Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le grand remplacement, un concept soralien ?

Les agents du Système disent vraiment n’importe quoi

Extrait de l’émission Interdit d’interdire du 17 octobre 2018 sur RT France.

 

Alain Soral obsède vraiment les agents du Système : dès qu’un micro leur passe entre les mains, ils ne peuvent s’empêcher de le citer pour le diaboliser, quel que soit le prétexte... Un pas de plus vers le délirant avec cette imputation d’un concept de l’homosexuel national-sioniste Renaud Camus au président d’Égalité & Réconciliation.

Nous rappelons que Pierre Birnbaum est officiellement historien et sociologue, et membre du « conseil scientifique » de la DILCRAH.

 

 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe
rendez-vous sur la page de don d’E&R !

 

À ne pas manquer, les dernières analyses d’Alain Soral :

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2065281

    Alain, sautez sur l’occasion et demandez un droit de réponse !


  • #2065293
    le 19/10/2018 par Renatus Gallicus
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    L’art de l’amalgame à son pire niveau. Merci et courage M. Soral pour supporter toutes ces absurdités (pour être poli). Derrière nous savons que vous avez raison.


  • #2065301
    le 19/10/2018 par Identité effacée
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Le grand remplacement un concept soralien ? Pas du tout, le grand remplacement est un concept démocratique puisqu’il se fait démocratiquement et sans heurts. Un concept Merkelien ? Oui, plutôt !

     

  • #2065305

    Dès que Birnbaum a fait mention de cette idée d’un grand remplacement, le nom de Renaud Camus est tout de suite venu à la bouche de l’un des invités... mais Birnbaum répond "c’est Soral qui en est quand même à l’origine".

    Lorsque cette phrase est lâchée ("c’est Soral qui en est quand même à l’origine"), comment ça se fait que, sur le plateau, tout le monde acquiesce ? Alain Soral n’a pas la paternité de ces expressions, "grand remplacement" ou "remplacement de population".

     

    • #2065419
      le 19/10/2018 par Emilien Chaussure
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      Calomniez, calomniez : il en restera toujours quelques chose...
      Mais ces nigauds sont leurs propres ennemis. Leurs mensonges et leur simplisme ne font que rendre plus évidentes la véracité et la complexité de notre discours autrement plus élaboré que leurs piteux "éléments de langages". Ils s’enferrent chaque jour un peu plus dans leurs contradictions et leurs habits d’« experts », de « spécialistes » s’effilochent de plus en plus, laissant clairement apparaître leur véritable peau d’agents sionistes.
      Merci M. Birnbaum ! vous avez encore permis aux spectateurs les plus honnêtes de se rapprocher de la ligne « réconciliation nationale ».


    • #2065760

      Ce qui est intéressant dans la rhétorique de ces gens là, Emilien Chaussure, c’est qu’ils ont brouillé les pistes au point de pouvoir faire passer différentes couches de discours au-dessus du discours qui nous est présenté comme étant le leur. Et dans ces couches, il y a encore des mensonges faisant le relais, pour bien finir d’égarer le chalant. Je m’explique : tel qu’on entend ce débat, la suite de propos énoncés a été chronologiquement la suivante :

      Birnbaum : "Soral utilise le grand remplacement..."

      Sous-fiffre 1 : "Marine le Pen bla bla bla…"

      Sous-fiffre 2 (Bousquet) : "Renaud Camus, Renaud Camus !"

      Birnbaum : "C’est Soral qui en est quand même à l’origine"

      Sous-fiffre 1 : "Oui ! C’est vrai !"

      Dans cette énième injection de doxa administrée au petit peuple, les éternels sous-fifres s’occupent d’agiter l’épouvantail assumé qu’est Renaud Camus. Il est important que le public soit désinformé au point de se déchirer entre ceux qui défendront que Soral est le facho qui a pondu cette idée et ceux qui, sûrs de leur science et bouquin de 2011 en main, viendront "corriger" pour établir que c’est Camus.

      Or, le téléspectateur moyen en sort complètement berné, soit en adhérant à une thèse (c’est Soral la source) soit ou à l’autre (non, c’est Camus). Effectivement, quand on a un minimum d’instruction et un minimum d’expérience vécue on sait que c’est ni l’un ni l’autre : ni Camus ni Soral ont lancé ce terme de "remplacement". C’est un phénomène observé depuis ses débuts et il a été nommé tel quel bien avant les avènements respectifs de Soral ou de Camus (par exemple je l’avais entendu tel quel dans les années 1990).

      Ainsi, concernant la paternité de la vilaine méchante thèse complotiste du grand remplacement, tout a été mis en place pour que les gauchos détestent "ce facho de Soral" tout en lui attribuant ladite paternité… mais aussi, et plus important, tout a aussi été mis en place pour que les droitards (aussi bien de la première que de la dernière heure) croient naïvement que c’est Renaud Camus qui en 2011 leur est venu à la rescousse en nommant la chose...

      Je ne suis pas confiant en un éveil des masses populaires pour demain la veille. L’ennemi est malin comme un singe, il a toujours su comment berner la masse populaire. Il y arrive encore assez facilement et ça risque de durer encore longtemps.

      Par ailleurs, il est décevant ce Taddeï : il sert toujours la soupe à ses maîtres. Et en plus maintenant il met les bouchées doubles.


    • #2065898
      le 19/10/2018 par Heisenberg
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      Moi, je le vois plutôt comme une injonction indirecte à Taddeï qui lui signifierait : "Avec tout ce que je viens de dire sur Soral, et le fait que tu acquièces à la plupart de mes réponses, je te déconseille désormais vivement de l’inviter sur ton plateau.. Même ici, il ya des limites à la liberté d’expression, et si tu franchis le rubicon, crois moi que ça n’aura pas été faute de t’avoir prévenu"


    • #2065982

      À Heisenberg : bien sûr ! nous sommes d’accord...


    • #2066195

      @Heisenberg

      Très juste. La remarque du commissaire politique Birnbaum peut et doit être prise pour un avertissement sans frais à Taddeï : voilà la limite à ne pas dépasser. Même ici.
      A vrai dire, Taddeï n’avait aucun besoin de l’avertissement en question, ça fait plusieurs années qu’il a adopté les règles non écrites de Patrick "liste noire" Cohen. D’ailleurs plus par opportunisme ( niveau de vie à préserver ) que par conviction.


  • #2065330

    Ce qui m’a sidéré, c’est que j’avais émis un commentaire sur RT concernant l’émission où je faisais part du fait qu’il aurait été intéressant d’inviter Pierre Jovanovic, car c’est exactement le sujet traité dans son livre "Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets" (2017).
    Directement après, j’ai complété dans une réponse à ce post le titre complet, à savoir, "Comment Hitler a pris le pouvoir grâce aux banquiers qui ont fabriqué sans interruption de la fausse monnaie et comment l’Histoire a été réécrite pour totalement effacer leur rôle dans le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et l’Holocauste".

    Donc, réellement en lien avec le titre de l’émission.

    D’une part, ce deuxième post n’a pas été affiché, d’autre part, là où en général ils indiquent qu’un post est censuré, le premier a tout bonnement été retiré.

    Grand étonnement de ma part, ainsi quant à la qualité du débat..

     

    • #2065573

      Rien détonnant là dedans. RT est bien sympathique en donnant des infos qui ne sont pas données sur franceintox ou bfmwc mais ils appliquent une censure énorme sur tous les propos qui déplaisent aux colonisateurs de la France et qui mènent la danse des médias. RT devient mainstream. C’est décevant.


  • #2065359

    « Pierre Birnbaum est officiellement historien et sociologue, et membre du « conseil scientifique » de la DILCRAH ».
    Il a combien de fromages à son actif bibi ?
    combien il touche avec tous ses fromages ?
    A-t-il un compte en banque en Israël ?
    Est-ce que les banques israéliennes en générale coopèrent avec le fisc et la justice françaises notamment sur le transfert automatique annuel des infos de compte en banque détenu pas des français en Israël ....

    Bref


  • #2065360
    le 19/10/2018 par Inversion Totale
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Quand on se fait calomnier par des gens aussi bas, c’est qu’on ne peut être que tout en haut.


  • #2065361

    Du grand art.
    Le mensonge érigé en doctrine d’état. Cela me rappelle certains romans dits d’anticipation.
    Maintenant, vecteur de la théorie du grand remplacement = antisémite.
    Alain, il reste peu de temps avant que vous ne deveniez responsable de la shoah.


  • #2065362

    Le Grand Remplacement n’est bien sûr pas un fantasme, suffit de se balader en IDF, ou dans les grandes villes du Midi ( entre autres ) pour le constater. Il y est effectif et déjà réalisé ...cf Cité " sensibles " ou certains quartiers de Nîmes...

     

    • #2065548

      ’scusez moi mais ce n’est pas le sujet
      Le sujet est de savoir si le concept a été créé par AS ce qui est bien evidemment faux


    • #2065826
      le 19/10/2018 par Chose Binne
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      @Reymans
      C’est rarement le sujet voila le problème.
      Le Grand remplacement est une réalité, mon frère adoptif est noir et je ne sais pas vraiment ce qu’est une famille vu le mauvais modèle que j’ai eu sous les yeux tout ce temps, c’est moi qui paye le prix de la bétise crasse de mes parents fonctionnaires... en santé et en sécurité ! (ca s’invente pas).
      Attaquer Camus parce-que homo c’est une remarque valable, mais pourquoi n’avancer que cela comme arguments ?
      Nous avons affaire à des gens qui sont les deux, adèptes du grand remplacement ET homos.


