Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

Face à l’islamisme radical, l’ancien Premier ministre demande que soient prises des mesures politiques.

 

[...]

L’auteur des attaques terroristes à Trèbes était fiché S, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, condamné pour port d’armes. Son suivi a-t-il été défaillant ?

La France compte 20 000 fichiers S. Nombre d’entre eux sont suivis pour apologie du terrorisme, pour des faits liés au terrorisme. Nous savons qu’il existe un noyau dur de 3 000 individus qui représentent un vrai risque et font l’objet d’un suivi très attentif de nos services. Mais s’il n’y a pas de passage à l’acte, il est difficile de prendre des mesures en terme de droit...

 

Quelles solutions alors ?

On doit aller plus loin que l’arsenal judiciaire habituel. Le terrorisme est le fruit d’une idéologie. C’est un phénomène politique et religieux, une idéologie totalitaire. L’islamisme radical prône l’antisémitisme, la haine des juifs, la haine de la France et de nos valeurs universelles. C’est une barbarie. Il faut le combattre. Aucun compromis n’est possible avec les islamismes, les Frères musulmans et le salafisme.

Dans notre pays, des quartiers font face à une offensive sans précédent. Nous savons que le jihadisme croise la route de la petite délinquance. Dans ces territoires, il y a une volonté de construire une contre-société salafiste et de les séparer de la France et de la République.

En prison, dans certains quartiers, parfois même certaines universités, on forme les cadres de cet islam politique, qui demain peuvent être les futurs terroristes. Raison de plus pour ne pas faire revenir les terroristes qui sont aujourd’hui en Irak ou en Syrie sur notre territoire.

 

Dans une tribune publiée lundi dans Le Figaro, une centaine d’intellectuels font le lien entre le séparatisme islamiste et la violence terroriste. C’est votre cas ?

Je n’ai jamais cru à la thèse du Loup solitaire à Toulouse, Montauban, Carcassonne ou Trèbes. Les terroristes n’agissent pas seuls. Ils sont formés à une idéologie dans certains pays en guerre, via Internet ou par les imams radicalisés. Il faut étudier de manière très précise l’interdiction du salafisme dans notre pays.

Prenons conscience de la menace terroriste et de l’idéologie. Le travail de prévention et de renseignement est nécessaire, livrer la bataille politique est une obligation. C’est la priorité. L’islam radical tue au nom de l’islam. Vous savez, je ne confondrai jamais la majorité de mes compatriotes musulmans avec ces organisations radicales mais il y a une bataille à mener au sein de l’islam avec les musulmans pour les protéger eux aussi.

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la rhétorique hypocrite de Valls, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1928747

    Je serais curieux de savoir combien de Français savent ce qu’est le salafisme... et son rapport avec le wahhabisme.

     

    • #1928885
      le 25/03/2018 par Francois Desvignes
      Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

      A l’odeur on ne peut pas se tromper et les Français ont beaucoup de flair .

      Quand le sang coule, (surtout le nôtre), y a un moment où intellectualiser devient indécent.


  • #1928751

    J’attends que quelqu’un me définisse l"islamisme radical". Existe-t-il un christianisme radical ? Un judaïsme radical ? La radicalité en religion ne veut rien dire. On est ou on n’est pas ... croyant. La croyance en Dieu n’est pas scalaire mais polaire. A la rigueur, on peut parler de "fondamentalisme" ou d’"orthodoxie" quand plusieurs versions d’une religion existe. Bizarrement, ce sont ces termes que les médias et politiques utilisent pour les deux autres religions du Livre !

     

    • #1928769

      L’islamisme radical, c’est l’utilisation de l’islam pour des revendications politiques, l’importation massive d’us et coutumes étrangers indésirables, l’occupation de portions croissantes du territoire national, la commission d’attentats et l’alimentation du conflit de civilisation.

      L’islamisme est, avec l’immigration africaine de masse, l’arme des sionistes pour détruire la France. L’islamisme doit être éradiqué.


    • #1928796

      Awrassi qu’il y ait une guerre des mots qui fait que judaïsme désigne la religion juive et islamisme l’intégrisme religieux de l’islam est une chose. Mais il n’empêche que c’est comme cela. Et tout le monde le sait. Et c’est répété régulièrement sur ces pages. De plus il n’y a pas de terrorisme religieux des autres religions au nom de leur religion, en tout cas pas en europe, ce qui justifie ce particularisme.

      Ce qui est marrant(?) c’est que désormais, au lendemain ou surlendemain d’un attentat terroriste islamiste, les communautaires musulmans viennent ramener cela a une injustice envers eux sur ce choix de mots. Et c est indécent.


    • #1928952
      le 25/03/2018 par Francois Desvignes
      Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

      @Titus et Zuzu

      T& Z Awrassi a raison et vous êtes quand même un peu faux culs ou des gros boeufs lobotomisés par la propagande propre.

      L’islamisme comme religion n’existe pas.
      Comme engagement, oui : c’est l’islam en action
      Mais le christianisme, c’est la chrétienté en action
      Et le judaisme la judéité en action

      Il n’y a pas d’islam radical : seuls les non musulmans parlent ainsi
      Il n’y a pas de christianisme radical : seuls les non chrétiens parlent ainsi
      IL n’y a pas de judaisme radical : seuls les non juifs parlent ainsi.

      Parler d’islamisme radical c’est reprocher aux musulmans d’être musulmans mais ne pas oser reconnaitre ( parce que la télé vous a dit que c’était pas bien),qu’entre vous et eux c’est la haine et le mépris à jamais.
      Pourtant, rassurez-vous : ils le savent.
      Bien avant vous.
      C’est écrit dans leur Coran à toutes les pages.
      C’est leur prière solennelle et jurée qu’ils récitent à la mosquée..
      Assumez que vous ne pouvez pas supporter l’islam.
      Qu’il vous est "étranger".
      L’islam radical, radicalement
      L’islam modéré, modérément
      Donc que vous détestez totalement l’islam.
      Seuls Soros et Attali sont cosmopolites : c’est normal, ils sont apatrides.
      Les musulmans, non .
      Vous non plus.

      Vous l’avez bien fait pour les chrétiens de les détester.
      Et les chrétiens pour les juifs ...et les musulmans.
      Les musulmans pour le monde entier :

      Vous croyez qu’on va s’adorer parce que c’est obligatoire ?
      Mais depuis Caïn, c’est faux.
      C’est même totalement idiot.

      Faites comme nous.
      Les vrais chrétiens
      Et les vrais musulmans
      Assumez.

      Être blanc, catholique, Français, francophone francophile, racialiste et se croire Saint et Sacré : c’est bien.
      C’est même indispensable.
      Non : c’est ce qu’il y a de mieux.
      Il y a nous.
      Et le néant.

      Et vous voulez que je me réconcilie avec "Rien" : est-ce possible ?
      "Rien" ne l’imagine même pas lui-même.


    • #1928988

      @zuleya
      Au lendemain d’un attentat les musulmans présentent leurs condoléances aux parents et proches des victimes.La présence de musulmans à la messe aujourd’hui en l’honneur et mémoire de cet HOMME gendarme dans le village de Trèbes est une preuve à elle seule de la solidarité des musulmans face à ce fléau, ensuite ils se démarquent des assassins car les amalgames sous adjacents vont bon train et les désinformés par nos mérdiats ne manquent pas de nous le signaler tout en buvant comme du petit lait les interventions des élus médiatiques pour parler et nous dire comment penser.
      Ne vous méprenez pas sur la raison, les français musulmans en sont capables.


    • #1929267

      @awrassi
      Moi aussi j’ai du mal parfois à faire des distinguos, mais par contre je peux vous vous expliquer la différence entre un gros con et un type bien...


  • #1928782

    Ces débiles qui tuent des Français ne comprendront donc jamais que ce ne sont plus des Français qui font la politique de la France, mais des sionistes ?


  • #1928789

    Je ne comprends plus rien...
    Ce type est il un "homme" politique français ou israelien ????
    Entre ses discours anti-France en Palestine occupée et ses harangues anti islam sur le sol de France, je suis un peu perdu...

     

  • #1928804

    Ce mec a une idée à la minute !!!! Moi aussi j’en ai une. Il veut interdire le salafisme en France ? Et bien moi je veux interdire les barbus en France. Mince Manu, va falloir que tu retournes en Espagne ou que tu te rases (ça fait crade, ton bouc). Bon "sang", c’est pas de "veine", hein ? On peut plus te voir en peinture alors dépêche toi de franchir la frontière. D’ailleurs, à propos de peinture, méfie toi, il parait que Nolan te cherche pour passer la deuxième couche.....


  • #1928807

    Il veut prendre des belles mesures pour lutter contre le terrorisme.... c’est dingue le nombre de politiciens qui trouve des idées quand ils ne sont pas ou plus en poste et les perdes quand ils ont du "pouvoir" Un phénomène mystérieux sans doute....


  • #1928845

    On pourrait aussi interdir le sionisme
    Il y aurait probablement moins d’attentats


  • #1928879

    C’est pas l’Islam qui pose un problème mais plutôt l’IMMIGRATION massive et incontrôlée et surtout soutenu par certains blancs français en apparence, car se sont plutôt des traîtres à la Nation , qui oeuvrent pour leur propre extermination et la nôtre, ils se renient eux-mêmes avec leurs slogans anti-France et anti-français

     

    • #1929246

      Oui, Monsieur, c’est l’immigration qui pose problème ! Maintenant, demandons-nous qui a fait venir les émigrés et pourquoi ? Réponse : le capital, parce que l’émigré est corvéable et rentable économiquement et politiquement. Ce n’est que socialement qu’il dérange ... l’arrière garde des pays ! Les pays riches auraient pu aider les pays pauvres à évoluer (et à éviter les migrations internationales), mais c’eût été un choix marxiste. Or, c’est l’Empire, comme l’a décrit Soral, qui domine le monde civilisé depuis 1492 !


    • #1929289

      Si l’Islam n’est pas un problème, comment expliquez-vous que les immigrés d’origine asiatique soient respectés en France et ne sont pas surreprésentés dans le milieu carcéral ?


    • #1929495

      @Pazol Non se n’est pas l’islam le problème mais le wahhabisme et puis les asiatiques n’ont rien à voir.


  • #1928882
    le 25/03/2018 par Francois Desvignes
    Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

    Ce ne sont pas les esquimaux qui ont endoctriné, entrainé, financé, armé et nourri le terroriste de Trèbes.

    Ce sont des gens très biens , très riches et qui du temps où nos premiers ministres étaient premier ministre leur offraient des montres très chères.

    Pas tous : par exemple, Pompidou n’a jamais mangé de ce pain là.

    Depuis...la crise ....

    Tu touches
    Il touche
    Nous touchons
    Vous touchez
    Ils touchent

    Donc, je fais le travail pour lequel j’ai touché.

    Au fait, t’as touché combien Valls ?

     

    • #1929244

      Pompidou nous a pondu la loi Rothschild qui peut être considérée comme le point de départ du terrorisme capitaliste en France.


    • #1929415

      Oui, toujours la bonne vieille manœuvre du pompier pyromane.
      Déjà avec les Roms, maintenant avec les islamistes, alors que ce sont ses alliés politiques qui ont laissé pourrir ces situations tout en traitant de fascistes les lanceurs d’alerte.
      De la pure démagogie sur le modèle de Sarkozy.


    • #1929472

      Pompidou a également ouvert les vannes de l’immigration afin de satisfaire ceux qui voulaient faire baisser les salaires des travailleurs manuels. S’il n’a donc pas mangé de ce pain là c’est qu’il préférait la brioche.


    • #1929519
      le 26/03/2018 par Francois Desvignes
      Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

      @Sacha

      D’abord, il n’a pas DEMANDE à être équipé de montres.

      Et ensuite, la loi de 1973 n’est pas la cause même indirecte ni de l’immigration, ni de la dette : on est obligé d’être un minimum rigoureux quand on cause dans le poste et mentir c’est pas bien.

