Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le ministre de la Censure internet Mounir Mahjoubi voit la main russe sous les Gilets jaunes

« Le secrétaire d’État chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a confirmé ce lundi [24 décembre 2018] qu’une enquête était en cours sur une campagne de désinformation en ligne autour du mouvement popularisé via Facebook. » (Source : Le Parisien)

Cher Mounir,

Pas besoin du fantasme russe pour donner à la France à l’étranger l’image déplorable que toi et les tiens lui infligent depuis un an et demi. Et encore, on ne compte pas la désastreuse période Hollande, le président le plus tocard que la France ait jamais connu. Mais le jeune Macron est en train de détrôner son prédécesseur ! Quant à ses ministres, c’est l’effondrement intellectuel. Les mensonges politiques, passe encore, mais la bêtise pure ? L’inversion accusatoire permanente ? Le confusionnisme exacerbé ? Peut-on encore aller plus bas ?

« Né sur Internet d’un vrai ras-le-bol fiscal de Français ordinaires, le mouvement des Gilets jaunes a-t-il été happé par une machine de propagande étrangère qui vise à déstabiliser notre pays ?

Cette question centrale est le sujet d’une enquête diligentée par l’État alors que nous vous révélions au début du mois que les services de renseignements exploraient la piste d’une potentielle ingérence russe via les réseaux sociaux. »

Le journal Le Parisien, fidèle à sa ligne de soumission absolue à l’ordre dominant – il appartient à un milliardaire et survit grâce à des subventions – a relayé les délires du ministre de la Censure internet, on ne peut pas l’appeler autrement. Sous ses airs progressistes de trenta branché, cet expert en désinformation et en destruction de la liberté d’expression sorti de nulle part – c’est un cuistot – n’a aucune limite dans la répression. Encore un sale boulot refilé à un Arabe, pardon, à un Français de la diversité.

 

JPEG - 291 ko
Le ministre responsable de la petite cuisine liberticide du gouvernement

 

« Selon Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, des “forces étrangères” et “des groupuscules qui ne sont pas forcément des Nations” investissent “massivement dans les réseaux sociaux” avec le double objectif d’amplifier le mouvement qui s’essouffle un peu après un mois et demi de mobilisation. »

Quant à voir la main russe dans le développement viral du mouvement des Gilets jaunes, c’est botter en touche les erreurs de ton gouvernement. Un service pitoyable aux Français, une destruction programmée de la valeur Travail et un enrichissement jamais vu du Capital.

Normal, ton patron c’est un employé de la Banque, la grande, la haute banque comme on disait au XIXe siècle. Alors tes « bots » russes, tu peux te les mettre dans ton tiroir, les Français n’ont pas besoin de Poutine pour être excédés par la politique antisociale de ton patron et des ses maîtres.

Cela fait six semaines que les Français se sont soulevés, six semaines que vous les méprisez et que vous vous servez des médias pour mentir. Le Parisien, fidèle chien-chien à sa mémère milliardaire, relaye la fake news gouvernementale permanente. Une propagande grotesque que les Français n’avalent plus et qui vous revient dans la gueule.

Le divorce entre le bas et le haut est consommé, tous vos mensonges n’y changeront rien. Surtout les mensonges qui suivent, de la part de ceux qui vomissent sur la France et son histoire (à 1’55) !

Mahjoubi  : « Vous savez ce qu’il y a de plus ignoble dans le chant de Quenelle de Dieudonné ? C’est le sourire qui va avec. Il faut les voir ces mecs-là, ils étaient une quarantaine. »

Chien de garde  : « Ils sont joyeux. »

Mahjoubi  : « Ils sont heureux, heureux de vomir sur l’histoire, heureux de vomir sur les Français, heureux de trahir notre histoire et heureux, vraiment heureux de haïr les juifs, heureux de dire très fort, profondément, de dire qu’ils sont des antisémites heureux. »

 

Heureusement, le ministre de la Surveillance et de la Censure de l’Internet veille, et remonte la piste des bandits qui manipulent ces idiots de Gilets jaunes :

« Interrogé ce lundi sur France Inter, ce spécialiste du monde digital a rappelé que le Secrétariat général de la défense et la sécurité nationale (SGDSN) – dont dépend le bras informatique de l’État, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) – remontait la piste d’une intervention extérieure via de faux comptes sur les réseaux sociaux. »

Les Russes ont amplifié le mouvement et devront en répondre devant la justice internationale ! Pour un peu la Mounir donnerait des leçons à Poutine. Il reconnaît quand même que le mouvement de contestation est réel, mais qu’il a été amplifié :

« Le mouvement est né pour de vrai, par des Français qui ont diffusé des messages en France. Par contre, il y a eu des phénomènes d’échos : c’est-à-dire qu’il y a notamment eu des comptes nouveaux qui ont été créés et qui ont massivement diffusé notamment des tweets en anglais ».

Le Parisien ne vaut pas mieux que l’analyse complotiste du ministre de la Surveillance et de la Censure de l’Internet, puisqu’il écrit :

« Mise en lumière par la probable ingérence russe dans les élections américaines de 2016, la pratique consiste à colporter en ligne des informations erronées ou complètement fausses dans le but d’influencer l’opinion par une campagne suffisamment massive et virale pour qu’elle devienne crédible.

Le secrétaire d’État a demandé aux réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, si des organismes étrangers avaient financé l’achat de compte ou de pages afin de diffuser ces informations qui nuisent autant à l’image du pays qu’à la crédibilité du message porté par le mouvement populaire. »

Le complot c’est bien, quand ça sert un gouvernement complètement délégitimé !

En guise de dessert, la question lèche-cul du chien de garde du jour et la réponse invertie de la Mahjoubi (à 4’49) :

Chien de garde  : « Sans risque de voir un jour un RIC, un référendum d’initiative citoyenne qui proposerait par exemple d’abroger le mariage pour tous ? »

Mahjoubi  : « C’est bien évidemment un des plus grands dangers ces référendums permanents, ces référendums où on pourrait remettre à plat tous les acquis sociaux. »

Vous avez bien lu : Mounir rejette l’idée du RIC car elle pourrait dégrader les acquis sociaux des travailleurs. C’est un champion du monde, celui-là. Et le chien de garde qui se tait, notre argent plein les poches et la déférence plein la bouche. Qui ne dit mot consent. Ouste, à la niche !

Les origines de l’effondrement intellectuel des élites,
lire sur Kontre Kulture

 

La Mahjoubi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel arrogance, ils ne se rendent même plus compte !

    Alors comme ça les gilets jaunes crachent sur la France, à bon ? C’est pas l’inverse ?

     

  • Serait-il "complotiste" ? En sera t-il accusé par les médias ? C’est une question de temps mais ces tartuffes se coulent eux-mêmes. Le mouvement GJ aura eu le mérite de faire tomber les masques d’à peu près tout le monde. Il faut faire fructifier maintenant.


  • Je n’arrive pas à comprendre comment on peut vivre avec soi-même avec autant de mauvaise foi et de mensonge.
    Peut-on être heureux dans le mensonge ?

     

    • La vrai question est : "se rendent ils compte qu’ils mentent" ? Les prisonniers du mensonge n’ont qu’une seule solution : "y croire" !!!


    • C’est bien le problème. Comme bcp de personnes qui se croient éveillées, vous vivez pourtant avec des concepts de propagande bisounours.
      Ces gens n’ont aucun scrupule, aucun remord, à mentir, manipuler, faire ce qu’ils font.
      Au contraire, ils en sont conscients, et savent qu’ils feront çà jusqu’à la fin de leurs jours.
      Les gens qui parlent d’éveiller ces consciences, d’élever leurs taux vibratoires, etc, soit n’ont absolument rien compris, soit sont eux même des agents sataniques.


  • Sans oublier l’Iran et la Corée du nord.


  • Ministre de la réalité virtuelle...

    Va falloir qu’ils activent leurs chakras du bas, sinon ils vont avoir des maux de tête, à force d’activer que les chakras supérieurs.
    Gros exercices d’ancrage en perspective aux cours de hatha yoga !
    Ils sont prisonniers de leur mental.


  • Si ce cher monsieur voit une main Russe derrière les gilets jaunes, on peut se poser la question de " A qui appartient la main dans le cul des marionnettes de nos chers hommes politiques et en particuliers LREM"

     


  • « Pas besoin du fantasme russe pour donner à la France à l’étranger l’image déplorable que toi et les tiens lui infligent depuis un an et demi. »



    Depuis un an et demi ? C’est un euphémisme.
    Pour ma part, j’aurais dit depuis le départ de De Gaulle : en considérant le gaillard d’après la déclaration de Balfour (qui explique bien des choses) quand il évoquait (après avoir connu les frasques de 14-18 et son traité - vérolé - de Versailles un an plus tard) dès 1932, qu’il fallait foutre la paix à la Syrie...
    Depuis 50 ans, le Système partouze la France...


  • Même cela n’est pas de son initiative. Les Anglais l’ont devancé de beaucoup. Il n’est pas interdit de se rattraper. Mais eux dénoncent VKontakte et non pas face-book. Pour un spécialiste en esbroufe, il est bien retard.


  • Excellent article, merci à E&R.

    Quant à M. Mahjoubi, il n’aurait pas pu trouver un travail plus noble, que de faire carrière dans la manipulation honteuse de ceux qui lui ont fait l’honneur d’accueillir ses ancêtres, et lui-même par voie de conséquence ?


  • Et être heureux et se marrer en voyant des gens chanter la "Quenelle" (avec Q et pas q) dans une retransmission à la télé , est-ce la Russie ?


  • « Selon Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, des “forces étrangères” et “des groupuscules qui ne sont pas forcément des Nations” investissent “massivement dans les réseaux sociaux” avec le double objectif d’amplifier le mouvement qui s’essouffle un peu après un mois et demi de mobilisation. »

    Décidément ça doit être les mêmes qui font les statistiques sur Dieudonné. "Il ne fait rire personne" etc...(mais il remplit toutes les salles où il se produit). C’est frustrant !

     

  • Complotiste et pourvoyeur de fake news ! Sanction immédiate. Ah non j’oubliais, les règles du jeu sont différentes selon que vous soyez du côté des élites et celui du peuple.


  • Ingérence Russe déploré par nos chères démocraties
    De quoi on parle, l’ingérence des américains pour mettre en place l’alcoolique Elsine et mettre sur la paille des millier de gens, l’ingérence des européens et des américains en Irak, en Libye, partout dans le monde ingérence et destruction.
    Juste un retour de l’histoire on détruit des systèmes, on décime des populations, on se sert on pille les resources naturelles, mais il fait que ça marche que dans un sens ? un jour il y a le retour de manivelle, le monde evolu.
    Il est temps de huiler la lame du couperet et faire trembler tout ces nantis privilégiés déconnectés, de mettre ces politicards devant leurs responsabilités, jamais ils ne sont jugés pour faute professionnelle pourquoi ? Ils gavent aquierent des privilèges à vie quelque soit le résultat au frais du contribuable jamais ils rendent de compte, c’est ce qu’il faut changer.
    Malheureusement de le l’extrême gauche à l’extrême droite rien pas un patriotes que des pantins


  • On se demande bien pour qui il serait dangereux de "remettre à plat tous les acquis sociaux"...
    Déjà bien à plat, depuis que nos cotisations augmentent pour disparaître à La City.


  • C’est moi ou il a des airs de l’ex-chargé de mission ? Celui qui fait des selfies avec des pistolets hydrauliques ???


  • Ah donc le mariage pour tous est un progrès social ?
    On doit pas avoir la même définition du social , quoiqu on pense du MPT...

