Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le policier tué sur les Champs-Élysées allait être initié à la franc-maçonnerie

Le jour de l’attentat revendiqué par Daech, sur les Champs-Élysées à Paris, qui a coûté la vie le 20 avril 2017 au policier Xavier Jugelé, la candidature de ce dernier avait été présentée au sein de la Loge Lumière Écossaise, affiliée à la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GLAMF).

 

Dans un message émouvant diffusé par courriel, le couvreur et ancien vénérable de la Loge Lumière Écossaise raconte sobrement cette soirée du 20 avril 2017, où les frères sont réunis en tenue [« tenue » est le nom qu’ils donnent à leurs réunions rituelles régulières] :

« Au cours de la tenue, le VM avait lu la candidature d’un profane qui manifestait le souhait de devenir maçon​.​ Un jeune homme de 37 ans​. A priori, un excellent candidat ! »

Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

En lien, sur E&R :

Franc-maçonnerie, République et terrorisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je trouve le profil de ce policier pour le moins inattendu.
    Il fût présenter lors de son éloge posthume, par son compagnon, comme un fan de Britney Spears et maintenant l’on apprend qu’il voulait entrer en maçonnerie.
    Il l’air de cocher toutes les cases du bon mouton bisounours, ma main à couper qu’il aurait voter Macron... au premier tour !

    Et pourtant la réalité la rattraper, tous les mensonges auxquels il croyait se sont retourner contre lui, funeste ironie du sort.

     

    Répondre à ce message

  • Ca n’est pas vraiment une surprise , ils sont très nombreux dans la police, surtout à Paris , et à tous les niveaux de la hiérarchie . Il va sans dire que le pouvoir de décision est très fraternel.J’ai connu un commissaire , qui n’en était pas, mais avait un flic en tenue, vénérable, sous ses ordres, et dont la vie était pourrie par ce subordonné , sans qu’il n’y puisse rien , car la hiérarchie soutenait le frère : le bordel !

     

    Répondre à ce message

  • Je termine en ce moment le petit bouquin de Stéphane Blet sur la FM. On comprend pourquoi certains appellent les "frères la truelle" "des juifs de synthèse". Et aussi pourquoi c’est précisément parce que ces gens ne manient plus jamais de truelles que c’est parti en couille.

     

    Répondre à ce message

  • Au moins lui, d’apres Dante, il ira droit au purgatoire pour se nettoyer de toutes ses souillures contractees par une existence sans orientation morale. Il retrouvera ses pairs, tous ces chemes vides d’eux-memes, qui eux aussi pour des douzaines d’annees se decantent dans les spheres de l’ombre et des tenebres. Et puis quand ils se seront desinfectes, ils commenceront la grand voyage des spheres spirituelles, apres avoir vide la coupe de leur memoire funeste.

     

    Répondre à ce message

  • Dans beaucoup de rite le sacrifice de poulet est une offrande apprécié par le porteur de lumière.

     

    Répondre à ce message

  • Comme l’a dit Felix Niesche lors du direct ERFM le soir du premier tour, cet attentat a eu pour effet de faire rentrer les moutons dans les rangs. De plus, comme l’avait remarqué Jean-Marie Le Pen, l’hommage avait été exagérément focalisé sur l’homosexualité du policier (alors que pour le coup ça n’avait aucun rapport).

    Si cet attentat n’a pas bénéficié au Front national, c’est que tout le story-telling ramenait les gens vers le système... Encore une manipulation.

     

    Répondre à ce message

  • En gros, le message est, vous êtes humble français, normal, hétéro, menez une vie sans fioriture mais vous vous démenez comme un diable au travail, et bien, vous pouvez allez vous faire f..., vous n’êtes que de la m... à leurs yeux. Même si vous risquez votre peau pour les autres... Et ça veut donner des leçons d’humanisme...

     

    Répondre à ce message

  • #1729114

    Etonnant que cette info sorte du secret maçonnique...bizarre, on met en avant ostentatoirement son homosexualité et maintenant son initiative maçonnique, tout cela appartient à la sphère privée, on s’en fou. Ce qui compte c’est qu’il était policier et qu’il est mort assassiné en service pour notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • A mettre en rapport avec le discours surealiste de victoire de macron devant la pyramide du Louvre ?
    Ou est ce du complotisme ?

    Sinon le petit policier en avait marre de faire la circulation et voulait monter dans la hiérarchie ? Pourquoi rentre ton dans la franc maçonnerie sinon...les réseaux et le pouvoir...Comme la france est tombée bien bas...

     

    Répondre à ce message

    • Si j’ai bien compris, il se trouverait que le petit policier était capitaine et qu’au lieu de faire la circulation, il protégeait une personnalité. Ces possibles préjugés mis à part, pourquoi entre-t-on dans la FM ?

      C’est très simple. La FM est une école, au même titre que la fac ou le catéchisme. On y entre pour apprendre des choses et mourir moins bête. Ensuite, une fois qu’on a appris ce qu’on voulait apprendre, on en sort, comme de toute école.

      Certains, pour des raisons qui leur sont propres, décident de monter des réseaux. Comme à l’école. Vous avez certainement fait partie d’un groupe d’amis, de potes, comme tout le monde. Pour certains, ces liens ont perduré.

      J’ose vous rappeler que tous les enfants de France sont passés par une école commune et s’y sont fait des amis. Certains sont même arrivés à des postes de pouvoir. Doit-on diaboliser l’école publique pour autant ? Ou l’église ? Ou le service militaire ? Où est la différence ? Je veux dire... quand on ne base pas ses raisonnements sur des préjugés par définition erronés ?

      Je sais bien que le climat ambiant n’est pas propice aux franches discussions et n’essaierai de convaincre personne mais il faut arrêter avec la diffusion de fausses infos. Certains risqueraient de les confondre avec la vérité à force de les lire.

       
    • te fatigues pas dbk.
      la fm n’est pas une ecole contrairement a ce que tu dis, mais bien un ensemble de reseaux occultes. il n y a pas de programme de cours a suivre affichés a l’entrée, ni d’egalite citoyenne, mais précisement l inverse.
      je n’ai encore jamais rencontré de personne du peuple dire qu il/elle etait fm. le peuple ne sait meme pas que cela existe, le peuple croit aux sornettes de l’egalite republicaine, et surtout le peuple n’interesse pas la maçonnerie. on n y voit que des bourgeois arrivistes. qui se convainquent que leurs petites magouilles servent l’interet general.

       
  • #1729283
    Le 17 mai à 10:37 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le policier tué sur les Champs-Élysées allait être initié à la (...)

    Il faudrait peut-être arrêter de commenter cet "événement", non ?
    Au vu du pédigrée du gars (bon d’accord, c’est vite dit, pas de polémique, merci) et des circonstances de son "meurtre", il ne fait guère de doute que cet agent n’est pas qu’un agent de la circulation (si ce n’est de celle des fausses informations) !
    P..., la probabilité qu’il soit aujourd’hui sur une plage de Tel-Aviv ou en tout cas ressuscité ailleurs sous un autre patronyme est tout de même bien plus grande que celle portée par le roman politico-médiatique !
    D’accord pour envisager la seconde hypothèse, mais jusqu’à preuve du contraire, elle pue tellement la merde qu’elle ne peut tenir le haut du pavé !

    Pet à son âne.

     

    Répondre à ce message

    • @ Heureux qui, comme Ulysse

      Et pour le fantôme de Fleury-Mérogis, à quand la fin de la mascarade ? Vous me direz, ses célèbres avocats ne sont plus là pour le faire parler, dans tous les sens du terme... Quelle que soit l’issue, j’ai le sentiment que l’oubli collectif aura raison du devoir de mémoire, cette fois. Illusion, quand tu nous tiens....

      Amicalement.

       
    • #1730232
      Le 19 mai à 08:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le policier tué sur les Champs-Élysées allait être initié à la (...)

      @ (2021)

      Que voulez-vous, les Français adorent...
      Panem et cicenses qu’il disait l’autre, et en plus de 2000 après JC (Jules César pour les profanes), rien n’a changé !... Sauf peut-être la taille (planétaire cette fois) du cirque.
      C’est tellement plus confortable de voir le monde ainsi, même le glissement sémantique passe comme une lettre à la poste (bon d’accord, là, c’est vite dit) et l’on constate qu’un coup d’Etat s’appelle aujourd’hui, une "élection" présidentielle.
      C’est bô la modernité, non ?

      Mes sincères amitiés complotistes.

       
Afficher les commentaires précédents