Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le lobby sioniste français parraine une pétition en faveur de Kamel Daoud pour fragiliser l’Algérie

Bernard-Henri Lévy, le « philosophe » français connu surtout comme étant un militant engagé dans la déstabilisation des pays arabes, notamment la Libye, tente de reprendre pied en Algérie.

En effet, c’est par le biais d’une pétition lancée simultanément à Paris et à Alger, censée condamner une « fatwa » émise par un intégriste illuminé visant le journaliste Kamel Daoud, que le chroniqueur du magazine Le Point fait parler de lui. Bernard-Henri Lévy trouve ainsi le filon inespéré pour jeter le discrédit sur l’Algérie. Mais le malheur est que ce sinistre personnage, honni aussi bien dans le monde arabe qu’en France, fasse bonne presse dans le Tout-Alger médiatique.

Il faut dire qu’une majorité écrasante de la presse algéroise ne trouve aucun mal à rendre publique la « pétition » sur laquelle sont apposées plusieurs dizaines de signatures de figures de proue du lobby sioniste français. Outre Bernard-Henri Lévy, on remarque également Raphaël Enthoven, « philosophe », fils de Jean-Paul Enthoven, un sioniste né en 1949 à Mascara, en Algérie, connu dans les milieux pervers de la jet-set. Ce dernier épousa le 4 décembre 1981 Corinne Pécas, fille du réalisateur et producteur de films érotiques Max Pécas. Ex-compagnon de Carla Bruni – l’actuelle compagne de Nicolas Sarkozy – au début des années 2000, Raphaël Enthoven est mentionné dans le site de la Radio militaire israélienne Galei Tsahal comme « un pilier du cercle littéraire franco-israélien ». À noter aussi qu’Esther Benbassa, sénatrice et universitaire franco-turco-israélienne, spécialiste du sionisme, a tenu à « condamner l’obscurantisme » en Algérie, sans omettre la signature de Caroline Fourest, une « star » de la presse pro-sioniste parisienne, présidente du « centre gay et lesbien » de Paris de mai 1999 à mars 20002, protectrice des Femen ukrainiennes à Paris, mais surtout une partisane zélée de l’islamophobie en France.

Lire la suite de l’article sur algeriepatriotique.com

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la déstabilisation probable de l’Algérie par l’empire (extrait de l’entretien de juin 2012) :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toujours pas de donneur d’alerte pour connaitre le niveau de probité de BHL devant l’impôt.


  • L’Algérie est dans le collimateur mais dans un sens je me demande pour quelles raisons ? Les pays voisins entretiennent de bonne relations avec les alliés et l’occident , je pense au Maroc et à la Tunisie . L’Algérie ne représente pas de menace militaire bien que c’est un pays qui se développe dans ce sens . Une base militaire Américaine en Algérie pour la dirigé contre qui ?
    La France, le Portugal, l’Italie, l’Espagne ce sont des alliés des Américains . Le sol Algériens n’est pas si riche que ça en matière premières . Si l’Algérie est dans le collimateur de l’empire ce n’est a mon sens que pour deux raisons , la première parce qu’ils entretiennent de bonne relations avec l’empire russe-chinois ,L’Afrique dispose de 30% des réserves mondiales des matières premières minérales non énergétiques . Si la Chine est devenu la première puissance économique mondial l’Algérie n’y est pas pour rien . La deuxième raison c’est tout simplement afin d’intimider les autres pays et de leur montrer que la non-intégration dans l’OTAN ça se paie .L’Algérie fait aussi office de locomotive africaine en ce moment car le Nigéria est déstabilisé par le terrorisme US .Il faut des lors déstabiliser cette locomotive afin que la répercussion touche l’ensemble des pays du continent . L’Algérie est donc dans le collimateur mais ce n’est pas une priorité pour l’empire en ce moment .

