Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le général Soubelet veut "traiter les quartiers de fond en comble"

Le général Bertrand Soubelet est devenu en 2017 le vice-président d’Objectif France, le mouvement de Rafik Smati, que nous avons déjà relayé sur E&R. Il intervient ici pour proposer sa solution à la problématique des quartiers, que l’on ne va pas énumérer pour la 500 000e fois. Lui va dans le dur, mais pas forcément durement. Sa solution rappelle l’opération Ronces fuitée par Zemmour, mais avec quelques nuances de poids. Écoutons-le.

 

Les partisans de la méthode dure...

Et les partisans de la méthode douce, sur E&R :

 

La solution aux ghetto est la fois nationale et sociale,
lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2057160

    "Task force" est un terme employé par le directeur de la CIA G Herbert W Bush (ou Reagan) quand il fit la guerre à la cocaïne CIA à Miami, cocaïne livrée par des contrebandiers et des cartels sous contrôle CIA... puis utilisé 20 ans plus tard par Sarkozy CIA quand il voulait envoyer du bois dans sa politique qu’on-allait-voir-ce-qu’on-allait-voir ...

     

    Répondre à ce message

    • #2058665

      La première fois que j’ai vu ce terme,c’est dans un N° spécial sur la bataille de Midway cela s’appliquait aux trois porte-Avions Américains et leur escorte. TF 16 l’Enterprise et le Hornet,TF 17 leYorktown. Dans la bouche de certains de nos militaires de pacotille c’est ridicule !

       
  • #2057173

    Une Nieme politique de la ville. Il se voit deja en nouveau Bernard Tapie. Un petit poste de minister pour finir la carriere. Ministre de l’interieur, j’ai vu qu’il y a un poste a pourvoir ces jours ci.
    On arrive pas general de gendarmerie comme ca ; Ecoles, loges, suivi permanent, soutient au systeme, soutien a Macron …. D’ou parle t-il ? Bouffon !

     

    Répondre à ce message

  • #2057177

    Euh........... c’est moi ou... ?



    05min13s
    "...ça s’est déjà fait et ça ne s’est jamais su ........




    Et pourquoi ça ne s’est pas poursuivi/généralisé alors ?
    Parce je ne vois que 2 possibilités :
    - 1) Ca s’est révélé contre-productif ou inefficace, donc va falloir "revoir sa copie".
    - 2) Ou le contraire, et là on a la preuve (puisque déclaré par un Général "himself") que tout est bien manipulé par le pouvoir pour ne surtout pas régler la situation quand il y en a la possibilté.

    Mais c’est pas tout...



    06min42s
    "...je peux vous dire qu’il y a des professionnels de grande qualité qui n’attendent qu’une seule chose, c’est de faire leur travail.... et avec le soutien du gouvernement"




    J’en ai jamais douté personnellement.
    Alors qu’on fasse en sorte que les forces de Police puissent réellement faire leur travail tel qu’il est prévu, et que les lois déjà en vigueur soient tout aussi réellement (et enfin) appliquées... pour commencer.

    Donc objectif prioritaire => reprendre les manettes si on veut avoir un VRAI gouvernement soucieux de la France et qui soutiendra ses corps constitués dans leur tâche.
    Parce que là il est bien gentil ce Général, mais rien que de vouloir se lancer dans son "machin" avec un tel gouvernement de traîtres, et je parle même pas des "officines" suffisamment bien implantées pour tout faire capoter ET dégénérer (on s’est compris).

    Même s’il est 100% sincère ce Général, il n’a visiblement pas bien saisi qui dirige la France et donc son propre corps, ce qui est aussi inquiétant que consternant.
    Et c’est un pauvre français de base comme moi qui doit donc lui faire remarquer, à lui un "Général" ?... mais c’est quoi ce bordel qu’est devenu la France, c’est à peine croyable une situation pareille.... mon dieu !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2057402

      "Même s’il est 100% sincère ce Général, il n’a visiblement pas bien saisi qui dirige la France "

      Et aucun de ceux qui sont aux manettes visibles n’ont saisi non plus qui les dirige.
      Les plus grands dangers pour notre espèce ne sont pas les dictateurs, mais la foule des ignorants volontaires qui les suivent de bonne foi.

       
    • #2057740

      @ Whyldman

      Sur le premier point que tu soulèves, le général Soubelet déclare au début de son exposé qu’il s’agit, selon lui, de reproduire — sans les erreurs du passé — le principe d’établissement de ZSP (zones de sécurité prioritaires) qu’il a déjà mises en oeuvre, dont certaines ont été un succès, puisque temporairement le niveau de délinquance a baissé. Ainsi, si ce qu’il évoque s’est vraiment déjà produit, il y a eu des erreurs et le succès n’a pas toujours été au rendez-vous.

      J’ai analysé son discours. J’en propose un résumé puis mon analyse.

      En résumé, il propose d’une part de changer la loi pour permettre une liberté d’action (en tout temps et en tout lieu), qui était possible sous le régime de l’état d’urgence, et d’autre part de concentrer les moyens sur quelques 3 ou 4 quartiers sélectionnés pour y produire des exemples, avec l’objectif de neutraliser les délinquants et fauteurs de trouble, en y mobilisant pour chacun, pendant 3 à 4 mois, 24h/24, de 800 à 1000 personnes volontaires (gendarmes, policiers, éducateurs, psychologues, magistrats), sur base d’un diagnostique et d’un plan d’action concerté avec les élus, et avec un commandement autonome dans ses décisions une fois l’action entamée.

      Selon mon analyse, la proposition se focalise sur les zones d’actions avec un objectif d’exemplarité, mais pas sur les causes profondes qui tendent à la perpétuation de l’activité délinquante.

      L’économie des zones de non droit s’appuie beaucoup sur les revenus du trafic de drogue (ce qui alimente le budget de nombreuses familles et favorise l’achat d’armes). La proposition du général Soubelet ne supprimerait pas l’intérêt de vendre de la drogue, qui pourrait reprendre à l’arrêt de l’intervention de la "task force" et n’empêcherait pas le déport de l’activité frauduleuse dans un autre quartier pendant la période de l’intervention.

      J’ai lu un commentaire proposant l’instauration de la peine de mort pour le trafic de drogue. Une autre approche possible est de légaliser la production et la vente de canabis en ouvrant le marché à chacun, limitant les rentrées d’argent des délinquants (qui continueraient probablement la vente de drogues plus dures et plus marginalement le canabis). Une autre solution pourrait être la vente de canabis sous monopole d’état, permettant un contrôle qualité centralisé de la production.

       
  • #2057294

    J’ai bien ri (jaune) car l’heure est grave. N’importe lequel d’entre nous règle le "problème" de ces quartiers en disons à peu près un mois.
    Je pense que ce FM se moque de ceux qui ont la faiblesse de l’écouter.
    Ou bien il ne comprend rien à rien, et là c’est plus grave.
    Mais possible, quand on voit la carrière d’un autre pseudo-général et les ravages irrémédiables qui demeurent encore aujourd’hui qu’il a infligé à ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #2057340

    Hi, hi, hi...
    Je vois déjà les délinquants à leurs mamans, affublés d’un treillis rose et dormant sous des tentes, se lever aux aurores pour aller nettoyer les abords, construire des ronds points que l’on nous fourgue actuellement au prix d’une blinde, ou entretenir les autoroutes (et les ponts) qui nous coûtent de plus en plus cher, pour un service de plus en plus médiocre, depuis que ces "corvées" ont été refilées au seul bénéfice du Capital.
    Tiens parlons de cette Bête - le Capital - puisque c’est elle qui oeuvre au chaos, pour son plus grand profit et qui bénit donc ces quartiers (quand elle n’en sponsorise pas la déliquescence avec ses partenaires fournisseurs de came ou de trafics en tout genre).
    Et quid des délinquants en col blancs, de ceux qui corrompent ou compromettent l’État, sa justice et sa police. Quid des élus pourris aux dessous de table et qui participent d’autres boucles ? Quid des lobbies qui font pression après vote présumé démocratique pour imposer leurs variantes ? Quid des communautés dans une République réputée une et indivisible ? Quid des esbrouffeurs à double nationalité ?
    Ah ça oui, il faut nettoyer les quartiers : en commençant par les beaux ; il se peut que l’exemple se distille et infuse les classes inférieures.
    Si c’est pour cela, je rempile mon général.

    L’heure à sonné adieu belle fille,
    Nous repartons vers notre destin...

     

    Répondre à ce message

  • #2057355

    Ok, ok, l’armée, la police et des milices de chasseurs avinés vont faire le ménage. Ils vont tuer les racailles et mettre leurs familles dans des camps avant le bateau... et après ?

