aussi son mariage religieux, suivi par les moines de Lagrasse. C’était un homme en active recherche philosophique et religieuse.

     

    • #1928903

      Tu as sans doute raison car un homme profondément Chrétien ne peut appartenir à la France Maçonnerie, qui est condamné officiellement par l’Eglise, sauf si ladite personne cherche délibérément à servir une autre puissance que Dieu.
      A bon entendeur.


    • Lu sur le « Facebook » russe d’Alain Soral, dont on peut imaginer sans risque qu’il a des sources fiables, un message de ce dernier sur le valeureux gendarme Beltrame :
      « Et il avait récemment quitté l’obédience pour se convertir au catholicisme.
      Il est mort avec les sacrements. »


    • @ Eric,
      _ ! ! Ah tiens, ils se sont bien gardés de diffuser cette info dans les médias mainstream  !!!


  • C’est donc bien ce que je disais dans mon commentaire concernant l’article du torchon appelé "libé". Cet officier ne devait sûrement pas être très "gradé" dans la FM. Car les hautes sphères de cette secte malfaisante ne regorgent pas d’hommes courageux comme lui et surtout, ces derniers savent qu’ils sont des gibiers de potence alors que je suis persuadé que ce colonel était certain d’oeuvrer pour le bonheur de ses concitoyens.

     

  • Et après ? Mozart était franc maçon, ainsi qu’Edward Jenner, celui qui a inventé la vaccination . Et bien d’autres .

     



    • Et après ? Mozart était franc maçon, ainsi qu’Edward Jenner, celui qui a inventé la vaccination . Et bien d’autres .



      Justement, en parlant de vaccins... Il y a des inventions qui ne servent pas toujours l’intérêt général...

      Tu m’diras, si t’as des proches au ministère de la Santé Laïc, ou employés dans le domaine pharmaceutique, mon commentaire est totalement négligeable.

      Allez, je vous laisse, c’est l’heure du Requiem...


  • ça serait bien qu’Alain Soral nous donne son propre avis sur cet article pour nous expliquez ce qu’il faut y comprendre et surtout s’il faut y croire...
    Car la j’en tombe sur le... ça n’enlève rein à son acte de courage. Mais si la plus part des officiers supérieur sont initiés à la franc maçonnerie alors il n’y a plus personne pour défendre se pays et tous les efforts dissidents sont vains, plus la peine d’espérer à une prise de conscience collective et de voir un jour les forces régaliennes au coté du peuple et de la nation...
    Moi mêmes je n’ai plus aucun intérêt à me faire insulter par les bobos gauchistes de ma propre famille en essayant de leur ouvrir les yeux, autant profité du peu quiétude qu’il reste avant que tous pète et être au moins réconcilié avec ses proches...

     

    • @Sum3475

      Votre raisonnement illustre parfaitement à quel point un pré-jugé peut dénaturer l’intelligence au point de faire percevoir la réalité en mode inversé.

      A vos yeux, le fait d’apprendre qu’il était franc-maçon rend son acte quasi "incompréhensible" car il ne correspond pas au signalement du "franc-mac’" internationaliste comploteur et anticlérical qui vous sert de boussole.

      Il ne vous viendrait jamais à l’esprit que son acte de bravoure ait pu être motivé par ce qui constituait précisément pour lui l’essence même de son idéal maçonnique et peut-être même la raison pour laquelle il a un jour décidé de rejoindre cette organisation.

      Comme je l’écrivais ailleurs, son acte démontre de manière lumineuse que l’on peut-être franc-maçon pour de très bonnes raisons et sans que cela implique la moindre antipathie à l’égard de la religion. Je suis d’ailleurs sûr que cet homme se sentait fondamentalement français, bien que son acte - par ailleurs fort "christique" - ait une portée qui dépasse toutes les frontières de genre.

      Vous nous expliquerez peut-être bientôt qu’il était franc-maçon "sans le savoir" ou "par inadvertance".


    • tu as besoin d’Alain Soral pour avoir une opinion ?

      c’est pas parce que tu mets un orteil en FM que tu deviens un monstre, tu peux même rester des lustres tout en bas et jamais grimper, parce que c’est une histoire de copinage.
      C’est comme te faire un cercle d’ami après une soirée chez des gens : si tu correspond pas à l’ambiance tu n’iars pas à la deuxième soirée. Si t’as la mentalité attalienne, tu vas grimper dans les hautes sphères.

      et je suis assez attéré par les commentaires qui voient du complot suite à cet article ... "et si c’était un coup monté" "il est mort parce qu’il allait se faire baptisé"
      franchement E&R se bouge le fion depuis des années à vous faire monter de niveau et vous en êtes encore là.... c’est triste


    • #1928953

      Je vous conseille de lire le livre de Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie pour comprendre en quoi votre question est à côté de la plaque. C’est chez KK :

      http://www.kontrekulture.com/produi...

      Vous y apprendrez, non seulement que tous les franc-maçons ne sont pas des salauds uniquement préoccupés par le meilleur moyen de faire avancer leur carrière ou des satanistes adeptes de sacrifices humains, mais que la plupart d’entre eux - dont fut Stéphane Blet - sont à la recherche d’un idéal et d’une élévation spirituelle. Et "l’effroyable vérité", c’est justement que toutes ces énergies sont détournées par une poignée de hauts grades pour réaliser les buts les moins avouables sous une couverture respectable.


    • Apparemment, l’info est tronquée : il n’était plus membre depuis peu (cf le post d’Eric quelques commentaires plus haut).


    • Le réseau franc maçonnerie est rempli d’escrocs , je dis que si c’est un de moins à la place d’une personne non franc maçon .... c’est mieux


    • Votre message est incompréhensible @Gagaboy.


  • #1928805

    Il devrait être interdit à des francs-maçons d’accéder à ces fonctions.

     

    • #1928854

      La République est une institution maçonnique et dans la hiérarchie de la fonction publique, votre appartenance y est une condition sine que non de votre avancement.

      On devrait dire de Beltrame et la F.M. , ce qu’on en disait hier de de Maistre :

      il y est rentré pour la carrière ; il ’en est sorti pour le salut de son âme.


    • #1928929

      J’ironisais, Francois Desvignes. J’ironisais.


    • @pleinouest35 : ah...vous abordez là LA question qui fâche en république, fondée sur les Loges. Ils ont fait la loi de séparation des églises et de l’Etat, pas de la Maçonnerie et de l’Etat...c’est bien d’ailleurs pour achever de mettre leurs loges de m... au coeur du pouvoir qu’ils ont pondu le texte de 1905, texte de combat de déchristianisation...La nature ayant horreur du vide, hop, je te vide, hop je te remplace. Le système n’est pas réformable, parce qu’il est pervers dans son essence. La Maçonnerie s’effondrera avec la république (ou inversement). J’ai toujours pensé que ce régime, fruit du mensonge, né dans le crime, élevé sur les charniers de ses opposants, finirait dans la fosse sceptique. C’est bien parti pour...ça pue déjà le lisier à pleine poire...


  • #1928814

    Il y a quelque chose qui cloche.

    Soit c’est une récupération honteuse des francs-maçons, afin de redorer leur blason,
    soit ce lieutenant avait un double visage, ou bien il a renoncé à ses "frères " , car il à revenu récemment à sa foi catholique.

    On ne peut pas servir deux Maîtres. Soit c’est le Christ, soit c’est Mammon.

     

    • Il n’est oas impossible qu’il ait renoncé à la FM quand il a fait sa démarche de baptême.
      Je note que le communiqué de la GLF fait suite au témoignage du mrêtre qui a accompagné ce gendarme.
      Traduction : faire passer le message que son geste héroïque n’a pas été inspiré par sa foi.


  • Je viens d’entendre à la messe qu’il était aussi catholique pratiquant. Il avait reçu les derniers sacrements. Paix à son âme. Dans le communiqué, est-il dit qu’il était catho. ? Si non, c’est effectivement de la recup. ! Bon dimanche.


  • #1928825

    J’ai un tout autre son de cloche concernant cet officier et la source me paraît sûre. (j’habite relativement près du lieu de l’attentat). Il se serait fait baptiser relativement récemment et s’apprêtait à se marier à l’église pour une union restée jusque-là civile.
    Tout laisse à penser que l’étape franc-maçonne n’était que provisoire et surtout insuffisante pour un homme capable d’un tel don de soi.
    Il serait intéressant que "e&r" puisse confirmer l’information afin que ceux qui ne sont pas plus francs que maçons ne se gargarisent d’un appartenance qui n’a plus lieu d’être.

     

    • Sur la conversion du Lieutenant Colonel :
      https://www.facebook.com/CardinalRo...

      S’il était resté franc maçon, c’est à y rien comprendre...


    • J’ai un tout autre son de cloche concernant cet officier et la source me paraît sûre. (j’habite relativement près du lieu de l’attentat). Il se serait fait baptiser relativement récemment et s’apprêtait à se marier à l’église pour une union restée jusque-là civile.

      Il ne voyait donc aucune contradiction entre initiation maçonnique et initiation chrétienne.

      Tout laisse à penser que l’étape franc-maçonne n’était que provisoire et surtout insuffisante pour un homme capable d’un tel don de soi.

      Rien ne le laisse à penser, à moins de parler à la place des morts - ce qui est toujours assez commode - en validant l’idée qu’initiation maçonnique et initiation chrétienne soient radicalement incompatibles, ce qui n’était visiblement pas les convictions de l’intéressé.

      Ira-t’il en enfer pour avoir été maçon ou au paradis pour son acte de bravoure ? Problème cornélien. D’ailleurs, a-t’il sacrifié sa vie sur base de son idéal maçonnique ou de sa foi chrétienne ? Voilà qui compliquerait encore les choses. Et s’il l’a fait sur base de son idéal maçonnique, ce don de soi a-t’il la même valeur que si ce fut fait sur base de sa foi chrétienne ? Gageons que le Créateur se donnera les moyens de débroussailler tout cela au moment venu.

      Il serait intéressant que "e&r" puisse confirmer l’information afin que ceux qui ne sont pas plus francs que maçons ne se gargarisent d’un appartenance qui n’a plus lieu d’être.

      Au bénéfice des milieux catholiques qui eux, auraient parfaitement le droit de s’en
      « gargariser » sans le moindre soupçon de récupération. Et pourquoi ce « deux poids deux mesures » ?

      Cordialement.


    • #1929227

      @LG
      Pour le grand écart entre foi catholique et franc-maçonnerie, je vous renvoie au livre de Stéphane BLET "Franc-maçonnerie l’effroyable vérité" en vente sur KONTRE KULTURE.
      Plus prosaïquement avez-vous déjà échangé avec un membre d’une de ces loges au sujet de la religion ? Faites le et vous serez vite édifié, pourvu qu’il se sente suffisamment en confiance (notamment s’il veut vous embrigader).
      Pour en revenir à ce gendarme, il faut être de mauvaise foi (?) pour ne pas admettre que d’un point de vue spirituel, il avait infléchi récemment le cours de sa vie, d’autant que les conversions à l’age adulte, si elles sont les plus sincères,elles sont également les plus difficiles.
      Il ne s’agit pas de faire parler les morts mais de rendre à César ce qui lui appartient et à Dieu ce qui lui revient.
      Bien à vous


    • @LG

      " Ira-t’il en enfer pour avoir été maçon ou au paradis pour son acte de bravoure ? Problème cornélien. D’ailleurs, a-t’il sacrifié sa vie sur base de son idéal maçonnique ou de sa foi chrétienne ? Voilà qui compliquerait encore les choses. Et s’il l’a fait sur base de son idéal maçonnique, ce don de soi a-t’il la même valeur que si ce fut fait sur base de sa foi chrétienne ? Gageons que le Créateur se donnera les moyens de débroussailler tout cela au moment venu. "

      Vous croyez sérieusement à ça ? En admettant que le paradis et l’enfer existent, ce qui pour moi est une vision enfantine des choses, vous pensez vraiment que les humains seraient jugés en fonction de leur appartenance à un clan humain, et non pour leurs actes eux mêmes ?
      Que les gens non baptisés iraient en enfer, etc ?
      Il y a des dizaines de religions, et il y en a eu des centaines au cours de l’histoire de l’humanité. Pourquoi VOTRE religion serait-elle celle qui a raison par rapport à toutes les autres. Ca n’a aucun sens.
      Je ne dis pas qu’un au delà n’existe pas, mais la vision des religions est vraiment limitée. Ces histoires servent juste à effrayer les gens pour qu’ils se convertissent, c’est du prosélytisme. C’est pareil dans la religion musulmane.

      Après les religions ont un intérêt évolutif, c’est pour ça qu’elles se sont transmises. Car les peuples les pratiquant s’en sortent mieux : moins de questions existentielles à se poser, le commandement de faire des enfants, une certaines morale (ça dépend des religions) et that’s it.


  • Qu’est ce que ça change que ce soit un franc maçon ? Je ne comprends pas... Du coup, son geste héroïque aurait moins de valeur ? Même s’il était sioniste, cet homme a agi avec un courage et une bravoure sans égal, peu importe ses convictions politiques, je crois que c’est hors sujet ici.


  • Rappelons qu’il était dans une démarche de conversion au catholicisme comme le raconte le prêtre qui l’a assisté pendant son décès.
    Il fallait donc s’attendre à cette récupération maçonnique méprisable.
    D’ailleurs qu’est-ce que ça fait qu’il soit maçon. Il y a des gens biens parmi eux. J’en connais et ER aussi. Ce qui est à rejeter c’est cette saleté de franc-maçonnerie.


  • #1928847

    Ça veut tout simplement dire qu’à partir d’un certain-grade, les "Frères" te mettent la main-dessus, parce que voilà...Ou bien "on" lui a conseillé d’en être pour son avancement ou une quelconque autre raison, du genre : "tu sais, dans la maison, c’est la tradition" (amusant...).


  • Je pense plutôt qu’il avait renié cette secte franc maçonne, raison de son baptême à venir. Était il devenu du coup gênant ?

     

  • #1928898

    La fm universelle nécessite des saints, pour redorer le blason de tous les escrocs avorteurs, droits de l’hommistes, migrationistes qui la compose en ses grades élevés.
    Reconnaissons dans la dernière volonté de cet homme, son désir de retourner à la tradition qui fit la grandeur de l’Europe chrétienne.
    Véritablement une récupération de l’ex presse maçonnique qui faisait dernièrement l’apologie d’un immonde pédéraste. La société discrète mélange le bon grain et l’ivraie.


  • je me suis toujours demandé s’il n’était pas possible pour nos élites sataniques d’utiliser l’hypnose pour téléguider des fichés "S", charge au GIGN remplacé par des franc-maçons de faire disparaître les dernières preuves.
    C’est marrant tous ces attentats qui permettent de monopoliser entièrement les médiats et qui arrivent toujours quand le peuple de France commence à bouger fortement par de grandes manifestations !
    ça permet à chaque fois que la presse n’en parle pas et puis un peuple français en deuil ça ne bouge plus comme ça !

     

    • Il n’est pas besoin de téléguider ces cas sociaux, il y en des wagons entiers dans nos banlieues qui arrivent chaque année du continent africain.


    • Bonjour

      content de voir qu’on remarque bien que certaines coïncidences restent plus qu’étonnantes !!


    • @France : La réponse à votre question s’appelle le programme MK Ultra, développé par la CIA dans les années 50. Très utilisé pour planifier ces tueries de masse. Youtube est une mine d’informations sur le sujet.


    • ... Et comme par hasard, à l’approche de la Semaine Sainte. C’est-à-dire, de la Messe des Rameaux, de la Messe Chrismale, de la Messe du Jeudi Saint, du Chemin de Croix, de la Célébration de la Passion du Vendredi Saint, de la Veillée Pascale du Samedi Saint et de la Messe de Pâques qui constituent le coeur du catholicisme bien compris. J’ai pas vu les larbins vigipirate ce matin avant la Messe. On verra après. Comprenne qui pourras.


  • Pour tous ceux qui mettent en avant l’incohérence d’être à la fois maçon et catho, personnellement, je peux comprendre ce point de vue, mais je ne la partage pas vraiment... L’excommunication des Francs macs a été levée il y a longtemps par l’Eglise. Il y a même des évêques francs maçons. Je ne rentrerai pas dans les détails mais il y a même tout un tas de domaines où ils travaillent main dans la main.

     

    • #1928997

      Faux. L’Eglise catholique excommunie toujours les FM : le Pape actuel a excommunié un prêtre FM : Pascal Vesin.


    • #1929083

      Pascal Vesin dit qu’il a été excommunié pour donner un peu de crédibilité à la secte mais il a juste été démis de ses fonctions.

      Le Cardinal Bea qui est allé voir les B’naï’Brith à New York et qui à leur demande fit adopter Dignitatis Humanae. Bugnini créateur de la nouvelle messe était aussi franc-maçon. Les secrétaires d’état Villot et Casaroli étaient eux aussi franc-maçons. Et bien sûr Roncalli fait saint par la secte.
      C’était une animosité interne, son appartenance à la FM est très secondaire. L’anti-pape François étant lui-même très ami voire initié par le Rotary club argentin.


    • Renseignez-vous sur les rituels, vous comprendrez que c’est tout à fait incompatible. Mais beaucoup de catholiques se font avoir par le côté altruiste, du moins pour les bas degrés


    • Aurélien D’Haussy :
      Je confirme tes propos. L’Église n’a jamais réhabilité la Franc Maçonnerie et il y a une raison à cela car l’esprit de celle-ci ne peut y être compatible.

      A Janus :
      Qu’il y est des Évêques Catholiques ne changent rien à cet état de fait. L’Église est Sainte, certes, mais ce que tu dénonces fait partie des dérives liées à son côté "humain" et les Évêques Franc Maçons seront condamnés tôt ou tard... En gros, l’un n’empêche pas l’autre.


    • Oui mais cela n’empêche en rien que peu importe ta religion, il y a beaucoup de gens qui ont souhaité devenir franc maçon pour faire avancer leur carrière, notamment dans le cinéma français il y en a beaucoup. Tu peux aller à l’église le lendemain qui irait prouver que tu es franc maçon dans la vie de tous les jours ?
      dans ma famille certains ont été franc maçon (maintenant ils sont à la retraite) car ils étaient haut gradés. Ce n’est pas pour autant que je les voyais rentrer avec une toge ou bien qu’ils avaient toutes sortes de tenues et symboles dans l’armoire.
      Je pense que certaines personnes sont tellement loin de ça qu’ils imaginent cela de façon trop filmographique.

      Beaucoup sont des personnes de la vie de tous les jours, sauf que comme beaucoup, lorsqu’il s’agit d’accomplir une tâche en fonction des recommandations d’une confrérie, la majorité va s’y ateler.

      Si vous regardez bien ce n’est pas annodin aux USA d’intégrer cette culture d’appartenance de confrérie dans les fac dès le plus jeune âge. C’est encore pire même car cela créer un automatisme dès l’adolescence. Comme ça dans la vie future professionnelle ceux qui sont tout en haut de cette confrérie pourront influencer les choix des personnes en dessous grace aux codes établies de cette confrérie.
      C’est sociologique.


  • A se rappeler l’article d’ER sur le gendarme Xavier Jugelé abattu sur les Champs-Elysées en 2017. On nous avait appris qu’il allait être initié à la Franc-maçonnerie. Qui a lancé cette info et pourquoi. Encore de la récup.


  • Désolé si mon commentaire a énervé certain.. Le fait qu’il était Franc maçon ou pas ne change rien à la valeur de son acte je l’ais bien précisé...
    Mais justement avant de me faire un avis bien forgé ou pas je demande aux personnes qui ont des éléments des sources d’information, une expérience des compétences et un niveau de compréhension que je n’ai pas... de m’expliquez de m’éclairer et de m’aider à comprendre et dans quel sens je peux agir à mon petit niveau pour aidé à sauver ce pays ...
    Sinon ça sert à quoi tous ça la dissidence les discours de résistance les élections et tous le reste ...
    Ayant été moi même militaire pendant 5 ans à la BSPP 15 ans SPV j’ai passé la grande majorité de ma vie à servir le service public en uniforme sous les drapeaux j’espère juste qu’un jour ils ouvrent les yeux et n’obéissent plus à la sionisterie...
    Alors peut-être je comprend à rien à rien justement je demande au dernières personnes qu’y m’inspirent encore de la confiance de m’aider à comprendre...
    Moi je ne me cache pas... né en 81 génération Tchernobyl, gavé au corn flakes et mc do, lobotomisé au club Dorothée, puis qui à profité des derniers temps d’insouciance ... comme si en 1998 champion du monde grande fête nationale vous vous souciez tous des sionnistes à cette époque hein !!!!!!!????
    Alors de toute façon je m’adresse à la personne qui ici instruit tout le monde ou les gens comme moi... moi je juges pas ceux qui dorment encore et qui n’arrivent pas à croire que tout est faux et mensonge et que la vérité est dure... vous parlez de tous ça à vos enfants ? vous leurs dite quoi pour qu’ils aient un espoir ou une raison de vivre heureux ??? ou vous les dorlotés de mensonge pour qu’ils dorment tranquille ???
    Oui ça fait tout juste quelques années que je suis monsieur Soral et que je découvre l’horreur de la réalité... mais vous comptez blâmer comme je vois souvent sur les commentaires de ce site votre propres peuple encore longtemps...les bobos gauchiste comme ont les appelles faut bien les nommer.. sont aussi nos proches et nos compatriotes et de ma vision les blâmer fais le jeux de l’ennemi sous la division.. seul une prise de conscience collective sauvera ce pays ou le monde...
    et le fais que si toutes les forces régaliennes se font doucement initié et doucement convertir aux mensonges du nouvel ordre mondial bas ça fous un coup de plus au moral car du peux que j’ai compris la Franc maçonnerie c’est pas la France souveraine leur projet non ????

     

    • Je ne suis pas Soral et je suis loin de sa force d’analyse, mais je peux vous dire sans trop me tromper qu’il est compliqué pour tout le monde sur ce site d’expliquer à ses proches ou collègues notre vision de la réalité comme nous la percevons à travers les diverses infos et ré infos. Un exemple, j’ai discuté avec un délégué syndicale de la loi sur la SNCF, je lui ai simplement dit que c’était programmé depuis des années par les dirigeants européens et que Macron ne faisait qu’appliquer des injonctions, idem pour la loi travail. Ceci est vérifiable sur le net en 2 clics, et bah non, je suis un complotiste, les juifs et bla bla, je vous épargne le reste. Imaginez sa réaction si j’émettais un doute sur les assassins se disant musulmans, ils me balancerait au Rg ;-)
      A mon sens, ce gendarme est mort au combat, il a toute mon admiration. Son appartenance au FM est peut être un passage obligé à un certain niveau de responsabilité et de pouvoir, mais j’avoue ne pas en avoir de preuve, une simple supposition suite à ce que l’on sait de son projet de mariage et de son engagement dans le Christ. Paix à son âme, il a glorifié son uniforme avant n’importe quelle loge à la noix..


  • Cette histoire de mort héroïque d’un gendarme de haut rang qui tourne en boucle sur les médias au point où on ne sait quasiment rien du reste de l’affaire et des autres protagonistes, c’est au mieux étrange. Résumons-nous :
    1 - Le lieutenant-colonel Beltrame a commandé le service de sécurité de l’Elysée (sous quel président ?) et à ce titre devait détenir des informations compromettantes voir des secrets d’Etat
    2 - Il était frère GLDF (certainement un pré-requis pour occuper la fonction précédente) mais s’était converti au catholicisme récemment ce qui logiquement implique une rupture ou tout au moins une prise de distance avec sa loge
    3 - L’attentat d’hier avait fait l’objet d’un simulation prémonitoire quelques semaines seulement avant le drame !
    Questions :
    1 - Lors de cette simulation, le lieutenant-colonel Beltrame s’était-il déjà proposé pour remplacer un otage ?
    2 - Si oui, le scénario le prévoyait-il explicitement ?
    3 - Qui a écrit le scénario ?

     

    • Exactement.
      Toujours ces coïncidences troublantes à chaque attentat.
      Un exercice mené dans ce petit supermarché isolé, comme par hasard.
      Franchement ça coince.
      Je suis heureux d’être un travailleur indépendant et de vivre loin de ma famille, ainsi je n’ai pas à supporter les discussions interminables et stériles sur cette histoire à dormir debout.


  • la plupart des officier militaires recontrent la franc maconnerie de toute maniere, mais celui la n’avait pas a se sacrifier et il l’a fait alors respect, le seul point un peu positif c’est qu’il n’a pas d’enfants et donc cela fera des petits malheureux en moins

    pour le reste, si on sait pas voir les heros ordinaires la ou ils sont !

    faut qund meme le faire, mourir dans un Super U a Carcassonne c’est pas l’hyper kasher

     

  • Je ne veux pas paraître hyper complotiste mais a t’il vraiment pris la place d’un otages ? , qui est cette femme a la quelle il a pris la place ?, qu’ils y avais exactement dans ce magasin au moment des faits ?, un gendarme a dis qu’ils lui ont remis un chargeur avant qu’il ne rentre dans le magasin ne trouvé vous pas sa énorme , tout ce qui est sur c’est qu’ils vont mettre la franc-maçonnerie en avant directement ou indirectement dans cet (Hommage National)

     

    • Il ne s’agit pas d’un simple gendarme mais d’un officier supérieur : est-ce le rôle d’un officier supérieur de gendarmerie de se livrer pour prendre la place d’un otage ?

      L’action des services de sécurité en cas de prise d’otages est-elle planifiée ou relève t-elle de l’impro et de l’initiative individuelle ?

      Qui commandait l’opération ? La population est-elle, au final, protégée ?

      Jusqu’à plus ample information, et sans qu’il soit question de complotisme ou d’idéologie dans mon propos, je vois au plan purement opérationnel au mieux une étrangeté, au pire un grave dysfonctionnement.


    • Moi c’est surtout le fait qu’un exercice antiterroriste, auquel avait participé le gendarme, avait été organisé au même endroit qui me chiffonne.
      Cette histoire sent la manipulation à plein nez.


    • Il nous manque beaucoup d’informations pour pouvoir réfléchir et avoir un avis sur ces événements. aussi nous savons que 3 mois avant des événements un exercice d’alerte terroriste avait été fait dans un local EDF à carcassonne sur la base identique des événements qui viennent de se passer. Nous savons aussi que le préfet est un ami de Valls et que la gérante connaissais aussi Valls. Que le militaire tué avait été au ministère de l’écologie. Ce que je comprends pas c’est comment un militaire donc entraîné se laisse tuer comme ça ? je fais des arts martiaux je comprends pas


    • Depuis quand réfléchir, avoir un esprit d’ analyse est être "complotiste" ?! Arrêtez de grâce avec ce terme anti- réflexion, anti analyse. Je suis déçu des commentaires de certains sur ce site qui donne justement un autre regard de l’ actualité mainstream et beaucoup réagissent comme les téléspectateurs de bfmtv, cnews, tf1 ou ceux du figaro etc etc.. Je discutais avec un ami des mouvements sociauxjuste avant qu eux ci commencent et je lui ai dit que cela va être calmé, minoré par un attentat et c’est exactement qui s est passé, l affaire Sarkozy a accéléré le processus du contrôle des masses pou les détourner des vrais problèmes, des réformes etc etc..


    • « Depuis quand réfléchir, avoir un esprit d’ analyse est être "complotiste" ?! »
      Depuis que la lutte contre le « complotisme existe » puisque c’est sa raison d’être :-) Attention, loin de moi l’idée de dire pour autant que toute réflexion critique et/ou sceptique serait pour autant par principe pertinente. Ce serait pas mal remarquez !


  • En temps que Franc Mac, il a infiltré la gendarmerie. Tu m’étonnes que les gendarmes ne vont jamais chasser le pouvoir en place !
    En prenant la place de l’otage, cela veut dire qu’il cherchait à négocier.
    Mais comme dirait mon ami Poutine, on ne négocie pas avec un terroriste,
    on nettoie.

     

    • Peut-être que l’assaillant était le doulos du gendarme. Ce dernier était, peut-être là, pour éliminer celui qu’il avait lui-même formé. Éliminer ainsi le chaînon qui pourrait le lier à ce false flag. L’apprenti se serait montré plus rapide ? Plus rusé que son maître ? En tout cas plus efficace puisque le gendarme n’est plus.
      Je me souviens de bribes d’une conversation qui était sortie, puis, rapidement évaporée, de Merah à son agent de liaison, dans laquelle Merah disait ne rien comprendre à ce qui lui arrivait etc etc...
      C’est juste une supposition mais quand on s’y penche un peu, il y a des constantes dans toutes ces affaires.


    • #1929461

      Il y’a beaucoup de fantasme sur la Franc-maçonnerie. Dans l’organisation il y’a différentes branches qui n’ont pas la même vision. Et dans les branches il y’a des élites et des personnes plus bas sur l’échelle. Beaucoup de gens du peuple adere a la Franc-Maconnerie mais ne sont pas forcément au courant ou en accord avec ce que font les grandes loges.
      Je connait le sujet j’ai des franc-maçon dans ma famille.
      Ce gendarme était surement un petit Franc-Macon qui n’avait pas accès a toute les manigances qui se passe dans les hautes instances de la Franc-maçonnerie.


  • #1929200

    Qui a empêché l’antenne du GIGN de Toulouse de mener son assaut dès le dernier civil sorti du supermarché pour éviter à Arnaud BELTRANE de connaître son terrible sort, alors qu’il était évident que le maboule allait s’en prendre à lui en tant que trophée ultime, à savoir un officier supérieur de gendarmerie.

    Aujourd’hui politiques et officiels se relaient pour se féliciter de la conduite des opérations dans cette affaire. Président de la république, premier ministre, ministres, directeur de la gendarmerie, procureur, etc.

    En réalité, il s’agit d’un gigantesque fiasco dont aucun d’eux ne devraient se relever dans un Etat normal :
    - les services de renseignement ont failli en ne permettant pas à la P.J de neutraliser définitivement cette caricature de terroriste Made in France,
    - la préfecture a failli en autorisant la prise de nationalité française de cette ordure,
    - l’unité d’intervention a failli en ne donnant pas l’assaut à temps.

    Toute cette affaire est un énorme scandale que les français ne devraient pas tolérer. Un de plus !


  • j’ai un ancien ami qui est devenu francmaçon , tout fraichement rentré sous cette assos. occulte il m’a dit que c’était trés bien et que dans son groupe il y avait des francmaçons de toutes confessions religieuses , il y croyait vraiment le gars , ce que je comprend étant donné l’anticléricalisme connu de la francmaçonnerie c’est que aux nouveaux entrants ils leur font gober des sornettes .