  • #2065369
    le 19/10/2018 par Vince Malum Bono
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    ....Et c’est là que le pekin moyen devrait venir voir sur E&R pour vérifier par lui-même...
    « ...Non youporn c’est doubleplus rigolo. »


  • #2065372

    Ce qui est absolument insupportable, c’est de faire un monologue en discriminant une personne absente .Cela s’appelle de la lâcheté .Ce monsieur Birnbaum peigné comme un dessous-de-bras , s’il en a le courage devrait affronter la personne Alain Soral, au lieu de dire des âneries absolument ignobles et calomnieuses .
    Faut toujours que ce genre de personnage salisse, avec des explications douteuses et incohérentes .
    Ce Monsieur ferait mieux de se lancer dans la publicité capillaire, il aurait plus de succès , ça lui éviterait de dires autant de conneries . On voit que la DILCRAH détient un bon conseillé scientifique de la propagande, d’un courage inégalable..

     

  • #2065373

    "la société Française...le petit paysan avec son camembert et son béret sur la tête, qui croit être submergé...".
    Mais Monsieur, ce genre de Français (votre description), ça n’existe déjà plus...
    Je me demande bien pourquoi (enfin, pas vraiment) cet homme est invité sur une émission pour déblatérer ainsi de telles inepties...


  • #2065376
    le 19/10/2018 par pleinouest35
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    La thèse du "grand remplacement" est effectivement grotesque quand elle est perçue comme une finalité intrinsèque, mais beaucoup moins quand il s’agit de favoriser un chaos général propre à augmenter le climat délétère de guerre civile. Ceci dit, Camus lui-même convient que le grand remplacement n’est pas un concept, mais un phénomène. Pour ce qui est des médias, il s’agit encore, seulement et toujours de discréditer Alain Soral, de le trainer sans la boue. C’est effectivement minable.

     

    • #2065420
      le 19/10/2018 par pleinouest35
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      "dans", décidément je devrais me relire deux fois.


    • #2065491
      le 19/10/2018 par L’Incorruptible
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      Le concept de grand remplacement n’est pas un concept inventé par X ou Y pour désigner un "complot" ourdi par les "élites" qui voudraient remplacer les populations autochtones, il est une conséquence, un produit du mouvement de l’Histoire, celle de l’Argent et de la baisse tendancielle du taux de profit.
      Se focaliser sur cette histoire de grand remplacement, c’est regarder l’histoire en train de se faire par le petit bout de la lorgnette.
      Cela étant dit, vous pouvez toujours répondre à monsieur Birnbaum que le grand remplacement n’est pas un concept soralien à moins que l’ONU elle-même soit devenue soralienne, puisqu’un rapport onusien en fait clairement et explicitement mention.


    • #2065613
      le 19/10/2018 par Democrate
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      En ile de france, il y’aura bientôt plus de blancs,la guerre civile ça sera entre tribus extra européennes.


  • #2065380
    le 19/10/2018 par L’après Macron
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    En même temps, si on affirme que les races n’existent pas, que les frontières doivent être ouvertes à tous les humains de la planète et qu’on peut devenir français, chinois ou hindou sur commande, il ne saurait effectivement y avoir de grand remplacement.


  • #2065387
    le 19/10/2018 par cernnunos
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Soral saura-t-il invité sur RT pour répondre ??????

     

    • #2065462
      le 19/10/2018 par France occupée
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      “RT se développe en France au cours de l’année 2017, RT France est lancé en version française le lundi 18 décembre à 19 h et diffuse son premier journal. Les programmes de RT France sont visibles sur le canal 359 du bouquet Free, par satellite en clair sur Astra (19,2° Est - 11.376V) en HD et sur Eutelsat 5 West A (5° Ouest - 11.595V) en SD ainsi que sur son site internet.” (Wikipédia)

      Étant visible sur le réseau hertzien, RT est donc au même niveau de censure que les médias nationaux, il n’y a donc aucune chance que Taddeï invite Soral, ni les autres.


    • #2065468

      Ben pour le moment, son émission...bof !


    • #2065545
      le 19/10/2018 par Igor meiev
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      Bonne question. Finalement RT et Taddei pour l’instant ca reste les même intervenants que sur les autres chaines et les même interdictions d’inviter certaines personnes.


  • #2065391

    Dans son intervention il dit n’importe quoi, confondant tout, parlant de Russes actuels comme des soviétiques, etc.
    On voit le gars confit. Sorti du bureau de la Licra pour tester taddei.
    Un apparatchik rentier de l’anti gagna racisme.


