Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

Du militantisme au journalisme...

À ne pas manquer, sur E&R :

Non au national-sionisme, avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2056534

    Le meilleur moment est le petit sourire de Vincent à la journaliste de Quotidien, PLS garantie pour cette dernière.


  • #2056557

    La superbe quenelle au "Quotidien".


  • #2056561
    le 06/10/2018 par Nestordamus
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Je sens que Zemmour va finir par se tourner vers la politique.


  • #2056562
    le 06/10/2018 par Tortue Géniale
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    On voit qu’une partie de la jeunesse française est en train de tomber dans le piège du national-sionisme incarné par Zemmour. Découvrir Saint Louis (qualifié de "roi juif" dans Destin Français) par l’entremise du bouquin de Zemmour, çà peut laisser des séquelles. Zemmour est extrêmement habile pour faire croire aux français dégoûtés de la Gauche libérale-libertaire que leur destin est lié à celui de la communauté de lumière et que leurs intérêts respectifs sont convergents, notamment en agitant le spectre de l’islamisme carnassier qui serait la principale menace du monde "judéo-chrétien" (reprenant par là les thèses de l’islamologue juif Bernard Lewis).

     

    • #2057065

      « Saint Louis (qualifié de "roi juif" dans Destin Français) » . Cette troublante thèse est avancée depuis un certain temps par un excentrique conspirationniste (conspira-sioniste ?) américain Miles Mathis (crypto juif ?).


  • #2056571

    J’ai le même sentiment qu’avec l’admiration de Philippe de Villiers par les milieux bourgeois catho tradis, celui d’être le dindon de la farce. Insupportable fascination mondaine. La ligne de démarcation véritable aujourd’hui c’est le sionisme point barre. Que Dieu me pardonne mais tant pis pour tous ces cocus.


  • #2056573

    La partie la plus intéressante s’annonce dans la version payante...

     

  • #2056585

    Merci Vincent Lapierre, ce petit micro trottoir en dit bien plus que n’importe quel discours sur l’état mental de certains français, même aimant la France.
    Je tiens à rassurer certains dans l’égarement total, les musulmans en France distinguent tous le code pénal ou code du travail ou même le code de la route des lois coraniques. Que ces gens jettent un oeil sur les lois juives et comment qu’on adapte le calendrier des examens aux fête juives. Y a encore du boulot...
    Zemour a réussi à phagocyter les esprits disponibles à son discours, ces mêmes esprits s’imaginent qu’il est patriote car il se range du côté de la France. J’ai une idée, que cette nouvelle librairie organise un débat entre Soral et Zemour sous surveillance policière, on aura le choix. Quand on est protégé de la sorte par la police, c’est bien un signe de connivence avec l’oligarchie et donc le pouvoir ou alors tous ces braves gens ont fumé un truc pas possible pour ne plus rien voir.


  • #2056590

    A propos de Quotidien.

    C’est toujours mignon de voir la psycho-rigidité de gens rendus hystériques par le fait qu’il puisse exister des opinions différentes des leurs.

    La Gauche comme maladie mentale.


  • #2056594
    le 06/10/2018 par James Fortitude
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Ca fait plaisir de voir Vincent invité en tant qu’honnête journaliste et les médias dominants et détracteurs antiFrance, se faire refouler !!! c’est tellement jouissif lorsque les choses reviennent à leur juste valeur, c’est tellement rare aujourd’hui !!!


  • #2056596
    le 06/10/2018 par CommonSense
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Le départ de Vincent peut être vu d’une manière positive. Alors qu’on aurait pu penser que cela diviserait les rangs de la parole dissidente, il semblerait que cela la renforce. C’est comme la division des cellules pour en produire de nouvelles, qui elles-mêmes se divisent à nouveau, jusqu’à constituer un corps autonome. En réalité, il convient d’essaimer l’état d’esprit dissident dans la société, en particulier chez les jeunes générations - dont font partie certains lecteurs de E. Zemmour, comme vu dans le reportage - pour que des forces vives émergent et portent la voix de l’insoumission.

    Cela dit, ce n’est qu’avec l’apparition d’un homme providentiel, charismatique et fédérateur que cette vague dissidente pourra prendre le pouvoir. Sans figure tutélaire, de la trempe d’Alain Soral, il sera impossible de mettre en place un nouveau système dans ce pays.

    Je soumets une question à votre sagacité et attends une ou des réponses construites, y compris du président d’E&R et de Vincent Lapierre.

    Pensez-vous que la pensée et l’action néopatriote pourrait s’instiller dans la société française sur le modèle des Frères musulmans en Egypte et en Tunisie ?

    Je m’explique. Il ne s’agit pas de faire des comparaisons malvenues ou de prendre pour modèle une confrérie religieuse, mais de raisonner sur un plan structurel et logique. Si l’on regarde l’histoire des fréristes, on s’aperçoit qu’ils ont été réprimés férocement dans les pays précités (il existe d’autres exemples bien sûr) et l’on ne pouvait imaginer, il y a ne serait-ce qu’une dizaine d’années, qu’ils allaient prendre le pouvoir. Pourtant, ils y sont arrivés par les urnes en 2011-2012.

    D’aucuns s’accordent sur le fait que leur réussite s’est fondée sur deux éléments :

    - la multiplication de sections locales intervenant au plus proche des citoyens, avec un prosélytisme léger (soft power) ;
    - l’existence de figures charismatiques symbolisant le mouvement et son martyre (Hassan al-Banna, Rached Ghannouchi).

    Or, il me semble qu’E&R est sur cette voie-là. Soral est un lutteur qui se sacrifie pour une cause supérieure et bénéfique à la société dans son ensemble (expression de son hyperlucidité), tandis que le mouvement se solidifie au niveau local. De ce tronc, naissent des branches qui développent l’arbre de la dissidence et le rendent d’autant plus visible au grand public et dangereux pour le système en place.

    La dernière question, peut-être la plus importante, est celle du financement.

    A vous d’y réfléchir

     

    • #2056685
      le 06/10/2018 par St Thomas
      Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

      Visiblement vous ne savez pas que les "Frères musulmans" ont été crée avec la bénédiction des services secrets anglo saxons, pour servir leurs intérêts. Alors ce n’est sans doute pas le bon exemple à prendre en considération !


    • #2056744
      le 06/10/2018 par Charles.Z
      Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

      La pierre sait où il met les pieds !
      Rien que ça devrait vous suffire à vous poser la question s’il n’a pas été retourné par le système qu’il prétend combattre.
      Il faut arrêter d’être dans le monde bisounours, c’est une guerre qui a lieu, implacable et totale !
      Mr La Pierre n’a pas manqué de courage mais son départ à pu être considéré comme une aubaine permis les "malins" du nationalisme racialiste d’ou on sait où se trouve la maison mère.
      Regardez comme il est dragué par cette sphère, cela ne vous eveille par certains soupçons ?
      Dieu vomit les tiedes !
      Vous reviendrez me voir d’ici un mois, on verra si j’avais tort (sachez que j’aimerais bien)...


    • #2056891

      Que les Frères Musulmans aient été créés par les services britanniques, ou par la Section Terriennne des Services Spéciaux Intergalactiques de l’Empire de Darth Vador, ça n’a quasiment aucune importance dans une analyse rationnelle. C’était il y a des dizaines d’années, et il est rare que le lien entre la marionnette et son créateur reste solide aussi longtemps.

      Par contre, il y a un fait contemporain et assez bien avéré, c’est que cette prise du pouvoir par les FM était complètement soutenue par la CIA/Pentagone.
      Donc effectivement, sachant qu’il n’y a eu aucune prise du pouvoir, tant qu’elle n’était pas soutenue par Washington, il est pas fondé de croire que la stratégie de type FM soit indispensable (même si je reconnais qu’elle semble efficace).

      En ce qui concerne le leader charismatique et donc dangereux, et en même temps irremplaçable, il y a un petit inconvénient : S’il est dangereux et irremplaçable, alors le système a tendance à lui raccourcir son espérance de vie.


    • #2057046
      le 06/10/2018 par CommonSense
      Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

      @ St Thomas

      Justement, là est la question, celle du soutien externe. Ne croyez pas qu’E&R ou tout autre force souverainiste "gauche du travail/droite des valeurs" puisse arriver au pouvoir par ses propres moyens.

      @ JP

      Merci pour cette réponse bien construite (j’ai apprécié la petite touche humoristique). Vous dites à juste titre que si le leader "est dangereux et irremplaçable, alors le système a tendance à lui raccourcir son espérance de vie". D’où l’importance d’un maillage territorial très dense afin que le réseau résiste en cas de déclin voire de disparition du chef.

      Concernant le soutien extérieur, il me semble qu’AS a déclaré ouvertement qu’il serait prêt à coopérer avec la Russie de Poutine afin de redresser la France et de résister à l’axe Etats-Unis/Israël/OTAN. A mon sens, la seule façon de se passer du soutien d’un pays étranger (notamment au plan financier) serait d’opérer un coup d’Etat militaire, ce qui semble difficilement envisageable.

      Toujours est-il qu’il faudra bien se préparer tôt ou tard à l’étape supérieure, parce que plus la France s’enfonce, plus le chantier sera grand...


    • #2057140

      @CommonSense

      Ma réponse vous paraitra franchement étrange, mais je crois plus ou moins qu’un soutien extérieur serait plus facilement obtenable de la CIA que de la Russie.

      Il me faut d’abord préciser que (c’est une théorie que je défends, en solitaire, depuis un certain temps), selon moi l’axe CIA/Israêl est rompu depuis les suites du 11 Septembre 2001. Un deep state au sens strict, pas franchement antisioniste mais pas amical envers Israël non plus, a repris le pouvoir fin 2006 avec l’arrivée de Robert Gates au Secrétariat à la Défense. Et il a depuis conservé le pouvoir, avec quelques péripéties, telles que 1) Hillary au Secrétariat d’Etat (alliance électorale pendant 4 ans, pour contrer MacCain, et 2) l’incrustation temporaire de Flynn et Bannon à la Maison Blanche, Mis à part ces deux exceptions, et si on met aussi de coté Trump, qui est là juste pour faire le show, tous les autres personnages importants de la Maison Blanche : Président, Secrétaire à la Défense, Joint Chief of Staff, White House Chief of Staff, NSC, NSA, etc. font partie d’un réseau qui est retraçable simplement par leur CV, et qui remonte à Robert Gates et Bush père.
      Ils travaillent à la survie de l’Empire US, et donc contre le mouvement vers l’intégration économique de l’Eurasie (de Lisbonne à Pékin ou Vladivostok), et pour l’éclatement de l’Empire Allemand (aka : Communauté Européenne) et de sa monnaie, qui concurrence le $.
      Par ailleurs, ils ont l’habitude de laisser des Soros ou des Bannon s’activer, jusqu’au moment où ils tirent les marrons du feu. Et là maintenant, justement, ils ne sont pas chauds, à mon avis, pour l’objectif final d’un Bannon, c’est à dire probablement la continuation de l’Europe sous une forme nationale-sioniste.

      Quant à Poutine, il cherche à augmenter son pouvoir et à diminuer le nombre de ses ennemis. Il me semble clair que très pragmatiquement, 1) d’un coté, il prend acte de la puissance d’Israël et de son ouverture à la négociation, et 2) de l’autre coté il subi déjà l’hostilité très concrète de cet Empire US non-sioniste, d’autre part.
      C’est la raison pour laquelle il ne fait rien contre Israël sans absolue nécessité, on le voit clairement avec la Syrie. Et je pense donc qu’il ne sera pas intéressé pour soutenir Soral.


  • #2056603

    L’observation de la vieille dame sur le parallèle entre JMLP et Zemmour, est assez révélatrice :

    JMLP diabolisé se bat actuellement contre la mort dans le silence médiatique, alors que Zemmour est mis au 1er plan et connaît une sorte de moment de grâce.... et tout ça reposant sur le même concept politique... on est en droit de se demander si d’un point de vue chronologique, la sortie du livre et le développement national-sionisme ont été calculé.
    On attend que le Menhir authentique laisse place pour que les usurpateurs professionnels sortent leurs faux-nez.

    Zemmour ou le fossoyeur des idées politiques !


  • #2056605
    le 06/10/2018 par FRANCE LIBERTE
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    La naïveté et la sincérité des jeunes est réelle et touchante !
    par contre Pour Zemmour, je dirais la chose suivante, le jour où tu écriras un livre sur :
    " l’escroquerie et le visage caché du CRIF" , ou
    " La domination Israélienne sur la France " !
    Là je donnerai crédit à tout ce que tu peux raconter ou écrire sur "les périls" de l’ immigration qui en fait n’est qu’un problème secondaire et facile à régler et qu’en apportant la lumière sur le premier, le second se règle de lui même, monsieur l’intello de circonstance et boutiquier de toujours !!!
    Ma parole si je mens !!!


  • #2056611
    le 06/10/2018 par H. K. Daghlian
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Alors "collecteur de génie" est l’autre terme pour désigner un plagiaire. Je m’en souviendrai.

    Chère dame, faire une synthèse d’idées pour en créer de nouvelles, je veux bien, mais s’approprier le travail qui à été mâché sans daigner au minima citer ses sources ou ses inspirations de manière aussi ostentatoire, ça porte bien un nom.


  • #2056613

    La naïveté du peuple m’étonnera toujours !
    Ceux-là sont structurés et intelligents et pourtant sont aussi les premiers à sauter dans l’arnarque à pieds joints...

     

    • #2056834

      C’est donc que certains ne sont pas aussi intelligents et structurés que ça.


    • #2056999

      À Éric...

      disons que les manipulateurs ont le génie ( le vice ?) de parler le langage que le peuple veut entendre, à un moment donné. Cosmopolite tel jour, nationaliste tel autre, monarchiste à telle heure, républicain à telle autre etc.


    • #2057178

      Le « peuple », nous en sommes tous et il forme donc un ensemble pour le moins disparate. Donc inutile de se pousser du col comme s’il y avait « le peuple » d’un côté et je ne sais quoi de l’autre.


    • #2057357

      A partir du moment où un tabou quasi-religieux a été injecté dans les cerveaux, le fait d’être (relativement) intelligent et structuré n’empêche pas d’être aveugle.


    • #2057542

      A JP
      Si programmation mentale il y eut, il suffit de déprogrammer la bête ! A moins de se coltiner 5 h de télé par jour et de lire le presse nationale, on peut toujours chercher et trouver la vérité si on le veut vraiment... personne n’est innocent, surtout à l’heure d’Internet .


    • #2057604

      on peut toujours chercher et trouver la vérité si on le veut vraiment.

      En théorie, mais ici dans le cas de ceux qui sont bien programmés, vous faites là un jugement erroné et injuste. Ils n’ont aucune raison de vouloir chercher la vérité ailleurs. Et d’autant plus qu’ils ont été totalement convaincus qu’elle serait nauséabonde.