     

    • On peut concevoir l’existence d’avantages sociaux résultant du mariage mais, avant de parler progrès, attendons un peu que divorces et demandes de pension commencent à pleuvoir. Pour l’instant c’est encore tout beau, tout rose, sans retour de manivelle du réel. Déjà que les tribunaux sont saturés, les choses ne vont pas s’arranger avec le temps. Quel progrès et pour qui ?


  • Ces "gens-là" sont haut placés et passent à l’antenne car c’est les seuĺs à sortir des enormités et les faire passer pour des idées raisonnées alors que nous on oserait pas. C’est à ça qu’on les reconnaît.

     

    • Excellent résumé. En fait un jour y’en a un qui a dit "Osons !" et depuis ils osent tout. Ce sont des oseurs professionnels, qui n’ont plus rien à voir avec des dirigeants politiques. Seulement voilà... oser à ce niveau-là s’apparente au lancer de boomerang. Faut pas se râter.


  • A 7:40 Mounir Mahjoubi dit que ce n’est pas parce que la vérité [officielle] est simple qu’elle est fausse et littéralement 30 secondes plus tard il explique que les gens adhèrent au "complotisme" parce que c’est simple, l’incohérence et la mauvaise foi à son paroxysme.


  • Quand il parle, le Mounir, des RIC qui seraient un danger pour les acquis sociaux, vous croyez que c’est de l’humour ?


  • Le pauvre, il est l’aboyeur, chien gentil de ses maîtres.


  • Si la France coule, Mahdjoubi a toujours la possibilité d’une sortie de secours ailleurs. Par contre, qu’en serait-il de la plupart des GJ dont le devenir est celui de leur unique pays : la France.


  • Décidément, y’aura un paquet de gens à juger !


  • les GJ sont des groupes NAZI, FASCISTE et COMMUNISTE, sponsorisé par la Russie, l’Iran, les identitaires Japonais, et vénézuéliens (Cuba aussi...)... La Chine n’étant qu’un écran de fumée pour cacher les véritables acteurs de ce mouvement terroriste.

    En ce qui concerne le financement,

    AS a évidemment bénéficié d’aide de la par de ces pays ennemis de la Belle, Grandiose et Unique République Universal de Navarre...

    De sources suuur, il possède des tunnels privés creusés par les Coréens dans le Juras, avec chambres fortes remplis de pistaches, de barils de vodka, figues séchées, caviar, etc...)

    (il y aurait même des écolos islandais parmi eux, mais évitons les rumeurs noséabondes.... Laissons travailler la Justice lol )


  • Décodée, la propagande est un aveu :

    Il n’y a que trois chefs d’Etat qui doivent leur poste à leurs électeurs et non à la finance et de ce fait gouvernent reellement en plus de régner. :

    - Xi Ping élu à vie qui ne doit pas son élection à la banque et donc gouverne sans elle.

    - Poutine qui a toujours dépensé les sous de l’Etat pour son élection et donc n’a jamais eu besoin de solliciter la banque pour être élu.

    - Trump qui est le seul Président américain à avoir financé son élection sur fonds propres et fonds de ses électeurs.

    Tous les autres dans le monde doivent leur élection au consortium bancaire.

    C’est tout.


  • Le peuple de France lui aussi est : " sorti de sa phase de naïveté ".

    Ce faussaire de l’Etat fraîchement dépêché s’assure une visibilité médiatique en prêchant la putative bonne parole sur ordre de ses supérieurs hiérarchiques.
    Il cache ainsi la vérité sous le tapis de prière, mais ne vous y trompez pas, la seule puissance qu’il vénère ardemment et dont il épouse les préceptes est celle des magnats de la finance mondiale.