  • #2065398
    le 19/10/2018 par Avion à réaction
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Soral a une analyse bien plus fine que les : "grand remplacement" "chance pour la France ""futur montaigne" et autres poncifs médiocre que nous rabatent certains (voir beaucoup) ici même, certainement des commentateurs assidu de fdesouche également..

    La ficelle est grosse que de lui attribuer ce terme de grand remplacement, en gros Soral c’est du lepen zemmourien aux analyses ras des pâquerettes ! C’est ce qu’ils veulent faire croire en tout cas..
    Par conséquent les natiosios faudrait penser à migrer lol pour ne pas définitivement décrédibiliser la ligne ER ou du moins son ambition.

     

    • #2065553

      Je crois plutot que c’est le but de ces meme natiosios, décrédibiliser AS et pomper ses suiveurs.
      C’est aussi pour cela que AS a remis les points sur les i avec VL, entre autre.
      C’est mon avis en tout cas


    • #2066091
      le 20/10/2018 par Mort de rire
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      En même temps quand on est soit même un digne représentant des fameuses "chances pour la France" et que l’on participe allègrement au grand remplacement il n’est pas étonnant que l’on cherche à nier la portée du phénomène et à tenter de contester sa réalité.

      Il faut dire qu’on aimerait bien pouvoir coloniser en paix n’est ce pas ? Ce serait franchement pratique que le francaoui puisse crever en silence après que l’on l’ait fait raquer le plus possible pour financer l’avenir de sa progéniture et que l’on puisse installer ses cousins à la place.


  • #2065399
    le 19/10/2018 par Mister Mayo
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Pitoyable ! Au passage, Soral n’a jamais dit que Macron était juif. Notez un peu le mépris de classe au passage quand Birnbaum parle du paysan français... Mais que peut-on attendre de la part de quelqu’un qui emploie encore le mot "soviétiques" pour désigner les russes ? Je remarque aussi que Bousquet ne bronche pas... Ça veut tout dire !


  • #2065400
    le 19/10/2018 par AnthropoSangTrisme
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Mais non monsieur Birnbaum le grand-remplacement est un fantasme d’extrême droâte, regardez tous les paysans défilaient le samedi, avec leur béret et leur camembert à Château-Rouge, chantant des chants traditionnels Occitan, Berrichon ou Basque
    Non vraiment c’est du délire tout va bien vous avez raison
    Birnbaum a (presque toujours ) RAISON

     

    • #2065479
      le 19/10/2018 par L’après Macron
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      Conséquence d’une nationalité définie et octroyée non par un gouvernement défendant réellement les intérêts de son peuple mais par une secte intrinsèquement anti-française, et même anti-africaine, anti-chinoise, anti-américaine, anti-anglaise, anti-vietnamienne... etc etc, la liste étant très longue, je m’abstiens là de la poursuivre, afin de ne pas dépasser 2500 caractères.


    • #2065845
      le 19/10/2018 par Cass’toi pauv’con ♫♪
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      Oui oui c’est vrai pas de grand-remplacement , regardez à Arnaud Bernard juste derrière la cathédrale Saint Sernin plein centre ville de Toulouse avec leur béret et leur camembert, les paysans catholiques fidèles pratiquant qui se rendent à la messe, en toute quiétude, en toute sérénité et allégresse , non vraiment c’est un fantasme , vous avez raison
      Jusqu’ici tout va bien, dans notre France traditionnelle
      Soral raconte n’importe quoi
      Il me semble d’ailleurs que c’est un ami homosexuel de Finkielkraut qui parle de ça , Renaud Camus, et non Soral, n’est-ce pas ??


  • #2065404
    le 19/10/2018 par rectificateur
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Soral aurait aussi dit que Macron était juif ? Ah bon... moi je pensais qu’il avait seulement lu son CV, à savoir qu’il venait de chez Rotschild.

     

    • #2065837
      le 19/10/2018 par VIVACHAVEZ
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      Pas la peine de vous prendre la tête avec ce clodo de la pensée, quand on n’a plus d’arguments chez les clodos, il ne reste que les mots "antimite" et "facho".


  • #2065411

    Le grand remplacement est un concept marxien :

    A mesure qu’il développe les pouvoirs productifs du travail et fait donc tirer plus de produits de moins de travail, le système capitaliste développe aussi les moyens de tirer plus de travail du salarié, soit en prolongeant sa journée, soit en rendant son labeur plus intense, ou encore d’augmenter en apparence le nombre des travailleurs employés en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l’homme par la femme, l’adulte par l’adolescent et l’enfant, un Yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l’offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires.

    Le Capital - Livre premier, VII° section, Chapitre XXV

     

    • #2065607

      Le sioniste lambda #2457 ne fait que son boulot et touche son petit cheque de la DILCRA. Par contre pourquoi est-il présenté comme historien s’il ne se base pas sur les documents historiques.

      Plus proche de nous il y a le livre “Praktischer Idealismus” de ​Coudenhove-Kalergi.

      Etant un bon citoyen, je citerai Wikipedia :

      "En 1925, dans son livre Idéalisme pratique (Praktischer Idealismus)7, il appuie son projet sur le métissage racial des peuples européens. Il écrit : « La race du futur, négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Égypte ancienne, remplacera la multiplicité des peuples par une multiplicité des personnalités. ».

      Donc si le cachtonneur de la DILCRA veut un jour faire un travail d’historien, je lui met le lien vers le document, gratuit en ligne : https://archive.org/details/R.N.Cou...


  • #2065412

    Il a bon dos le Soral !

    En Essonne, -c’est ce qui m’a frappé encore ce matin- on a pas mal de déchetteries sauvages crées par les ukrainiens, les moldaves et les roumains qui retapent les apparts et les pavillons pour moitié prix de l’artisan français. Au lieu de payer leurs éjections en déchetteries municipales, ils balancent tous leur merde dans la nature, y compris l’amiante et la miroiterie.
    Je vais de ce pas écrire à Messieurs BirenBaum, BirenStein, Cohen, Galzi, Duhamel, Finkielkraut, Glucksmann, Goldnadel, Elkabach, Zemmour, Askolovitch, etc etc (j’arrête là la liste sinon ça me prendrait jusqu’à dimanche) pour voir si ce n’est pas Soral qui est responsable de tout ce bordel !


  • #2065413

    Le grand remplacement n’est ^plus un concept mais une réalité.


  • #2065425

    C’était le sioniste de service, bien présent sur toutes les chaines mainstream , étonnat qu’après 15 jours d’antenne on en vois déja un.Coté débat ce fut intéressant , mis à part Birnbaum qui se faisait ch… et n’était là que pour dire Soral etc etc
    On revit Lacroix Ritz , toujours une historienne de valeur suggérant à Birnbaum la ré ouverture de quelques dossier de 1945 et pointant en bonne communiste le dumping social et le patron détestable , pas un mot sur les banquiers , Bousquet trop poli et pas assez mordant , Guénolé le retour estampillé LFI , avant 1789 rien ne s’est passé .


  • #2065434

    Le plus triste c’est Taddei. On sent qu’il va boire le calice jusqu’à "l’hallali." Va-t-il inviter Patrick Cohen ?


  • #2065435

    Macron tête pensante ? 1 minute de novlangue, de concept abscons. Ces type sont calibré pour les débats tv et les interventions minute au JT. Mais je suis certain, pour l’avoir fait pour d’autres, qu’une conf ou un ses livres c’est le néant...


  • #2065439

    Voilà... pour ceux qui étaient tout émoustillés de l’arrivée de Taddeï à RT (et plus généralement qui le sont à la moindre annonce en apparence positive).

    Examinez attentivement la composition des nouvelles "libertés de ton" sélectionnées
    Frédéric Taddeï reçoit Thomas Guénolé, politologue et candidat France Insoumise aux élections européennes, Annie Lacroix-Riz, historienne , François Bousquet, rédacteur en chef de la revue « Eléments » et Pierre Birnbaum, historien et sociologue

    Ainsi que pour ses autres "débats"
    https://francais.rt.com/magazines/i...

    Il y est encore bien plus tenu que chez Patrick Cohen.


  • #2065440

    Non, l’histoire du remplacement de population ne vient d ’Alain Soral.
    C’est un texte officiel de l’ONU qui fait 6 pages. Le voici :
    http://www.un.org/esa/population/pu...


  • #2065444

    Ce M. Birnbaum, conseillé "scientifique" de la Dilcrah, organe au service exclusif, et officieux de la cause sioniste, est en fait un militant au service de la puissance étrangère qu’est Israël, ce qui entache ses déclarations de toute légitimité, en France.

    En conséquence, tout ce qu’il déclare avec ce statut est nul et non avenu !


  • #2065445
    le 19/10/2018 par Mister Arkadin
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Gageons que le non-conformiste François Bousquet s’est ensuite évertuer à rectifier les mensonges proférés ; impossible qu’il ait laissé dire sans moufter.


  • #2065448

    Soral a inventé le grand remplacement ??
    Moi qui pensais que le grand remplacement avait déjà été prévu par l’un des fondateurs de la pan europe, Richard Coudenhove Kalergi, il y a presque un siècle maintenant, par le métissage et les migrations...

     

    • #2068497

      Et un siècle avant l’obscur Kalergi, déjà né au Japon et dont la généalogie remonte (merde) quand même à Phocas, Tocqueville, initiateur du libéralisme politique, annonçait sans complexe l’avènement d’une société démocratique égalisée par le bas, sans famille, sans patrie, sans libre-arbitre.