      Ce que vous avez dit, c’est de la même logique hors-sol que si vous aviez reproché à des gens d’être tombés sous le joug d’une secte et de n’avoir pas eu la volonté de s’en détacher.


  • #2056616

    J’aimerais bien une précision sur le sous titre "Du militantisme au journalisme..."
    Ça veut dire quoi ?

     

    • #2056638

      Effectivement, ça me parait un poil amère voir caustique ce sous titre.
      ON sait tous ce que le terme « journaliste »recouvre chez E&R...
      Personnellement j’ai visionné ce reportage avec plaisir et intérêt, comme toujours avec Vincent.

      Ilbparle à tout le monde et pourquoi pas aux nationalistes qui penchent vers le sionisme par résignation ou manipulation ?

      Ses questions étaient fines et défendaient implicitement la ligne E&R.


    • #2056653
      le 06/10/2018 par Frobenius
      Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

      Je suppoque que ER est déçu des questions de VL, assez soft. Le type de qui invite VL dans sa librairie, ça fait très "ok tu as lâché AS, tu peux venir maintenant"
      Peut être que la version payante apporte plus de précisions


    • #2056732
      le 06/10/2018 par Crylovitch
      Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

      Oui sur la version longue il defend la ligne e&r c ’est clair !


    • #2056773

      Ca veut dire qu’il est maintenant plus libre de pratiquer le métier de journaliste sans l’étiquette handicapante d’ER.


    • #2057349

      « Ca veut dire qu’il est maintenant plus libre de pratiquer le métier de journaliste sans l’étiquette handicapante d’ER. »
      Si vous pensez que cette étiquette ne lui sera pas brandie sous le nez le cas échéant, c’est que vous n’avez pas bien compris comme cela fonctionne. Elle lui collera à la peau et on ne manquerait donc pas de le lui rappeler si nécessaire.


    • #2057423

      En pratique, depuis qu’il s’est détaché d’E&R, Lapierre se fait moins emmerder pendant ses reportages, si on en juge sur ses deux précédents, "ÇA CHAUFFE (POUR MACRON) ! " et "LES GAY GAMES"


  • #2056636
    le 06/10/2018 par jean zerien
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Vive Tintin le petit reporter du XXI ème !!


  • #2056717
    le 06/10/2018 par désabusé
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Encore une fois Soral a raison, et malheureusement serais-je tenté de dire : Zemmour n’est là que pour, en toute impunité malgré ses propos, récupérer une partie des nationalistes qui ne se rendent pas compte qu’ils vont tomber dans le piège du sionisme... C’est désespérant de voir àq eul point les gens sont naïfs et/ou manipulables.

     

    • #2056833

      Je pense que le président est taquin pour mesurer à l’éventuelle réponse de Vincent sa loyauté et sa proximité envers ER. Mais pour répondre à ce message, je dirais que l’information requiert ce genre d’interview avec partie et contre partie en la personne de Pierre Hillard tout comme les chroniques de Zemmour étaient parfois diffusées sur ER. Et encore, Vincent ne fait que tendre le micro au public et non à Zemmour...Mais il manquait en effet des questions gênantes sur Zemmour comme son double discours, son sionisme, son rôle, etc...Peut être dans la partie payante ?


  • #2056750

    Zemmour n’est que l’espion qui récupère le mouvement nationaliste. Qu’importe les idées qu’ils défendent et les moyens qu’ils utilisent, leur but est de rester au sommet. Au sommet pour mieux aider leur nation : Israël.
    Pourquoi le système ne le musele pas autrement ?
    L’histoire aura beau se répéter éternellement, ces gens tomberont de nouveau dans le panneau. Par manque de culture ?par lâcheté ?
    Mon ressenti est que ces gens ne sont pas dupes. Ils acceptent la hiérarchie, ils acceptent qu’une caste les domine tant qu’ils sont débarrassés de l’immigration, et qu’ils vivent "bien" dans cette société marchande.
    Concernant Vincent , je l’ai trouvé peu incisif et naïf.


  • #2056753
    le 06/10/2018 par Charles.Z
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Mr Lapierre à très certainement été approché par le clan des "bons nationalistes" qui se vantent de brûler au phosphore blanc des civils...
    Arrêtez d’être crédules, c’est une guerre qui a lieu, "guerre tiède" certes mais où il n’y a que deux choix celui de la lutte pour ou contre les pharisiens.
    Le système lache provisoirement le sociétal (allez messieurs/dames, vous ne risquez trop rien à railler les lgbt/féministes) mais se durcit sur la question nationale !
    J’ai bien peur que Vincent aie choisit son camp mais j’espère juste que le temps me donnera tort...


  • #2056765

    Bon, pour ceux qui n’ont pas compris.

    C’est une librairie "national sioniste". Vous y trouverez un peu de tout certes mais surtout du Marsault/RING en promotion bien en évidence, par contre pas de Soral/Kontre Kulture.

    On sait tous que Zemmour c’est de la fausse dissidence : il ne nomme jamais les vrais coupables.