    Sinon pourquoi serait-il si sentencieux dans le ton lorsqu’il aborde la question du geste fédérateur qu’est la quenelle ? En s’insurgeant tous unanimement contre ce geste, ils contribuent involontairement à l’ériger comme symbole patriotique et de résistance majeur à l’impérialisme, alors qu’il était par essence plutôt anodin et à tout le moins cocasse.


  • Et dire que c’est grassement payé avec notre fric, pour déblatérer contre des conneries dans un hémicycle et pour venir sur des plateaux mérdiatiques baver des ignominies .Il doit prendre obligatoirement des somnifères pour s’endormir le soir, parce que personnellement à sa place, je passerais des nuits blanches .


  • J’ai regardé/écouté l’itw attentivement sous l’angle "quelles sont ses croyances ? ". C’est très enrichissant (he, mounir, t’as vu tu m’enrichis sans me donner de pognon).

    Il utilise un néologisme "astroturfing" qui va probablement devenir"tendance" sous peu.

    "L’astroturfing désigne des techniques de propagande manuelles ou algorithmiques utilisées à des fins publicitaires ou politiques ou encore dans les campagnes de relations publiques, qui ont pour but de donner une fausse impression d’un comportement spontané ou d’une opinion populaire sur Internet. Wikipédia"

    Son argumentaire passe par "les fautes d’orthographe " : encore une évocation pour se sentir supérieur ? Pourquoi ? Cela ne cacherait-il pas un complexe d’infériorité ?


  • Bonjour à tous et à toutes,

    C’est pour cette raison que j’ai laissé mon compte Facebook USA - FRA, pour venir sur Facebook Russe. Egalité et Rconciliation, et d’autres pages, groupes, etc... qui ont été désactivé... Mais, laisser "Charlie Hebdo" faire dans le blasphème et attiser la haine entre les communautés pour que celà les fassent rire qu’eux-même et leur maîtres, tout ça me dégoûte en vrai... Je n’avais plus rien à faire la-bas. Je leur ais laissé le compte tel qu’il est avec les publications qui leurs sont destiné à ces faux cul d’hypocrites. Je cherche le chemin de la liberté comme beaucoup de personnes censé et avides de reflexion et dire se qu’ils pensent.
    Il y existe beaucoup de réseaux sociaux : e-mail, VK, Blogger, Twitter, reddit, pinterest, Instagram, Tumblr, Skyrock, etc... Ils ne pourront pas tous les soumettre, << je suis conscient que l’argent, les chantages sont courant ou les menaces sont et ils on des arguments et les moyens pour faire réduire un pays, une région ou autres représentant quelconque à la "régression économique". Ces pratiques sont courants pour obtenir des faveurs ou des ordres >>.
    La seule chose qu’ils gagneront ces gens qui se prennent pour se qu’ils ne sont pas, c’est la colère de tout les peuples du Monde, qui n’en peuvent plus de leurs manigances et de leurs manipulations inhumaine et catastrophique dans le Monde entier.
    Tout se paiera tout ou tard, aujourd’hui, c’est votre sustème et votre justice, nous verrons bien demain et les autres jours de qui seront ils fait. Seul Dieu sait...

    Cordialement, Apophis - sirius b


  • Oui bien sûr, les Russes sont partout et Vlad est responsable de tout !
    Cherchez pas, Docteur, c’est la tête ! Le syndrome du fameux "surmenage des ministres", peut-être ?

     

  • Peut-on porter plainte contre ce ministre pour trahison d’état, mensonge d’état ou un truc dans le genre ?


  • Complotisme autorisé ?


  • Mounir quand il était marmiton :
    Chef cuistot : Mounir, on se bouge ! Commande présidentielle, c’est pour tout de suite. Tu me fais dix quenelles !
    Mounir : OK chef !
    MM fait un geste répétititf, assimilable, pour un myope aux lunettes explosées, à un salut romain fricassé ou à une croix fracassée.
    Chef : Mais kestufous, espèce de bras cassé !
    Mounir : Bé, 10 quenelles, chef ! Une, deux, trois…
    Chef, à part : Quel bon à rien ! Et invirable ; coopté jusque dans les cuisines. Tout ce que je peux faire, c’est le changer de bahut. Le fliquage du numérique, tiens. J’en toucherai un mot à Benalla. Pas besoin de cervelle, il lui suffira de poser son cul et d’ouvrir le bec. Plus haut : Mounir ! Changement de programme ! Tu fais les quenelles à Montmartre ! Allez du vent, du balai !


