Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le mollah Mansour, numéro deux des talibans, élu nouveau chef suprême

Le numéro deux des talibans, Akhtar Mohammad Mansour, a été élu nouveau chef suprême du mouvement après l’annonce officielle de la mort du mollah Omar, a-t-on appris jeudi de commandants afghans.

"La choura (assemblée) tenue dans les environs de Quetta a élu à l’unanimité le mollah Mansour comme le nouvel émir des talibans", a déclaré un commandant afghan qui a assisté à la réunion mercredi. Il a précisé que la choura allait publier un communiqué "sous peu".

Cette élection a été organisée peu après l’annonce officielle de la mort du Mollah Omar, le numéro un du mouvement taliban.

Négociations de paix reportées

Pour sa part, le Pakistan a indiqué que la deuxième session de négociations de paix, qui devait se tenir vendredi au Pakistan entre des représentants du gouvernement afghan et des insurgés, a été reportée.

"Au vu des informations concernant la mort du mollah Omar et de l’incertitude qui en résulte, et à la demande des dirigeants des taliban, la deuxième session des négociations de paix afghanes, qui était prévue pour le 31 juillet 2015 au Pakistan, est reportée", a indiqué le ministère pakistanais des affaires étrangères.

Décédé depuis 2 ans

"Le mollah Omar est mort. Il est mort dans un hôpital de Karachi (sud du Pakistan) en avril 2013 (...) dans des circonstances mystérieuses", a annoncé mercredi un porte-parole des services de renseignement afghans.

Cette déclaration répondait à des rumeurs persistantes faisant état du décès du chef suprême des talibans, qui n’avait pas été vu en public depuis 2001.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si on le voulait vraiment, ces guignols auraient déjà été tous éliminés. On a le niveau technologie, logistique et militaire pour le faire. Et très largement. Or, ils existent toujours. Pourquoi ? Qui a intérêt à les voir subsister ?

     

    • Ces guignols comme tu les appelles ont tenu tête a la première armée du monde !
      Les journalistes d’investigations n’existent plus.. Personne ne sais ce qui se passe dans ce monde musulmans c’est de plus en plus compliqué ! Je plein les populations !


    • Les droguistes et les marchands de mobylettes


    • Avant de dire des bêtises renseigne toi sur ce qu’est le mouvement taliban. On ne parle pas ici de daesh.


    • Le crétin inculte typique. Ça vient sur des sites de ré informations, et ça tiens des discours des merdias. Ignorant, les talibans sont un mouvement de résistance afghan. Le combat qu’il a mené contre l’envahisseur occidental est plus que légitime. Et d’ailleurs, ils ont réussi à les bouter. Aujourd’hui le gouvernement mis en place pas les yankees est détesté par le pleuple. Les talibans sont soutenu par une grade partie des afghans. Arrêtes de confondre daech et taliban. D’ailleurs, les talibans ont prévenu daech que si il venait en Afghanistan il serait combattu sans pitié.


    • Jamais aucun pays n’a réussi à vaincre une armée de guerilla organisée, tu as beau avoir tous les satellites/missiles du monde, et infiltrer l’organisation, c’est juste impossible d’empêcher des actes de sabotage aléatoires, à moins de tout faire péter dans un rayon de 100km en génocidant la population civile avec l’appui de l’ONU


    • Et tu penserais quoi si des talibans voudraient exterminer tous les dissidents français ici en france en nous insultant de guignols et en argumentant le fait que comparé à eux nous n’avons aucune expérience militaire.
      L’Afghanistan est leur pays, les pays occidentaux n’ont rien a y faire, après certains viennent se plaindre des musulmans qui ne respectent pas les lois du pays ou ils vivent car leur femme souhaitent être voilées ( souvent bien françaises de souche, blonde au yeux bleus).
      Le mal de notre peuple est son ethnocentrisme instrumentalisé par une communauté d’usuriers pas très chrétienne.


    • c’est plus compliqué, la résistance Afghane s’est engagée militairement avec les Talibans, mais les Talibans sont une organisation pakistanaise crée par l’ISI (renseignements de l’armé) dont l’idéologie est proche de celle du Golfe.
      elle a recruté principalement dans l’ethnie Pachtoune qui est à cheval sur les deux pays après un changement de stratégie (initialement le but était la conquête du cashmere Indien). c’est donc une alliance mais qui ne reflète pas exactement les intérêts de toutes les ethnies Afghanes. (voir la persécution des Hazaras de la province de Ghazni parce qu’ils sont Chiites, ce qui est contre l’esprit de tolérance de l’islam purement Afghan)


    • Ton commentaire est idiot et prétentieux ... personne n’a jamais réussi à battre les afghans, l’union soviétique s’y ait cassé les dents en son temps, ils sont fiers et forts, passent une semaine à crapahuter dans les montagnes en buvant un verre d’eau et en mangeant une figue sèche ... aucun satellite ne peut rien contre ça, pas plus les yankees qui ont des équipements lourds et sont gavés au hamburger. Les ricains sont la bas car la cia contrôle le trafic mondial de drogue, et que depuis leur arrivée la production d’opium à été multipliée par 8, de nombreux soldats US témoignent avoir gardé les champs de pavot ... contre les talibans qui voulaient eux les détruire. Tu te mélanges les pinceaux mon pote, les méchants ce sont les occidentaux ... les gouverne-ments je veux dire ... les peuples eux croient aux conneries qu’on leur raconte, comme toi, désolé de te le dire ... mais on peut tous se tromper, avant aussi je croyais au discours du système.


    • "Quant à la défense de la religion, si vous voulez l’entreprendre d’une manière digne d’elle, la poursuivre sans écart et avec efficacité, deux choses importent avant tout : vous devez d’abord vous modeler si fidèlement sur les préceptes de la loi chrétienne que vos actes et votre vie tout entière honorent la foi dont vous faites profession ; vous devez ensuite demeurer très étroitement unis avec ceux à qui il appartient en propre de veiller ici-bas sur la religion, avec vos prêtres, avec vos évêques et surtout avec ce siège apostolique, qui est le pivot de la foi catholique et de tout ce qu’on peut faire en son nom. Ainsi armés pour la lutte, marchez sans crainte à la défense de l’Eglise, mais ayez bien soin que votre confiance se fonde tout entière sur le Dieu dont vous soutiendrez la cause et, pour qu’il vous secoure, implorez-le sans vous lasser.

      Pour nous, aussi longtemps que vous aurez à lutter contre le danger, nous serons de coeur et d’âme au milieu de vous. Labeurs, peines, souffrances, nous partagerons tout avec vous et, adressant en même temps au Dieu qui a fondé l’Eglise et qui la conserve, nos prières les plus humbles et les plus instantes, nous le supplierons d’abaisser sur la France un regard de miséricorde, de l’arracher aux flots déchaînés autour d’elle et de lui rendre bientôt, par l’intercession de Marie Immaculée, le calme et la paix. Comme présage de ces bienfaits célestes et pour vous témoigner notre prédilection toute particulière, c’est de tout coeur que nous vous donnons notre bénédiction apostolique, à vous, vénérables Frères, à votre clergé et au peuple français tout entier."

      Saint PIE X : encyclique "vehementer nos"


    • @PAPOULAND

      Oh si les troupes occidentales ont une mission cruciale à accomplir en Afghanistan :
      le GARDIENNAGE DES CHAMPS DE PAVOT que les Talibans tentaient de détruire avant l’invasion US.


  • Comme quoi, comme avec la papauté, les élections ne sont pas réservées aux "démocraties"...


  • Question capitale pour l’humanité !! Mansour a t-il hérité de la mobylette magique de Omar ?Parce que c’est elle qui lui a permis d’échapper pendant des décennies a la cia ,au mossad ,au mi5,à la dcri et à tous les experts de l’otan réunis ! Va y Obwana ! continue de te foutre de la gueule du monde !!


  • Le mollah Omar, c’est bien l’inventeur de la mobylette furtive ???


  • C’est Hervé Ghesquière, l’ex otage qui a écrit un livre 547 jours sur sa vie d’otage en Afghanistan. Il dit qu’ils se déplacent hyper vite dans les montagnes qu’ils connaissent par coeur, avec des simples chaussures, alors que lui quand il le déplaçait, alors qu’il avait des chaussures de montagne, il n’arrivait pas à suivre. Il dit aussi qu’aucune puissance ne pourra les vaincre, déjà on l’a vu avec la russie, puis les USA. Sinon moi qui suit déjà allé au Pakistan, j’ai parlé avec un type de l’armé et posé la question pourquoi. Il m’a dit que l’afghanistan est en face de la chine. Ce qui est vrai, et qu’ils ont besoin d’y construire une base (les occupants). Pour l’opium c’est vrai aussi, un trafic pas possible.