    Donc oui, Vincent joue au "journaliste" "neutre" et c’est dommage.

    Ce sera quoi le prochain reportage ? La france libre en directe de chez Goldnadel ?

     

    • #2057223

      On sait tous que Zemmour c’est de la fausse dissidence : il ne nomme jamais les vrais coupables.

      Donc oui, Vincent joue au "journaliste" "neutre" et c’est dommage.



      Quel est le raisonnement logique ? J’en vois pas.



      Ce sera quoi le prochain reportage ? La france libre en directe de chez Goldnadel ?



      Liberté d’expression ou pas ? C’est surtout les questions qui doivent rester pertinentes.
      Si c’est de la soupe, je me retire du projet.


  • #2056771

    Plus jeune, Zemmour m’a donné les outils et les armes pour trouver puis comprendre Soral.

    Difficile de partir de rien pour immédiatement trouver la lumière quand il n’existe aucun indice dans notre environnement.


  • #2056777
    le 06/10/2018 par Florian89
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Je suivais Zemmour il y a quelques années avec beaucoup d’attention, j’étais d’accord avec lui sur presque toute la ligne donc je ne vais pas blâmer les patriotes sincères qui l’écoute. Mais il a suffit d’une chronique RTL où Zemmour reprenait mot pour mot un billet de Bernard Lugan sans le citer pour que la malhonnêteté de Zemmour m’apparaîse... Ce mec est une fraude intellectuelle...


  • #2056781
    le 06/10/2018 par Goy de souche
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    J’aimerais bien que Lapierre aille discuter avec Quarteron, qui est entrain d’être récupéré par les merdias - et c’est un boxeur aussi non ?...
    Il se pose des questions, mais ne semble pas trouver les réponses !
    - https://www.youtube.com/watch?v=02u...


  • #2056791

    Vincent m’inquiète un peu...

    ses questions simplistes appellent des réponses simplistes. Lorsqu’un journaliste commence à s’admirer lui-même comme Lapierre semble le montrer, il a tendance à verser dans le sensationnel et à rejoindre le troupeau. Et c’est ainsi que j’ai l’impression qu’il est près de basculer du côté obscur. Pas vous ?

     

  • #2056809

    il n a pas poser la question qui tue : quid d alain soral.

     

  • #2056897
    le 06/10/2018 par Le Pèlerin
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Je n’ai pas vu la version longue de ce reportage.

    Cela étant, j’ai l’impression que Monsieur Lapierre sert bien la soupe à nos chantres du national sionisme...

    On ne peut pas taxer Monsieur Lapierre d’inexpérience ou de naiveté. Il SAIT.

    Alors pourquoi cette approche si peu critique ? Pourquoi cette absence de questions qui fâchent ? Pourquoi cet accueil chaleureux de la part du patron ?!

    Bref...

    J’espère me tromper. Evidemment.

     

    • #2057089

      Pour mieux maitriser l’adversaire en se servant de l’énergie qu’il déploie, l’Aïkido préconise d’adopter une posture "tout contre" plutôt que "contre", l’opposition frontale.
      Comme vous, j’espère que VL ne se laissera pas retourner.


    • #2057650

      Je pense qu’il faut regarder la version intégrale. Mais c’est vrai que l’accueil chaleureux de Bousquet, qui à l’air de savoir à qui il a à faire, à Vincent est troublant. Croisons les doigts.


    • #2058407
      le 09/10/2018 par Jean de Base
      Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

      Après l’accueil déplorable de l’UPR, ils ne voulaient pas reproduire la même erreur je suppose. Et c’est forcément plus rentable pour eux de faire un coup com’ en rejetant le quotidien devant lapierre qui lui rassemble surement plus de gens à droite...


    • #2059095
      le 10/10/2018 par Anti-sceptique
      Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

      Je confirme dans la version intégrale, Vincent a pris son temps pour mettre les gens a leur aise et à la fin de la journée il a lâché le mot nationale—sionisme qui n’a pas du tout plu. Comme si le sionisme était un faux problème, que ce n’était pas le plus important. Révélateur !


  • #2057008
    le 06/10/2018 par Moira Forest
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    J’ai plutôt de la sympathie avec les gens interviewés et je pense que des jeunes sortent de la gauche antifa-LGBTQ est une bonne chose, c’est dommage qu’avec Zemmour, ils se fassent flouer.

    Il leur manque certainement une vision métaphysique des choses pour comprendre ce que Zemmour veut vraiment et ce qu’il représente. Je ne veux pas faire du prosélytisme ici, mais c’est en redécouvrant le catholicisme que je me suis intéressée à la "question juive", au sionisme et au talmudiste et du coup, je me sens bien plus proche de la lecture "soralienne" de la situation actuelle que de la lecture "zemmourienne".

    Mais il n’est pas impossible que certains finissent par ouvrir les yeux, la jeune fille à lunettes qui n’a que 19ans est prometteuse. Je n’avais pas une telle lucidité à son âge.


  • #2057082

    Comprendre l’imposture Zemourienne nécessite de prendre du recul, de s’instruire politiquement, géopolitiquement et lire, notamment des livres d’Histoire.
    Chose qui est impossible lorsque l’on est étudiant ou salarié actif.
    Dans ce cadre, c’est la lutte horizontale, contre l’immigration, qui prend le dessus.
    Confronté aux "conséquences" dans son quotidien, le pékin moyen, plongé dans le bain, ne peut avoir la vue d’ensemble nécessaire à la résolution du problème, il ne peut donc pas pointer du doigt les causes. Préalable, pourtant nécessaire à la résolution des "conséquences".

    C’est là tout le génie de Zemmour et ses amis, jouer sur les émotions légitimes et les ressentiments du quotidien pour mieux les manipuler.

     

  • #2057210

    Selon moi, Vincent a eu raison de foncer au vu de la porte ouverte qu’on lui offre face au Quotidien, c’est un gain de crédibilité à rattacher au Média pour tous non-négligeable. S’il avait été plus agressif "à la Soral", le pseudo-bien-pensant jonglant entre TMC et YouTube ne l’aurait pas trouvé assez compréhensif/ouvert d’esprit... Trop Soralien...

    Vincent Lapierre rime avec E&R et je ne vois pas cet homme retourner sa veste aussi facilement. Cependant il doit garder cette image Dieudonnesque de la Réconciliation tant promue par son ancienne association. Grâce à ce bon coup de publicité auprès du grand public d’internet j’espère qu’il gagnera plusieurs contributeurs importants et que ça lui offrira de meilleures occasions pour glisser ses quenelles... (Comme face à un Goldnadel et sa France libre - j’adorerais voir ça !) Sans oublier que comme l’a si bien dit le président d’E&R à Kruger : "Un interviewer c’est pas un mec qui veut montrer qu’il est plus/aussi intelligent que le mec qui répond" ; Au contraire "c’est le mec qui l’aide à briller".

    Après tout, à propos de "l’affaire de la Nouvelle librairie", Alain a fait sa vidéo gratuitement et tout le monde peut voir que ses arguments sont logiques. Reste à comparer ses arguments avec la tête de Bousquet quand Vincent lui fout le mot "national-sionisme" dans la bouche et la messe est dite...

    Paix à toutes les bonnes âmes.


  • #2057237

    La France est bien vivante !
    Merci à vous Vincent et Alain qui nous faîtes espérer !
    Gardez bien votre humilité surtout.


  • #2057328
    le 07/10/2018 par Rivarolien
    Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

    Un peu déçu de l’attitude de Vincent face aux petits bourgeois de droite qui suivent Zemmour ! Beaucoup trop mou dans ses questions. Il est où notre Vincent qui répondait du tac au tac à ses contradicteurs ? Dommage.

     

    • #2057474
      le 07/10/2018 par Emilien Chaussure
      Vincent Lapierre au pays du national-sionisme

      Mou Vincent ? Allons donc !
      Il a pour principe de parler à tous, avec la plus grande courtoisie qui plus est, et de pousser les gens dans leurs retranchements pour faire apparaître les contradictions, les apories. Le but n’est pas de se faire plaisir en assénant des vérités crues pour persuader l’autre de son erreur. La maïeutique, Rivarolien, la maïeutique !


    • #2057559

      Petit bourgeois de droite ? Nos parents ont travaillés et mis de coté en pensant au futur de leurs enfants, les vôtres ont tous dépensés pour enrichir des multinationales.


    • #2057777

      « les vôtres ont tous dépensés pour enrichir des multinationales. »
      Ça veut dire quoi et sur quel contenu de son message vous appuyez-vous pour affirmer cela ?! C’est vraiment n’importe quoi.


  • #2057481

    09:45= Et c’est en créant le code civil que fut crucifiée la chrétienté....

    Probablement que les musulmans ne souhaitent pas voir leur religion dénaturée au profit d’une république prétendument altruiste...

    Marre de voir autant d’idiots tapés sur le bouc-émissaire qu’est l’Islam aucunement lié aux problèmes actuels.
    L’Islam semble plus être l’indicateur des maux de la société que la cause..

     

    • #2057578

      Si les musulmans ne souhaitent pas voir leur religion dénaturée, pourquoi venir vivre dans une république laïque de culture chrétienne ?
      Encore une fois, faux débat et victimisation.


    • #2057701

      A hukie, les musulmans seraient heureux de vivre au côté ou avec d’authentiques chrétiens, par ce que ils respecteraient les mêmes valeurs et on ne peut pas être à la fois laïc et chrétiens en même temps c’est incompatible étant donné que l’une est sensée détruire afin de remplacer l’autre et c’est le cas avec la religion laïc vous le savez très bien...

      En fait ce que vous reprochez aux musulmans c’est de conserver leur croyance , vous voulez qu’ils abandonnent leur religion afin de rassurer votre esprit tordu qui a accepté le concept laïcité juste pour diviser..
      Vous réservez la laïcité uniquement aux musulmans en réalité, c’est une façon de leur dire votre religion est trop archaïque pour nous vous n’êtes pas civilisés donc pas compatible avec la laïcité, donc abonner comme nous votre religion et nous serons moins inquiets de voir que l’islam disparaîtra comme la chrétienté au détriment des plus imposants..

      Un bon français est il un bon chrétien ou un bon laïc. ?!
      Attention ne me répondez pas il doit être les deux car serait de la pire tromperie

      Alors demandez à un français de confession musulmane ( même aux de souches ) d’abondonner sa religion pour se convertir à la religion chrétienne qui est pourtant la moins pratiquer en France par les français authentiques à cause justement de cette fichu laïcité

      Vous serez satisfait comme cela les deux plus importante religion en France disparaîtront pour laisser trôner la maçonnerie et la Talmud. !


    • #2057876

      @Clara

      Vous n’avez, vous non plus, pas répondu à cette question simple : pourquoi des musulmans quittent leur pays pour aller vivre dans un pays laïc, et se plaignent ensuite qu’ils se sentent contraints dans la pratique de leur religion ?

      Pour régler ce problème il leur suffit de rester chez eux ou d’aller vivre dans un autre pays musulman.

      Vous dites qu’ils seraient heureux de vivre au côté d’authentiques chrétiens ; je ne crois absolument pas à cette affirmation ; mais même si c’était vrai, dans ce cas pourquoi ne vont-ils pas vivre dans un pays très chrétien ?
      Non, ils choisissent la France, maçonnisée jusqu’à l’os... mais très généreuse avec eux par ailleurs.

      Enfin, de manière générale : dans quelle culture civilisée avez-vous vu que les invités imposaient leurs conditions à leurs hôtes ? A aucun moment dans votre message vous ne prenez en compte les considérations des français, j’en déduis que vous êtes vous-même un/une allogène, c’est symptomatique. Vous confirmez ce que je répète à longueur de message : la majorité des personnes déracinées ne voient que leur petite intérêt individuel et finissent, avec le communautarisme et par le nombre, par vouloir imposer aux autres leur propre culture et identité d’origine.


    • #2059063

      @ Clara,

      Les chrétiens peuvent bien vivre à côté des musulmans, des juifs, des rishis, des bouddhistes, des yogis ou même des mormorns, peu importe, ce que demande la laïcité, c’est qu’ils vivent leur « religion » dans leur espace privé, sans que leurs conceptions interfèrent avec la sphère publique : parce qu’il est des athés qui se tamponnent de tous ces concepts. Ou des panthéistes, des animistes...
      Cela devrait aussi valoir pour les "spirituels-sociétaux" de l’équerre et du compas que vous évoquez et ceux qui nous bassinent avec leur art au Zohar.
      Et pour les lobbies, itoo.
      Si chacun y va de sa revendication, personne ne s’en sort.
      L’exemple russe est pas mal : vous êtes d’abord Russe avant d’être quoique ce soit qu’il vous convient d’être chez vous. Faites une entourloupe à la sphère publique avec quelque prosélytisme que ce soit et vous allez comprendre votre misère.
      Sinon, il y le Japon, dont l’empereur a renoncé à sa nature de divinité humaine après avoir pris deux bombes par les dents, pour refiler les clefs du bled à un vulgaire général - en comparaison -, après 15 000 ans de shintoïsme, Japon qui pourtant interdit l’islam sur ses terres insulaires tout en continuant de pratiquer ses traditions. C’est vous dire.
      Et aucun Charlie pour s’offusquer...

      Pour ma part, j’ai la foi, mais je n’emmerde pas mon monde à demander des ouverture de piscines juste pour ma pomme, des consultations à ma convenance, des repas à la carte, des écoles privées sous contrat d’État, des jours fériés selon les orientations du soleil et des queues de vaches, que l’on m’installe un jardin zen dans ma copro arborant une branche ithyphallique plantée en son centre, que sais-je à inventer d’autre... En somme, je me mêle de mon culte et je ne m’occupe de mon cuIte qu’uniquement dans le for intérieur du temple qui me sert d’esprit, sans interférer dans la sphère publique, ici nommée République.
      Le jour où tous les religieux, guides et clergés du monde qui se donnent la main pour mieux la mettre au cuIte de ceux qui s’en tamponnent, les fourreront dans leurs poches, personne n’aura besoin de prendre de gants pour les envoyer se faire adorer, ailleurs.


    • #2059616

      @Clara.

      Tu réponds complètement à côté de ce que Huckie dit.
      Tu lui reproches de demander aux musulmans d’abandonner leur foi, alors que lui, justement, te dit que c’est illogique pour des gens désireux de continuer de vivre leur foi comme ils le souhaitent, de venir dans un pays qui ne veut pas de ça, au lieu d’aller dans un des nombreux pays qui leur correspondrait mieux sur ce point.


  • #2058523

    Ce qui serait intéressant, c’est que V. Lapierre fasse une interview d’A. Soral sur les épreuves que ce dernier traverse. Voilà qui me semblerait être une heureuse initiative. Les gens seraient à même de mesurer, de comparer et de juger ce qu’il en est de certaines censures voire de répression, comparées à d’autres. C’est une idée que je lance comme ça. Car la censure est une actualité quotidienne ici.

     

    • #2059089

      Merci de votre réponse Sedetim, c’est ce que j’attendais comme réponse d’ailleurs vous au moins vous avez l’honnêteté de me répondre que vous êtes avant tout républicain laïc

      Moi je n’ai pas de problème avec ça à dire vrai, je suis pour une spiritualité respectueuse des autres c’est à dire ceux qui croient en Dieu ou pas...

      Je pense que aucune religion ne doit s’en distinguer des autres et pourtant nous ne devons pas oublier que nous sommes sur des terres chrétiennes combien même elles ne sont plus appliquer à part de manière païennes ( Noël’, Halloween, pâque etc.. )
      Moi je parle de valeurs chrétienne complètement aboli par la religion républicaine/laïc, aujourd’hui nous assistons à toutes les inversions des valeurs, la famille, la tradition, le culte et les mœurs sont discrédités par une autre idéologie qui se veut plus progressiste et qui au final impose à tout le monde sa vision des choses..

      Cela va depuis l’enseignement des le plus jeune âge , on apprend à nos enfants les valeurs de la république à un tel point que cela a imprégner tous les français, personne ne croit plus vraiment et les valeurs chrétienne ( je ne parle pas de l´islam ) sont ringardiser occultés, mépriser par un bon nombre de nos concitoyens et je ne vous parles pas de la jeune generation completement lobotomises par internet...

      Je voulais dire que les musulmans partagent les mêmes valeurs que les chrétiens et même que les juifs dans leur ensemble et au lieu de vivre en bonne intelligence la république laïc les à séparer pour justement favoriser le communautarisme
      Vous évoquiez la Russie en voilà un bon état exemple, les petite Communautés pour ne parler que de l’Islam par exemple vivent leur cultes tranquillement ( ils ont une vrai mosquée et un représentant spirituel reconnu.. ) mais en étant totalement intégrés à la Russie chrétienne, c’est à dire qu’ila se sentent pleinement Russe puisque considèrer comme telle ..

      En France il y’à un tel rejet du culte et de la religion en générale que l’on ne supporte pas de voir des musulmans attachés à leur foi, en réalité c’est devenu repoussant quelqu’un qui ose afficher sa croyance on préfères le voir délaisser sa pratique religieuse pour la tranquillité d’esprit de ceux qui ne croient plus en rien

      Il est vrai qu’il n’est pas nécessaire d’afficher sa foi de manière ostentatoire, les musulmans puisque c’est eux que vous cibler, devraient pratiquer leur religion de mmanière discrète en respectant la laïcité


    • #2060090

      Ernestor, non je ne réponds pas à côté de la plaque comme tu dis je fais interroger votre contradiction sur le fait de vouloir une France chrétienne mais respectueuse des valeurs républicaines et laïc

      Les musulmans n’ont aucun problème à priori avec la république laïc, puisqu’elle les autorise à pratiquer leur culte tant qu’il n’y’a pas trouble à l´ordre public ( je parle pas de jelaba, ou lde voile intégral même si la loi ne l´interdit pas.. )

      Je parle des valeurs perdues surtout des valeurs chrétiennes, je parle d’idéologie maçonnique , de propagande culturelle pro LGBT et mariage pour tous , loi pour l’ivg et des mœurs ( prostitution, transgenre et autres libertinages.. )

      Bref les français de confession musulmane ne sont pas dans leur majorité en France pour envahir ou propager une religion et des coutumes que vous trouvez archaïques ... Non ils sont dans la majorité de bons citoyens respectueux de la France et qu’il appliquent rigoureusement les lois
      Je ne vous parle pas des gêneurs, voyous délinquants irrespectueux envers tout le monde

      Je ne vous parles pas des islamistes radicaux lobotomises par le wahhabisme d’Arabie souhoudite de même que les communautés juives qui vivent entre elles et ne partagent rien avec les citoyens ( puisque il possèdent leurs propres écoles et enseignements, restauration épicerie et autres centres de loisirs qui les sépare des goys .. )

      Pendant que vous cherchez des poux sur les musulmans une autre communauté très puissante a les pleins pouvoirs dans notre beau pays , elle est présente dans toutes les infrastructures dans les postes clés en passant de la politique, des médias, la culture à nos grandes entreprises..

      Saviez-vous que la plupart des produits est marques vendus dans les grandes surfaces doivent obligatoirement verser un pourcentage à l’État hébreu sioniste qui est Israël et la France par son économie finance cet état voyou usurpateur de terre et dominateur dans toutes les stratégie géopolitique notamment pour la destruction du Moyen-Orient..

      Ils ont leurs vassaux pour incarner des agents sionistes infiltrés partout dans toutes les sphères du pouvoir en Europe en Occident en particulier ou ils sont très puissant et le lobby sioniste impose ses lois à toutes les nations qui se croyaient souveraines et puissantes , aujourd’hui baissent toutes leur froc devant cette petite élite qui fait trembler toutes les république. ..


Commentaires suivants