     

    • Il y a 2 choses qui comptent pour l’empire :énergie et Israël, pour la 1ère y a toujours des facilités à trouver des compromis mais pour la reconnaissance total d’Israël le problème persistera alors il faut s’en débarrasser mais mettre qui ?? Là est le soucis, pcq contrairement aux autres pays arabes l’islam politique n’est pas tellement vénéré aujourd’hui pour différentes raison (la décennie noir, les miliardaires barbus qui ont été démasqué par la réconciliation national et surtout leur compromis total avec Israël où erdogan est le meilleur exemple "membre de l’Otan et ambassade d’Israël "), alors y avait DAECH et les wahabites mais ceux-là ont échoués en syrie alors ils vont recevoir le même sort que les frères musulmans avec le départ des al saoud et l’éclatement de l’Arabie saoudite. ....alors on verra pour le devenir de l’Algérie et tt ceci dépendra de l’accord ou pas avec la Russie, qui nous amènera une guerre directe et total (tel est le souhait des banquiers de wall Street-city )


    • " Le sol Algériens n’est pas si riche que ça en matière première "
      Non, c’est juste le troisième producteur de pétrole sur le continent africain ! Excusez du peu ! Vous en avez d’autres comme celle-là ?! :-)


    • Oui je réitère ce que j’ai dit d’un point de vue Africain l’Algérie est un bon producteur de pétrole mais d’un point de vue mondiale l’Algérie n’est que le 18 eme producteurs de pétrole avec 2 % de parts ce qui est tout de même pas mal !
      En faite on a trop tendance à croire que l’Algérie est un poids lourd en matière de production ce que je considère excessif comme affirmation .A noter également que les chiffres sur le pétrole que ce soit les productions tout comme les réserves prouvées sont encore assujettis aux questionnements car beaucoup d’états n’ont pas encore exploités leur sol donc ils ne connaissent pas précisément leur véritable potentiel pétroliers . Le plus gros scandale reste la manipulation des cours du baril, manipulation qui nous vient toujours des mêmes et qui nuis aux pays émergents .


    • L Algérie et le Maroc ne sont pas copain copain malheureusement.


    • " En faite on a trop tendance à croire que l’Algérie est un poids lourd en matière de production ce que je considère excessif comme affirmation "
      Maintenir une erreur et s’y obstiner n’est pas forcément la chose la plus pertinente à faire. Ce que vous pensez importe peu, ceci dit sans vouloir vous offenser, dans la mesure où d’autres que vous pensent le contraire et ce sont eux qui décident, et certainement sur la base d’infos plus fiables que les vôtres.


    • Le 21 siècle c le siècle de l’énergie propre à savoir le gaz, l’Algérie fait partie des 6 grands producteurs de gaz ( on a voulu remplacé le gaz russe par le gaz algérien qui alimente le sud de l’Europe pour faire pression sur la Russie ) ainsi que la 2ème réserve mondial en gaz de schiste ...pour le pétrole se qui est dit est vrai


    • la seule faiblesse de l Algerie ce sont eux memes c est qu ils n investisssent pas sur la creations d une ELITES de penseurs sur de la matieres grises en fait ! car certains ont peu etre peurs a juste titres que cela se retournent contre eux et oui ! ont ne recoltent pas de fruit dans les raçines !


  • #1065326

    Maintenant, on peut aussi voir les choses autrement. Et s’il s’agissait de faire peser une menace sur un journaliste (Kamel Daoud) qui n’est pas trop siono-compatible et de lui mettre les barbus sur le dos en le faisant passer pour un ami de Botul...
    Pure spéculation, bien entendu, pour mémoire donc :

    le 26/10/2013 par D. Kada - Oran
    Espionnage : le Mossad a-t-il mis l’Élysée sur écoute ?

    « Pourquoi mettre sur écoute les sous-fifres les plus dévoués du sionisme ? Il n’y a aucun risque que l’Élysée change son fusil d’épaule...

    Le Pire DK »


  • Dieu protège l’Algérie !


  • Un trafiquant d’armes, criminel de guerre, que peut-il faire d’autres que de semer la graine de la haine qui est en lui ! C’est le diable personnifié ! quelle tronche !!!


  • C’est de l’assassinat, ou plutôt un appel au meurtre.
    Une pétition de cette engeance en votre faveur vous met en réel danger, sans parler de la honte.

     

  • Même si l’Algérie connaît des problèmes socioéconomiques, identitaires et politiques majeurs elle ne sera pas une proie facile à l’image de ce qui s’est passé chez ses voisins, d’abord parcequ’ elle dispose d’un état fort et autoritaire avec une armée et un système sécuritaire (police et gendarmerie) très performants. En plus, et c’est ce que j’ai constaté en personne sur place, l’ecrasante majorité du peuple n’est pas dupe de l’escroquerie des pseudo révolutions arabes. Sur les réseaux sociaux botul est connu pour etre ce qu’il est vraiment, c’est à dire un agent atlanto-sioniste. Donc pas moyen pour lui de venir donner les leçons de démocratie et de droits de l’homme.