  • Pour noel, on offre aux petits enfants des jouets qui affinent leur sens de la déduction, qui les invitent à faire passer des formes spécifiques par des empreintes données. Ils peuvent constater qu’un cube ne passe pas par une empreinte circulaire, ce cube n’est pas fait pour cela, il ne possède pas les propriétés géométriques qui le lui permettraient. Dans le cas qui nous occupe on n’est pas devant autre chose, mais sur le plan de l’analyse conceptuelle, de l’intelligence de la réalité du contexte socio-économique et cela touche visiblement à l’autisme par certains côtés. Mussolini, hitler, bonaparte, louis XVI, et nombre d’autres, montrent assez jusqu’où vont, en dernières instances, les conséquences de l’inadéquation, du déphasage. Ceci parce qu’il n’y a finalement pas d’autre solution...Pour faire une rue avec une impasse, il faut abattre le mur du fond.


  • Putain de complot Russe !!!


  • En d’autres temps ce pauvre type serait resté toute sa vie dans l’ombre.

     

  • Il a pas une tête de Français. C’est pas grave en soi, mais c’est rarement bon signe.


  • Si seulement tout cela était vrai et que les Russes avaient autant de pouvoir et d’influence, on ne pourrait que s’en réjouir !!!
    Hélas, ce n’est pas la réalité, cela s’appelle donc de la fake-news et du complotisme !!!
    Pas bon du tout, pour un membre du gouvernement, d’affirmer sans preuves !!!


  • Un Royaume de France mort décapité le 21 Janvier 1793, un Royaume de France dont le Peuple est la Résurrection le 28 Décembre 2018.


  • " des groupuscules qui ne sont pas forcément des nations".

    Euh, n’est-ce pas la définition d’un parti politique ? Il y aurait donc des français qui auraient le droit d’avoir un parti politique, et d’autres qui ne l’auraient pas ?
    Ou pour être plus exact, il y aurait des partis politiques contre lesquels on pourrait lancer tout les financements de l’état (services secrets, fisc, RG, service juridique suis generis, associationS lourdement subventionnéeS, galaxie des milliardaires de médias) , et d’autres non.


  • A lire les commentaires laissés sous les articles du Parisien, et compte tenu du soutien indéfectible de "certains intervenants" envers la politique européenne, et les bienfaits des "réformes" (mot particulièrement apprécié chez eux), on se demande vraiment qui use de stratagème sur internet et qui complote contre le peuple.

    Créer des comptes multiples pour commenter un article est d’une simplicité enfantine.
    Simple et efficace ?


  • et selon cette foldingue ( dans tous les sens du terme ), abroger le mariage pour tous mettrait en péril les acquis sociaux ?...on se demande lesquels, tant leur démantèlement de façon consciencieuse depuis Sarkouille les a réduits à l’état de misérables reliquats !....celle-là, fallait l’oser !....eh bien Foldinguette l’a fait !!


  • il ne dit pas si les GJ ont tagué d’humbles commerces juifs à coup d’étoiles et de double s ?....quel cafard glaireux !...décidément une bonne gagneuse, mais dans quel lupanar l’ont-il ramassé ?!


  • notre Mounir national n’a pas un lien de parenté avec Patrick Klugman. ????...je trouve une petite ressemblance sur la deuxième photo enfin bref revenons à nos moutons après avoir écouté notre compatriote Mounir j’ai envie de lui chanter : rentre chez toi de Francis Lalanne version 1980 sur you tube.......mounir aussi crédible que la vidéo


Commentaires suivants