  • On ne peut qu’interpréter, et c’est peut être encore un peu tôt, par respect, mais je suis persuadé que son acte à plus à faire à des conviction profondes, acquises depuis toujours, comme la religion. Que d’autres plus superficielles, comme son engagement en FM. Engagement en FM qu’il avait, peut être et c’est fort possible, instrumentalisé pour progresser dans son travail...


  • #1929299
    le 25/03/2018 par De_PassageIci_Mais_TousLesJours
    Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

    Surement un faible degré, ça change pas grand chose...
    Ce type est un héros.

    Je ne veux pas faire le lèche flic, car comme dans tous les corps de métier il y a des cons partout, je relativise.

    Mais sérieux, porter tous les jours un gilet par balle, une arme, être la cible d’incivilité et de défiance, se taper des histoires sans queue ni tête de gars largués, être au premier front de la déchéance sociale totale, constater les meurtres, les accidents, les suicides etc ... Non sérieux, trop peu pour moi, trop petit moral pour supporter une journée de cette profession... Respect.


  • il se trouve que j’ai été maçon (dans une vie antérieure) dans une loge qui comportait un paquet de policiers, or ce qui m’a été révélé c’est que si tu veux espérer un avancement dans ta carrière tu dois impérativement entrer en FM. et je dois dire que tous mes frères flics et maçons cumulaient les postes les plus hauts dans la hiérarchie de la place Beauvau donc ils savaient de quoi ils parlaient.

     

  • Pour info le Préfet de région qui a laissé naturaliser la racaille était Pierre de Bousquet actuel coordinateur du renseignement chargé par Macron de la lutte anti terroriste...
    No comment


  • Je ne sais pas s’il y en a qui ont remarqué, mais sur la boite aux lettres du boucher (qui était ex militaire il me semble) qui est mort (je crois que c’est lui en tout cas), on peut voir un oeil d’horus. Je l’ai vu dans un morceau de reportage qui est passé, et était en ligne.

    Après je ne sais pas quoi en penser.

     

  • #1929536
    le 26/03/2018 par Don diego de l’ananas
    Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

    Les Francs Maçons, c’est des maçons Français ou des maçons qui vous disent franchement ce qu’il pensent. Moi j’en connais des maçons ils sont très travailleur, et assez Franc il y en a même qui sont de nationnalitée Franç-aise, certains d’origine et d’autres naturalizé. Mais lui il était Gendarme donc, et le soire il faisait de la maçonnerie, un vrai bosseur paix à son âme ce héro.
    PS : Je fais un peu d’humour, pardonnez moi. Ce gendarme dans tous les cas est un héro et c’est sincèrement que j’envois mes condoléance les plus sincères a sa famille.


  • J’ai trouvé sur l’un des blogs un commentaire indigne selon lequel la Franc-Maçonnerie faisait de la récupération. Ce qui n’aurait pas été digne de la GLDF, c’est si nous n’avions pas fait de communiqué. » Bah c’est pas se qu’ils font à chaque fois ?

     

    • Un héros FM, ou pas d’ailleurs. Ce réseau de crapules peut tout à fait fournir une nouvelle vie à quelqu’un. Comme il peut aussi fabriquer de fausses carrières et les sacrifier. Qui connaît vraiment ce type fraîchement débarqué, adjoint (?), et sans enfants ? Participant en plus à des exercices d attentat en supermarché... Tout ceci sent la grosse daube pour bobonne émotive.
      Reste le chef boucher, lié en politique et une troisième victime. Il très important dans ce type d’événement d’enquêter sur les victimes, malheureusement ce sont des frères qui s’en occupent.


    • Pour aller dans ce sens, la réaction de la mère du gendarme, telle que relatée lundi 26 mars par la presse mainstream, est surprenante. Elle serait "ravie" qu’on rende honneur à son fils, et semble tenir avant tout à ce qu’on ne diffuse pas la photo du tueur, qui intéresse tout le monde au contraire. Le pilori est pourtant le moindre des châtiments et tout le monde a le droit de savoir le fin mot de l’histoire, puisqu’elle est dans le journal.
      La maman ne tient pas non plus à nous faire rencontrer la caissière (on suppose que c’en est une) échangée en tant qu’otage contre son fils, que nous n’aurons pas l’honneur de connaître (pourquoi ? et le remerciement au minimum ?), à laquelle elle souhaite la félicité. Cette caissière peut du reste être une actrice, même en supposant qu’un jour nous voyions sa tête dans les journaux.
      Il n’est d’ailleurs pas tout à fait clair que le gendarme ait pris la place d’un ou de plusieurs otages. Et que s’est-il passé au juste ? Nous n’aurons droit qu’à l’émotionnel.
      On dit que le lieutenant colonel aurait été égorgé (un lien sur ce fil). Les 4 balles qu’il a (aurait) reçues seraient-elles celles d’un tueur embusqué, tirant sur lui délibérément au cours d’une négociation ? Cette préparation d’attentat avant l’attentat faite par ce gendarme précis est aussi un peu étrange.
      Il se peut que dans cette affaire comme dans tant d’autres, la diversité de remplacement n’ait pas le beau rôle. Les victimes indiquées sont françaises, d’après leurs prénoms, le tueur une racaille protégée par la coutume inique de garder dans le pays (thésauriser ?) des délinquants étrangers. Les otages ?
      Qui sont les blessés ? comment vont-ils ?


  • Bonjour,

    Je voulais pas intervenir (car j’ai d’autres trucs à faire) mais comme je vois que beaucoup de personnes même sur E&R prennent la version officielle pour acquise je voulais faire part de certaines coïncidences.

    Les gens peuvent penser que j’exagère mais doivent toujours avoir à l’esprit que même dans une dissertation il y a des arguments et des contre-arguments qui doivent apparaître pour avoir une bonne dissertation ;même si on s’est déjà fait sa propre idée ...

    Je vais citer quelques faits et coïncidences qui au delà d’un certain nombre font sonner chez moi l’alarme de la possibilité de false flag ou de hoaxs.

    L’exercice de simulation de l’attaque 100 jours auparavant comprenait également dans le scénario qu’un commandant de brigade qui passait par la .... allait se substituer à un otage.Comme le montre Panamza dans sa dernière vidéo Arnaud Beltrame était présent lors de cette exercice de simulation.

    Le lieutenant colonel Sebastien Gay commandant du groupement de gendarmerie de l’Aude depuis 2014 qui supervisait l’exercice de simulation est passé par le cabinet réservé du ministre de la Défense, et a été en poste à l’Etat-major de l’Otan durant 3 ans .

    Arnaud Beltrame était parachutiste et a dans ce cadre participé à une opération d’exfiltration d’une personne en Irak. Il a été Commandant de compagnie au sein de la Garde Républicaine et a pendant quatre ans veillé à la sécurité du palais de l’Elysée sous Sarkozy.En 2014 il est conseiller auprès du secrétaire général du ministère de l’Ecologie à savoir Ségolène Royal.

    Eric Menassi le Maire de Trèbes est également le mari de Samia Menassi gérante du supermarché Super U. Selon le témoignage de Samia c’est elle qui a fait évacuer le personnel et les clients de la grande surface après avoir entendu des bruits de pétard (qui se sont avérés être des balles ...)

    Eric Menassi a rencontré au moins par deux fois Manuel Valls lors de visites officielles dans le sud.

    Arnaud Beltrame est franc mac comme Collomb venu le rendre visite à l’hôpital .
    L’ancien Grand Maitre Bauer ami de Valls nous explique que désormais la menace est endogène tandis que Valls nous twitte qu’il faudra une génération pour y venir à bout.

    William Durand frère d’une des victimes est chevalier de la Légion d’honneur tout comme Beltrame depuis 2012.

    Christian Guibert un des témoin était policier ...

     

    • Enfin quelqu’un qui s’est donné la peine, d’aller chercher les infos croustillantes "aux bons endroits"...
      C’est pour moi devenu un réflexe naturel depuis que je ne crois plus à leurs mensonges !

      Quand va t-on pouvoir visionner les images des multiples caméras du Super U, comme celles de Paris le fameux jour où les Kouachi ont commis leur carnage chez Charlot Hebdo ?
      Ah mince, c’était encore en panne ce jour là... Pas de chance !

      Ah quand la prochaine ? Next...


    • #1929937

      oui ca commence a joindre les points.

      Je voudrais rappeler le serment de secret pour les apprentis maco, et le signe de tranchement de gorge si un frere traduit les secrets maconniques. Le Gendarme Beltrame, voulant revenir dans la foi catholique, a t il etait sacrifie/reduit au silence par ses freres ? Son retour vers la foi catholique, ou sortir de la loge, etait il une menace ?

      Pourrait on avoir confirmation de la symbolique de l’egorgement d’un frere par Stephane Blet par exemple ?


    • #1930058

      avec correction

      Je voudrais rappeler le serment de secret pour les apprentis macons, et le signe de tranchement de gorge si un frere trahit les secrets maconniques.

      Pourrait on avoir confirmation de la symbolique de l’egorgement d’un frere, par Stephane Blet par exemple ?



    • L’exercice de simulation de l’attaque 100 jours auparavant comprenait également dans le scénario qu’un commandant de brigade qui passait par la .... allait se substituer à un otage.



      Si ce point était avéré (sources ?) alors on est en droit de penser que l’exercice de simulation a servi à conditionner le gendarme Beltrame à agir de la sorte (voir mon commentaire plus haut).


    • @toto

      Le scénario de l’exercice de simulation prévoit bien que le premier à intervenir sur les lieux est un commandant de brigade territorial qui passe par là.Tu as raison de le faire remarquer ,la substitution n’est pas explicitement décrite dans le scénario du Lieutenant colonel Sebastien Gay qui est filmé lors d’un reportage de TV Carcassone ci dessous :

      https://www.youtube.com/watch?v=ozC...

      Je m’étais basé pour ma part sur la vidéo de Panamza qui se trouve en haut sur cette page et qui montre un journaliste qui lui fait bien ,explicitement, référence à ce scénario de substitution de prise d’hotage par Arnauld Beltrame. Je pense que le journaliste a merdé ....

      Pour résumé le scénario ne semble pas avoir prévu de substitution d’otage mais bien la présence d’un commandant de brigade et ce avant les brigades d’intervention.
      Le journaliste lui fait explicitement référence à ce scénario (avec otage) mais ne fournit pas vraiment de sources ....

      Merci pour ta remarque constructive sachant que comme Robert on doit essayer d’être le plus proche possible de l’exactitude.

      Ceci dit je pense qu’outre Conspiracy Watch qui nous suit à la trace (salut les gars) d’autres personnes nous regardent puisque pas plus tard que cette soirée le colonel Sebastien Gay a fait une intervention (vidéo) dans Touche pas à mon Poste ou il précisait que la substitution d’otage ne fait pas partie du scénario de simulation ou du protocole de la gendarmerie.Un spécialiste du GIGN était invité et a confirmé certains points repris dans mon commentaire.

      Je me demande si Sebastien n’a pas reçu un téléphone afin qu’il réagisse à la vidéo de Panamza quant à la substitution d’otage ...

      Au fait Sébastien est également chevalier de la légion d’honneur 2016 (un de plus ...)

      Ces petites corrections faites je reste convaincu qu’il y a des trucs pas clair dans cette histoire. En effet je n’ai pas été le seul à percevoir des micros sourires de la directrice Samia Menassi lorsqu’elle relatait les faits devant les caméras.

      Ce qui est très étrange toutefois c’est que des policiers venus sur la scène du crime rient à pleine dents ce jour là !!!
      Sur les 6 policiers les 5 sont vraiment décontractés .La photo vient du Daily Mail du 23 mars ...

      https://steemit-production-imagepro...

      Constipacy Watch peut nous expliquer ?


    • #1930414

      Avec autant de "ficher S"de franc mac,d’élites non élues qui nous gouvernent,nous manipulent ,comment ne pas être complotiste ?je propose que son nom figure sur le monument aux morts de mon village.Pour information le maire à fait supprimer tous les noms de soldats, morts pour la FRANCE


    • #1933663

      Le "signe secret de l’Apprenti Franc-Maçon" n’est pas un signe d’égorgement comme on peut le lire dans les commentaires... C’est un signe "sacrificiel" résumé par la phrase : "J’aime mieux avoir la gorge tranchée que de livrer mes secrets". La notion de gorge tranchée ne doit pas être prise comme une menace mais comme un engagement que l’on s’applique à soi-même.

      Arrêtez de voir le mal où il n’est pas s’il vous plait.


    • Strato tu peux filer le lien du Daily mail du 23 mars ?

      ou bien est-ce seulement la version papier ???


  • Rien n’arrête cette chienlit...


  • En 2008, c’était il y 9 ans, donc si c’est de la récupération. Apparement il allait à l’église, et pour la Franc maçonnerie, ce serait bien dommage qu’un chrétien passe pour un héros.

     

    • ’’En 2008, c’était il y 9 ans, donc si c’est de la récupération. Apparement il allait à l’église, et pour la Franc maçonnerie, ce serait bien dommage qu’un chrétien passe pour un héros.’’

      commentaire le + intelligent de cette page. C’est pas typiquement fm de se sacrifier pour les autres, i, par contre c’est typiquement chrétien, et on peut dire exclusivement chrétien, et une des raisons du mépris des non-chrétiens pour les chrétiens, car seul Jésus a enseigné ceci. Il y a des gens qui commentent et n’ont aucune culture du christianisme.

      l y a de bons chrétiens dans les loges bleues par ex, être fm ne dit rien sur son état d’esprit, vous êtes très prompts à juger sans entendre. Moi je le jugerai d’esprit fm si j’avais des indices sur sa façon de penser. Quant à la mère, elle ne parle pas différemment des mères de victimes musulmanes. Elle n’accepte la mort qu’à condition que son fils soit un héro, je peux le comprendre, elle n’est pas ’’heureuse’’ du sacrifice dans le sens où vous le pensez, vous n’avez manifestement rien compris.


    • Il avait quitté la franc-maçonnerie depuis sa conversion à la foi catholique. Il suffit de lire la lettre bouleversante du moine-prêtre qui était aussi son confesseur, et qui devait le marier religieusement en juin prochain. Les franc-maçons ne peuvent recevoir les Sacrements de l’Eglise, ils sont excommuniés. Il a bien reçu les derniers sacrements.
      Vous avez raison FanF, le fait qu’il ait été un catholique fervent dérange beaucoup.


    • #1931251

      Effectivement, Arnaud Beltrame était catholique, il s’apprêtait à se marier religieusement, et a reçu l’extrême-onction juste avant de mourir. Il est mort comme un véritable martryr, un martyr chrétien.
      Il n’y a rien d’étonnant à voir des franc-maçons récupérer sa mémoire pour en faire un héro de la FM, et des musulmans diffamer sa mémoire et celle de sa mère en les accusant de faire parti d’une conspiration mondiale visant à nuire à l’islam.
      Nous sommes sous le règne du malin, un règne à plusieurs visages que seule l’église chretienne pourra défaire.


    • je vous invite à relire l’info avec un peu plus d’attention : il y est question de la GLDF et non de la GODF. La grande loge de France est une obédience régulière qui exige donc, comme chacun sait, la croyance en Dieu. Il n’y a donc QUE des croyants à la GLDF, dont de très nombreux chrétiens.


  • #1930194

    Les francs-macs, c’est comme les juifs : c’est pas ceux du quotidiens (ceux du petit peuple qui bosse) qui nous font chier, mais leurs élites pourries. Nuance...
    Alors, total respect pour Arnaud Beltrame.


  • Peut être qu’il était Franc-maçon, mais on m’a dit qu’il s’était converti au catholicisme dernièrement. Je n’en suis pas sûr, à vérifier,. Après c’est son âme, Dieu seul sait dans quel état elle était. J’espère qu’il a trouvé la paix.


  • Le gendarme mort égorgé était un catholique qui allait se marier dans sa foi :
    https://www.ouest-france.fr/faits-d...
    Qui plus est, il était d’obédience traditionaliste. Voir sur le Net les tensions entre l’abbaye de la Mère de Dieu à Lagrasse (Aude) et les "officiels" de l’église.
    Qu’il ait été FM au petit pied, 3ème degré, ne change rien à l’affaire.
    Encore une fois Panamza balance, histoire de détourner le regard de la réalité.
    Vous voulez un scoop ? Ce n’était pas Ladkim, c’était son hologramme ! Si la situation n’était si triste, j’éclaterais de rire.
    Nous avons un problème à affronter avec certains musulmans français, leurs voyages vers les délices de Daesh, surtout les retours la queue entre les jambes.
    Le tout alimenté par une politique guerrière, du fait de la France, gouvernée par des larves atlantistes.

    Ce que nos gouvernements ont commis en Libye et en Syrie est ignoble. Il n’empêche que ce dernier attentat ne peut être légitimé en aucune manière.
    Il ne faut pas être grand clerc, c’est le cas de Valls, pour envisager d’autres attaques du même genre sur notre territoire.
    Arrêtons les fleurs et les bâtonnets d’encens. Cessons de faire joujou avec la tour Eiffel.
    Les fichés S, dans la mesure où ils sont bi-nationaux, doivent retrouver la terre de leurs ancêtres. Il en va de notre cohésion.
    Les musulmans sont nombreux à le souhaiter.
    Nous attendons tous une réaction plus forte et définitive.

    Que la Paix soit sur nous.


  • Il me semble que cette personne s’est converti au catholicisme en 2008 peut être après avoir reconnu son erreur d’initiation. Les dernières années de sa vie sont marquées par des actes forts (bien que marié civilement, il a souhaité se marier à l’église) et des engagements chrétiens. Je trouve dommage que vous ne mettiez pas en avant aussi sa conversion.
    Un fidèle lecteur


  • #1930557

    Jean MARIE LE PEN AUSSI LUI REND UN BEL HOMMAGE , respect total au gendarme BELTRAME franc mac anciens ou pas , n"en déplaise aux commentateurs complotismes .


  • Remettons les choses à leur place. Le gendarme Arnaud Beltrame s’est converti sans doute après s’être laissé initier à la franc-maçonnerie. Le prêtre qui le préparait au mariage religieux raconte son beau chemin de conversion. http://www.lavie.fr/actualite/docum...


Commentaires suivants