  • moi je dit que les racailles Sarkozy BHL ont déja mis en garde l’Algérie en lui disant qu’elle était la prochaine sur la liste , la réponse de l’Algérie ça été l’attaque des militaires Français et de l’école juive de Toulouse que le régime Sarkozyste c’est empressé de maquillé pour pas qu’on sache que ça venait de l’Algérie en accusant un voyou local mohamed Mehra lequel n’y est absolument pour rien dans la tuerie de Toulouse on l’aura tous compris (pas trapu , pas de regard clair , pas de tatouage sous l’oeil...) .

     

    • Je sais même pas si Merha est déjà parti en Algérie ? Merha etait un pur produit de la banlieue toulousaine ,avant de savoir si c’était un français ou un algérien ,il était surtout un voyou multirécidiviste ,sans cœur ,et suivi par un psychiatre car il était Fou .
      Son meurtre plein de sang froid sur des enfants innocents ainsi que la sauvegarde de ses trophées vidéos confirme mes dires .


    • .Botule n’a rien à faire de Kamel Daoud comme il n’a eu rien à faire de Sakineh,du peuple ukrainien

      Il doit avoir un gout prononcé pour la récupération d’histoires édifiantes susceptibles de contribuer au formatage des masses.
      Il s’est ainsi emparé de la postérité de D Pearl et de celle du commandant Massoul avec la même ardeur.
      Donnant le sentiment d’avoir pénétré leur âmes avec la dextérité d’un bon samaritain.
      Comme disait (à peu près) l’autre : "le drame ça fait vraiment tout"...


    • @@un cendy

      Il est investi d’une mission c’est certain :missionnaire de l’antéchrist !
      Regardez - moi ce faciès ,on y voit déjà une esquisse de son maître !


    • L’Algérie ne s’attaquera jamais à la France "française". Et si elle devait faire la guerre aux sionistes français, elle le ferait sur leur terrain, comme en 1973 (Guerre du Kippour) ! S’il y a encore des peuples typiquement guerriers sur Terre, les berbères sont de ceux-là. Il n’y a qu’à regarder l’Histoire ...


  • Ca me fait penser à l’affaire Sakineh il y a quelques années..Botule n’a rien à faire de Kamel Daoud comme il n’a eu rien à faire de Sakineh,du peuple ukrainien, libyen,syrien ,des ex Yougoslaves etc .... !Tout ce qui intéresse ce démon c’est le sang qui coule ,la diabolisation de tel ou tel état.Tout ce qui est contre l’état sioniste scélérat ,tout ce qui est contre le NOM doit être combattu.Tout ce qui contre l’islam doit être médiatisé...n’est - ce pas botule !!!

    Je rêve qu’un jour un auteur courageux fasse un livre dépeignant la réalité de ce qu’est le talmud ! J’imagine une pétition de bhl non pas pour défendre l’écrivain mais pour appeler au meurtre de ce dernier !!!

    Quant à l’autre débile mental de hamadache, il n’a aucune légitimité morale ,religieuse, intellectuelle ,politique pour lancer une fatwa..Une fatwa ne peut être émise d’un claquement de doigt ( documentez -vous ).De plus l’Algérie n’est pas une théocratie même si la religion d’état est l’islam.Le corpus constitutionnel , institutionnel de la république algérienne provient de l’ancien pays colonisateur comme dans beaucoup d’autres pays colonisés d’ailleurs !

    Des fatwas appelant au meurtre en Algérie ? De mémoire ça n’a jamais existé auparavant alors j’invite ce wahabo-takfiriste de prendre un aller simple pour son véritable pays:chez les saoud ou alors je lui conseille de se soigner !!
    Personne ne va suivre ce malade mental !!
    Au diable le wahabo-sionisme !!

    Le sanguinaire bhl défendant la liberté ,la veuve et l’orphelin,décidément nous vivons dans un monde inversé !


  • Cette pétition me fait penser à celle des inconnus :
    "Qui a signé la pétition pour la libération d’abel chemoul"


  • N’ y avait il pas une boulangerie pâtisserie dans le parage pour lui mettre la tarte à la crème sur la gueule ?


  • Ce Bernard-Henry LEVY sait parfaitement qu’il est devant un os dur qui est l’Algérie.
    Il sait parfaitement qu’il disparaitra en un clin d’œil s’il tente quoi que ce soit contre l’Algérie ! Il y a mille est un moyen de le faire taire à jamais !
    S’il veut s’enfermer dans une tour d’ivoire (qui n’est pas sûre) le restant de sa vie qu’il tente !!
    Nous le disons d’Algérie !


  • Est-ce que les Algériens savent qu’ils vont devoir se repentir publiquement et payer des milliards et des milliards de réparations aux Sionistes car ils prétendent que l’Algérie a volé des millions d’hectares qui appartenaient à des Sionistes, en 1962 ?


  • L’hebdomadaire Le Point, où le sioniste Bernard-Henri Levy y prend son aise, a publié un billet de Kamel Daoud, le 24/07/2014 dans lequel il dénonçant les rassemblements et manifestations qui se sont tenus à Paris en soutien et en solidarité à la Palestine, sachant que cet hebdomadaire voue un soutien indéfectible et constant à Israël.


  • E/R toujours de très bonnes infos continuez c est un régal de vous lire


  • Kamel Daoud, à l’instar de Abdelkader Sansall ou de Ferhat Mehenni, est un agent travaillant pour le sionisme depuis pas mal d’années. Il vient d’être adoubé par les merdias français, notamment l’animateur lobbyiste LGBT et sioniste Ruquier.
    K.Daoud va maintenant palper les biffetons pour sa totale soumission.

    Ce triste sire Kamel Daoud, plutôt médiocre, un peu comme BHL, développe sa propagande sur le site Algerie-focus.
    Fayçal Anseur fondateur et rédacteur en chef du journal électronique Algerie-Focus empoche son pactole en cédant Algérie-Focus à La Nébuleuse sioniste.
    Les thèmes favoris d’Algérie-Focus :
    - Le dénigrement gratuit et sans retenue de Bouteflika.
    - Le travail de sape de l’opinion algérienne grâce au rabâchage des
    insuffisances du pays, selon les techniques d’intox similaires à celles développées par le journal algérien El Watan , le cheval de Troie Rothschildien (BNP Paribas) ou encore le journal le Matin-DZ, tout aussi nauséabond et soumis, des merdias algeriens en somme.
    - L’apologie du blasphème et des abominations morales et spirituelles véhiculés par le NOM, à savoir laicité/athéisme, homosexualité , en un mot la dégénérescence humaine prêchée par les enfants de Satan et adoptée par l’idiot utile Fayçal Anseur et ses acolytes.

     

  • Monsieur BHL,

    Le peuple Algerien est unique et uni, vous n’ arriverez ni vous, ni votre idéologie à le deviser pour que puissiez régner et semer la même terreur qu’ailleurs.

    je vous signale Mr BHl, je suis Algérien de Kabylie et ce qui est de sacré pour nous Algériens ( kabyle, arabe, chaoui, ou au autres) c’est la nation Algérienne, indivisible malgré nos différences .....pour nous la nation est au-dessus de nos différents politique, ethnique, religieuse....par contre ça fait notre richesse...
    Les Algériens vous ridiculiseront cette fois à jamais


  • Petite manifestation de 30 personnes, à Oran (à tort ou à raison, la ville de l’alcool et des prostitués pour la plupart des Algériens !) et puis c’est tout. Dans un pays où l’on s’intéresse surtout au prix de la pomme de terre (même pas de la viande !!) : 100 dinars le kilo, soit environ 80 % d’une heure de travail au SMIC (l’équivalent de 8 euros le kg en France !!!) ...

     

    • Un peu de retenu,je suis oranais et les putes et l’alcool c’est partout en algérie. Avec ce genre de cliché que vous divisez les algériens


    • arwassi est un agent du makhzen sioniste qui travaille sur le net ........il a le meme discours fabriqué dans le palais royale sioniste ....ils repetent la meme chose sur tout les sites facebook youtube et meme E.R ...des agents du makhzen formé par la cia et le mossad comme les bloggeurs tunisiens formés en 2008.........c’est un discourcs fabriqué de tout pièces contre l’algerie pour se moquer des algeriens ...ça rentre de l’art de la guerre le Sun Tzu pour démoralisé le camp d’enface ...une technique bien connu .....le palais royale sioniste a la bénediction de l’occident et israhell c’est pour il ne rate pas la moindre occasion pour insulter l algerie et les algeriens ..sen sachant que l’algerie est la prochaine cible de l’empire


  • Algérie Française.....


Afficher les commentaires suivants