      Tout ça ressemble fort à un complot, reste à prouver QUI l’a planifié et depuis QUAND.


  • #2065457
    le 19/10/2018 par Josselin Bigaut
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Le tout sous le regard complaisant de Bousquet présent sur le plateau.


  • #2065463
    le 19/10/2018 par bergamotte
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Le "grand remplacement" : un concept de Renaud Camus popularisé en son temps par Eric Zemmour.

     

    • #2065673

      Initié par Céline en premier.


    • #2065808
      le 19/10/2018 par bergamotte
      Le grand remplacement, un concept soralien ?

      @Ariane, Merci beaucoup pour ce rappel.

      Sinon, pour ceux qui n’ont pas encore regardé, la fiche Wikipedia de Pierre Birnbaum indique qu’il est né à Lourdes en 1940. Parmi ses nombreux ouvrages (certains réédités en poche), il est possible de relever notamment :
      - "Un mythe politique, la République juive" (1988) ;
      - "Les fous de la République : histoire politique des juifs d’état, de Gambetta à Vichy" (1992) ;
      - "L’affaire Dreyfus", dans la collection Découvertes Gallimard (1994) ;
      - "La France aux Français : histoire des haines nationalistes" (2006)


  • #2065471
    le 19/10/2018 par Alain - ER Strasbourg
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Bousquet est bien silencieux, il fait déjà partie des meubles on dirait


  • #2065485

    Oui, il raconte vraiment n’importe quoi, dans le sens où son analyse n’a ni queue ni tête - "en même temps", pour reprendre une formule de notre Président adoré, son patronyme ne le pousse guère à l’objectivité, ni à la conséquence dans le discours, le sujet abordé le touchant de trop près (y a comme qui dirait conflit d’intérêt...)


  • #2065498
    le 19/10/2018 par wesh neurone
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    lavrov l’a eu au telephone pour lui dire qu’il racontait des salades et devinez ce que
    Pierre Birnbaum a répondu ?
    Il a ri et m’a dit : "C’est la vie."


  • #2065517
    le 19/10/2018 par Michel Karl Myriam
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Laissons s’exprimer ces propagandistes, leurs raisonnement qui tournent en rond et bégaient les mêmes arguments et les mêmes clichés depuis 60 ans ne convainquent plus que les paresseux.
    Ceux qui iront vérifier par eux même (ce qui est conseillé d’ailleurs par les anti-complotistes officielles) se rendront compte dans quel camps sont ces curés gaucho-capitalistes, et du mépris non dissimulé qu’ils ont pour le peuple (même si le béret et le litre de rouge n’est plus visible, c’est le mépris pour ce qui est enraciné et organique, et qu’il faut déraciner et organiser comme du bétail).


  • #2065520

    Citer 6 fois Soral en 1’40", c’est une "obsession" pour reprendre leur terme. Qui dit mieux ?!


  • #2065568

    On ne prête qu’aux riches !
    WWWWouuuuuuarrrrrrrrr !!!! comme dirait Dieudo !


  • #2065577

    Le mec c’est une fusion (physiquement) entre Goldnadel et BHL. Un truc de dingue !


  • #2065588

    Dans la catégorie "Soral est cité tous les jours dans les médias", ce matin dans les Grandes Gueules sur RMC, Christophe Guilluy était l’invité et lors des questions, vers 14m45, l’imbécile Mourad Boudjellal s’est agacé de l’emploi du terme "classe dominante" en faisant un chantage à l’antisémitisme a peine voilé sur Guilluy, lui reprochant d’emprunter ce terme à Soral :

    https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a...


  • #2065609
    le 19/10/2018 par La rocheaquelein
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Pas la peine de passer chez RT pour inviter un type pareil, le service public français s’en charge très bien. Taddei reveille toi.


  • #2065612
    le 19/10/2018 par Chouans en avant
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Aux grandes gueules ce matin, Christophe Guilluy est venu faire la promotion de son livre et Mourad B. lui a répliqué : Vous parlez de "classe dominante" attention ça nous ramène à Alain Soral ...


  • #2065625

    C’est un intellectuel, ce type ???


  • #2065626

    Des hackers devraient sous-titrer pareilles émissions en conseillant la lecture de l’idéalisme pratique selon Richar Coudhenove Kalergi (1925) (qui se trouve là : http://www.mediafire.com/file/bee3a...) de sorte que chacun prenne conscience de se qui se tramait bien avant Soral qui n’en est que le révélateur contemporain. L’origine de la baise à venir étant ancestrale : "l’Europe négroïde métissée gouvernée par une élite", on connait donc le concept (ou l’on devrait) : c’était écrit dessus, comme le Port-Salut.
    Aujourd’hui, c’est du vécu...


  • #2065639

    Soral à l’origine du concept grand remplacement ? Mais ce type s’appuie sur quoi pour dire ca ? C’est factuellement faux.

    Quant à ce baratin autour de ca, emmenons monsieur Birnbaum dans les banlieues des grandes métropoles, on va lui montrer...


  • #2065644

    Beurk...

    Faites le plein de bêtise chez Taddei, le nouveau/ancien/hasbeen chantre de la liberté d’expression !

    - A.S a lancé le thème de grand remplacement => 0
    - le p’tit paysan avec son camembert et son béret sur la tête va être remplacé => négation du réel en s’appuyant sur des images méprisantes, caricaturales au possible
    - il y a une dimension antisémite : mais ou et donc or ni car ?
    - A.S essai de démontrer que Macron est la tête pensante de cette invasion : ah bon, quand ou ? aucun intellectuel ne dit cela et encore moins A.S à ce qu’on sache

    Et personne ne lui apporte contradiction ou au minimum ne lui demande d’expliciter devant autant d’imprécision, d’erreur et d’accusations gratuites ?

    Comment osent-ils encore exhiber ce genre de vieux débris gâteux et raciste ?

    Qui, quelle que soit sa tendance politique peut avaler un tel charabia ?

    C’est une émission pour femelle antifa sous xanax ?


  • #2065645

    Les frères Bogdanoff ont prouvé qu’Alain Soral était responsable du Big-Bang il y a 13 milliards d’années.
    La science avance...quand même !

    PS : Une rumeur dirait aussi qu’Alain Soral serait le petit frère de Chuck Norris.
    A vérifier..mais restons vigilant.


  • #2065656

    Partout en France il y est des villes entièrement "grand-remplacées" ou le blanc cherche la France monsieur ! En fait il est bien rare de trouver des lieux intactes et complètement français, ce n’est pas une théorie il faut sortir des studios d’enregistrement !


  • #2065668

    "Le petit paysan avec son camembert et son béret sur la tête"
    Autant de condescendance, mes oreilles saignent.

    Mr Birnbaum,
    Le cliché moisi du Français campagnard.
    Ca me rappelle le cliché du juif au nez crochu et mal coiffé.

     

  • #2065682
    le 19/10/2018 par social donc national
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Même le gauchiste de sacristie Guénolé a tenu des propos beaucoup plus sensés que ce Birnbaum pour ainsi dire caricatural dans son genre... Quant à Bousquet, très médiocre pour représenter la droite nationale, mais n’est pas Soral qui veut...


  • #2065697
    le 19/10/2018 par KEITH RICHARDS boit un ricard
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    quel grossière caricature par ce vieux gaucho intello soixantuitard déplumé : ont dirait une vieille poule pondeuse.
    le mec est malhonnette jusqu’à la moelle : nous voyons qu’il ne connais pas le dscours de mr soral : tout sauf dans le trip grand remplacement et c’est la seule chose que je reproche : d’etre trop lisse ou trop bien pensant envers tout ces immigrés qui envahissent:oui qui ENVAHISSENT notre pays.
    Ce vieux gaucho est une arnaque avec (un de plus) la volonté pas original de décrédibiliser la parole brillante de sieur soral.


  • #2065816

    Alain Soral obsède le système parce qu’il dévoile la vérité et révèle le mensonge.
    Les bonimenteurs institutionnels en risquent sur le long terme leurs peaux, leur pouvoir et leur argent.


  • #2065824

    Dire autant de bétises en si peu de temps....chapeau bas ! rien que son " sovietique " pour parler de la Russie, (qu’ il cherche maladroitement a rattraper ) montre le niveau de commentateur de comptoir complètement largué du personnage.
    Son passage sur le président Macron , tel qu’ il aurait selon lui , été décrit par Soral ( comme étant " juif ? " ) est particuliairement révélateur de la méconnaissance totale de son sujet .
    Le pire c’est que Tadéi qui est largement au dessus intellectuellement, a probablement capté la médiocrité de ses invités , en particulier concernant l’ attribution collective a Soral du concept de "grand remplacement " qui vient en réalité des milieux identitaires dont le positionnement idéologique est a l’opposé du mouvement égalité et réconciliation de Soral.
    Malheureusement, Taddei ne peut intervenir pour rétablir un peu de sérieux sur le "sujet Soral" car concernant ce dernier, même les plus grosses énormités ne doivent être contredites le risque est trop grand d’y laisser quelques plumes .
    La prochaine fois qu’il vous prend l’envie de parler de Soral invitez le !
    Voila qui serait une magnifique illustration du titre "interdit d’interdir" que je trouve pour l’ instant plus raccoleur qu’autre chose .


  • #2065833

    c’est qui ce mr Soral ? je ne l’ai jamais entendu à la radio, ni vu sur un plateau de télé ?


  • #2065836
    le 19/10/2018 par lemçonfranc
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Moi je vis en Suisse dans une petite ville d’environ 20’000 habitants, j’entraine une équipe de foot d’enfants d’environ 4 à 7 ans d’âge, il y a plus de 25 joueurs, et 80 % d’entre eux ont des prénoms étranger ( je suis portugais ) alors le grand remplacement ça me fait bien rire… C’est bien pire.


  • #2065847

    Il est bien équilibré, le plateau, non ? Voyons... Sioniste, sioniste, sioniste et... sioniste. On est entre gens de bonne compagnie, ça va.
    Si c’est comme je pense, ceux qui espèrent y revoir un jour Soral sont de doux rêveurs.

     

  • #2065883

    L’extinction des dinosaures sera bientôt un "concept soralien" aussi... Planquez-vous Alain, ils vont vous foutre sur le dos la dérive des continents au prochain épisode !


  • #2065991
    le 20/10/2018 par Julio César Chavez
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Ce serait bien d’inviter Soral afin qu’il puisse répondre à des empoisonneurs de débats comme ce Birnbaum qui m’a l’air d’être un ignoble personnage plein de fiel et de morgue satisfaite.


  • #2066100

    un sociologue qui regrette la disparition des soviétiques ? c’est scandaleux et grave ! en parlant de la Russie, le gars parle de soviétique ! dans quelle époque il est se trouve ? on se le demande ? il se base sur son idéologie et ses illusions, mais pas sur la réalité ! donc il regrette les goulags, les massacres des russes, la spoliation des terres, les tortures et meurtres de croyants, il est grave le mec, et ce n’est pas un sociologue, car un sociologue ne revendique pas une vie de meurtres et de divisions


  • #2066142

    Pierre Birnbaum a la même non coiffure que Gérard Feldzer consultant médiatique, une coincidence ?


  • #2066161

    C’est marrant, ce Birnbaum ressemble beaucoup à Bernard Henri Levy physiquement, et il a la même haine pour le "bosquet sacré" du paysan "avec son camembert" de la France profonde, que BHL appelait à détruire dans "Le testament de Dieu." (voeu qui sera exaucé, vu le taux de suicide paysan record).
    Serait-ce la même personne avec la perruque de Houellebecq ?


  • #2066679

    Regardons l’aspect positif des choses, ça fait de la pub...

     

    • #2066804

      Oui, mais la pub, comme tu dis, fonctionne vraiment très bien sur les masses. Découvre (de manière innocente pas avec des gros sabots) avec les personnes que tu croises aux hasards des discussions et de la vie (par exemple même avec ceux qui tractent contre Macron, le compteur Linky, etc.) ce qu’ils pensent d’Alain Soral !


  • #2066740
    le 21/10/2018 par Ricard Jacking
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    N’importe quoi ,un grand remplacement des paysans français avec béret & camembert ?
    Et remplacés par quoi ??
    Non j’y crois pas, c’est encore une histoire à dormir debout, pas possible
    Ginette re-sers-moi un Ricard, y’a Soral qui raconte encore des conneries, d’après Pierrot


  • #2066759
    le 21/10/2018 par BeatLjuice
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Mr Birnbaum tente de faire le lien entre concept de “grand remplacement” et antisémitisme ! Manque de bol, contrairement à ce qu’il esssaye de nous faire croire en l’imputant grossièrement à Soral (et l’autre de la France insoumise qui confirme par un lâche : « oui, c’est vrai » que “étrangement” personne ne conteste !), c’est un juif qui en est à l’origine ! Je ne peux pas croire un seul instant que Mr Birnbaum ignore ce fait, mais le fait de mentir à des "goy" n’est visiblement pas quelque chose d’immoral pour lui (je me demande quel est son livre de chevet). En tout cas c’est manifestement quelqu’un qui une vision extrêmement souple et versatile de la vérité !! Ce qui me désespère c’est que la plupart des gens font confiance à ces escrocs qu’on voit sur tout les plateaux télé !! Probablement un excès de gentillesse du peuple français qui à priori ne remettent pas en cause la crédibilité de ces professionnels de l’enfumage... Mais il va falloir arrêter d’être aussi crédules, on est de plus en plus les dindons de la farce !...


  • #2078697
    le 10/11/2018 par demitrius
    Le grand remplacement, un concept soralien ?

    Je me demande de quoi parleraient tous ces gens s’il n’y avait pas A.Soral ? Bientôt, ça va être de sa faute s’il pleut le 15 août !! Donc, non ça n’est pas A.S ni même Kalergi qui a programmé le grand remplacement, et juste pour préciser Kalergi n’a jamais édifié ce plan, il l’a dénoncé, c’est différent. Il était un amoureux de nos racines, grecques et chrétiennes et de notre histoire. Il a juste expliqué ce qui allait se passer. Et il a été visionnaire.


Commentaires suivants