Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le magnat de la mode Peter Nygard, accusé de crimes sexuels aux États-Unis, a été arrêté au Canada

La police canadienne a annoncé mardi l’arrestation de l’homme d’affaires et millionnaire canadien Peter Nygard à la demande de la justice américaine, qui réclame son extradition aux États-Unis afin d’y être jugé pour plusieurs accusations de crimes sexuels.

 

(...)

Il a été placé en détention « après que les États-Unis ont demandé au Canada de délivrer un mandat d’arrêt provisoire en vertu du traité d’extradition entre les deux pays », a précisé de son côté un bureau du procureur fédéral de New York dans un communiqué.

Peter Nygard, 79 ans, fait face à neuf chefs d’accusation, dont ceux de racket et trafic sexuel, impliquant « au moins une dizaine de victimes aux Etats-Unis, aux Bahamas et au Canada, entre autres », ajoute le communiqué, qui reprend l’acte d’accusation déposé mardi devant la cour fédérale de Manhattan.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre 1990 et 2020. Au cours de cette période, Peter Nygard et ses complices présumés, y compris des employés de son groupe, auraient « utilisé la force, la fraude et la coercition pour amener des femmes et des mineurs à avoir des relations sexuelles » avec eux, selon le communiqué.

Lire l’intégralité de l’article sur fr.fashionnetwork.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants