Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

Mounir Mahjoubi contre Anne Hidalgo et sa politique du logement

RTL listait en mai 2018 les nombreux candidats à la marie de Paris :

 

 

Mounir Mahjoubi puis Anne Hidalgo expliquent au Figaro qu’ils sont les meilleurs candidats pour Paris 2020. Nous avons sélectionné les passages et confronté les moins inintéressants des deux entretiens. D’abord Mounir, ensuite Anne. Honneur aux homos.

« Le logement est un problème majeur. Pour les plus pauvres, qui sont en attente d’un logement social, comme pour les classes moyennes qui ne peuvent plus acheter ou louer dans Paris. On a une accumulation d’acteurs publics et privés qui ne sont pas coordonnés, la ville dépense 3 milliards d’euros, pour un résultat insatisfaisant. Le futur maire devra s’engager : construire plus, plus vite et moins cher. »

Mounir relaye en cela la nouvelle politique de construction du tandem Normandie-Macron – Julien de Normandie est le secrétaire d’État au logement, sans oublier son ministre Mézard – à l’origine de la loi ELAN, qui fixe le cap en matière de logement social en France pour les années à venir. En gros, il faudra construire plus vite et moins cher, et tant pis pour les matériaux, l’esthétique, le paysage et les normes énergétiques ou écologiques. C’est la loi libérale décidée au sommet.

Dans le même journal mais pas le même numéro (celui du 18 septembre 2018, au lendemain de l’interview de Mounir), Anne ne parle pas de logement, uniquement du départ de son premier adjoint Bruno Julliard, qui a senti le vent tourner et surtout le vent du boulet, celui du désastre annoncé de l’élection municipale 2020. Car le vote communautaire ne suffira pas à sauver la tête de l’édile rose. Une politique communautaire est, à moyen ou long terme, suicidaire pour un décideur politique.

Ceci étant dit, Mounir ne pourra pas faire grand-chose au niveau de la mairie, s’il y accède : la loi du marché s’impose en matière de construction et de loyer, Paris n’a plus de place et à moins de transformer Montreuil en XXIe arrondissement, comme Lyon l’a fait avec Vaise (devenu le IXe), il n’y a plus un centimètre carré de libre.

 

 

Les prix vont donc mécaniquement monter, l’uberisation de la location ne va pas améliorer cette évolution (60 000 logements pour Airbnb dans la capitale !), les pauvres et moyens pauvres se feront éjecter jusqu’au dernier dans la petite ou grande couronne.

Mounir, à la différence d’Anne qui gère en « gestionnaire politicienne », veut gérer Paris en « entrepreneur »... qu’il est. On ne voit pas grande différence entre les deux candidats qui s’appuient sur les mêmes électorats et les mêmes sponsors.

Peut-être y aura-t-il un jour un vrai parigot pour Paris, un peu national, un peu social, un peu grande gueule, à la manière du travailliste Ken Livingston à Londres (2000-2008) qui avait osé soutenir Chavez et critiqué l’oligarchie financière... On peut rêver.

 

 

La question du jour

Mounir a-t-il posé avec son compagnon dans Paris Match pour envoyer un message au cœur de l’électorat d’Anne, du genre moi je suis le vrai défenseur des homos ? Et quid des hétéros ?

L’« élite » française contre les Français,
lire chez Kontre Kulture :

 

L’Anne de Paris et ses poursuivants, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2046549
    Le 21 septembre à 13:19 par Un ploemeurois
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    Ou peut on encore être un homme blanc hétérosexuel catholique dans la capitale française ?

    Paris est l’inversion de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2046575
    Le 21 septembre à 13:51 par anonyme
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    Ce sont tous des détraqués du cul qui savent que leurs privilèges ce sont les impôts des parisiens, avec lesquels ils peuvent s’offrir tous leurs fantasmes de parasites pervers.

    Heureusement qu’on a la Gaye Pride et le quai-plage Tel-Aviv-sur Seine pour s’amuser !

    Et merci Annie pour les pissotières c’est très utile, c’est ce qui manquait au paysage, çà va attirer du touriste c’est certain. Plus besoin de pisser dans la Seine sur les péniches pleines de chinois !

     

    Répondre à ce message

    • #2046639
      Le 21 septembre à 15:00 par Pouet
      Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

      Ben non alors, faut bien rigoler un peu.

      L’autre soir, sur la passerelle Solférino, deux branleurs de 13-14 ans s’amusaient à pisser sur les barcasses à touristes.

      J’ai observé la scène le temps qu’elle a duré, les gosses se sont envolés tout guillerets.
      Ça m’a bien fait rire, mais pas certain qu’en position de victime j’aurais trouvé ça aussi drôle.

       
  • #2046655
    Le 21 septembre à 15:18 par jeanlinna
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    Paris est à l’image de Berlin de l’année 1930...31...etc...puis vint un miracle...le nettoyage des polluants marque encore les esprits peureux.

     

    Répondre à ce message

  • #2046662
    Le 21 septembre à 15:32 par Marie Claude
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    En ce qui concerne le logement social et leur attribution sur Paris et m’a-t-on dit également en proche banlieue, il est demandé par les petits fonctionnaires chargés de l’attribution des logements aussi corrompus que les plus "hauts" un versement de 4000 à 5000 € en espèces pour l’obtention d’un logement dans un délai plus court que la normale. C’est une véritable mafia qui sévit et c’est très difficile de les arrêter du fait que les personnes qui payent sont des gens modestes ou d’origine étrangère prêts à accepter la corruption. Compte tenu qu’il s’agit d’une opération en espèces, çà ne laisse pas de trace...

     

    Répondre à ce message

    • #2046742
      Le 21 septembre à 17:09 par Trident
      Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

      Bonjour,

      J’ai une amie proche qui a travaillé quelques semaines dans un service d’attribution des HLM.
      Elle en est partie car elle n’a pas supporté certaines consignes. Notamment que certaines "populations" soient avantagées dans l’attribution, car, entre autres "ils ont déjà plus de mal à trouver du travail".

      Voici une des raisons pour lesquelles les travailleurs salariés se voient recalés aux banlieues de la grande couronne...

      La ville en question est Nanterre (92).

       
    • #2046797
      Le 21 septembre à 18:40 par ducegabbana
      Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

      ça fait longtemps que ça existe, depuis Chirac. Les maires passent mais les ronds de cuir restent et leurs magouilles avec.

       
  • #2046780
    Le 21 septembre à 18:03 par ousmane
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    Le problème de RBnB c’est aussi les nuisances.
    Maintenant dans les immeubles vous avez des gens qui arrivent tard dans la nuit avec bagages où sans et font un boucan terrible dehors et dedans, et parfois font la fête, sans se préoccuper des autres habitants.

    Mais qui aura un jour le courage de se pencher sur les associations bizarres liées à la ville de Paris qui achètent des appartements pour les vendre ensuite à des particuliers qui passent un contrat avec eux .
    L’association loue alors aux personnes en "situation difficile" qui payent (avec leurs allocations certainement). S’il y a problème de non paiement le propriétaire reçoit quand même son du, de la part de l’association (on peut penser que la mairie de Paris y va de ses subventions).
    Des immeubles de bon niveau se retrouvent alors avec des essaims de gens qui détonnent mais bon que ne fait-on pas pour le vivre ensemble surtout s’il est juteux.

     

    Répondre à ce message

  • #2046821
    Le 21 septembre à 19:28 par dixi
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    Je pense que Paris est au bout du bout de l’ignominie .Avoir un maire de cet acabit dépasse tout ce que l’on peut imaginer .Les Parisiens ont décroché le Graal de l’incompétence, tout ce qui a de plus abjecte .
    Personne ne sait encore qui sera le prochain, mais j’espère pour cette ville qui a le mérite par sa beauté, de revenir à ce qu’elle était, la ville de lumière, la capitale de la France .Tout est dans les mains des Parisiens, enfin, ( ce qui en reste) . On peut toujours rêver .

     

    Répondre à ce message

    • #2046875
      Le 21 septembre à 21:04 par Georges 4bitbol
      Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

      Le pire n’étant jamais sûr et la mafia d’occupation jouissant d’avilir la capitale de la Fronce, le prochain maire sera un palier supplémentaire dans l’ignominie.

       
  • #2046867
    Le 21 septembre à 20:51 par nico
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    Depuis des décennies a Paris les banques et les assurances possèdent des millions de mètres carrées qu ils destinent principalement aux bureaux quand ils ne sont pas carrément vides .Ou est la différence ? qui s’en offusque ?
    Des quartiers entiers de Paris comme le 8 em arrr sont morts passé 18 heure , car il n’y a que des bureaux ,il n’y a absolument rien louer pour des particuliers dans ces quartiers la mis a part des chambres de bonne a prix d’or.

    A contrario, je ne crois pas qu’il existe des quartiers entiers à Paris ou il n’y a que des AIrbnb .

    La grosse majorité des airbnb a Paris sont proposés pas des proprios qui veulent simplement faire un petit billet pour partir en vacance ou encore payer leurs charges exorbitantes , mais comme d’habitude ou argumente en montrant uniquement les dérives .
    forts avec les faibles et faibles avec les forts..

     

    Répondre à ce message

  • #2046871
    Le 21 septembre à 20:58 par Georges 4bitbol
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    II n’est pas Français de souche, il est homo, son parcours est aussi douteux que celui de benalla... Il est donc qualifié et à toutes ces chances de réussite pour devenir maire de Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #2046872
    Le 21 septembre à 20:59 par LEAG
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    La politique, c’est aussi une question de temps libre !

     

    Répondre à ce message

  • #2047009
    Le 22 septembre à 00:30 par Jacques
    Y a-t-il un hétéro pour sauver Paris ?

    Pourquoi faudrait-il absolument sauver Paris ? C’est la ville la moins française de toutes, et les gens avec un peu de bon sens savent que la France, la vraie, ce sont tous ces milliers de villages disséminés un peu partout dans les quatre coins de l’hexagone.

     

    Répondre à ce message