      Ni de la dette :

      Substituer la monnaie papier à la monnaie métal permet de fabriquer de la fausse monnaie (comme Philippe le Bel) mais sans que ça se voit trop et tout de suite : au plus vous fabriquez des billets, au plus votre monnaie se dévalue et cette dévaluation correspond en fait au remboursement des intérêts de la dette et son principal que vous auriez versés si vous aviez emprunté.
      C’est pour cela qu’on a inventé la monnaie papier : ça permet de faire supporter le remboursement de la dette par le pauvre. Et si ce résultat n’a pas été l’intention ou le mobile de l’invention, elle en a toujours été l’effet.
      La loi de 1973 revient à la règle de la monnaie métal : vous devez emprunter du vrai argent à des vrais prêteurs en payant un vrai intérêt que vous rembourserez réellement mais que vous répartirez plus équitablement que l’emprunt inflation lui d’abord payé par les pauvres.

      Donc Pompidou est un saint et un héros

      Ni de l’immigration.

      La cause de l’immigration , c’est l’avortement de masse : à l’unité près, les enfants tués ont été remplacés par des immigrés subventionnés.

      Il ne faut donc pas dire que la loi de 1973 c’est la dette et la dette, l’immigration car c’est inverser la cause et les effets :

      - c’est parce que l’avortement a été de masse qu’il y a eu une immigration de masse pour la compenser et remplacer les bébés immolés.

      - . C’est parce que l’immigration est de masse qu’elle est assistée et constitue un cout structurel pour la collectivité (70 Mds/an x 40 = la dette française)

      - Que si nous avions financé cela par la planché à billets , notre dette serait effectivement remboursée mais par la dévaluation : depuis longtemps nous serions devenus Weimar. Car depuis toujours, nous ne sommes pas le dollar : nous ne pouvons pas faire supporter au monde, notre dette.

      Des démagogues et des clochards de la pensée nous prétendent que rembourser ça sert à rien, et qu’on pourrait revenir au paradis perdu où on rasait gratis.

      Dans le même tonneau, qu’un pur coût en pure perte est "une chance pour la France" et donc, que nous ruiner est une chance.

      J’en appelle à votre proverbiale honnêteté : est-ce sérieux ?


  • #1928900

    Dieu sait que ne je n’ai guère d’affection pour les barbus mais il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que l’écrasante majorité des salafistes en France sont d’inoffensifs babas cool déguisés en bédouins mal rasés qui vivotent de leur RSA et allocations familiales. Ces mecs là tu ne les feras jamais quitter le confort de leur HLM bien chauffé l’hiver même avec la promesse de 120 vierges au paradis... !
    La racaille qui commet ces attentats sont des déséquilibrés toujours liés aux services (souvent indicateurs de police...), ayant un lourd passif judiciaire, fêtards, buveurs d’alcool, consommateurs de stupéfiants...Je n’avais jamais vu un de ces prétendus terroristes ayant commis des attentats en France avoir le profil d’un salafiste.
    Ceci étant dit il y a bien une sous-doctrine derrière les réseaux recrutant et formant les délinquants et déséquilibrés qui sont envoyés au casse-pipe. Quand ces mecs sont recrutés on ne leur dit pas qu’ils vont faire le sale boulot pour les intérêts géo-stratégique des USA et d’Israël...c’est là où intervient le takfirisme saupoudré d’une grosse dose de techniques de "mind control" capable de faire de ses malades mentaux des golems commettant sans hésiter des actes autant absurdes que cruels.

     

    • #1929178

      @goy pride
      Pour aller dans votre sens, ces débiles ont la manie de ne commettre ces crimes nommés attentats à répétition qu’en France. Pourtant l’Allemagne, la Hollande, l’Italie ou l’Espagne ont été touchés mais pas aussi régulièrement. Ces nations hébergent aussi des communautés nombreuses d’immigrés marocains, une nationalité qui revient fréquemment connaissant bien le Maroc, c’est bizarre !!!. Je me demande si il y a un lien avec la possession de l’arme nucléaire par la France en lui mettant une pression supplémentaire, je suis dans le flou total comme un chacun qui essaye de comprendre ces meurtres.


    • #1929402

      En tant qu’ancien musulman ayant fréquenté une mosquée salafiste je vous le confirme. Ils sont inoffensifs et pour la plupart très sympathiques.
      Les terroristes sont recrutés parmi les délinquants, qui trouvent dans quelques versets du Coran une justification de leur haine de l’autre. Ces délinquants sont ensuite jetés après usage par leurs employeurs. Ce ne sont pas des loups solitaires comme dit fort justement (pour une fois) Monsieur El Blanco.


    • Juju : Ah oui, on peut trouver dans le Coran de quoi justifie la haine du mécréant ?? Ben mince alors, et moi qui commençais à croire à la tolérance et la paix...


  • #1928951

    Ils nous pourchasse , ils nous fiches , ils nous désarmes notre misère , permis de chasse de plus en plus difficile a passé pour les (soucheux) principal concernée , et d’un autre coté ils excite finance et protège les petits duvets barbus et leur acolytes en mal d’actions tout en faisant ce genre de déclarations , ont et vraiment cerné


  • #1929079

    Elle est passer ou la grève de la sncf ?
    des attentât pour faire passer les réformes
    je me demande quel "génie" à trouver cette idée...

     

    • #1929181

      et la grève des étudiants universitaires,le président Mirliton va pouvoir au nom du risque terroriste interdire les manifestations et les rassemblements.on dirait que ça tombe à pic juste au moment ou le climat social passe en mode surchauffe.


    • #1929499

      @Jaoram En surchauffe qu’en apparence pour les moutons de panurge au QI de plancton qui veulent bien y croire, mais en coulisse à l’assemblée pas nationale on pas dire que sa urge.


  • #1929133
    le 25/03/2018 par Don diego de l’ananas
    Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

    Moi je suis d’accord à une condition que l’on interdise le Sionisme aussi.


  • #1929154

    Ok donc rompre nos relations avec l’Arabie Saoudite.


  • #1929176
    le 25/03/2018 par Ça devient Chaud
    Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

    l’Interdire en France et le promouvoir en Syrie !!
    Cette Hypocrisie incroyable !!


  • #1929212

    Pourquoi ce sinistre politicard, n’a-t-il pas travaillé le sujet lorsqu’il était premier ministre ?
    De qui se moque-t-il.
    Il espère un tremplin afin de rebondir dans une prochaine élections nationale ?
    Si c’est le cas, il doit savoir qu’il est grillé, et que nous n’en voulons plus.
    Allez Manu dégage, laisse la place à d’autres, tu as fais assez de dégât comme cela.


  • #1929233

    Barbichette ne veut plus de salafistes nul part, par contre il veut bien du sionisme partout...


  • #1929278
    le 25/03/2018 par Don diego de l’ananas
    Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

    Il faut interdire l’Ananas aussi ! A chaque fois que j’en vois un je peux pas me contrôler je chante Chaud Ananas, ma femme devient folle a cause de ça elle me parle de divorce.

     

    • #1929425

      « ...ma femme devient folle a cause de ça elle me parle de divorce. »




      Parce que vous ne lui parlez pas assez d’abricot (quand il est chaud).
      Reprenez-vous, que diable !


  • #1929612

    Bonjour
    Beaucoup parle de salafisme mais ne savent pas ce que c’est.
    On est sur er, un site où la réflexion est de mise.
    Ne tombons pas dans le piège des médias.
    Le ennemi n’est pas l’islam mais les commanditaires.
    Le but est de détruire les religions, les valeurs, immigration clandestine de partout.

     

  • #1929718

    Cet énergumène ne manque pas de culot !

    Au sein du gouvernement précédent, il avait tout loisir de lutter contre les fanatiques (comme celui de Brest), mais môssieur préférait courir après un humoriste et un écrivain, essayiste, intellectuel Français ..


  • #1929958
    le 26/03/2018 par oryctérope en quête de frissons
    Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

    Bravo Manu ! Je n’aurais pas mieux dit moi même !

    mais pourquoi t’as pas fait ça quand tu étais au pouvoir ??


Commentaires suivants