Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le journal suisse Le Temps s’en prend à E&R et LaPravda.ch

La réponse d’Alimuddin Usmani

Le dimanche 20 décembre dernier, le quotidien suisse Le Temps, diffusé à quelques dizaines de milliers d’exemplaires, a publié un article intitulé « La droite pamphlétaire étend sa toile en Suisse » [1].

Selon Céline Zünd [photo ci-dessus] « deux camps se dégagent dans ce microcosme romand : les pamphlétaires anti-islam et les adeptes de la théorie du “complot américano-sioniste” portée par Alain Soral. » Étrangement la journaliste abandonne rapidement le terme d’« américano-sioniste » pour lui substituer celui d’« américano-juif », terme qui n’est jamais utilisé par Alain Soral et qui montre une volonté insidieuse de caricaturer de façon grotesque sa pensée.

Elle cite notamment le groupe « Les Dieudonnistes de Suisse », dont le nom avait été évoqué publiquement la toute première fois (depuis personne n’en a parlé) par Johanne Gurfinkiel, le secrétaire général de la Cicad, pour clouer au pilori Joseph Navratil devant son parti. L’immense péché de celui-ci aurait été de recevoir un soutien à l’aide d’un « J’aime » sur Facebook [2] de la part de ce groupe. La qualification d’« adeptes » réservée à ceux qui relaient la pensée d’Alain Soral n’a rien à envier aux méthodes de Frédéric Haziza ou d’un certain dentiste marseillais, deux grands intellectuels qui ne font jamais preuve de grossièreté, comme chacun le sait…

Concernant le média que je tiens avec Joseph Navratil, lapravda.ch, Céline Zünd écrit ces lignes :

« Les éditeurs du site font intervenir des personnalités notoirement antisémites ou négationnistes, tout en prenant soin de ne publier aucun propos passible de sanctions. »

Tout ça parce que nous avons osé relayer une vidéo de Vincent Reynouard en cavale [3]. N’importe quel lecteur un peu curieux se rendra compte à quel point sa description prend des distances avec la réalité, nos interlocuteurs étant de nature très diverses, de droite comme de gauche, « mainstream » ou non [4]. On peut donc légitimement se demander si cette manœuvre n’a pas pour but de provoquer notre mort sociale, à l’instar de ce qui est pratiqué en France à l’encontre d’Alain Soral, de Dieudonné et de quelques autres.

Cerise sur le gâteau, la jeune journaliste conclut son papier en mettant en doute l’idée de « police de la pensée », alors qu’elle en incarne la figure la plus zélée, comme le démontre son article. Cependant, nous l’invitons à continuer son travail : plus ce genre d’article orienté sera publié, plus les gens iront consulter des sites comme Égalité & Réconciliation, plus grand apparaîtra le mensonge de la matrice dans laquelle ces gens opèrent.

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi :

Les médias pris dans les mailles du système, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Alimuddin Usmani chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "La grande presse est le pire des maux du monde moderne, et l’avenir ne pourra que confirmer cette évidence. Les journaux peuvent dénaturer sans vergogne la vérité, car ils peuvent s’adresser à un public de plus en plus vulgaire. Et à la fin, ils finiront par exciter la racaille échappant au contrôle des États et des gouvernements."

    Sören Kierkegaard.


  • C’est ce qu’on appelle une presse d’opinion subventionnée, en tout cas comme dirait Soral cette journaliste n’est pas une chômeuse.. elle semble déplorer qu’il y ait une modération sur le forum ça doit l’avoir frustré en plus...Elle doit avoir de la sympathie pour Alain Soral dans le fond car a part quelques mensonges peu étayés et peu crédibles finalement elle ne fait que faire une publicité gratuite de plus au mouvement égalité et réconciliation et pour ça on ne peut que la remercier et on lui pardonne volontiers ses petits défauts .


  • Hmmm... j’ai un trou de mémoire : quelle est la définition de Soral d’un journaliste déjà ?

     

  • C’est très bien, elle fera du chemin la petite Céline.


  • Á la fin de l’article est donné la possibilité d’écrire un email à cette journaliste. N’hésitez pas à partager avec elle votre opinion à ce sujet, tout en restant le plua courtois possible, évidemment ;)

     

    • Bonne idée, il est inutile de l’insulter tant son logos doit être peu développé, il suffit de lui écrire quelques vérités, à savoir que son travail n’est pas celui d’une personne libre, elle se dit de gauche mais elle est l’alliée objective de l’extrême-droite israélienne...


  • Ca prouve que E&R fait du bon boulot et commence à gêner en Suisse. L’hommage du vice à la vertu en quelque sorte.


  • Bonjour,

    "plus grand apparaîtra le mensonge de la matrice dans laquelle ces gens opèrent."
    la tactique Dieudonné préconisée par Gilad


  • Mais non ma petite chérie, ER n’est pas anti-sémite, ras-le-bol de vos arguments bidon, perso je suis une vraie sémite !!


  • #1352810
    le 23/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
    Le journal suisse Le Temps s’en prend à E&R et LaPravda.ch

    «  Le journal suisse Le Temps s’en prend à E&R et LaPravda.ch  »
    Heureusement qu’ils sont là A.Soral, E&R, LaPravda, sinon le systeme devrait les inventer !
    De quoi parleraient nos Journaloppes et la Pressetitué, s’il n’y avait pas les horribleS fascisteS... ???...

     

    • Et bien ils leur resteraient le FN et les musulmans.
      D’ailleurs, j’ai l’impression que c’est grâce à des médias comme E&R que le système ne se jette pas totalement dans l’acharnement contre l’Islam. E&R se glisse entre 2, comme un bouclier ou comme un bouc-émissaire, c’est pourquoi il faut continuer le travail.
      Sinon on basculera définitivement dans une guerre de civilisation, l’ancienne civilisation chrétienne convertie au laïcisme ultra libertaire, individualiste et nauséabond, et de l’autre côté, la civilisation musulmane, attaquée de l’intérieure et de l’extérieure, essayant consolider ses belles valeurs traditionnelles de famille, d’entraide et de compassion.


  • C’est pas le journal Le Temps qui s’attaque à vous, c’est plutôt Ringier-Bilderberg qui a racheté il y a peu de temps ce journal qui n’a jamais tourné en Suisse romande. Trop pointu comme journal pour les suisse-romands, pas assez de photographies et il faut réfléchir.