    Ça réglera les problèmes de la pauvreté ? De la corruption ? De l’américanisation ? De la guerre ? De la franc-maçonnerie ? Du sionisme ? En vérité la France sera ruinée... Et chassée de l’Afrique...

     

    Répondre à ce message

  • #2057666

    Deux choses minimales à faire dans tous les pays "civilisés" (!) :

    1) rétablir la peine de mort
    2) l’appliquer aux trafiquants d’armes et de drogue

    Ces deux choses minimales élimineront 99% des trafics ... Le problème, c’est que les trafics sont l’oeuvre de ceux qui font semblant de les éradiquer ! On sait tous les liens qu’entretiennent les mafias avec les dirigeants de nos pays civilisés... Donc, cela ne sert à rien de parler pour ne rien dire.

     

    Répondre à ce message

    • #2057731

      "Deux choses minimales à faire dans tous les pays "civilisés" (!) :

      1) rétablir la peine de mort
      2) l’appliquer aux trafiquants d’armes et de drogue

      1) La peine de mort est encore en vigueur dans de nombreux pays dit ’’ civilisés" (merci de m’expliquer ce que cela veut dire ) et ça ne change rien.

      2) Le trafic de stupéfiants à grande échelle est géré par des politiques ( = mafieux),ce n’est pas un dealer de quartiers qui achète pour plusieurs millions d’euros de poudre.

      3) le grand banditisme sert très souvent les intérêts des politiques ( = mafieux) et nombreux sont ceux qui côtoient ces mêmes politiques et hauts magistrats.

      Avant de mettre du flicard partout pour mieux contrôler la population,
      que l’on arrête de faire rentrer des clandos qui,pour 99% deviendront des délinquants ,voir pire.

      Que l’on ne relâche pas après 2 h ceux qui se font serrer pour agressions,vols etc... comme c’est le cas depuis des années.

      Que l’on dégage immédiatement les politiques anti français qui par exemple,comme taubira en son temps,a fait passer des lois permettant de ne pas être incarcéré pour des peines de moins de 2 ans.

      Ce n’est pas en triplant le nombre de flics ou en rétablissant l’état d’urgence que cela va changer les choses,il faut prendre le problème à la source,CAD couper l’arrivée massive de futurs criminels et enfermer ou renvoyer dès la 1ere incartade ceux qui sont déjà là .

      Quand on voit ce que prennent certaines personnes pour avoir défendu leur vie...

       
    • #2058500
      Le Octobre 2018 à 10:39 par Jean Paul de Lannoy
      Le général Soubelet veut "traiter les quartiers de fond en comble"

      Si ! bien au contraire il faut parler pour dire quelque chose : parler de la réalité , et la réalité c’est que la France n’est plus la France et que les Français (les vrais , les légitimes) sont spoliés de leur souveraineté Nationale , dépossédés de leurs droits au profit des envahisseurs allogènes qui eux ont tous les droits ! et qui (les Français de souche) deviennent étrangers dans leur propre pays (la France) sans parler de l’insécurité , du milieu ambiant anxiogène et du climat criminogène instaurés et entretenus sciemment par la Mafia , le narco banditisme islamo allogène ! voilà la vérité , la réalité des Français en France .

       
  • #2057674

    Ce général a appelé à voter Macron,l’a rejoint pour ensuite s’en détacher. Je n’ai pas oublié "sa révulsion" face au FN, c’est un gentil pipeauteur de première, qui l’ouvre aujourd’hui mais toujours dans le sens du politiquement correct .

     

    Répondre à ce message

  • #2058102

    Les territoires perdus de la république française sont l’Elysée, le Sénat et l’Assemblée Nationale, tous aux mains des sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2058282

    Ce général me fait penser au personnage de Valentine magnifiquement interprèté par Ethan Hawk dans Lords Of War, et spécifiquement la dernière scène où Yuri (Nicolas Cage) lui explique que la racaille du haut a besoin de la racaille du bas pour continuer à prosperer et que par conséquent il ne mettera pas 1 pieds en prison...Et bien mon général avec tout le respect que je vous dois, votre projet est équivalent à passer la serpillière dans une forêt tropicale en pleine mousson...Avant de s’attaquer aux conséquences on traite les causes : Immigration massive, corruption des elites politiques, dégénérescence sociale et educationnelle, chômage de masse, financiarisation de l’economie, etc.... Si le projet était d’appliquer cette task force pour changer de régime politique, je serais là plus enclin à vous écouter....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents